Bonjour à tous
mon beau-père vend son a310 VE et a aussi des pièces à vendre avec, il voudrait savoir combien elles peuvent valoir... en voici la liste:
-becquet arrière
-becquet avant
-lettrage inox alpine renault
-pare-brise arrière teinté courbé
-persienne arrière en résine
-boîte de vitesse (5)
-ressorts de suspension arrière
-amortisseurs AR et AV ALLINQUANT
-triangles de suspension AR
-slientblocs de carbu
-câble d'accélérateur
-disques ventilés AV
-alternateur 70A
-tubulure d'échappement 4 en 2
-pot de détente DEVIL transversal
-siège avant
-poste radio pioneer à cassettes gros format
-récepteur d'embrayage (cylindre récepteur)
voilà !
combien pensez-vous que l'ensemble peut se monayer? où pourrais avoir le prix de ces pièces?
merci pour les infos !
voici l'alpine en question:
http://lololebargeot.free.fr/alpine/
Question sur le prix de pièces pour A310 VE
- LoloLeBargeot
- Pilote débutant
- Messages : 147
- Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
- Localisation : (38) Grenoble
- LoloLeBargeot
- Pilote débutant
- Messages : 147
- Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
- Localisation : (38) Grenoble
Je ne sais pas... je demanderai à mon beau-père mais je crois qu'il a acheté l'auto comme ça il y a 30 ans... c'était une première main mais il se demandait si lorsqu'elle appartenait encore à Alpine, elle n'aurait pas couru en rallye, car à un endroit on dirait qu'il y avait la place pour une batterie amovible...Jabby a écrit :Pas d'idée pour le prix
MAIS ton cache culbu renault gordini avec le A alpine je n'en avais jamais vu de comme cela, ou l'as tu trouve?
ça côte combien ce modèle avec 133 000 km d'origine?
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
- LoloLeBargeot
- Pilote débutant
- Messages : 147
- Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
- Localisation : (38) Grenoble
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
salut @ tous,
Ce fameux cache culbuteur ne proviendrait il pas d'une A310 1800 usine ?
En tout cas belle piece, je me suis gardé une photo
Ce fameux cache culbuteur ne proviendrait il pas d'une A310 1800 usine ?
En tout cas belle piece, je me suis gardé une photo
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- 1600 VE
- Pilote
- Messages : 4
- Enregistré le : 11-nov.-2004 07:58
- Localisation : (34) Beziers
(Bien ce forum !)
Je peu peut etre t'aider. J'ai acheté une 310 de mai 72 avec 120000 km. Elle estcomplète avec un peu de pièces fatiguées, elle a les cornets de carbu, un cache culbu A. Elle est d'origine à ces détails pret, y compris une 2eme vitre arriere et une persienne. Elle est bleue repeinte teinte origine. Son intérieur est fatigué à refaire, y a un peu de carroserie, les trav avant peu corodés. Elle ressemble à l'état de la tienne avec des pièces en+. Je l'ai payé 7000E. La cote 1000 miles donne 3000€ pour une épave, 6000€ pour une auto complete a restaurer et 9900€ pour une auto état collection. Je pense que si tu trouve une personne pouvant te donner 7200 a 7400€, la vente serai très correcte avec les pièces. On voit souvent des ventes à 8 ou 9000€ pour des autos restaurées mais les annonces restent inyendues. Tu aurai un 6 cylindres 8 a 9000E se comprendrait. N'oublie pas que les alpinistes ne sont pas des passionnés a traire ! N'attends pas trop des pièces, comme l'auto elles sont d'origine et meme si elles ont peu servi, elles sont usées par le temps (caoutchoucs echappement)
Je peu peut etre t'aider. J'ai acheté une 310 de mai 72 avec 120000 km. Elle estcomplète avec un peu de pièces fatiguées, elle a les cornets de carbu, un cache culbu A. Elle est d'origine à ces détails pret, y compris une 2eme vitre arriere et une persienne. Elle est bleue repeinte teinte origine. Son intérieur est fatigué à refaire, y a un peu de carroserie, les trav avant peu corodés. Elle ressemble à l'état de la tienne avec des pièces en+. Je l'ai payé 7000E. La cote 1000 miles donne 3000€ pour une épave, 6000€ pour une auto complete a restaurer et 9900€ pour une auto état collection. Je pense que si tu trouve une personne pouvant te donner 7200 a 7400€, la vente serai très correcte avec les pièces. On voit souvent des ventes à 8 ou 9000€ pour des autos restaurées mais les annonces restent inyendues. Tu aurai un 6 cylindres 8 a 9000E se comprendrait. N'oublie pas que les alpinistes ne sont pas des passionnés a traire ! N'attends pas trop des pièces, comme l'auto elles sont d'origine et meme si elles ont peu servi, elles sont usées par le temps (caoutchoucs echappement)
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Merci de la réponse pour l'état des piéces et félicitations pour les photos du site. C'est très honnête de mettre des photos qui montrent le bon et le mauvais état (tubes transversaux AV) de la voiture. Je pense que c'est assez rare pour être signalé.
Avec le n° de série, Alpine Dieppe doit pouvoir vous dire quel est le type exact de la voiture, car c'est vrai que le cache-culbuteur n'est pas courant.
A+
Avec le n° de série, Alpine Dieppe doit pouvoir vous dire quel est le type exact de la voiture, car c'est vrai que le cache-culbuteur n'est pas courant.
A+
- LoloLeBargeot
- Pilote débutant
- Messages : 147
- Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
- Localisation : (38) Grenoble
Avez-vous les coordonnées d'ALPINE DIEPPE pour se renseigner?LAURENT Luc a écrit :Merci de la réponse pour l'état des piéces et félicitations pour les photos du site. C'est très honnête de mettre des photos qui montrent le bon et le mauvais état (tubes transversaux AV) de la voiture. Je pense que c'est assez rare pour être signalé.
Avec le n° de série, Alpine Dieppe doit pouvoir vous dire quel est le type exact de la voiture, car c'est vrai que le cache-culbuteur n'est pas courant.
A+
Merci!
- Gwengui
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 2729
- Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
- Localisation : (29) Brest
- LoloLeBargeot
- Pilote débutant
- Messages : 147
- Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
- Localisation : (38) Grenoble
Donc la société Alpine Renault existe toujours? Quelle peut bien être son activité aujourd'hui?gwengui a écrit :Salut,
Ils sont dans l'annuaire, tout simplement ! Si tu cherches sur les pages jaunes, tu trouveras ça :
Alpine Renault (Sté des Automobiles)
av Bréauté 76200 DIEPPE
02 35 06 81 50
fax : 02 35 84 56 17
En plus ils sont très sympas.
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Salut lolo...
Si tu appelles, tu comprendras rapidement l'activité ....
Renault Sport...
Alpine...
Ils fournissent encore, dans la limite des stocks, des pieces pour Alpine... et des pieces Renault Sport
Ils montent entre autre en ce moment la Megane RS...
Si tu appelles, tu comprendras rapidement l'activité ....
Renault Sport...
Alpine...
Ils fournissent encore, dans la limite des stocks, des pieces pour Alpine... et des pieces Renault Sport
Ils montent entre autre en ce moment la Megane RS...
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Gwengui
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 2729
- Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
- Localisation : (29) Brest
Salut,
Oui, Alpine existe toujours. La marque n'a pas disparu, elle a "simplement" arrêté de produire des modèles. Le Berex a complètement disparu par contre. Comme l'a dit Thierry, ils s'occupent de l'après-vente des Alpine et Renault Sport et construisent les séries à faible diffusion de Renault. Et globalement ils sont très accueillants envers les propriétaires d'Alpine, ça leur rappelle un passé un peu plus glorieux
Oui, Alpine existe toujours. La marque n'a pas disparu, elle a "simplement" arrêté de produire des modèles. Le Berex a complètement disparu par contre. Comme l'a dit Thierry, ils s'occupent de l'après-vente des Alpine et Renault Sport et construisent les séries à faible diffusion de Renault. Et globalement ils sont très accueillants envers les propriétaires d'Alpine, ça leur rappelle un passé un peu plus glorieux
- 1600 VE
- Pilote
- Messages : 4
- Enregistré le : 11-nov.-2004 07:58
- Localisation : (34) Beziers
- LoloLeBargeot
- Pilote débutant
- Messages : 147
- Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
- Localisation : (38) Grenoble
non non le volant ne tombe pas, il n'y a aucun problème de direction... pour le tableau de bord je ne sais pas exactement, je demanderai à mon beau-père dont c'est la voiture1600 VE a écrit :je viens de regarder tes photo a nouveau. La consokle n'est las d'origine et le volant semble tomber. Tu as un blème avec la direction?
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
- Bepi
- Pilote semi-pro
- Messages : 547
- Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
- Localisation : (72)
Société Alpine
Bonsoir,
Concernant le cache culbuteurs , d'origine est gravé un A , voir le PR concernant les A310 1600. J'ai une A310 de 1972 qui est conforme à ceci.
Pour l'usine de Dieppe, où était fabriqué les Alpine.
Cette usine fait partie du département RENAULT SPORT TECHNOLOGIES( Technologies , permettant de différencier avec la formule 1); et est dédiée à l'assemblage de toutes les voitures RENAULT SPORT.
Cette usine assemble actuellement les Clio V6 phase 2, Clio RS 2l phase 3 et la MEGANE RS. D'autre part existe toujours l'atelier compétition qui prépare les véhicules Coupe.
Pour avoir l'origine des Alpine et éventuellement demander un descriptif du véhicule , en indiquant le numéro de série, il faut téléphoner au 02 35 82 81 66.
Alpinement
Concernant le cache culbuteurs , d'origine est gravé un A , voir le PR concernant les A310 1600. J'ai une A310 de 1972 qui est conforme à ceci.
Pour l'usine de Dieppe, où était fabriqué les Alpine.
Cette usine fait partie du département RENAULT SPORT TECHNOLOGIES( Technologies , permettant de différencier avec la formule 1); et est dédiée à l'assemblage de toutes les voitures RENAULT SPORT.
Cette usine assemble actuellement les Clio V6 phase 2, Clio RS 2l phase 3 et la MEGANE RS. D'autre part existe toujours l'atelier compétition qui prépare les véhicules Coupe.
Pour avoir l'origine des Alpine et éventuellement demander un descriptif du véhicule , en indiquant le numéro de série, il faut téléphoner au 02 35 82 81 66.
Alpinement
- Jabby
- Pilote novice
- Messages : 93
- Enregistré le : 24-mars-2004 13:20
- Localisation : (France)
Le cache culbu
Je sais tres bien comment doit etre le cc "a l'origine" c'est le meme que les a110 1600S SC..... où le A doit etre moulé.
Mais ce CC je n'en ai jamais vu de semblable, j'ai vu avec "Renault Gordini" ou " Alpine Renault" Mais " A renault gordini" JAMAIS JAMAIS.
Mais ce CC je n'en ai jamais vu de semblable, j'ai vu avec "Renault Gordini" ou " Alpine Renault" Mais " A renault gordini" JAMAIS JAMAIS.