cherchez pas c'est deux fois la meme,desole
mesure de la longueur,pour permetre un remontage plus facile,le reste se feras au sol
[V6] Amortisseurs Spax
- FMononcle
- Pilote amateur
- Messages : 499
- Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
- Localisation : (57) L'Hopital
Re: Amortisseurs Spax
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
a 310v6 blanc nacre de1982
- FMononcle
- Pilote amateur
- Messages : 499
- Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
- Localisation : (57) L'Hopital
Re: Amortisseurs Spax
remise en place de l'ensemble
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
a 310v6 blanc nacre de1982
- FMononcle
- Pilote amateur
- Messages : 499
- Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
- Localisation : (57) L'Hopital
Re: Amortisseurs Spax
pose terminee ,reste plus qu'as regler en fonction du confort desire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
a 310v6 blanc nacre de1982
- FMononcle
- Pilote amateur
- Messages : 499
- Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
- Localisation : (57) L'Hopital
Re: Amortisseurs Spax
pour l'arriere gros problemes,le diametre des coupelles ne correspond pas comme je l'ai ecrit plus haut,les ressorts se ballade dedans
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
a 310v6 blanc nacre de1982
- FMononcle
- Pilote amateur
- Messages : 499
- Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
- Localisation : (57) L'Hopital
Re: Amortisseurs Spax
la solution que j'ai trouve c'est de faire usiner l'interieur de la coupelle bleue au diametre de la coupelle noire de telle facon quelle repose dedans
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
a 310v6 blanc nacre de1982
- FMononcle
- Pilote amateur
- Messages : 499
- Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
- Localisation : (57) L'Hopital
Re: Amortisseurs Spax
j'aurais peut etre dut inverser les photos pour que se soit plus comprehensible
a 310v6 blanc nacre de1982
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Amortisseurs Spax
Salut,
Merci pour ce début de reportage !
Dans cette positions le ressort est au plus bas ? Autre chose, c'est ressort sont du moins la couleur de Heibach, qui sont vendus souvent avec le kit spax simon !
Peut être un début de réponse pour ton histoire de ressort !
Merci pour ce début de reportage !
Dans cette positions le ressort est au plus bas ? Autre chose, c'est ressort sont du moins la couleur de Heibach, qui sont vendus souvent avec le kit spax simon !
Peut être un début de réponse pour ton histoire de ressort !
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- FMononcle
- Pilote amateur
- Messages : 499
- Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
- Localisation : (57) L'Hopital
Re: Amortisseurs Spax
exact,la hauteur de la voiture seras ajustee quand j'aurais tout remonte et voiture posee au sol, la je me suis repere sur les anciens amortisseur afin d'avoir une hauteur a peu pres correcte
a 310v6 blanc nacre de1982
- Gerard02
- Pilote amateur
- Messages : 314
- Enregistré le : 03-janv.-2005 18:58
- Localisation : (02) Laon
Re: Amortisseurs Spax
Salut,
Les ressorts "eibach" fournis avec le kit Simon sont bleus et plus courts
de 95 mm pour l'avant et 85 mm pour l'arrière ce qui permet d'avoir plus de réglage
si on veut baisser la caisse.
A+ Gérard
Les ressorts "eibach" fournis avec le kit Simon sont bleus et plus courts
de 95 mm pour l'avant et 85 mm pour l'arrière ce qui permet d'avoir plus de réglage
si on veut baisser la caisse.
A+ Gérard
A310V6 1980 N47351
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Amortisseurs Spax
Merci pour le début de reportage.
Ca avance aussi de mon coté, je viens d'acheter le compresseur de ressort.
Ca avance aussi de mon coté, je viens d'acheter le compresseur de ressort.
Vincent
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Amortisseurs Spax
Bonjour,
Une question pour les AR, n'est il pas possible de suprimer la coupelle SPAX ?
Dans ce cas, est ce que la coupelle d'origine passe dans le corps de l'armortisseur sans avoir besoin de l'usiner ?
Une question pour les AR, n'est il pas possible de suprimer la coupelle SPAX ?
Dans ce cas, est ce que la coupelle d'origine passe dans le corps de l'armortisseur sans avoir besoin de l'usiner ?
Vincent
- FMononcle
- Pilote amateur
- Messages : 499
- Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
- Localisation : (57) L'Hopital
Re: Amortisseurs Spax
bonjour,non il manque environ 2mm au diametre pour quelle passe
a 310v6 blanc nacre de1982
- FMononcle
- Pilote amateur
- Messages : 499
- Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
- Localisation : (57) L'Hopital
Re: Amortisseurs Spax
bonjour,alors voila c'est fini,je vous met les tofs,il ne me reste plus qu'a regler la hauteur ,mais ca se seras pour plus tard quand le temps seras plus clement
d'abord j'ai recupere les coupelles sur mes anciens amorto,puis j'ai fait realeser le trou a 57mm
puis mise place
et montage termine
d'abord j'ai recupere les coupelles sur mes anciens amorto,puis j'ai fait realeser le trou a 57mm
puis mise place
et montage termine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
a 310v6 blanc nacre de1982
- FMononcle
- Pilote amateur
- Messages : 499
- Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
- Localisation : (57) L'Hopital
- JulienA310
- Pilote débutant
- Messages : 208
- Enregistré le : 04-déc.-2008 12:47
- Localisation : (34) Colombiers
Re: Amortisseurs Spax
Bonjour amis Spaxiste
Pour moi ca ce reproche de plus en plus, mais je voudrais savoir si les "vis de tête d'amortisseur avant" ce trouvait facilement, si il falait une norme speciale
Normalement je dois allez les acheter demain.
A+
Pour moi ca ce reproche de plus en plus, mais je voudrais savoir si les "vis de tête d'amortisseur avant" ce trouvait facilement, si il falait une norme speciale
Normalement je dois allez les acheter demain.
A+
Alpine A 310 v6 1982
Blanc nacré
N° 49270
Blanc nacré
N° 49270
- Vincent76
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 30-mai-2007 22:54
- Localisation : Dieppe (76)
Re: Amortisseurs Spax
Salut à tous,
En lisant votre post sur les amortisseurs Spax, j'ai vérifié les miens que j'avais acheté d'occasion l'année dernière. Les références correspondent bien pour le montage sur 1600 VF par contre, j'ai découvert un problème sur les amortisseurs arrières (les 2 sont des G885 2FY).
En position détente maxi , j'en ai un plus court de 2 cm que l'autre, j'ai peur d'avoir une pièce interne désserrée ou un problème tige/piston.Avez-vous un plan des pièces internes ?
merci A+ Vincent.
En lisant votre post sur les amortisseurs Spax, j'ai vérifié les miens que j'avais acheté d'occasion l'année dernière. Les références correspondent bien pour le montage sur 1600 VF par contre, j'ai découvert un problème sur les amortisseurs arrières (les 2 sont des G885 2FY).
En position détente maxi , j'en ai un plus court de 2 cm que l'autre, j'ai peur d'avoir une pièce interne désserrée ou un problème tige/piston.Avez-vous un plan des pièces internes ?
merci A+ Vincent.
- FMononcle
- Pilote amateur
- Messages : 499
- Enregistré le : 19-nov.-2005 21:43
- Localisation : (57) L'Hopital
Re: Amortisseurs Spax
bonsoir,les plans de l'interieur de l'amortisseur ne te serviront a rien vu que tu ne peut pas les reparer,a mon avis soit la tige est tordue et se bloque dans le cylindre,soit il est bloque,dans les deux cas il est hs desole
a 310v6 blanc nacre de1982
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Amortisseurs Spax
Ils doivent être reconditionnable par un spécialiste de l'amortisseur.
Vincent
- Vincent76
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 30-mai-2007 22:54
- Localisation : Dieppe (76)
Re: Amortisseurs Spax
salut,
mes 2 amortisseurs n'ont aucun point dur, fuite, rayure, ils coulissent très bien sur la course totale et réagissent de la meme manière aux differents réglages.
mes 2 amortisseurs n'ont aucun point dur, fuite, rayure, ils coulissent très bien sur la course totale et réagissent de la meme manière aux differents réglages.
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1526
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Amortisseurs Spax
il faudrait que tu vois si sous une meme charge ils sont a la meme longueur