Salut les amis,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum...
Ce n'est pas pour autant que je ne viens pas lire de temps en temps les dernières nouvelles mais il est vrai que ces derniers mois, j'ai pris un peu le large, pas manque de temps.
Bien sûr, j'ai toujours mon V6 et bien sûr je suis toujours aussi "buse" en mécanique
Bref, ce qui m'amène ce soir est une difficulté à lire le PR. En effet, je souhaite remplacer les 3 durites de looked qui partent du bocal vers le MC car depuis le changement du MC l'an dernier, ça fuit (un peu) au niveau du raccordement au MC et ça m'oblige à contrôler régulièrement le niveau ce qui n'est pas top... J'ai 2 soucis :
- P : 37.5 du PR1031, il est indiqué le bocal est celui des V6 avant 31/1/1981
- P : 37.6 du PR1032, il est indiqué le bocal est celui des V6 après 1/2/1981
La mienne, du mois 4/1981 a le bocal "vertical" Cf. photo. donc pas le "bon" d'après le PR. C'est grave docteur ?
- par ailleurs, je ne trouve pas la ref. de la durite qui alimente l'embrayage (piqure au milieu du bocal)...
Si d'aventure quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci par avance.
Durites bocal de looked vers MC
- Tamtam
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Durites bocal de looked vers MC
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Bonne route à tous.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
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- PepeSX
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Re: Durites bocal de looked vers MC
Salut Tamtam
Si ca fiut juste au raccordement sur le MC et que tu as du mou, coupe le morceau emboité
Tu peux toujours passer ou m'appeler
Si ca fiut juste au raccordement sur le MC et que tu as du mou, coupe le morceau emboité
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PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
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- Tamtam
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Re: Durites bocal de looked vers MC
PepeSX a écrit :Salut Tamtam
Si ca fiut juste au raccordement sur le MC et que tu as du mou, coupe le morceau emboité
Tu peux toujours passer ou m'appeler
Toujours aussi sympa ce PepeSX !
Bon, je passe en MP pour le rencard.
A+
Bonne route à tous.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
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- Deji94
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Re: Durites bocal de looked vers MC
Bonjour,
Ce type de tuyau se trouve chez tous les spécialistes du freinage (par exemple chez Etients Frères à Neuilly sur Seine dept 92). Je pense qu'il est plus sage de remplacer ces durites (elles ont au moins trente ans).
Vu la couleur du liquide de frein sur la photo, je ne peux que te conseiller de démonter tout cela, de bien nettoyer le circuit à l'aide d'alcool à bruler (jamais d'essence car elle attaque les joints). Ensuite vidange intégrale du circuit, soufflage à l'air comprimé et liquide de frein neuf. Au passage, une petite vérif des durites de frein (celles vissées sur les étriers) surtout si elles sont agées de plus de dix ans.
Pour info, l'échange des trois tuyaux est "chiant" car la place est très mesurée
Bon courage
Deji94
Ce type de tuyau se trouve chez tous les spécialistes du freinage (par exemple chez Etients Frères à Neuilly sur Seine dept 92). Je pense qu'il est plus sage de remplacer ces durites (elles ont au moins trente ans).
Vu la couleur du liquide de frein sur la photo, je ne peux que te conseiller de démonter tout cela, de bien nettoyer le circuit à l'aide d'alcool à bruler (jamais d'essence car elle attaque les joints). Ensuite vidange intégrale du circuit, soufflage à l'air comprimé et liquide de frein neuf. Au passage, une petite vérif des durites de frein (celles vissées sur les étriers) surtout si elles sont agées de plus de dix ans.
Pour info, l'échange des trois tuyaux est "chiant" car la place est très mesurée
Bon courage
Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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- Sims18
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Re: Durites bocal de looked vers MC
oui, alcool a bruler pour nettoyer le circuit. je l'ai fait sur la mienne suite au conseil de partrick merlin (meca parts), eh bien pas decu du resultat, sauf que sacree frayeur quand j'ai vu la couleur du jus qui a coule... un liquide jaune sale, avec des petits morceaux noirs (durite de frein d'epoque, remplacees dans la foulee), j'ai passe pres de 3 litres pour nettoyer entierement mon circuit en plusieurs repetitions. la deuxieme est restee en place 4 mois suite a mon depart a l'etranger en cote d'ivoire. la troisieme repetition a laisse couler un liquide net et exempt de saloperies. dans la foulee souflette et remplissage au liquide de frein et purges, effectuees a l'inverse, c'est a dire par la vis de purge. resultat nickel, pedale dure et franche. meme apres avoir fait chauffer le liquide et les freins sur une viree (disques avant quasi bleus...) aucun soucis de liquide.
A 310-4 VF 75 N°21761 a restaurer
- Tamtam
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Re: Durites bocal de looked vers MC
Vu avec notre PP national, en réalité, c'est une fuite au niveau de l'émetteur qui est en cause. En attendant de tout changer, je surveille le niveau, mais hier, je suis allé faire un petit tour en famille, qui a bien failli se terminer par un remorquage...
En effet, en arrivant à destination (heureusement pas trop loin), alors que la 1ère était enclenchée, impossible de débrayer ; j'ai du caler le moteur.
Vérification du lookeed, niveau ok. Ensuite, j'ai laissé refroidir la bête 3/4h puis j'ai réussi à repartir. Il ne faisait pourtant pas bien chaud... En arrivant à la maison après 20' de route, idem : vitesses coincées.
Du coup, je pense qu'il va falloir changer aussi le récepteur. J'ai vu pas mal de posts sur le sujet où il est vivement conseillé de changer les 2 en même temps... Tant qu'à faire pour bien faire, voyez-vous d'autres choses à changer en même temps ? (Les durites de frein qui vont aux étriers sont des "avia" changées l'année dernière)
A+,
En effet, en arrivant à destination (heureusement pas trop loin), alors que la 1ère était enclenchée, impossible de débrayer ; j'ai du caler le moteur.
Vérification du lookeed, niveau ok. Ensuite, j'ai laissé refroidir la bête 3/4h puis j'ai réussi à repartir. Il ne faisait pourtant pas bien chaud... En arrivant à la maison après 20' de route, idem : vitesses coincées.
Du coup, je pense qu'il va falloir changer aussi le récepteur. J'ai vu pas mal de posts sur le sujet où il est vivement conseillé de changer les 2 en même temps... Tant qu'à faire pour bien faire, voyez-vous d'autres choses à changer en même temps ? (Les durites de frein qui vont aux étriers sont des "avia" changées l'année dernière)
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Bonne route à tous.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
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- Tamtam
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Re: Durites bocal de looked vers MC
Encore moi, désolé...
Concernant les durites, quelqu'un connait-il le diamètre des 3 durites en sortie de bocal ? D'après le PR, les 2 qui vont vers le MC de frein sont identiques, celle qui alimente l'embrayage est diffrente...
Merci par avance...
Concernant les durites, quelqu'un connait-il le diamètre des 3 durites en sortie de bocal ? D'après le PR, les 2 qui vont vers le MC de frein sont identiques, celle qui alimente l'embrayage est diffrente...
Merci par avance...
Bonne route à tous.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
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- Kevin43
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Re: Durites bocal de looked vers MC
salut tamtam
je vient répondre a ton mp sur ton post,comme cela sa pourrat renseigné plusieur personne peut etre
donc le diametre des durites et de 8 mil interieur,les 3 sont identique,pour la longueur il te faudrat 2m pour pouvoir faire les 3
moi je les et prit chez mécaparts,elle sont tréssé inox,elle vont trés bien
voili voilou,bon remontage
je vient répondre a ton mp sur ton post,comme cela sa pourrat renseigné plusieur personne peut etre
donc le diametre des durites et de 8 mil interieur,les 3 sont identique,pour la longueur il te faudrat 2m pour pouvoir faire les 3
moi je les et prit chez mécaparts,elle sont tréssé inox,elle vont trés bien
voili voilou,bon remontage
[color=#0099FF]alpine a 310 v6 aout 79[/color]
[color=red]renault 5 gt turbo aout 87[/color]
[img]http://img184.imageshack.us/img184/2695/rethierry85x143gv6.gif[/img]
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- JMF
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Re: Durites bocal de looked vers MC
remplissage au liquide de frein et purges, effectuees a l'inverse, c'est a dire par la vis de purge. resultat nickel, pedale dure et franche. meme apres avoir fait chauffer le liquide et les freins sur une viree (disques avant quasi bleus...) aucun soucis de liquide.
Bonsoir Sim18,
pour quelle(s) raison(s) as tu effectué une purge à l'envers ?
quel matériel as tu utilisé pour la réaliser à l'envers ?
cdlt.
Bonsoir Sim18,
pour quelle(s) raison(s) as tu effectué une purge à l'envers ?
quel matériel as tu utilisé pour la réaliser à l'envers ?
cdlt.
ex proprietare d'une: A310 V6 81 n°47935 Marron foncé irisé 125
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
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- Tamtam
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Re: Durites bocal de looked vers MC
Parfait, merci pour l'info ! (En plus, vu l'année de la tienne, tu dois avoir le même bocal que moi...)Kevin43 a écrit :salut tamtam
je vient répondre a ton mp sur ton post,comme cela sa pourrat renseigné plusieur personne peut etre
donc le diametre des durites et de 8 mil interieur,les 3 sont identique,pour la longueur il te faudrat 2m pour pouvoir faire les 3
moi je les et prit chez mécaparts,elle sont tréssé inox,elle vont trés bien
voili voilou,bon remontage
Mecaparts m'a justement fait un devis la semaine passée :
Ref 3516 x 2 (en 10mm)
Ref 3516A x 1 (en 8mm)
Je les appelle demain pour savoir pourquoi ils proposent du 10 sur les durites qui vont au MC de frein...
Modifié en dernier par Tamtam le 29-juin-2010 07:29, modifié 1 fois.
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Tamtam, A310 V6 série II 1981.
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Re: Durites bocal de looked vers MC
oui bizarre sa,je vient de vérifié sur ma facture et la ref ,c'est mp 3516a
et sa c'est bien manchonné dans les 3 sortie du bocal,sur leur site cette ref annonçe du 9mil,et ma facture 8mil
et sa c'est bien manchonné dans les 3 sortie du bocal,sur leur site cette ref annonçe du 9mil,et ma facture 8mil
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- Tamtam
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Re: Durites bocal de looked vers MC
Bon, pas vraiment de réponse : "les 2 diamètres doivent pouvoir se monter ; si vous péférez on met 3 x 8mm"Tamtam a écrit : Je les appelle demain pour savoir pourquoi ils proposent du 10 sur les durites qui vont au MC de frein...
Ca doit pas être bien grave donc.
Bonne route à tous.
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Re: Durites bocal de looked vers MC
Je reviens sur le sujet de la dimension des durites pour raccorder le maitre cylindre au bocal ..
Chez Arnaud Ventoux il n'y avait que du 9.5 mm.
J'ai quand meme essaye et c'est trop gros!
J'ai reussi a en passer une dans le trou mais c'est hyper dur !De plus il est impossible de caser les 3 durites dans la petite sangle fixee sur le chassis pour les maintenir.Au mieux 2 passent mais c'est tout.
A mon avis au controle technique ca sera refuser si une n'est pas coincee avec les autres.
Je vais donc racheter une dimension plus petite le 8 me semble la meilleure dimension
Chez Arnaud Ventoux il n'y avait que du 9.5 mm.
J'ai quand meme essaye et c'est trop gros!
J'ai reussi a en passer une dans le trou mais c'est hyper dur !De plus il est impossible de caser les 3 durites dans la petite sangle fixee sur le chassis pour les maintenir.Au mieux 2 passent mais c'est tout.
A mon avis au controle technique ca sera refuser si une n'est pas coincee avec les autres.
Je vais donc racheter une dimension plus petite le 8 me semble la meilleure dimension
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Re: Durites bocal de looked vers MC
Salut c est du 8mm qu il faut
J ai tester les mecaprat et le nono ventoux
Résultats ....
Poubelle
J ai acheter chez gt2i tressé inox
Impeccable , rajoute une gaine thermo a chaque bout , c est plus propre
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Re: Durites bocal de looked vers MC
Moi je prend des durites LADA
pas très cher et comme d'origine ou alors la bleue Mecatechnic
Marcus04
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Re: Durites bocal de looked vers MC
Oui, avant ils avaient que en 1m
Ou alors ça
https://www.tout-le-niva.com/fr/freins/ ... 05125.html
Marcus04
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Marcus04
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Re: Durites bocal de looked vers MC
merci MarcusMarcus04 a écrit : ↑11-févr.-2024 12:59 Oui, avant ils avaient que en 1m
Ou alors ça
https://www.tout-le-niva.com/fr/freins/ ... 05125.html
Marcus04