Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par Christounet
#327647
Clouet a écrit :et au point de vu argent , c est combien le truc en nalu ??????


bonjour Clouet :hello:

je lui ai acheté à Gerhard waldmann un robinet Alu en 2013 via ebay :59.50 € et 68 € avec les fp
je l'ai mis en place il y a un peu moins de 2 ans et pas de soucie pour l'instant!
celui de Meca...... a lui fait 2 ans , il s'était déformé par la chaleur et fuyait pas les embouts ,j'avais posté des photos sur ce post.

bonne journée

Christian
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par Sebalpinev6
#327649
Bonjour,

Je confirme ce tarif qui m'a été annonce par Gerhardt.
Voici la photo de l'objet en question:
Image
Quand tu as monté le tien, aucune modif n'a été nécessaire? (la fixation du robinet sur le dessus de la poutre se fait aussi par un petit clips a l'arrière? les positionnements sont identiques?)
Merci de ton retour.
De toute façon, je vais en commander un, j'ai pas envie de me faire chier à démonter, purger, pour avoir une fuite avec un robinet neuf MP ou ancien Renault....
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par John Luke
#327665
Bonjour à tous ! :hello:
C' est tout de même incroyable que MP et RENAULT continuent de vendre leur piètre modèle de robinet de chauffage !! :wall:
De plus ils restent complètement sourds aux retours et remarques des clients !! :thinking:
Cela est tout de même aberrant qu' aucune mesure ne soit prise de leur part !!!
Un contrôleur qualité devrait s' atteler sérieusement à cette mauvaise fabrication et suite aux retours de nombreuses pièces !! ??? :mrgreen:
Tout le monde en a marre de mettre une grosse éponge sous le tableau de bord ! :x
A peine montés, ces robinets fuient déjà après seulement quelques manipulations de la tirette de réglage CHAUD / FROID !!!
Pour ceux qui ne trouvent pas de modèles adaptables en attendant faites ainsi :
Dévisser la manette sur votre robinet MP ou RENAULT et placer un petit joint torique de taille adaptée entre le corps du
robinet et le plat de la manette ! Puis resserrer cette dernière sur le corps mais pas trop fort car le pas de vis est aussi de
très mauvaise qualité ! Ainsi modifié il ne fuira plus par le joint interne qui est d' une efficacité archi nulle !!!! :work:
Je vous assure que cela n' est pas compliqué à mettre en œuvre et assure l' étanchéité en attendant une nouvelle étude et mise en
vente d' un meilleur robinet de chauffage digne de ce nom !!!!
Je ne peux pas vous faire de photo car je n' ai plus de robinet démonté et disponible !!!
Cdlmt ! J.L.
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par JJP 48310
#327669
Sebalpinev6 a écrit :Bonjour,

Je confirme ce tarif qui m'a été annonce par Gerhardt.
Voici la photo de l'objet en question:
Image
Quand tu as monté le tien, aucune modif n'a été nécessaire? (la fixation du robinet sur le dessus de la poutre se fait aussi par un petit clips a l'arrière? les positionnements sont identiques?)
Merci de ton retour.
De toute façon, je vais en commander un, j'ai pas envie de me faire chier à démonter, purger, pour avoir une fuite avec un robinet neuf MP ou ancien Renault....


Bonjour,

Personnellement, je te joins deux photos du robinet que j'ai mis en place, que j'ai dû re-démonter et retourner à l'envoyeur.
Il fuyait même sans pression dans le circuit. Une fois déposé, je l'ai testé et il ne fuyait plus au-delà de 1,5 bars.
Conseil avant la mise en place : essais sous pression de 0 à 2 bars.

Jean-Joël

DSC01016.JPG


DSC01015.JPG
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par JJP 48310
#327681
Sebalpinev6 a écrit :Merci de cette info.
Le vendeur te l'a échangé? tu en as eu un qui fonctionne depuis?


Oui, il me l'a échangé contre celui ci.
Pour l'instant, il est étanche, mais jusque à quand ?????????????

Petite précision, mon interlocuteur était en France et vendait des pièces pour R12 en provenance de Turquie.

Jean-Joël

DSC01018.JPG



DSC01019.JPG
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par Christounet
#327692
Sebalpinev6 a écrit :Bonjour,

Je confirme ce tarif qui m'a été annonce par Gerhardt.
Voici la photo de l'objet en question:
Image
Quand tu as monté le tien, aucune modif n'a été nécessaire? (la fixation du robinet sur le dessus de la poutre se fait aussi par un petit clips a l'arrière? les positionnements sont identiques?)
Merci de ton retour.
De toute façon, je vais en commander un, j'ai pas envie de me faire chier à démonter, purger, pour avoir une fuite avec un robinet neuf MP ou ancien Renault....



bonsoir seb

non pas de modification , il se place comme celui d'origine avec le clip qui est fourni.

A+

christian
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par Clouet
#327703
En fait , il n y as rien de nouveaux , c est toujours les robinets de r 12 turque
Je pensais , que cetais un robicot tailler dans la masse , avec un joint qui ne fuit pas
Pour info , c est pas de l alu c est du zamac moulé
par LiquidSnake
#327834
Après changement du robinet par un nouveau venu d'Allemagne je n'ai jamais réussi à remettre la petite tringle correctement jusqu'au sélecteur de la console.
La tringle a une boule côté robinet un le cable fait un angle droit de l'autre, le déplacement de la vanne du robinet est trop dur du coup la tringle plie au niveau de l'angle droit.
Quelqu'un a t'il le même soucis ? Peut être que je la re positionne mal ?
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par Clouet
#327838
Si c est trop dur
Envoie du wd40 dans le robinet et fait le fonctionné
J ai eu le même soucis
C est le joint qui est sec et qui colle
Tu eux aussi desserrer un peux les 4 boulons
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par JJP 48310
#327839
Bonjour,

Une photo du robinet en position.

Quelque soit la matière qui constitue le robinet, tu dois retrouver cette position.

Jean-Joël

DSC00280.JPG
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par Bardet
#333673
Bonjour,
J'ai contacté Mr Waldman, mais je ne vois pas comment faire pour lui acheter ce robinet de chauffage, car il m'a bien donné son mail mais aucune marche à suivre.Si vous avez déjà acheté chez lui, comment avez vous fait.
Merci d'avance
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par Claude59
#333679
Bardet a écrit :Bonjour,
J'ai contacté Mr Waldman, mais je ne vois pas comment faire pour lui acheter ce robinet de chauffage.....

Je l'ai contacté, et demandez de nous donner une marche à suivre
Cordialement
Claude
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par Claude59
#333758
Reponse
Bonjour Claude ,
ich bekomme die Antworten auf Deine emails nicht versendet , deshalb auf diesem Weg .

Die französischen Kunden sollen bitte einfach eine email schreiben mit : hiermit bestelle ich ... .
Die Adresse angeben . Bezahlung erfolgt dann entweder ganz normal über IBAN nach erhalt der Ware . Das gilt jetzt z.B. für den Besteller des Heizungsventils , monsieur Gerard COTTENET .
Auch Vorkasse über einen paypal account ist möglich .

gw@alpine-restaurierung.de

Das entscheide ich von Fall zu Fall . Ob ich den Kunden bereits kenne etc .

Das kannst Du sehr gerne im FAR bekannt geben .
Ein online shop lohnt sich für mich nicht .

Ich freue mich natürlich über Deine Unterstützung .

Donc, en résumé: Commande par email, en francais ou allemand, paiement après reception de la marchandise par virement ou PayPal à gw@alpine-restaurierung.de
Je reste a votre Disposition en cas de litiges

Cordialement
Claude
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par Blois Christian
#334658
Bon, je sort de mon silence et réveille ce post pour vous faire part de mon expérience sur ces foutus robinets de chauffage :

1 - En 2006, quand j'ai acheté mon auto, elle était équipée de son robinet de chauffage d'origine
2 - En 2011, après une purge du circuit de refroidissement, j'ai constaté une fuite de ldr dans l'habitacle sous le robinet de chauffage. Je l'ai remplacé par 1 robinet plastique de provenance roumaine et équipant la Dacia 1310
3 - En 2012, ce robinet plastique s'est remis à fuir car le corps plastique était totalement déformé. Je l'ai remplacé par un robinet zamac avec plaque de fermeture vissée toujours approvisionné en Roumanie
4 - Ce week-end, j'ai encore trouvé du ldr sur la moquette sous le robinet zamac à plaque de fermeture visse. Il s'échappe au niveau de l'axe du robinet quand je l'actionne, et cela après seulement 4 ans de service.

Moralité : que ce soit en plastique, zamac, que la plaque de fermeture soit serti ou vissée, tous ces robinets c'est de la cochonnerie. Je vais donc supprimer robinet et radiateur de chauffage de mon auto car, ne roulant pas l'hiver le chauffage je n'en ai finalement pas besoin (sauf peut-être pour la buée mais que j'essuierai avec un chiffon sec, en arrêtant sagement mon auto),

=> et adieu ces fuites vicieuses et répétitives qui me les brisent , pourrissent et embaument l'habitacle de mon auto .

A+ Christian
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par DB4262
#334674
Bonjour,

Pourrais tu m'indiquer comment tu procèdes pour supprimer ce robinet ?

Merci du retour

Amicalement
Denis
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par Cunis
#334677
Salut

C'est quand même dingue ces histoires de robinets fuiant. Personne n'a trouvé une vrai solution ?
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par Dogod
#334685
Bonjour,
On trouve déjà plusieurs solutions de réparation ou de remplacement sur ce post. En voici une de plus. La mésaventure de la fuite m'est arrivée il y a quelques mois. Partant du principe que ce qui a fonctionné peut refonctionner, j'ai ouvert mon robinet pour comprendre le problème. Si, à l'extérieur, les traces d'antigel pouvaient faire penser aux eaux du Verdon, à l'intérieur, c'était plutôt Verdun...

266.JPG


L'étanchéité se fait à deux niveaux: au centre par un bourrage dont j'ai recoupé le ressort pour lui rendre plus de pression.(4 mm environ)

267.JPG


Ensuite, la membrane est écrasée par le couvercle métallique contre le carter en plastic et fait l'étanchéité extérieure, mais cette membrane est dans une gorge dont la profondeur peut être diminuée permettant un peu plus l'écrasement de la membrane. Cette opération se réalise en frottant le carter sur une feuille de papier Emeri.(3/10e de mm suffisent)

271.JPG


Depuis lors, toujours plus de fuite. Coût: zéro euro et une heure de travail. A l'époque, l'eau s'était écoulée sous la voiture en passant par la trappe de visite de l'accélérateur et par le trou du plot de centrage de la caisse et non pas sur la moquette parce que celle-ci était relevée donc pas sous le robinet. J'ai donc mis une feuille de plastic (pincée dans la trappe de visite)qui la garde dans cette position pour le cas d'une future fuite.
Dogod
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par Fussio
#334689
@ Dogod
Si tu pouvait faire un tutoriel et le mettre ici
viewforum.php?f=91
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