Bonsoir
On me propose une boite 4 vitesses qui serait une R30TX et référencée 367.07, d'aprés mes recherches il n'y avait que des boites 5 sur les TX quelqu'un peut il me tuyauter sur cette boite 367.07 ??
Existe t'il un PR et (ou ) MR pour les boites.??Merci
FREDO
URGENT boite 367.07
- Frederic Gaillet
- Pilote semi-pro
- Messages : 750
- Enregistré le : 25-juin-2007 17:10
- Localisation : (01) Brens
URGENT boite 367.07
Alpine A310 VA du 06 06 78 N°44959
Jaune tournesol R 308
Jaune tournesol R 308
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Salut Frederic,
Bon voila l'extrait d'un fichier Excel sur les 367 tu as dessus les rapports !
Te faut il autre chose ? le MR peut être ? si oui contact moi par mail et je t'indiquerais ou tu pourras le télécharger.
En attendant voici un lien ou tu trouveras déjà ce que je pourrais te passer :
http://fr.calameo.com/books/0000223201f2913cf34ca
Et un autre ou pratiquement toutes les docs Renault !
http://fr.calameo.com/accounts/22320
Dans le Bouquin de R30 il semble que la 367 07 soit sur la R30 TS ! et d'après ma doc Yann a raison 369 de TX boite 5.
Cdt.
Pascal.
Bon voila l'extrait d'un fichier Excel sur les 367 tu as dessus les rapports !
Te faut il autre chose ? le MR peut être ? si oui contact moi par mail et je t'indiquerais ou tu pourras le télécharger.
En attendant voici un lien ou tu trouveras déjà ce que je pourrais te passer :
http://fr.calameo.com/books/0000223201f2913cf34ca
Et un autre ou pratiquement toutes les docs Renault !
http://fr.calameo.com/accounts/22320
Dans le Bouquin de R30 il semble que la 367 07 soit sur la R30 TS ! et d'après ma doc Yann a raison 369 de TX boite 5.
Cdt.
Pascal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Cunis le 11-janv.-2010 21:21, modifié 1 fois.
- Maxmat
- Pilote
- Messages : 37
- Enregistré le : 19-mai-2009 20:58
- Localisation : (79) Niort
- Frederic Gaillet
- Pilote semi-pro
- Messages : 750
- Enregistré le : 25-juin-2007 17:10
- Localisation : (01) Brens
Bonsoir et merci de votre aide
Aprés une recherche acharnée je fait une petite synthése.
Sources; MR 212 R30, MR A310, RTA R30 et RTA A310
369=5 vitesses 367=4 vitesses
Les 367 ont équipées les Renault Type
R1272 R20 TS 1995cc
R1273 R30 V6 moteur 112
R1275 R30 V6 moteur 144
Sur les 367 l'indice qui suit 01,02,03,04 (sauf 05 réservé aux A310) jusqu'à 12 défini:
le couple conique 9x31 ou 9x35
Le couple du tachymétre 22x26 ou 21x26
Le réglage possible ou non de l'arbre primaire
Le montage "grand froid" ou non
mais tous les rapports sont identiques
Pascal ton tableau indique des rapports différents tu peux confirmer ces sources ?? Il faudrait voir sur un PR de R30 mais je doute fort qu'il y ait eu un tel panel de pignons différents pour une même boite.
Autre chose que je peux préciser c'est que la 367.07 est équipée d'une queue d'embrayage en 21 cannelures.
Le systéme tachymétre est différent, vis/pignon (05) roue/pignon (07)
Si vous pouvez compléter cette synthése, merci à tous.
A plus
FREDO
Aprés une recherche acharnée je fait une petite synthése.
Sources; MR 212 R30, MR A310, RTA R30 et RTA A310
369=5 vitesses 367=4 vitesses
Les 367 ont équipées les Renault Type
R1272 R20 TS 1995cc
R1273 R30 V6 moteur 112
R1275 R30 V6 moteur 144
Sur les 367 l'indice qui suit 01,02,03,04 (sauf 05 réservé aux A310) jusqu'à 12 défini:
le couple conique 9x31 ou 9x35
Le couple du tachymétre 22x26 ou 21x26
Le réglage possible ou non de l'arbre primaire
Le montage "grand froid" ou non
mais tous les rapports sont identiques
Pascal ton tableau indique des rapports différents tu peux confirmer ces sources ?? Il faudrait voir sur un PR de R30 mais je doute fort qu'il y ait eu un tel panel de pignons différents pour une même boite.
Autre chose que je peux préciser c'est que la 367.07 est équipée d'une queue d'embrayage en 21 cannelures.
Le systéme tachymétre est différent, vis/pignon (05) roue/pignon (07)
Si vous pouvez compléter cette synthése, merci à tous.
A plus
FREDO
Alpine A310 VA du 06 06 78 N°44959
Jaune tournesol R 308
Jaune tournesol R 308
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Salut,
Tu as raison j'ai mal re copié !
Voici une page extraite de mon MR de boite 367 !
Pour en revenir au début du post, 367 c'est 4 vitesses et non 5 comme une R30 TX qui est une 369 !
Cdt.
Pascal.
Tu as raison j'ai mal re copié !
Voici une page extraite de mon MR de boite 367 !
Pour en revenir au début du post, 367 c'est 4 vitesses et non 5 comme une R30 TX qui est une 369 !
Cdt.
Pascal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Salut,
Pour ceux qui m'ont contacté pour le MR, voici un scann de mon MR212 :
http://pascal.colas01.free.fr/Alpine/Bo ... %20369.pdf
Cdt.
Pascal.
Pour ceux qui m'ont contacté pour le MR, voici un scann de mon MR212 :
http://pascal.colas01.free.fr/Alpine/Bo ... %20369.pdf
Cdt.
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Frederic Gaillet
- Pilote semi-pro
- Messages : 750
- Enregistré le : 25-juin-2007 17:10
- Localisation : (01) Brens
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1530
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
j'ai completement oublié d'aller jeter un oeil ce midi
par contre pour le cable de compteur toutes les r30 l'ont sur le coté de la boite,là ou il y a un obturateur sur la 310
c'est un engrenage plastique sur le boitier de differentiel qui entraine un petit pignon sur lequel vient le cable
en implantant les arbres sur 310 il suffit de mettre l'ecrou d'arbre secondaire et le nez de boite
par contre pour le cable de compteur toutes les r30 l'ont sur le coté de la boite,là ou il y a un obturateur sur la 310
c'est un engrenage plastique sur le boitier de differentiel qui entraine un petit pignon sur lequel vient le cable
en implantant les arbres sur 310 il suffit de mettre l'ecrou d'arbre secondaire et le nez de boite
- Frederic Gaillet
- Pilote semi-pro
- Messages : 750
- Enregistré le : 25-juin-2007 17:10
- Localisation : (01) Brens
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1530
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
je suis allé voir mes boites de r30
donc 1 avec marquage 76(année) sur nez de boite;type 367 00 bv4 qui m'avais été donnée comme provenant d'une 30ts
1 de 1980 type 369 01 bv5 que j'ai démonté d'une 30 tx
1 de 1983 type 369 06 bv5 que j'ai démonté d'une 30 tx
367 00 et 369 01 ont une queue de boite 10 cannelures
369 06 avait une 21 cannelures
l'entrainement compteur est bien pris sur le bol du différentiel;mais ne peut pas etre utilisé sur la 310 car le retournement du differentiel amene la couronne d'entrainement coté demi carter qui n'a pas l'empreinte(là ou il y a l'obturateur)pour mettre le cable compteur
sur les 5 turbo2 par contre le differentiel est dans le meme sens que sur la 30 et le cable de compteur vient se mettre a la place de l'obturateur
pour les boite qui n'ont plus la pastille du type la bv4 a un nez de boite long d'environ 6 cms;la bv5 le nez de boite fait le double
donc 1 avec marquage 76(année) sur nez de boite;type 367 00 bv4 qui m'avais été donnée comme provenant d'une 30ts
1 de 1980 type 369 01 bv5 que j'ai démonté d'une 30 tx
1 de 1983 type 369 06 bv5 que j'ai démonté d'une 30 tx
367 00 et 369 01 ont une queue de boite 10 cannelures
369 06 avait une 21 cannelures
l'entrainement compteur est bien pris sur le bol du différentiel;mais ne peut pas etre utilisé sur la 310 car le retournement du differentiel amene la couronne d'entrainement coté demi carter qui n'a pas l'empreinte(là ou il y a l'obturateur)pour mettre le cable compteur
sur les 5 turbo2 par contre le differentiel est dans le meme sens que sur la 30 et le cable de compteur vient se mettre a la place de l'obturateur
pour les boite qui n'ont plus la pastille du type la bv4 a un nez de boite long d'environ 6 cms;la bv5 le nez de boite fait le double
- Gede
- Pilote novice
- Messages : 91
- Enregistré le : 17-août-2007 16:16
- Localisation : (89)
Urgent boite 367.07
Bonsoir a tous
Sur la boite 367.07 que j'ai achete il y a quelque temp :
la queue d'embrayage a 10 cannelures.mais le"tube de protection" le joint de ce tube et le roulement qui est juste apres sont different de la boite 367.05 de mon Alpine. Pour moi a cause de cette difference les carters ne sont pas interchengeable.
le roulement 10 X 31306 est bien present mais dans mon cas il n'est pas en tres bon etat.
pour Frederic
as tu une "piste" pour ce rlt.
Alpinement
GEDE.
Sur la boite 367.07 que j'ai achete il y a quelque temp :
la queue d'embrayage a 10 cannelures.mais le"tube de protection" le joint de ce tube et le roulement qui est juste apres sont different de la boite 367.05 de mon Alpine. Pour moi a cause de cette difference les carters ne sont pas interchengeable.
le roulement 10 X 31306 est bien present mais dans mon cas il n'est pas en tres bon etat.
pour Frederic
as tu une "piste" pour ce rlt.
Alpinement
GEDE.
Alpine A310 V6 n°43797 du 05-09-77
boite 4 noir iris
boite 4 noir iris
- Frederic Gaillet
- Pilote semi-pro
- Messages : 750
- Enregistré le : 25-juin-2007 17:10
- Localisation : (01) Brens
Bonjour
En fait cet aprés midi je vais chercher les boites Hé oui le vendeur en a deux une 367 05 de 74000km et une 367 07 NEUVE dans sa caisse plus la mienne qui a 150 000 qui fonctionne trés bien si ce n'est le synchro 2 vers 1 qui est un peu fénéant. Mon but est de remonter une 367 05 neuve, désolé GD mais j'ai laissé tomber la recherche de piéces détachées. Lorsque j'aurais les deux a ouvrir en même temps j'essayerais de compléter ce post sur les différences constatées. A plus
FREDO
En fait cet aprés midi je vais chercher les boites Hé oui le vendeur en a deux une 367 05 de 74000km et une 367 07 NEUVE dans sa caisse plus la mienne qui a 150 000 qui fonctionne trés bien si ce n'est le synchro 2 vers 1 qui est un peu fénéant. Mon but est de remonter une 367 05 neuve, désolé GD mais j'ai laissé tomber la recherche de piéces détachées. Lorsque j'aurais les deux a ouvrir en même temps j'essayerais de compléter ce post sur les différences constatées. A plus
FREDO
Alpine A310 VA du 06 06 78 N°44959
Jaune tournesol R 308
Jaune tournesol R 308
- Boris
- Pilote novice
- Messages : 68
- Enregistré le : 20-juin-2008 19:53
- Localisation : (89)
bonjour à tous !!
Pour Yann 76. Tu ne serais pas vendeur d'une de tes boites de r30 tx par hasard ? Car quand j'ai acheté mon a 310 4 trous, il y avait une boite 4 dessus , donc c'est pour cela que je te demande ça...
Par contre si je comprends bien mon compteur de vitesse ne marchera plus
Merci de ta réponse.
Cordialement. Boris
Pour Yann 76. Tu ne serais pas vendeur d'une de tes boites de r30 tx par hasard ? Car quand j'ai acheté mon a 310 4 trous, il y avait une boite 4 dessus , donc c'est pour cela que je te demande ça...
Par contre si je comprends bien mon compteur de vitesse ne marchera plus
Merci de ta réponse.
Cordialement. Boris
Alpine a310 n:48444 de 1981, marron foncé irisée
et aussi :
Alfa roméo GT 1,9 jtd
Fiat panda 1,2 class.
et aussi :
Alfa roméo GT 1,9 jtd
Fiat panda 1,2 class.
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1530
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
salut,
non je ne suis pas vendeur,j'ai d'ailleurs utilisé la queue de boite en 21 cannelures et le renvoi de marche arriere sur la 83 et la fourchette de marche arriere sur la 80
au niveau de la fourchette marche arriere il y a d'ailleurs 2 modèles,chacun de ces deux modèles s'accordant avec la demi coquille gauche de la bv lui correspondant.
les bv 367xx et les premieres 369 02 étant du premier modèle;la suite des 369 02 et les 369 09 étant du deuxieme modele
sur la 4 trous le compteur de vitesse n'est pas un probleme(enfin tant qu'il marche)car il est pris sur la roue avant gauche donc pas de cable vers la bv
non je ne suis pas vendeur,j'ai d'ailleurs utilisé la queue de boite en 21 cannelures et le renvoi de marche arriere sur la 83 et la fourchette de marche arriere sur la 80
au niveau de la fourchette marche arriere il y a d'ailleurs 2 modèles,chacun de ces deux modèles s'accordant avec la demi coquille gauche de la bv lui correspondant.
les bv 367xx et les premieres 369 02 étant du premier modèle;la suite des 369 02 et les 369 09 étant du deuxieme modele
sur la 4 trous le compteur de vitesse n'est pas un probleme(enfin tant qu'il marche)car il est pris sur la roue avant gauche donc pas de cable vers la bv
- Boris
- Pilote novice
- Messages : 68
- Enregistré le : 20-juin-2008 19:53
- Localisation : (89)
Salut yann76.
Je te remercie pour ta réponse. En meme temps j"en profite pour lancer un appel à tous les farnautes au cas ou si quelqu"un serait vendeur d'une boite 5 vitesses...
Merci et à bientot
Boris
Je te remercie pour ta réponse. En meme temps j"en profite pour lancer un appel à tous les farnautes au cas ou si quelqu"un serait vendeur d'une boite 5 vitesses...
Merci et à bientot
Boris
Alpine a310 n:48444 de 1981, marron foncé irisée
et aussi :
Alfa roméo GT 1,9 jtd
Fiat panda 1,2 class.
et aussi :
Alfa roméo GT 1,9 jtd
Fiat panda 1,2 class.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Salut,
Une boite de R21 turbo en retournant le couple conique peut être une bonne solution ou un peu plus court, une Boite de R25 GTX !
Ça se trouve pour pas trop chère en tout cas moins qu'une boite d'Alpine ou R30 !
Cdt.
Pascal.
Une boite de R21 turbo en retournant le couple conique peut être une bonne solution ou un peu plus court, une Boite de R25 GTX !
Ça se trouve pour pas trop chère en tout cas moins qu'une boite d'Alpine ou R30 !
Cdt.
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Frederic Gaillet
- Pilote semi-pro
- Messages : 750
- Enregistré le : 25-juin-2007 17:10
- Localisation : (01) Brens
- Frederic Gaillet
- Pilote semi-pro
- Messages : 750
- Enregistré le : 25-juin-2007 17:10
- Localisation : (01) Brens
Bonsoir
Allez c'est parti j'ai pas pu résister.
Il est ou le petit malin qui a dit qu'il falait retourner le couple conique ?? Je vais lui tirer les oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!! A plus
FREDO
Allez c'est parti j'ai pas pu résister.
Il est ou le petit malin qui a dit qu'il falait retourner le couple conique ?? Je vais lui tirer les oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!! A plus
FREDO
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310 VA du 06 06 78 N°44959
Jaune tournesol R 308
Jaune tournesol R 308