Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par FredA310/4VHC
#127144
Cherche solution pour transformer une crémaillère normale d'A310/4 en direction directe.

Faut-il changer le pignon, le barreau?

Qui aurait des informations?

Fred LEBGHIL
par Ove
#127152
Salut Fred,

aucune changement dans la direction, mais le bras dans la fusee (vers la biellette) est 10mm plus court. Ca te donne le meme resultat.

A+

Thomas

Membre Amicale A310 4 cylindres ;-)
par Jeje- 95
#127260
bonsoir je suis egalement a la recherche de renseignement a ce sujet, il faut changer la glissiere et le pignon, mais ou en trouver ou encore ou trouver des plans des 2 pieces. Et savoir si quelqu un en avait une de montee sur ca voiture pour avoir une idee du comportement sur route
merci de vos reponce
amicalement jeje
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par Tilly Jean-Marie
#127272
Bonsoir à tous,

Pour les V6 Gilles Brignoles en vend toutes montées, se propose d'envoyer le barreau le pignon mais les pièces sont-elles identiques aux L4. Faudrait lui poser la question. Vous pouvez le joindre par mail: gbmecanique@orange.fr
Bonne soirée.

Jean-Marie
par Ove
#127369
Bonsoir les douteurs,

la modification de la fusee etait la solution d´usine ALPINE pour la L4!

A+

Thomas
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par Alain Deloin.
#127380
OVE,

Je ne crois pas que quiconque doute de ton info, car elle semble pertinente et judicieuse, mais je ne crois pas que nous soyons nombreux à pouvoir mener à bien, ou faire mener à bien cette modification.
Une crémaillère adaptée serait bien plus aisée à mettre en place, si tant est qu'elle puisse exister!
C'est tout, ne te fâche pas!!! :? :? :? :?
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par FredA310/4VHC
#127393
[quote="Ove"]Bonsoir les douteurs,

la modification de la fusee etait la solution d´usine ALPINE pour la L4!

A+

Thomas[/quote]

Merci pour la précieuse information, je vais effectuer la modification et vous tiendrai au courant du résultat.

Fred
par Colline
#445406
bonjour à tous
je reviens sur le sujet
je cherche également des infos et un achat d'une directe directe
qui a fait la modif des bras de fusée ? est-ce facile et le résultat est-il bon ?
merci de vos retours
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par Zantafio
#445586
Facile oui,
mais il faut un chalumeau, buse de 315, une pige ou gros pieds à coulisse, du doigté...
c'est bien plus simple que de changer la crémaillère.
Le résultat, demande à qui a une 4 cyl. modifiée ainsi. Si l'Usine le faisait c'était bon, non?.
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par Zantafio
#446030
En voilà une !
Image

...désolé...
mais çà doit être trés rare, combien ont été modifiées ainsi ??, tu trouvera pas.
par Jacquot 46
#448528
Bonsoir ,je connaissais ce type de modification sur la fusée ;ce n'est pas irréalisable,le plus dur c'est de supprimer la soudure.
je confirme que direction de L4 et de V6 sont différentes.
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par Papapoff
#448558
Bonjour,
Jacquot, tu peux alerter Fred L. De ton amicale, sur ce sujet, nul doute qu'il fera une photo pour les FARnautes. Fred est un super gars prêt à rendre service, Luc Laurent, par le biais de face de bouc doit pouvoir l'avertir, je n'ai pas cette bête sur mon vieux pc et avec 512K...no comment!