bonjour a tous ,je suis sur le point d'acheter une A310 v6 1982 ,pack gt
mon probleme est celui-ci : cette voiture a un moteur v6 injection 3.0l
alors que la carte grise mentionne 2700, ce vehicule n'est pas repasse aux mines apres modif.
l'assureur actuel me dit que son contrat tient compte des modif,et quand cas d'accident corporel je suis couvert .
j'aimerais avoir vos avis sur la question,car j'aimerai etre en regle vis a vis de la loi je ne voudrai pas payer toute ma vie s'il m'arrive un pepin.
a savoir que ce vehicule a ete expertisé et qu'il a ete fait mention du nouveau moteur .
merci pour vos réponse.
alpinement votre
Assurance A310 modifiée 3L injection
- Jerome 07
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- Verbatimus
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1) que ton assureur t'ecrive noir sur blanc ce qu'il te dit!
2) je suis pas sur qu'en cas d'accident avec dommage corporels grave qu'il te couvre ou que le tiers ne se retourne pas contre toi (ou le ministère public) donc l'Etat par le biais d'un rapport de police ou autre lors de l'accident.Seule la Cgrise fais fois sur les caractéristiques des véhicules maintenant il parait qu'effectivement une couverture est possible.Il me semble que le Farnaute Roland Lyon en savait plus que nous sur ce sujet déja evoqué ici.
2) je suis pas sur qu'en cas d'accident avec dommage corporels grave qu'il te couvre ou que le tiers ne se retourne pas contre toi (ou le ministère public) donc l'Etat par le biais d'un rapport de police ou autre lors de l'accident.Seule la Cgrise fais fois sur les caractéristiques des véhicules maintenant il parait qu'effectivement une couverture est possible.Il me semble que le Farnaute Roland Lyon en savait plus que nous sur ce sujet déja evoqué ici.
Ex propriétaire d'une Alpine A 310 pack GT N° 0000001 de l'année 1984, d'une Alpine GTA V 6 Turbo version D502.
Roule en A 310 groupe IV configuration Calberson avec un PRV modifié de citroen XM de 252 cv au banc, et une R5 Alpine Turbo modèle 84 avec kit groupe 2.
Jean-Luc MORETTINI dixit verbatimus.
Roule en A 310 groupe IV configuration Calberson avec un PRV modifié de citroen XM de 252 cv au banc, et une R5 Alpine Turbo modèle 84 avec kit groupe 2.
Jean-Luc MORETTINI dixit verbatimus.
- Cheu
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Bonjour à tous
un échange moteur non conforme au type d'origine est une modification notable
Cela necessite une réception à titre isolé au service des mines(DRIRE),aprés avis de Renault ou d'Alpine ,ensuite cela dépend d'ou provient le moteur si c'est un Renault c'est peut être jouable,si c'est un Peugeot ou un Citroen même pas la peine de réver
En tout état de chose ton véhicule n'est plus conforme à sa réception donc non conforme au code de la route
Et ce n'est surtout pas l'assureur qui en décide(tant que tout va bien il n'y a pas de probléme,mais en cas de pépin il n'y a plus personne)
A plus
un échange moteur non conforme au type d'origine est une modification notable
Cela necessite une réception à titre isolé au service des mines(DRIRE),aprés avis de Renault ou d'Alpine ,ensuite cela dépend d'ou provient le moteur si c'est un Renault c'est peut être jouable,si c'est un Peugeot ou un Citroen même pas la peine de réver
En tout état de chose ton véhicule n'est plus conforme à sa réception donc non conforme au code de la route
Et ce n'est surtout pas l'assureur qui en décide(tant que tout va bien il n'y a pas de probléme,mais en cas de pépin il n'y a plus personne)
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Salutations
Thierry Chevalier
Alpine A110 1300 VC jaune en restauration depuis 20 ans !
Thierry Chevalier
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- Ralpinea
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Bonsoir
Concernant ton problème aucun assureur ne peut prendre en compte un véhicule modifié sans etre passé par la case service des mines.
Les spécialistes Alpine qui monte se type de moteur précise bien au client qu'il est uniquement,pour un usage circuit et non sur route ouverte.
Donc la décharge à signé tu oublie.
Très Alpinistement
Concernant ton problème aucun assureur ne peut prendre en compte un véhicule modifié sans etre passé par la case service des mines.
Les spécialistes Alpine qui monte se type de moteur précise bien au client qu'il est uniquement,pour un usage circuit et non sur route ouverte.
Donc la décharge à signé tu oublie.
Très Alpinistement
- Tilly Jean-Marie
- Pilote semi-pro
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RE assurance
Bonsoir à tous,
Il serait intéressant qu’un jour un spécialiste fiable puisse nous éclairer sur le sujet. Il me paraît vaste. Cependant il me semble aussi que pour ne pas avoir à payer les assureurs sont prêt à tout. Je vous cite l’exemple d’un ami qui avait une Rover sur laquelle étaient monté d’origine en France des jantes en tôle. Lors d’un voyage en Angleterre mon pote tombe sur une voiture montée avec des jantes alu superbes. Il rentre en France commande chez Rover les mêmes et dès réception les fait monter par Rover sur sa voiture. Manque de chance une dizaine de jours après……. accident corporel. Bien entendu un expert est nommé et bien sûr il ne trouve rien de mieux à dire que le véhicule a subit des transformations (alors que les jantes étaient des jantes Rover). Bataille juridique autour de ces jantes. Il a fini par gagner. Mais la plaisanterie a quand même duré trois ans. Dans nos rangs d’alpinistes combien ont encore les jantes d’origine ? Et, par exemple, que dire de tous ces packs GT qui n’en sont pas.
Une consultation auprès d’un juriste a-t-elle déjà été faite ? Si quelqu’un à une réponse…….
A+ Jean-Marie.
Il serait intéressant qu’un jour un spécialiste fiable puisse nous éclairer sur le sujet. Il me paraît vaste. Cependant il me semble aussi que pour ne pas avoir à payer les assureurs sont prêt à tout. Je vous cite l’exemple d’un ami qui avait une Rover sur laquelle étaient monté d’origine en France des jantes en tôle. Lors d’un voyage en Angleterre mon pote tombe sur une voiture montée avec des jantes alu superbes. Il rentre en France commande chez Rover les mêmes et dès réception les fait monter par Rover sur sa voiture. Manque de chance une dizaine de jours après……. accident corporel. Bien entendu un expert est nommé et bien sûr il ne trouve rien de mieux à dire que le véhicule a subit des transformations (alors que les jantes étaient des jantes Rover). Bataille juridique autour de ces jantes. Il a fini par gagner. Mais la plaisanterie a quand même duré trois ans. Dans nos rangs d’alpinistes combien ont encore les jantes d’origine ? Et, par exemple, que dire de tous ces packs GT qui n’en sont pas.
Une consultation auprès d’un juriste a-t-elle déjà été faite ? Si quelqu’un à une réponse…….
A+ Jean-Marie.
A310 rouge 1982 n° 49374
copilote sur A110
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- Chris_DeLorean
- Pilote pro
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- Enregistré le : 25-mai-2005 17:06
- Localisation : (57)
En gros, c'est très simple : Si vous changez quoi que ce soit de la fiche d'homologation, c'est normalement la RTI. Ne toucher à rien et ne rien mettre qui ne vienne du constructeur ou de l'importateur national.
Tuning, prépa moteur, gros freins, tout ça, c'est la plupart du temps illégal, je parle des kits "choucroute" et "table à repasser", un volant tartampion même si c'est fait pour mais pas homologué par le constructeur ou un organisme reconnu : à oublier.
En cas d'accident avec des dégâts corporels, si la voiture n'est pas d'origine, ce sera sans vaseline, les experts de la partie adverse vont se faire plaisir...
Tuning, prépa moteur, gros freins, tout ça, c'est la plupart du temps illégal, je parle des kits "choucroute" et "table à repasser", un volant tartampion même si c'est fait pour mais pas homologué par le constructeur ou un organisme reconnu : à oublier.
En cas d'accident avec des dégâts corporels, si la voiture n'est pas d'origine, ce sera sans vaseline, les experts de la partie adverse vont se faire plaisir...
DeLoreanement vôtre,
Chris.
Y a des jours où faut pas m'emm...
Et tous les jours, y a des jours... :mrgreen:
[color=red]2nd degrès inside sinon zappez, c'est à la mode... [/color]
Chris.
Y a des jours où faut pas m'emm...
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[color=red]2nd degrès inside sinon zappez, c'est à la mode... [/color]
- Chris_DeLorean
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- Cheu
- Pilote amateur
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- Enregistré le : 01-déc.-2007 14:52
- Localisation : (59) Douai
Bonjour a tous
Tout à fait d'accord avec Chris:le véhicule doit correspondre point par point avec la fiche d'homologation(ou notice descriptive ou barre rouge)
Toute modification est normalement soumis à autorisation constructeur et ensuite réception à titre isolé,avec pose d'une plaque de modification et mention mod sur la carte grise dans certain cas
En ce qui concerne les jantes,si on respecte la monte pneumatique constructeur(taille,indice de poid,indice de vitesse,marquage européen €)et le respect des voies(déport) je n'ai jamais rien vu,ni texte,ni note qui s'oppose à un changement de jante
Quand au divers kits homologués(par qui)avant d'acheter il faut mieux poser la question au constructeur ou à son représentant en France
Le sujet est vaste et trés compliqué,chaque cas est un cas particulier
A plus
Tout à fait d'accord avec Chris:le véhicule doit correspondre point par point avec la fiche d'homologation(ou notice descriptive ou barre rouge)
Toute modification est normalement soumis à autorisation constructeur et ensuite réception à titre isolé,avec pose d'une plaque de modification et mention mod sur la carte grise dans certain cas
En ce qui concerne les jantes,si on respecte la monte pneumatique constructeur(taille,indice de poid,indice de vitesse,marquage européen €)et le respect des voies(déport) je n'ai jamais rien vu,ni texte,ni note qui s'oppose à un changement de jante
Quand au divers kits homologués(par qui)avant d'acheter il faut mieux poser la question au constructeur ou à son représentant en France
Le sujet est vaste et trés compliqué,chaque cas est un cas particulier
A plus
Salutations
Thierry Chevalier
Alpine A110 1300 VC jaune en restauration depuis 20 ans !
Thierry Chevalier
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