Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par Bruca74
#182093
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a essayé de monter un autre modèle de robinet de chauffage?
C'est le 3ème que je mets et çà fuit toujours au mème endroit vers la tige d'ouverture !!! :evil:
Le 1er était d'occase..... bon!
Le 2ème de chez Renault et ,comme il fuyait .....j'ai voulu le bidouyer et je l'ai cassé :evil:
Le 3ème de chez Mécaparts il a tenu 1 an et il fuit lui aussi Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! :evil:
J'en ai marre de le changer :evil:
au secours

Merci de vos réponses

Bruno

Alp+
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par Djebel68
#182188
Salut
Ben le miens est neuf de MP,j'ai du remettre le vieux qui pisse moins
L'idéale serait un modele d'une autre voiture a adapter.
A plus
Philippe
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par Claude59
#182392
Bonsoir,
Voir egalement le topic viewtopic.php?f=9&t=22278
Beaucoup de membres du RACI ont le meme probleme.
La seule alternative connu est le robinet du Transporter VW T3. Helas celui-ci n'a qu'une sortie ald 2 comme la piece d'origine, et la tringlerie est inversée.
Donc pas d'echange possible sans bricolage.

Cordialement
Claude

PS Je viens egalement de monter le 3eme robinet :-(
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par Claude59
#198613
Bonjour,

Ceci pour vous demander de ne pas jeter les vieux robinets qui fuient: Le RACI cherche une solution pour reparer les robinets.
Pour ma part, j'ai monté en robinet de Bus T3 Volkswagen, avec un "T" en sortie

Cordialement
Claude
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par Bruca74
#217407
Bonjour,
Cette fois ça urge,le robinet fuit vraiement beaucoup.
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution?
Il n'y en a plus chez Renault ou chez Alpine......
Alp+
Bruno
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par Claude59
#217408
Bonjour Bruno,
Helas rien de nouveau, sauf les 3 solutions deja mentionnées:
1) si ca urge vraiment: mettre 1 Té a la place du robinet: inconvenient: chauffage a fond permanent.
2) mettre un robinet Volkswagen Bus T3 + Té (car une seule sortie ald 2)
3) reparer le robinet defectueux, en augmentant la longueur de la piece tournante d'environ 1mm. Pour verirfier, mettre sous pression avec 1,5 Bar, avant de le remonter. Le mieux avant et aprés, pour voire la difference.
Cordialement
Claude
par Filoleau
#218404
bonsoir a tous, j'aimerais apporter ma solution pour le robinet de chauffage, mais je n'arrive pas à joindre les photos.
merci par avance
cdt
Pascal
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par Claude59
#218406
@Pascal,
Utilise le bouton "Ajouter des fichiers joints" (sous le texte, a coté du bonton "options")
Cordialement
Claude
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par Djebel68
#218627
Filoleau a écrit :bonsoir a tous, j'aimerais apporter ma solution pour le robinet de chauffage, mais je n'arrive pas à joindre les photos.
merci par avance
cdt
Pascal



Salut
Toujours pas trouver comment,impatient de connaitre ta solutions.
A plus
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par Kikibouh
#218724
Le mien a 2 ans acheté chez renault et je viens de remarquer qu'il pisse aussi :evil: Par beaucoup mais il pisse.

On sait par où ça pisse ? C'est à travers l'axe qui sort ?
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par Claude59
#218743
Les deux que j'avais avaient une fuite au niveau de l'axe. Certain egalement au niveau du sertissage (donc entre le boitier et la plaque en tole)
Cordialement
Claude
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par Claude59
#218870
Je viens de me rendre compte, que mon robinet de Volkswagen FUIT AUSSI !!!! :wall:
Donc (comme j'en ai marre) je vais mettre un bout de tube alu Diam 14 ext (interieur si possible 10 ou moins ... au pire je mets un tube dans le tube) ... et j'aurais 50% de chauffage en continu. Mais au moins plus de fuite !!!
Cordialement
Claude
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par Norton
#218872
Bonjour

Ce message est pour Filoleau

Si tu as fait une modif sur ton robinet de chauffage ce serais sympa d'en faire profiter les copains qui sont dans la m.... , comme je te l'est expliqué dans le mail que je t'ai envoyé en début de semaine
fait moi parvenir tes photos par mail et je les posterais sur le FAR
Cordialement
norton
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par Bruca74
#218873
Bonjour,
Je suis d'accord vite les photos!!! :work:
Je vais bientôt pouvoir mettre des poissons dans mon V6 :crazy:
En fait mon robinet(celui de mon alpine !)fuit au niveau du sertissage quand je coupe le chauffage et à l'axe quand je l'ouvre :evil:
Alp+
Bruno
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par Gtv
#218894
j'attend les retours cet été sous 35°C de ceux qui shuntent le robinet et conservent donc le chauffage en position 100% !!

c'est plus le robinet qui va perdre de l'eau c'est le conducteur !!
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par L'Alpine
#218897
Salut les FARnautes,

Une solution provisoire de dépannage:
1 - Enlever le robinet défectueux et le remplacer par un "T".
2 - Pincer plus ou moins le tuyau à l'aide d'une bride à vis ou une pince étau.
Ce n'est pas le top, mais évite les aquariums ou les bouffées de chaleur le temps de pouvoir trouver l'accessoire de remplacement.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
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par Claude59
#218898
Pour ALPINE et GTV:
J'ai deja le "T" en place, car montage d'un robinet VW.
Je vais donc mettre un tube Alu de 14mm. A une extremité je vais scier 4 fentes, et courber deux pattes vers l'interieur, pour avoir un debit vers 50% (au lieu de mettre une bride)
Ceci en attendant une meilleure solution.
Cordialement
Claude
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par L'Alpine
#218900
Salut Claude59,

Tu as donc trouver une solution de dépannage pour la mi-saison. LOL.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
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par Claude59
#218903
Oui, ... une solution de depannage, qui permet malgré tout de faire une purge.
Cordialement
Claude
PS: En été il faudra ouvrir les fenetres ... :D ou quand-meme rajouter une bride, pour couper le chauffage completement (en été)
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par L'Alpine
#218905
Salut Claude59,

Si des FARnautes ont d'autres solutions de dépannage, qu'ils en fassent profiter ceux qui ont des problèmes.
En attendant il faut faire avec ce que l'on trouve.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
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