a premiere vue les triangles sont montés a l'envers
en principe la fixation de l'amortisseur est plus haute d'un centimetre environ que celle du porte moyeu
il faut enlever l'axe du triangle coté chassis (ce qui peut obliger a demonter les collecteurs d'échappement si 3/1)et faire un demi tour au triangle
les triangles avaient sans doute été monté a l'envers pour baisser la voiture de 2cms avec les amortisseurs d'origine
[V6] Amortisseurs Spax
- Yann76
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Re: Amortisseurs Spax
Bonjour,Yann76 a écrit :a premiere vue les triangles sont montés a l'envers
en principe la fixation de l'amortisseur est plus haute d'un centimetre environ que celle du porte moyeu
il faut enlever l'axe du triangle coté chassis (ce qui peut obliger a demonter les collecteurs d'échappement si 3/1)et faire un demi tour au triangle
les triangles avaient sans doute été monté a l'envers pour baisser la voiture de 2cms avec les amortisseurs d'origine
C'est bien ça !
Je l'avais expliqué ici:
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 5&start=80
Mais comme il y a de nombreux sujets ouverts ou bien où l'on parle des Spax
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Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
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- Emaura
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Re: Amortisseurs Spax
merci de vos réponses,
je comprends mieux le pourquoi de la casse
Maintenant, j'ai des combinés fileté réglable en hauteur mais plus en dureté
je viens d'écrire à Simon en lui expliquant la chose... Je prie pour qu'il me répond favorablement quand à une réparation des vis
c'est quelqu'un de sérieux alors je croise les doigts...
Vraiment pas de bol quand même d'avoir des triangle inversés sans le savoir , j'espère que ce post fera prévention pour d'autre Farnautes.
je comprends mieux le pourquoi de la casse
Maintenant, j'ai des combinés fileté réglable en hauteur mais plus en dureté
je viens d'écrire à Simon en lui expliquant la chose... Je prie pour qu'il me répond favorablement quand à une réparation des vis
c'est quelqu'un de sérieux alors je croise les doigts...
Vraiment pas de bol quand même d'avoir des triangle inversés sans le savoir , j'espère que ce post fera prévention pour d'autre Farnautes.
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
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- Emaura
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Re: Amortisseurs Spax
Bon, Simon viens de me répondre et m'a dit que cela venait du montage donc de ma faute. Je ne peux pas lui en vouloir car il a raison.
il m'a fait parvenir en pièce jointe des photos expliquant bien le pourquoi.
Le but de mon message est que cela puisse servir à ceux qui poserai des amortisseurs avec réglage de dureté...
As tout hasard, quelqu'un connait il une entreprise si possible dans le 44 qui pourrait me refaire les amorto tout neuf est ce que ça vaut le coup niveau tarif
il m'a fait parvenir en pièce jointe des photos expliquant bien le pourquoi.
Le but de mon message est que cela puisse servir à ceux qui poserai des amortisseurs avec réglage de dureté...
As tout hasard, quelqu'un connait il une entreprise si possible dans le 44 qui pourrait me refaire les amorto tout neuf est ce que ça vaut le coup niveau tarif
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- LeoBlack
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Re: Amortisseurs Spax
Nannnnnnnn...... je suis pas d'accord, la vis est bien en dessous en montage d'origine
Mais effectivement, le robinet de réglage de l'amortisseur ne passe pas car il serait trop bas, la solution est donc de retourner le triangle, ouf
Mais effectivement, le robinet de réglage de l'amortisseur ne passe pas car il serait trop bas, la solution est donc de retourner le triangle, ouf
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Re: Amortisseurs Spax
Slt
Pour les trois trous c'est bien en haut...
C'est ballot...
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Actuellement rouge mais gris métal 007 d'origine.
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Re: Amortisseurs Spax
bonsoir,ne pas oublier que les amortos ar des 3 trous ne sont pas les memes que ceux des 4 trous ,ceci explique peut etre cela
a 310v6 blanc nacre de1982
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Re: [V6] Amortisseurs Spax
Bonjour
je découvre un peu tardivement ce post .. J'ai moi même été confronté au même problème avec mes amortisseurs spax acheté chez Simon pour un pack gt, et cassé les 2 vis de réglages au premier passage de bosse..
Contrairement aux explications de Simon, les triangles ne sont pas montés à l'envers. En fait la solution au problème est très simple... Il suffit de démonter la molette de réglage et de ne laisser que la vis centrale... Pour les réglages de la dureté, un tournevis plat et plus de problème..
je découvre un peu tardivement ce post .. J'ai moi même été confronté au même problème avec mes amortisseurs spax acheté chez Simon pour un pack gt, et cassé les 2 vis de réglages au premier passage de bosse..
Contrairement aux explications de Simon, les triangles ne sont pas montés à l'envers. En fait la solution au problème est très simple... Il suffit de démonter la molette de réglage et de ne laisser que la vis centrale... Pour les réglages de la dureté, un tournevis plat et plus de problème..
- Kutsu93
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Re: [V6] Amortisseurs Spax
Depuis quelques temps mes amortisseurs Spax couinent à l'arrière
J'ai acheté la voiture avec... Ils ne sont peut-être plus de toute première fraicheur
Sur des rassemblements, à plusieurs reprises, on m'a dit " [...] au bout d'un certain temps les Spax ça couinent [...]".
J'aimerais avoir votre avis
J'ai acheté la voiture avec... Ils ne sont peut-être plus de toute première fraicheur
Sur des rassemblements, à plusieurs reprises, on m'a dit " [...] au bout d'un certain temps les Spax ça couinent [...]".
J'aimerais avoir votre avis
- FMononcle
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Re: [V6] Amortisseurs Spax
bonsoir kutsu, je ne peut que te confirmer ca ,j'en ai un qui m'as lache au bout de 3000kms,gros couinenement a l'arriere,pour l'instant j'ai remis mes anciens de carbon ,et quand les finances iront mieux je verrais ce que je remets mais une chose est sur ce ne seras plus du spax
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- Blois Christian
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Re: [V6] Amortisseurs Spax
Je confirme car les miens (montés neufs par NG) ont couinés dès le départ !!!!!
De plus à l'arrière la molette plastique de réglage s'est fait la malle dès la première bosse.
Par contre pas de souci de fiabilité en 4 ans. Malgré tout, si c'était à refaire, je monterai des bilstein.
A+ Christian
De plus à l'arrière la molette plastique de réglage s'est fait la malle dès la première bosse.
Par contre pas de souci de fiabilité en 4 ans. Malgré tout, si c'était à refaire, je monterai des bilstein.
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http://palpine91.skyrock.com
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Re: [V6] Amortisseurs Spax
Merci pour vos confirmations ...
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Re: [V6] Amortisseurs Spax
Pour éviter de "polluer" le topic "Spax" avec des questions relatives à d'autres marques je déterre http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =9&t=29763
Je vous invite à vous y rendre pour y répondre Merci d'avance
Je vous invite à vous y rendre pour y répondre Merci d'avance
- Vincent Lanthony
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Re: [V6] Amortisseurs Spax
Bonjour a tous,
J'avais fait parti de l'achat groupé des SPAX? C'était en 2009 environ.
Les avants ont été monté vers 2012, mais les AR sont restés dans les cartons :
1/ l'outil de compression des ressorts était incompatible avec l'A 310
2/ pas réussi à compresser les ressorts avec des sambles...
3/ je suis passé par un lycée technique, mais là c'est la coupelle qui manquait.
Cet hiver, 2018 donc, je m'y suis re-collé.
Sangle : rien à savoir, compresseur de ressort modifié, et J'ai pu sortir les amortisseurs AR.
Second problème : les coupelles.
Heureusement, celles des anciens amortisseurs, Réf Alpine, étaient juste monté en force.
1/ décoller les coupelles
2/ couper à la meule le haut de l'amortisseur pour passer la coupelle.
3/ Le diamétre de la coupelle trop petit pour les SPAX.
4/ découpe à la discqueuse du rabat d'environ 1/2 cm
5/ meuler pour faire beau et plat
6/ agrandir le trou d'environ 1 mm avec une lime : pas trop difficile
7/ peindre
8/ monter sur les SPAX
Le remontage s'est effectué sans soucis.
Enfin monté ses satanés SPAX.
Premiers essais satisfaisant, surtout qu'un des anciens amortisseurs avant rendu l'âme et le contrôle technique est à passer.
J'avais fait parti de l'achat groupé des SPAX? C'était en 2009 environ.
Les avants ont été monté vers 2012, mais les AR sont restés dans les cartons :
1/ l'outil de compression des ressorts était incompatible avec l'A 310
2/ pas réussi à compresser les ressorts avec des sambles...
3/ je suis passé par un lycée technique, mais là c'est la coupelle qui manquait.
Cet hiver, 2018 donc, je m'y suis re-collé.
Sangle : rien à savoir, compresseur de ressort modifié, et J'ai pu sortir les amortisseurs AR.
Second problème : les coupelles.
Heureusement, celles des anciens amortisseurs, Réf Alpine, étaient juste monté en force.
1/ décoller les coupelles
2/ couper à la meule le haut de l'amortisseur pour passer la coupelle.
3/ Le diamétre de la coupelle trop petit pour les SPAX.
4/ découpe à la discqueuse du rabat d'environ 1/2 cm
5/ meuler pour faire beau et plat
6/ agrandir le trou d'environ 1 mm avec une lime : pas trop difficile
7/ peindre
8/ monter sur les SPAX
Le remontage s'est effectué sans soucis.
Enfin monté ses satanés SPAX.
Premiers essais satisfaisant, surtout qu'un des anciens amortisseurs avant rendu l'âme et le contrôle technique est à passer.
Vincent
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Re: [V6] Amortisseurs Spax
Idem que toi pour les coupelles, j' avais dû faire passer les coupelles des anciens amortisseurs au tour à métaux par un copain...Vincent Lanthony a écrit :Bonjour a tous,
J'avais fait parti de l'achat groupé des SPAX? C'était en 2009 environ.
Les avants ont été monté vers 2012, mais les AR sont restés dans les cartons :
1/ l'outil de compression des ressorts était incompatible avec l'A 310
2/ pas réussi à compresser les ressorts avec des sambles...
3/ je suis passé par un lycée technique, mais là c'est la coupelle qui manquait.
Cet hiver, 2018 donc, je m'y suis re-collé.
Sangle : rien à savoir, compresseur de ressort modifié, et J'ai pu sortir les amortisseurs AR.
Second problème : les coupelles.
Heureusement, celles des anciens amortisseurs, Réf Alpine, étaient juste monté en force.
1/ décoller les coupelles
2/ couper à la meule le haut de l'amortisseur pour passer la coupelle.
3/ Le diamétre de la coupelle trop petit pour les SPAX.
4/ découpe à la discqueuse du rabat d'environ 1/2 cm
5/ meuler pour faire beau et plat
6/ agrandir le trou d'environ 1 mm avec une lime : pas trop difficile
7/ peindre
8/ monter sur les SPAX
Le remontage s'est effectué sans soucis.
Enfin monté ses satanés SPAX.
Premiers essais satisfaisant, surtout qu'un des anciens amortisseurs avant rendu l'âme et le contrôle technique est à passer.
Vu le prix des amortisseurs/ressorts, j' avais trouvé ça un peu domage de devoir faire du bricolage...
- Carca
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Re: [V6] Amortisseurs Spax
Bonjour
Lorsque que je vais récupérer ma voiture il faudra que je règle la hauteur de caisse avec les combinés filetés SPAX.
Comme je dois acheter la clé, quelqu'un connait le diamètre des écrous de réglages des SPAX G1611 et G1621 de Simon ?
Je n'arrive pas à trouver de fiche technique sur ces amortisseurs (on doit être autour de 80mm d’après les photos).
Autre chose : vous me confirmez qu'il faut bien les régler roues au sol en desserrant les vis de triangle puis resserrer à la fin ?
Merci d'avance !
A la lecture de ce post : viewtopic.php?t=35207&start=20 j'ai quand même peur de ne pas pouvoir suffisamment baisser la voiture avec les ressorts Eibach fournis avec par Simon (il y a encore la possibilité d'enlever l'écrou du bas comme certains pour gagner 2cm à l'avant).
Comme j'ai une Ph1 et que celle présentée est une Ph2, on verra bien ce que ça donne
Lorsque que je vais récupérer ma voiture il faudra que je règle la hauteur de caisse avec les combinés filetés SPAX.
Comme je dois acheter la clé, quelqu'un connait le diamètre des écrous de réglages des SPAX G1611 et G1621 de Simon ?
Je n'arrive pas à trouver de fiche technique sur ces amortisseurs (on doit être autour de 80mm d’après les photos).
Autre chose : vous me confirmez qu'il faut bien les régler roues au sol en desserrant les vis de triangle puis resserrer à la fin ?
Merci d'avance !
A la lecture de ce post : viewtopic.php?t=35207&start=20 j'ai quand même peur de ne pas pouvoir suffisamment baisser la voiture avec les ressorts Eibach fournis avec par Simon (il y a encore la possibilité d'enlever l'écrou du bas comme certains pour gagner 2cm à l'avant).
Comme j'ai une Ph1 et que celle présentée est une Ph2, on verra bien ce que ça donne
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- Vincent Lanthony
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Re: [V6] Amortisseurs Spax
Bonjour EMAURA,
Après de nombreuses années de bons services de ses SPAX, c'est à mon tour de constaté la casse des vis de réglage de dureté AR.
Greuhhh.
Je vais voir l'hiver prochain avec Viarouge. Soit le réfection de ceux d'origine soir des Spax.
Bien que je n'en suis pas super satisfait.
Les triangles supérieurs n'ont jamais été démonté. Un rapide contrôle montre l'axe d'amortisseur au dessus de l'axe de moyeux.
L'usure du temps, peut être ?
Vincent
Après de nombreuses années de bons services de ses SPAX, c'est à mon tour de constaté la casse des vis de réglage de dureté AR.
Greuhhh.
Je vais voir l'hiver prochain avec Viarouge. Soit le réfection de ceux d'origine soir des Spax.
Bien que je n'en suis pas super satisfait.
Les triangles supérieurs n'ont jamais été démonté. Un rapide contrôle montre l'axe d'amortisseur au dessus de l'axe de moyeux.
L'usure du temps, peut être ?
Vincent
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Re: [V6] Amortisseurs Spax
I have just fitted Gaz adjustable shock absorbers all round including new springs, they were approximately £150 a corner. The springs are much easier to fit than the standard ones, needing no spring compressor. Very satisfied with outcome. Delivery was 6 weeks from order. In the photos ignore the fact that the new rear shockers had the incorrect mountings on it. The Company only had data for the V6 model and did not realise that my VG model were different. They come with the right spanners for the platforms.
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- Vincent Lanthony
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Re: [V6] Amortisseurs Spax
Salut,
Vincent se sont des Gaz Shock absorber, sur le site passionautofrance.com https://www.passionautofrance.com/colle ... 6-a310-ph2le kit pour l'a310 v6 est à 719€00 l'ensemble.
Vincent se sont des Gaz Shock absorber, sur le site passionautofrance.com https://www.passionautofrance.com/colle ... 6-a310-ph2le kit pour l'a310 v6 est à 719€00 l'ensemble.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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