LONGERONS TRANSVERSAUX POURRIS

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T Falsetti
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LONGERONS TRANSVERSAUX POURRIS

Salut @ tous, :wink:

A l'attention de Martial et des autres Alpiniste devant la meme galere eventuellement...

Sur un "post" j'ai vu que tu avais un longeron HS... Rassures toi, je suis dans le meme cas...
J'ai deja la matiere pour refaire, en l'occurance le tube diametre 60, mais pas le soudeur (j'en avais un qui s'est debiné)...

J'ai evoqué ce sujet dans un autre "post" concernant le mode operatoire à savoir :

Decoupe du plancher, enlevement de l'ancien, soudure du nouveau, et recollage du plancher ...
Globalement, c'est ce que j'avais projeté... si il y a une autre methode sans demonter la caisse bien evidement, je suis preneur...
@lpinement
Thierry Falsetti

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Martial
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salut thierry!

Je me rappel tres bien de ton post je l'ai meme regardé pour voir ton mode.

en l'occurence moi c'est juste l'extremité du tube qui est pourrit don je vais decoupé jusqu'ou il est sain et resoudé un morceau de tube en viron 10 a 15 cm en attendant de le remplacé car je devrai y passer et le traité pour ralentir le processus de la rouille en esperant que ca marche je prendrai des photos pour vous montrer les travaux.

Mais pour le moment le week end prochain c'est revisions de la boite avec mon amis de chez renault.

a+

alpinement
Martial

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Alix
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Bonjour,

vous m'inquiétez un peu quand vous parlez de longerons pourris......vu que je n'ai mon auto que depuis 3 mois et aux premiers regards l'état des longerons ne m'avait pas l'air facile à voir!!!!
en gros, comment vous faites pour voir s'ils sont atteints par la rouille ou pas????il me semblait qu'ils étaient noyés dans le poly?????

merci d'avance
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T Falsetti
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Salut Alix, :wink:

Pas de panique man !!!!

On parle des longerons lateraux qui partent de la poutre vers les portes et qui passent entre autres sous tes jambes lorsque tu conduis...

Ils ne sont pas recouvert completement par le poly... leves bien ton auto, prends un tournevis et tu sondes sur les parties visibles.

De toutes facons, lors du CT, pour les parties visibles, si il y a corrosion avancée, cela te sera signalé.

Bon week end...
@lpinement
Thierry Falsetti

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Alix
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Merci,

je vais quand même m'empresser de regarder demain....

bon week-end à toi aussi
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Alain
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Bonjour a tous

J'ai remplacer sur mon a 310 ces 2 morceaux de lngerons.
J'ai fais des photos pendant la reparation.
On y vois les découpe du polyester a faire ainsi que ceux des longerons.

Si qqun veux les photos , ou des explications , aucun pb.

PS: ce n'est pas difficile a faire , mais il faut savoir faire de trés bonne soudure et un peu de polyester....

Alain
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T Falsetti
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Salut Alain, :wink:

Je suis preneur de quelques clichés...

Je te passe un mp...
@lpinement
Thierry Falsetti

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Martial
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Salut alain!

Idem que pour thierry je te passe un mp.

a+

alpinement
Martial

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Bonsoir, c'est une maladie chronique des A 310.
Un garage est spécialisé dans cette réfection qu'il a pratiqué sur la mienne, et qu'il protège ensuite en enrobant le longeron dans de la matière spéciale : c'est le garage GUELAT à FAHY (en suisse mais à la sortie de Monbéliard doubs) bien connu des alpinistes du coin (a 310 pack GT en photo dans un MM avec le pare soleil ALPINE d'époque).
Salut et bonne année à tous
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Alain
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Salut a tous

les photos sont partis pour ceux qui me les ont demandé.

Bonne etude sur ces longerons

Alain
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T Falsetti
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Salut Alain, :wink:

Encore un grand merci pour les photos.

Sympa de ta part. :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

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Adf
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bonjour,

Je suis tres surpris par ce type de procedure c'est pour moi digne des bidouilleurs bref loin de l'esprit d'avoir une auto propre car je peux vous dire qie si les poutres sont pourries le reste est fortement attaqué et a par sortir le chassis le traiter et le pigé le reste n'est que du mercure au chrome sur une jambe de bois(Coluche)
ce n'est que mon avis et mon experience .
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T Falsetti
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Salut ADF,

Sur mon auto, un longeron est mort, et l'autre est nickel. La corrosion est apparament venue d'une mauvaise protection non pas dans un endroit inaccessible, mais en plein milieu de celui ci... et, etait hyper visible... Le controleur technique n'a pas eu à sonder !!!!!

Quant à qualifier cette réparation de bidouille... ce sont des propos qui n'engage que toi...
@lpinement
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PhilippeDavid
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adf a écrit :bonjour,

Je suis tres surpris par ce type de procedure c'est pour moi digne des bidouilleurs bref loin de l'esprit d'avoir une auto propre A+
Ce qui me surprend c'est que l'on qualifie de bidouille une réparation sur le chassis.
Quid alors des voitures accidentées passées au marbre et que l'ont voit parfois rouler de travers et pourtant elles sortent de chez des réparateurs agréés !!!!
Mieux vaut une "bidouille" bien faite par une personne sérieuse et passionnée.
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Marlyss310
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pour être clair celà a été fait lors de la livraison de l'auto achetée à son garage donc je ne peux en isoler le coût.
Mais je me rappelle très bien que le garage a plusieurs A 310, et a décrit la maladie comme chronique. C'est un vrai passionné et si celà t'interresse je peux rechercher son numéro de tel et il te donnera le prix.
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Martial
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Salut a tous!

je tient aussi a remercier Alain pour les photos et les explications!

Et comme d'hab je respect son courage .

Alain je t laisser un mail car pour le verin je suis dans le meme cas que toi !

Et suis tout a fait d'accord avec Marlys vaut mieux une bonne bidouille qu'un sal taf au marbre et j'en ai deja vu car je suis dans la profession et dans un garage tout les jours .

a+

alpinement
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Alain
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Salut a tous

ben , pour ma pars , je ne vois pas la bidouille....
la maladie des A 310 , c'est ces 2 tubes.Pourquoi ? parceque le collage d'origine du polyester n'est pas étanche , et l'eau ne peu pas s'évacuer.
Je ne suis pas un professionel , mais je ne vois pas pourquoi sortir le chassis pour cela ?Pour faire quoi de plus ?
Il ne faut pas oublier que ces autos comme les A 110 étais faite a la main.
Aujourd'hui , combien de pro on un marbre pour ces Autos?
Que peuvent ils faire de plus pour changer ces 2 tubes ? ceci ne gêne en rien les reglages de géometrie.
Je pense que quand l'ont s'attaque a ce type de travail , il faut évidement maitriser un petit peu.Sinon , ce n'est pas évident c'est sur.
Chez un pro , au fait , combien coute la dépose et repose ainsi que la réparation du chassis ?

Je pense que l'esprit du forum , est de s'entraider , et n'oublions pas que normalement , nous sommes tous des pationner de ces autos....

Alpinement a tous
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ChrisA310
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Bonjour,

Nouveau venu dans la famille, j'ai acheté la belle en juillet, après avoir révé près de.... 30 ans. Bravo pour le site et le forum c'est super efficace, et on trouve beaucoup de choses. J'ai détecté également un problème de longeron sur la mienne, un seul est très pourri :( . J'avais envisagé de refaire complètement le châsssis et pour cela enlever la coque, dashabiller le châssis, le sabler, le galvaniser + peinture époxy. C'est probablement la solution idéale mais cela demande du temps et un peu de place dans le garage, je n'ai malheureusement ni l'un ni l'autre pour le moment. Je suis donc particulièrement intéressé par la méthode décrite. Pour l'avenir si quelqu'un a des conseils pour décoquer et re-coquer et des adresses avec des prix sur l'Isère ou alentour pour la galva et peinture epoxy complète d'un châssis je suis bien entendu preneur.

A bientôt sur les routes
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