[V6] Robinet de chauffage

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Christounet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 464
Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
Localisation : (77)

Re: [V6] Robinet de chauffage

Clouet a écrit :et au point de vu argent , c est combien le truc en nalu ??????
bonjour Clouet :hello:

je lui ai acheté à Gerhard waldmann un robinet Alu en 2013 via ebay :59.50 € et 68 € avec les fp
je l'ai mis en place il y a un peu moins de 2 ans et pas de soucie pour l'instant!
celui de Meca...... a lui fait 2 ans , il s'était déformé par la chaleur et fuyait pas les embouts ,j'avais posté des photos sur ce post.

bonne journée

Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
Avatar du membre
Sebalpinev6
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
Localisation : (06) Menton

Re: [V6] Robinet de chauffage

Bonjour,

Je confirme ce tarif qui m'a été annonce par Gerhardt.
Voici la photo de l'objet en question:
Image
Quand tu as monté le tien, aucune modif n'a été nécessaire? (la fixation du robinet sur le dessus de la poutre se fait aussi par un petit clips a l'arrière? les positionnements sont identiques?)
Merci de ton retour.
De toute façon, je vais en commander un, j'ai pas envie de me faire chier à démonter, purger, pour avoir une fuite avec un robinet neuf MP ou ancien Renault....
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Robinet de chauffage

Bonjour à tous ! :hello:
C' est tout de même incroyable que MP et RENAULT continuent de vendre leur piètre modèle de robinet de chauffage !! :wall:
De plus ils restent complètement sourds aux retours et remarques des clients !! :thinking:
Cela est tout de même aberrant qu' aucune mesure ne soit prise de leur part !!!
Un contrôleur qualité devrait s' atteler sérieusement à cette mauvaise fabrication et suite aux retours de nombreuses pièces !! ??? :mrgreen:
Tout le monde en a marre de mettre une grosse éponge sous le tableau de bord ! :x
A peine montés, ces robinets fuient déjà après seulement quelques manipulations de la tirette de réglage CHAUD / FROID !!!
Pour ceux qui ne trouvent pas de modèles adaptables en attendant faites ainsi :
Dévisser la manette sur votre robinet MP ou RENAULT et placer un petit joint torique de taille adaptée entre le corps du
robinet et le plat de la manette ! Puis resserrer cette dernière sur le corps mais pas trop fort car le pas de vis est aussi de
très mauvaise qualité ! Ainsi modifié il ne fuira plus par le joint interne qui est d' une efficacité archi nulle !!!! :work:
Je vous assure que cela n' est pas compliqué à mettre en œuvre et assure l' étanchéité en attendant une nouvelle étude et mise en
vente d' un meilleur robinet de chauffage digne de ce nom !!!!
Je ne peux pas vous faire de photo car je n' ai plus de robinet démonté et disponible !!!
Cdlmt ! J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: [V6] Robinet de chauffage

Sebalpinev6 a écrit :Bonjour,

Je confirme ce tarif qui m'a été annonce par Gerhardt.
Voici la photo de l'objet en question:
Image
Quand tu as monté le tien, aucune modif n'a été nécessaire? (la fixation du robinet sur le dessus de la poutre se fait aussi par un petit clips a l'arrière? les positionnements sont identiques?)
Merci de ton retour.
De toute façon, je vais en commander un, j'ai pas envie de me faire chier à démonter, purger, pour avoir une fuite avec un robinet neuf MP ou ancien Renault....
Bonjour,

Personnellement, je te joins deux photos du robinet que j'ai mis en place, que j'ai dû re-démonter et retourner à l'envoyeur.
Il fuyait même sans pression dans le circuit. Une fois déposé, je l'ai testé et il ne fuyait plus au-delà de 1,5 bars.
Conseil avant la mise en place : essais sous pression de 0 à 2 bars.

Jean-Joël
DSC01016.JPG
DSC01015.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Sebalpinev6
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
Localisation : (06) Menton

Re: [V6] Robinet de chauffage

Merci de cette info.
Le vendeur te l'a échangé? tu en as eu un qui fonctionne depuis?
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: [V6] Robinet de chauffage

Sebalpinev6 a écrit :Merci de cette info.
Le vendeur te l'a échangé? tu en as eu un qui fonctionne depuis?
Oui, il me l'a échangé contre celui ci.
Pour l'instant, il est étanche, mais jusque à quand ?????????????

Petite précision, mon interlocuteur était en France et vendait des pièces pour R12 en provenance de Turquie.

Jean-Joël
DSC01018.JPG
DSC01019.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Sebalpinev6
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
Localisation : (06) Menton

Re: [V6] Robinet de chauffage

Bon je vais commander celui en alu et vous ferais mon compte rendu :wink:
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
Avatar du membre
Christounet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 464
Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
Localisation : (77)

Re: [V6] Robinet de chauffage

Sebalpinev6 a écrit :Bonjour,

Je confirme ce tarif qui m'a été annonce par Gerhardt.
Voici la photo de l'objet en question:
Image
Quand tu as monté le tien, aucune modif n'a été nécessaire? (la fixation du robinet sur le dessus de la poutre se fait aussi par un petit clips a l'arrière? les positionnements sont identiques?)
Merci de ton retour.
De toute façon, je vais en commander un, j'ai pas envie de me faire chier à démonter, purger, pour avoir une fuite avec un robinet neuf MP ou ancien Renault....

bonsoir seb

non pas de modification , il se place comme celui d'origine avec le clip qui est fourni.

A+

christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: [V6] Robinet de chauffage

En fait , il n y as rien de nouveaux , c est toujours les robinets de r 12 turque
Je pensais , que cetais un robicot tailler dans la masse , avec un joint qui ne fuit pas
Pour info , c est pas de l alu c est du zamac moulé
Avatar du membre
LiquidSnake
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 03-oct.-2012 20:03
Localisation : (67)

Re: [V6] Robinet de chauffage

Après changement du robinet par un nouveau venu d'Allemagne je n'ai jamais réussi à remettre la petite tringle correctement jusqu'au sélecteur de la console.
La tringle a une boule côté robinet un le cable fait un angle droit de l'autre, le déplacement de la vanne du robinet est trop dur du coup la tringle plie au niveau de l'angle droit.
Quelqu'un a t'il le même soucis ? Peut être que je la re positionne mal ?
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: [V6] Robinet de chauffage

Si c est trop dur
Envoie du wd40 dans le robinet et fait le fonctionné
J ai eu le même soucis
C est le joint qui est sec et qui colle
Tu eux aussi desserrer un peux les 4 boulons
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: [V6] Robinet de chauffage

Bonjour,

Une photo du robinet en position.

Quelque soit la matière qui constitue le robinet, tu dois retrouver cette position.

Jean-Joël
DSC00280.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 558
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: [V6] Robinet de chauffage

Bonjour,
J'ai contacté Mr Waldman, mais je ne vois pas comment faire pour lui acheter ce robinet de chauffage, car il m'a bien donné son mail mais aucune marche à suivre.Si vous avez déjà acheté chez lui, comment avez vous fait.
Merci d'avance
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: [V6] Robinet de chauffage

Bardet a écrit :Bonjour,
J'ai contacté Mr Waldman, mais je ne vois pas comment faire pour lui acheter ce robinet de chauffage.....
Je l'ai contacté, et demandez de nous donner une marche à suivre
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: [V6] Robinet de chauffage

Reponse
Bonjour Claude ,
ich bekomme die Antworten auf Deine emails nicht versendet , deshalb auf diesem Weg .

Die französischen Kunden sollen bitte einfach eine email schreiben mit : hiermit bestelle ich ... .
Die Adresse angeben . Bezahlung erfolgt dann entweder ganz normal über IBAN nach erhalt der Ware . Das gilt jetzt z.B. für den Besteller des Heizungsventils , monsieur Gerard COTTENET .
Auch Vorkasse über einen paypal account ist möglich .

gw@alpine-restaurierung.de

Das entscheide ich von Fall zu Fall . Ob ich den Kunden bereits kenne etc .

Das kannst Du sehr gerne im FAR bekannt geben .
Ein online shop lohnt sich für mich nicht .

Ich freue mich natürlich über Deine Unterstützung .

Donc, en résumé: Commande par email, en francais ou allemand, paiement après reception de la marchandise par virement ou PayPal à gw@alpine-restaurierung.de
Je reste a votre Disposition en cas de litiges

Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Blois Christian
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1460
Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
Localisation : (91) Wissous
Contact :

Re: [V6] Robinet de chauffage

Bon, je sort de mon silence et réveille ce post pour vous faire part de mon expérience sur ces foutus robinets de chauffage :

1 - En 2006, quand j'ai acheté mon auto, elle était équipée de son robinet de chauffage d'origine
2 - En 2011, après une purge du circuit de refroidissement, j'ai constaté une fuite de ldr dans l'habitacle sous le robinet de chauffage. Je l'ai remplacé par 1 robinet plastique de provenance roumaine et équipant la Dacia 1310
3 - En 2012, ce robinet plastique s'est remis à fuir car le corps plastique était totalement déformé. Je l'ai remplacé par un robinet zamac avec plaque de fermeture vissée toujours approvisionné en Roumanie
4 - Ce week-end, j'ai encore trouvé du ldr sur la moquette sous le robinet zamac à plaque de fermeture visse. Il s'échappe au niveau de l'axe du robinet quand je l'actionne, et cela après seulement 4 ans de service.

Moralité : que ce soit en plastique, zamac, que la plaque de fermeture soit serti ou vissée, tous ces robinets c'est de la cochonnerie. Je vais donc supprimer robinet et radiateur de chauffage de mon auto car, ne roulant pas l'hiver le chauffage je n'en ai finalement pas besoin (sauf peut-être pour la buée mais que j'essuierai avec un chiffon sec, en arrêtant sagement mon auto),

=> et adieu ces fuites vicieuses et répétitives qui me les brisent , pourrissent et embaument l'habitacle de mon auto .

A+ Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
Avatar du membre
DB4262
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 26-avr.-2014 20:59
Localisation : (42)

Re: [V6] Robinet de chauffage

Bonjour,

Pourrais tu m'indiquer comment tu procèdes pour supprimer ce robinet ?

Merci du retour

Amicalement
Denis
On a pas choisi d'être STEPHANOIS on a juste eu de la chance
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: [V6] Robinet de chauffage

Salut

C'est quand même dingue ces histoires de robinets fuiant. Personne n'a trouvé une vrai solution ?
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: [V6] Robinet de chauffage

Bonjour,
On trouve déjà plusieurs solutions de réparation ou de remplacement sur ce post. En voici une de plus. La mésaventure de la fuite m'est arrivée il y a quelques mois. Partant du principe que ce qui a fonctionné peut refonctionner, j'ai ouvert mon robinet pour comprendre le problème. Si, à l'extérieur, les traces d'antigel pouvaient faire penser aux eaux du Verdon, à l'intérieur, c'était plutôt Verdun...
266.JPG
L'étanchéité se fait à deux niveaux: au centre par un bourrage dont j'ai recoupé le ressort pour lui rendre plus de pression.(4 mm environ)
267.JPG
Ensuite, la membrane est écrasée par le couvercle métallique contre le carter en plastic et fait l'étanchéité extérieure, mais cette membrane est dans une gorge dont la profondeur peut être diminuée permettant un peu plus l'écrasement de la membrane. Cette opération se réalise en frottant le carter sur une feuille de papier Emeri.(3/10e de mm suffisent)
271.JPG
Depuis lors, toujours plus de fuite. Coût: zéro euro et une heure de travail. A l'époque, l'eau s'était écoulée sous la voiture en passant par la trappe de visite de l'accélérateur et par le trou du plot de centrage de la caisse et non pas sur la moquette parce que celle-ci était relevée donc pas sous le robinet. J'ai donc mis une feuille de plastic (pincée dans la trappe de visite)qui la garde dans cette position pour le cas d'une future fuite.
Dogod
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: [V6] Robinet de chauffage

@ Dogod
Si tu pouvait faire un tutoriel et le mettre ici
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... m.php?f=91
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »