PassionAlpine90 a écrit :bonsoir ,
tres belle voiture ..! félicitations. j adore cette evocation GR4..!!
j ai pu voir sur certaines photos d un autre site que votre moteur est equipé d une culasse formule Europe; ( 5 pastilles moulées ) pourriez vous me dire les différences d avec une culasse d origine .
est ce qu elle peut etre montée en lieu et place de la culasse d origine ; quel est le gain de puissance? quelle peut etre sa valeur marchande?
merci pour vos reponses
cdlt . denis
bonsoir si c'est bien de la mienne dont vous parler ce n'est pas une culasse de formule europe,c'est un 807 coifée d'une culasse ferry
F0001857 sera probablement la plus récente dans le Registre, mais la plus récente 'tout court' à ma connaissance est F0001869 qui roule quelque part en France.
Il y a aussi F0001874 mais je n'ai aucune précision sur cette voiture.
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Moi je ne suis pas d'accord, à 55 ans on arrive encore à monter (ou plutôt descendre !) dedans, c'est pour en ressortir que ça se complique....
Blague à part, une belle 4L... euh L4 que voilà !!
Bonjour, je suis Domenico et je vous écris d'Italie, je suis propriétaire d'un alpin à 310 vf 1600 de 1976, je voulais vous interroger sur le forum qui peut me donner le code et la peinture de la couleur bleue métallisée alpine d'origine.
merci d'avance, salut
et comment puis-je joindre l'image de ma voiture, je suis nouveau à la forme
Je ne voudrais pas chipoter et casser l'ambiance, mais cela serait bien que le plaque de cette belle A310V6 soit correctement posée, surtout une immatriculation helvète !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici : viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese : Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Bonsoir,
C'est pour rester parfaitement à l'horizontale quelque soit la pente. J'en déduis que la route présente un dévers.
hi hi hi !!
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 42 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 35 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
Deji94 a écrit :Bonsoir,
C'est pour rester parfaitement à l'horizontale quelque soit la pente. J'en déduis que la route présente un dévers.
hi hi hi !!
Deji94
Touché!
(la vraie raison pour la plaque non parfaitement alignée est que c'est une plaque interchangeable avec une autre voiture, la fixation n'est donc pas permanente).
"c'est une plaque interchangeable avec une autre voiture"
Comme un air de trafic de vol de voitures cette histoire de plaques interchangeables .... du moins en France.
J'en déduis que comme dans la Principauté de Monaco la plaque est attachée au détenteur du permis, me trompe je ?
Quelque soit la raison la plaque de la photo est de travers et antinomique avec la pureté des lignes de l' A310 vu de 3/4 arrière. Pour ce que j'en dis, je le pense !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici : viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese : Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”