Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
- Tataille
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Le passage sur un 3l safrane permet de gagner encore et la différence est nette. (J’ai gardé l’injection R25)
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- Paul Le Corre
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Je suis admiratif de ce projet qui doit fortement embellir la 310.
Vivement les premières sensations au volant.
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Salut
Pourquoi avoir monter une injections r25 (2.8)sur un safrane (3.0)
Pourquoi avoir monter une injections r25 (2.8)sur un safrane (3.0)
- Tataille
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Les boîtiers électroniques de Safrane ont une sécurité et il y a une procédure avant démontage qui n’avait pas été faite sur le miens. Il n’est d’apres certains pas simple a débloquer.
De plus, le faisceau me paraissait plus compliqué à implanter et je ne l’ai pas changé.
Je n’ai jamais fait de mesure mais ça marche fort. J’ai une 205 gti 1.9 et c’est une trottinette à côté.
Par rapport à l’origine, ça n’est pas un petit + mais c’est une métamorphose, ça envoie et elle plus facile en usage paisible (fonctionnelle à tous régimes, dès 1000trs)
De plus, le faisceau me paraissait plus compliqué à implanter et je ne l’ai pas changé.
Je n’ai jamais fait de mesure mais ça marche fort. J’ai une 205 gti 1.9 et c’est une trottinette à côté.
Par rapport à l’origine, ça n’est pas un petit + mais c’est une métamorphose, ça envoie et elle plus facile en usage paisible (fonctionnelle à tous régimes, dès 1000trs)
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonjour
Félicitations et remerciements pour toutes ces explications.j'ai une A310 V6 moteur R25 non catalysé qui ne démarre plus
Ma pression d'essence est bonne par contre je n'ai pas d'allumage et d'ouverture des injecteurs .Peux tu me donner le détail des deux relais qui sont vers le calculateur et quels sont les fils qui sont reliés .Je n'ai aucun plan et je suis un peu perdu .J'ai changé mon boitier d'allumage j'ai vérifié les fusibles je pense que mon calculateur 7700 740 745 à un coup dans l'aile .Comment puis je le vérifier
Je te remercie par avance bien cordialement
Félicitations et remerciements pour toutes ces explications.j'ai une A310 V6 moteur R25 non catalysé qui ne démarre plus
Ma pression d'essence est bonne par contre je n'ai pas d'allumage et d'ouverture des injecteurs .Peux tu me donner le détail des deux relais qui sont vers le calculateur et quels sont les fils qui sont reliés .Je n'ai aucun plan et je suis un peu perdu .J'ai changé mon boitier d'allumage j'ai vérifié les fusibles je pense que mon calculateur 7700 740 745 à un coup dans l'aile .Comment puis je le vérifier
Je te remercie par avance bien cordialement
- Claude81
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
bonjour,
bravo pour tout ce travail accomplie , j'aurai une question.
Pourquoi ce choix de type de moteur et non un 24 s qui se vende plus au moins au même prix et avoir une auto plus joueuse et performante .
vouliez vous reste au plus proche de l'origine avec un moteur plus simple à l'usage ou tous simplement l'opportunité d'avoir déjà ce moteur.
amicalement claude
bravo pour tout ce travail accomplie , j'aurai une question.
Pourquoi ce choix de type de moteur et non un 24 s qui se vende plus au moins au même prix et avoir une auto plus joueuse et performante .
vouliez vous reste au plus proche de l'origine avec un moteur plus simple à l'usage ou tous simplement l'opportunité d'avoir déjà ce moteur.
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- Guigue
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonsoir,
j'ai le montage de r25 injection depuis 1997 suite à un feux moteur.
Je ne pense jamais revenir en arrière ,tellement ce montage est bien !
Pour le 3l 24s ,j'ai commencé à voir pour le faire,mais c'est une autre paire de manche.
il faut changer le carter distribution par un A610 .
Remettre la pompe à eau ,l'alternateur ,le faisceau et l'injection du r25i.
Pour le montage du 24s
Il y possibilité de tout laisser l'injection ,le faisceau electrique du 24s ,mais c'est une autre affaire.
Laurent
j'ai le montage de r25 injection depuis 1997 suite à un feux moteur.
Je ne pense jamais revenir en arrière ,tellement ce montage est bien !
Pour le 3l 24s ,j'ai commencé à voir pour le faire,mais c'est une autre paire de manche.
il faut changer le carter distribution par un A610 .
Remettre la pompe à eau ,l'alternateur ,le faisceau et l'injection du r25i.
Pour le montage du 24s
Il y possibilité de tout laisser l'injection ,le faisceau electrique du 24s ,mais c'est une autre affaire.
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- Claude81
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
bonjour laurent,
oui il est clair que le moteur de la 25 et plus moderne et meilleurs dans une utilisation au quotidien ,mais il reste sa caractère ,c'est le reproche du moteur prv en général sauf si on ouvre et gros modifs.Certain l'ont fait avec succès en rally cross
ces juste mon opinons.
claude
oui il est clair que le moteur de la 25 et plus moderne et meilleurs dans une utilisation au quotidien ,mais il reste sa caractère ,c'est le reproche du moteur prv en général sauf si on ouvre et gros modifs.Certain l'ont fait avec succès en rally cross
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- Tataille
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonsoir à tous
Il faut savoir que je n’avais jamais ouvert de moteur avant cette transformation, j’ai donc essayé de ne pas trop compliquer les choses. Le 24s est sûrement plus compliqué à implanter avec la récupération d’un carter d’A610 quasi introuvable. Il faut aussi changer le collecteur d’échappement...
Si tu n’as pas d’allumage et d’injection, cela peut être le capteur du volant moteur mais quoi que , car c’est lui aussi qui donne l’info pour la mise en route de la pompe à essence. Peut être en effet le relais qui pilote l’injection car l’autre alimente la pompe à essence.
Bonne recherche
Il faut savoir que je n’avais jamais ouvert de moteur avant cette transformation, j’ai donc essayé de ne pas trop compliquer les choses. Le 24s est sûrement plus compliqué à implanter avec la récupération d’un carter d’A610 quasi introuvable. Il faut aussi changer le collecteur d’échappement...
Si tu n’as pas d’allumage et d’injection, cela peut être le capteur du volant moteur mais quoi que , car c’est lui aussi qui donne l’info pour la mise en route de la pompe à essence. Peut être en effet le relais qui pilote l’injection car l’autre alimente la pompe à essence.
Bonne recherche
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonjour à Jln46 (et aux autres),
J'ai aussi un R25 2.8 dans ma voiture. Les 2 relais liés à l'injection sont à proximité du calculateur (dans mon cas ils sont fixés dans le boîtier plastique qui protège le calculateur). Pour savoir s'ils fonctionnent il suffit de les inverser. Si tu entends toujours la pompe à essence à la mise sous contact, c'est que les 2 fonctionnent.
Comme Tataille je pense au capteur de régime.
Selon la RT de la R25, la résistance entre les 2 bornes du capteur doit être de 200 Ohms.
J'ai aussi un R25 2.8 dans ma voiture. Les 2 relais liés à l'injection sont à proximité du calculateur (dans mon cas ils sont fixés dans le boîtier plastique qui protège le calculateur). Pour savoir s'ils fonctionnent il suffit de les inverser. Si tu entends toujours la pompe à essence à la mise sous contact, c'est que les 2 fonctionnent.
Comme Tataille je pense au capteur de régime.
Selon la RT de la R25, la résistance entre les 2 bornes du capteur doit être de 200 Ohms.
- FranFran
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Bonsoir,2800VA78 a écrit :Bonsoir Jld,
ayant fait ce montage il y a un an et demi j'ai un dossier de photos.
Merci de me fournir une adresse mail pour l'envoi de ce dossier.
Cordialement.
Christophe.
je ne sais comment correspondre, je dois mettre un moteur de R25 dans mon A310 v6 de 1982 et les photos avec les modif m'intéressent.
Mon mail: josettefrancis@free.fr
Merci par avance
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Pouvez vous me dire les raisons pour lesquelles vous mettez un moteur injection de R25 dans vos A310 ?
Moi cela fait 12 ans que j’ai mon A310 de 81 & 100 % d’origine et elle marche très bien et prend toujours du plaisir lors de mes sorties
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Attention aux moteurs stockés depuis longtemps en général on a des surprises après la remise en route, les joints ont séchés, le vieux liquide de refroidissement s'est cristallisé et on se retrouve avec des fuites voir un joint de culasse ainsi que tout le circuit de refroidissement bouché par les saleté et dépôts du moteur(vécu sur une auto restée 6 mois moteur démonté, j'ai été bon pour faire déboucher le radiateur 2 fois malgré avoir refait le moteur )FranFran a écrit :Bonsoir,2800VA78 a écrit :Bonsoir Jld,
ayant fait ce montage il y a un an et demi j'ai un dossier de photos.
Merci de me fournir une adresse mail pour l'envoi de ce dossier.
Cordialement.
Christophe.
je ne sais comment correspondre, je dois mettre un moteur de R25 dans mon A310 v6 de 1982 et les photos avec les modif m'intéressent.
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Merci par avance
on a généralement plus intérêt a réparer le moteur de la voiture ou alors il faut refaire l'étancheïté et nettoyage du moteur stocké
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Moi je suis passé en injection mais j’ai refait tout le nouveau moteur avant de l’installer.
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Moi je suis en 3l Safrane et la voiture est métamorphosée. Je respecte le fait que tu conserves ta voiture 100% d’origine mais je comprends aussi ceux qui veulent lui apporter un plus avec un moteur plus performant. Le plaisir est alors exponentiel.Turboman a écrit :Pouvez vous me dire les raisons pour lesquelles vous mettez un moteur injection de R25 dans vos A310 ?
Moi cela fait 12 ans que j’ai mon A310 de 81 & 100 % d’origine et elle marche très bien et prend toujours du plaisir lors de mes sorties
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- Lilenmax
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
J'ai aussi une PRV injection de R25 dans mon A310, en revanche le modèle avec K-Jetronic. Je l'ai achetée comme ça.
Cela marche très bien mais comme je n'aime pas m'éloigner de l'origine si un jour j'ai l'occasion de revenir à un PRV d'A310 à carbu je pense que je le ferai.
Si parmi vous quelqu'un est vendeur d'ailleurs...
Cela marche très bien mais comme je n'aime pas m'éloigner de l'origine si un jour j'ai l'occasion de revenir à un PRV d'A310 à carbu je pense que je le ferai.
Si parmi vous quelqu'un est vendeur d'ailleurs...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Yann76
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
[quote="Lilenmax"]J'ai aussi une PRV injection de R25 dans mon A310, en revanche le modèle avec K-Jetronic. Je l'ai achetée comme ça.
Cela marche très bien mais comme je n'aime pas m'éloigner de l'origine si un jour j'ai l'occasion de revenir à un PRV d'A310 à carbu je pense que je le ferai.
Si parmi vous quelqu'un est vendeur d'ailleurs...
le 2l7 kjetronic de R25 peut etre remis en carbu facilement ... il suffit d'enlever l'admission ,en laissant les injecteurs ... de mettre une admission carbu et une pompe a essence mecanique
Cela marche très bien mais comme je n'aime pas m'éloigner de l'origine si un jour j'ai l'occasion de revenir à un PRV d'A310 à carbu je pense que je le ferai.
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
IdemTataille a écrit :
Moi je suis passé en injection mais j’ai refait tout le nouveau moteur avant de l’installer.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Mercie pour l'info Yann76, je ne pensais pas que cela était possible sans changer les culasses.Yann76 a écrit :le 2l7 kjetronic de R25 peut etre remis en carbu facilement ... il suffit d'enlever l'admission ,en laissant les injecteurs ... de mettre une admission carbu et une pompe a essence mecanique
Toutefois l'idée pour ma part est de remettre un vrai moteur d'origine, avec le bon numéro et les petites différences qui le caractérise (pistons par exemple).
Bonne journée à tous
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Re: Moteur V6 2.8 l de r25 dans ALPINE A310 V6
Tataille a écrit :Bonjour à tous,
Concernant le compte tours, je sais que cela a été évoqué mais surtout pour les ph1. Mon compte tour de Ph2 ne fonctionne plus depuis le changement malgré son branchement sur la bobine, c'est le seul point qui me reste à régler. Y a t il une solution mis à part le changement de compte tours ?
Mieux vaut tard que jamais et le confinement est propice aux travaux.
J’ai donc creusé un peu et sur sur l’ancienne bobine, il y avait 2 fils sur la même cosse. J’avais donc simplement branché le mauvais. Tout cela pour dire que mon compte tour fonctionne depuis ce matin.
J’ai par contre un écart puisque à 95 en 2ème elle affiche plus de 7000tr alors qu’elle devrait afficher 6000.
Quelqu’un a t il eu ce problème ? Et si oui quelle est la solution ?
À bientôt
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