Question sur le prix de pièces pour A310 VE

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Question sur le prix de pièces pour A310 VE

Bonjour à tous

mon beau-père vend son a310 VE et a aussi des pièces à vendre avec, il voudrait savoir combien elles peuvent valoir... en voici la liste:

-becquet arrière
-becquet avant
-lettrage inox alpine renault
-pare-brise arrière teinté courbé
-persienne arrière en résine
-boîte de vitesse (5)
-ressorts de suspension arrière
-amortisseurs AR et AV ALLINQUANT
-triangles de suspension AR
-slientblocs de carbu
-câble d'accélérateur
-disques ventilés AV
-alternateur 70A
-tubulure d'échappement 4 en 2
-pot de détente DEVIL transversal
-siège avant
-poste radio pioneer à cassettes gros format
-récepteur d'embrayage (cylindre récepteur)

voilà !
combien pensez-vous que l'ensemble peut se monayer? où pourrais avoir le prix de ces pièces? :roll:

merci pour les infos ! :wink:

voici l'alpine en question:
http://lololebargeot.free.fr/alpine/
Avatar du membre
Jabby
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 24-mars-2004 13:20
Localisation : (France)

Pas d'idée pour le prix


MAIS ton cache culbu renault gordini avec le A alpine je n'en avais jamais vu de comme cela, ou l'as tu trouve?
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Jabby a écrit :Pas d'idée pour le prix


MAIS ton cache culbu renault gordini avec le A alpine je n'en avais jamais vu de comme cela, ou l'as tu trouve?
Je ne sais pas... je demanderai à mon beau-père mais je crois qu'il a acheté l'auto comme ça il y a 30 ans... c'était une première main mais il se demandait si lorsqu'elle appartenait encore à Alpine, elle n'aurait pas couru en rallye, car à un endroit on dirait qu'il y avait la place pour une batterie amovible... :roll:

ça côte combien ce modèle avec 133 000 km d'origine? :roll:
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 25-nov.-2009 18:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à envoyer de message perso, je le mets donc sur le forum:
- les piéces sont-elles neuves ou usagées ? en particulier les amortisseurs et le cable d'accélérateur. A+
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

Ce sont des pièces usagées mais en bon état je crois :wink:
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12344
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

salut @ tous, :wink:

Ce fameux cache culbuteur ne proviendrait il pas d'une A310 1800 usine ?
En tout cas belle piece, je me suis gardé une photo :shock:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
1600 VE
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 11-nov.-2004 07:58
Localisation : (34) Beziers

(Bien ce forum !)

Je peu peut etre t'aider. J'ai acheté une 310 de mai 72 avec 120000 km. Elle estcomplète avec un peu de pièces fatiguées, elle a les cornets de carbu, un cache culbu A. Elle est d'origine à ces détails pret, y compris une 2eme vitre arriere et une persienne. Elle est bleue repeinte teinte origine. Son intérieur est fatigué à refaire, y a un peu de carroserie, les trav avant peu corodés. Elle ressemble à l'état de la tienne avec des pièces en+. Je l'ai payé 7000E. La cote 1000 miles donne 3000€ pour une épave, 6000€ pour une auto complete a restaurer et 9900€ pour une auto état collection. Je pense que si tu trouve une personne pouvant te donner 7200 a 7400€, la vente serai très correcte avec les pièces. On voit souvent des ventes à 8 ou 9000€ pour des autos restaurées mais les annonces restent inyendues. Tu aurai un 6 cylindres 8 a 9000E se comprendrait. N'oublie pas que les alpinistes ne sont pas des passionnés a traire ! N'attends pas trop des pièces, comme l'auto elles sont d'origine et meme si elles ont peu servi, elles sont usées par le temps (caoutchoucs echappement)
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Merci de la réponse pour l'état des piéces et félicitations pour les photos du site. C'est très honnête de mettre des photos qui montrent le bon et le mauvais état (tubes transversaux AV) de la voiture. Je pense que c'est assez rare pour être signalé.
Avec le n° de série, Alpine Dieppe doit pouvoir vous dire quel est le type exact de la voiture, car c'est vrai que le cache-culbuteur n'est pas courant.
A+
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

LAURENT Luc a écrit :Merci de la réponse pour l'état des piéces et félicitations pour les photos du site. C'est très honnête de mettre des photos qui montrent le bon et le mauvais état (tubes transversaux AV) de la voiture. Je pense que c'est assez rare pour être signalé.
Avec le n° de série, Alpine Dieppe doit pouvoir vous dire quel est le type exact de la voiture, car c'est vrai que le cache-culbuteur n'est pas courant.
A+
Avez-vous les coordonnées d'ALPINE DIEPPE pour se renseigner? :roll:

Merci! :!:
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Salut,

Ils sont dans l'annuaire, tout simplement ! Si tu cherches sur les pages jaunes, tu trouveras ça :

Alpine Renault (Sté des Automobiles)

av Bréauté 76200 DIEPPE
02 35 06 81 50
fax : 02 35 84 56 17

En plus ils sont très sympas.
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

gwengui a écrit :Salut,

Ils sont dans l'annuaire, tout simplement ! Si tu cherches sur les pages jaunes, tu trouveras ça :

Alpine Renault (Sté des Automobiles)

av Bréauté 76200 DIEPPE
02 35 06 81 50
fax : 02 35 84 56 17

En plus ils sont très sympas.
Donc la société Alpine Renault existe toujours? Quelle peut bien être son activité aujourd'hui? :?:
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12344
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut lolo... :wink:
Si tu appelles, tu comprendras rapidement l'activité ....
Renault Sport...
Alpine...
Ils fournissent encore, dans la limite des stocks, des pieces pour Alpine... et des pieces Renault Sport :lol:
Ils montent entre autre en ce moment la Megane RS...
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Salut,

Oui, Alpine existe toujours. La marque n'a pas disparu, elle a "simplement" arrêté de produire des modèles. Le Berex a complètement disparu par contre. Comme l'a dit Thierry, ils s'occupent de l'après-vente des Alpine et Renault Sport et construisent les séries à faible diffusion de Renault. Et globalement ils sont très accueillants envers les propriétaires d'Alpine, ça leur rappelle un passé un peu plus glorieux :roll:
Avatar du membre
1600 VE
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 11-nov.-2004 07:58
Localisation : (34) Beziers

J'ai vu le meme cache culbu a epoquauto a Lyon. Je cherchai des sincro de boite introuvables. Le gars m'a dit que c'etait les premiere serie de caches moule par gordini pour alpine. J'ai pas releve ses coordonees ça aurai ete util. Si tu as une reponce de dieppe, tu nous la fait savoir sur le cite.
Avatar du membre
1600 VE
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 11-nov.-2004 07:58
Localisation : (34) Beziers

je viens de regarder tes photo a nouveau. La consokle n'est las d'origine et le volant semble tomber. Tu as un blème avec la direction?
Avatar du membre
LoloLeBargeot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 147
Enregistré le : 10-nov.-2004 16:04
Localisation : (38) Grenoble

1600 VE a écrit :je viens de regarder tes photo a nouveau. La consokle n'est las d'origine et le volant semble tomber. Tu as un blème avec la direction?
non non le volant ne tombe pas, il n'y a aucun problème de direction... pour le tableau de bord je ne sais pas exactement, je demanderai à mon beau-père dont c'est la voiture :wink:
A110 S 2023, bleu Sierra numéro 68/110, toit carbone, fuchs alu, étriers jaunes, intérieur microfibre gris, feux avant noirs
Avatar du membre
Bepi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 547
Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
Localisation : (72)

Société Alpine

Bonsoir,
Concernant le cache culbuteurs , d'origine est gravé un A , voir le PR concernant les A310 1600. J'ai une A310 de 1972 qui est conforme à ceci.
Pour l'usine de Dieppe, où était fabriqué les Alpine.
Cette usine fait partie du département RENAULT SPORT TECHNOLOGIES( Technologies , permettant de différencier avec la formule 1); et est dédiée à l'assemblage de toutes les voitures RENAULT SPORT.
Cette usine assemble actuellement les Clio V6 phase 2, Clio RS 2l phase 3 et la MEGANE RS. D'autre part existe toujours l'atelier compétition qui prépare les véhicules Coupe.
Pour avoir l'origine des Alpine et éventuellement demander un descriptif du véhicule , en indiquant le numéro de série, il faut téléphoner au 02 35 82 81 66.
Alpinement
Avatar du membre
Jabby
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 93
Enregistré le : 24-mars-2004 13:20
Localisation : (France)

Le cache culbu

Je sais tres bien comment doit etre le cc "a l'origine" c'est le meme que les a110 1600S SC..... où le A doit etre moulé.
Mais ce CC je n'en ai jamais vu de semblable, j'ai vu avec "Renault Gordini" ou " Alpine Renault" Mais " A renault gordini" JAMAIS JAMAIS.
Avatar du membre
1600 VE
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 11-nov.-2004 07:58
Localisation : (34) Beziers

Salut lolo!

Je confirme que le cc d'origine est avec un A coulé dans l'alu. Le mien est comme ca et certifié d'origine. OU en es tu avec ta vente? Ca a marche comme tu veux?
@+
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »