Colle

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Colle

Bonjour à tous,
J'en avais vraiment marre de voir l'intérieur de ma VE (toujours en restauration) tapissé du sol au plafond avec de la moquette rouge "Saint Maclou). J'ai donc tout décollé. Quelqu'un dans cette noble assemblée a-til une solution relativement rapide pour enlever la colle sur le polyester ?
J'ai commencé par une solution "mécanique", grattoir etc .. mais ce n'est vraiment pas rapide. D'avance merci pour votre aide. A+
Avatar du membre
Martial
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1035
Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
Localisation : (57)

Salut Laurent.

J'ai refait mon interieur il y a un peu plus d'un an car la moquette d'origine se decollé au dessus des custodes et elle etait en mauvaise etat.

Désolé pour toi mais moi j'ai enlever toute la colle au grattoir et au seche cheveux pour la ramolir j'ai utilisé une spatule pour le plâtre et ca va bien.

Par contre je vais peut etre te decevoir mais j'ai acheté mes 12 m2 de moquette chez St maclou :wink: et je peut te dire que c'est de la put..... de qualité elle fait 15 mm d'epaisseur et elle est beige clair non d'origine par contre j'ai eu un peu de mal a la former j'ai mit 1 mois et demi pour refaire mon interieur : depose de la veille moquette nettoyage de la fibre decoupe et preformation des gabarits etc ......

Bon courage si tu veut je peut t'envoyer une photo du resultat par mail.

alpinement

a+

Martial
Martial

Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.

Initié ou pas initié ? Telle est la question.

TEAM MARTIALONE
Avatar du membre
Fredo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 27-sept.-2004 20:59
Localisation : (31)

Salut,

ben j'ai fait la meme operation dans la mienne y'a 2 ans
il n'y a plus un seul bout de tissu d'origine dans la mienne
j'ai integralement TOUT refait dedans (tdb, plafon, joue d'aile, garniture de porte, etc etc ...)
non seuleument l'interieur etait en piteux etat, mais en plus je voulais quelque chose de plus personnel (aie aie ... non, pas la tete, les puristes, pas la tete ...)
entamé fin 2001, fini avril 2002

pour me debarrasser plus rapidement de la colle, j'ai utiliser du diluant de peinture (celui utilisé par les carrossiers) que j'ai passer au pinceau petite surface par petite surface, car c tres volatile et ca resseche rapidement sinon

tres efficace (il fo quand meme spatuler et gratter derriere, mais ca vient bcp plus facilement, et il y a la possibilite de fignoler le travail avec un chiffon imbibé), mais a faire absolument en exterieur avec les portes grande ouverte, sinon bonjour les migraines ...

@+
fred
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 25-nov.-2009 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 25-nov.-2009 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fredo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 27-sept.-2004 20:59
Localisation : (31)

je ne saurais pas te donner la marque car c un copain garagiste qui m'avait donner ca
tout ce que je sais, c que ct dans un grand bidon orange
mais je pense que meme du diluant de supermarché fera l'affaire

par contre, je te deconseille de passer du diluant sur du tissu
il risque de decolorer si c du coton, ou de "fondre" si c du synthetique

en tout cas, je t'enverrais pas de photo de mon interieur car tu vas t'arracher les cheveux de la tete (et pourtant, le boulot est nickel)

@+
fred
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 25-nov.-2009 19:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Salut,

Gaffe quand même avec les diluants : ce serait bien de ne pas diluer la coque au passage ! Essaye sur un petit coin qui ne se voit pas avant d'attaquer la grosse séance de tartouille :wink:

Pour la colle blanche, tenter la vapeur, ça peut marcher : décolleur à papier-peint, fer à repasser, vaporetto etc..

Mais dans tous les cas, bonne chance car ça promet de longues heures d'amusement ! :lol:
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Merci à tous pour vos réponses et vos idées.
Pour Martial : - je n'ai évidement rien contre Saint-Maclou, c'était une manière de dire que l'intérieur de ma voiture était garni avec une moquette sur support mousse qui est resté collé en grande partie sur le polyester ou carément réduit à l'état de poussière . Si tu peux me faire parvenir des photos de tes travaux, cela m'interresse.
email : laurent.dominique@club-internet.fr
Je viens de recevoir le catalogue de "Sellerie du domaine", quelqu'un a-t-il déja acheté et posé leurs produits ?
Bonsoir, A+
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Merci à tous pour vos réponses et vos idées.
Pour Martial : - je n'ai évidement rien contre Saint-Maclou, c'était une manière de dire que l'intérieur de ma voiture était garni avec une moquette sur support mousse qui est resté collé en grande partie sur le polyester ou carément réduit à l'état de poussière . Si tu peux me faire parvenir des photos de tes travaux, cela m'interresse.
email : laurent.dominique@club-internet.fr
Je viens de recevoir le catalogue de "Sellerie du domaine", quelqu'un a-t-il déja acheté et posé leurs produits ?
Bonsoir, A+
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 25-nov.-2009 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Merci Laurent pour ta réponse. Mon prénom c'est Luc, mais, même après 31 ans de mariage ma belle-mère m'appelle encore souvent Laurent, donc j'ai tout à fait l'habitude. Et pour tout dire je n'y fait même plus attention. A+
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »