Merci beaucoup Gaby - plus rapide tu meurs !!!
Bien reçu ton MP.
Je te tiendrai au courant pour le montage et son résultat.
Merci encore
Tony
[V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
- Tonycharente
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 21-janv.-2005 18:53
- Localisation : (16) Segonzac
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
A310 V6 de 1982
- Brunod310
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 27-avr.-2020 21:38
- Localisation : (62) Richebourg
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonsoir à tous ,
mon A310 de 81 montre moi aussi des problèmes de passage de vitesse...
Gaby, aurais tu la possibilité de me faire ton montage de rotules pour remédier au problème ? J'ai déjà bénéficié de tes talents pour les pompes à eau entre autre (j'ai du recréer un compte sur le FAR car plus moyen de me connecter donc plus d'historique) et je suis bien persuadé que ton systeme me dépannera sans souci!
Peux tu me tenir au courant par MP ?
Merci d'avance
Bruno
mon A310 de 81 montre moi aussi des problèmes de passage de vitesse...
Gaby, aurais tu la possibilité de me faire ton montage de rotules pour remédier au problème ? J'ai déjà bénéficié de tes talents pour les pompes à eau entre autre (j'ai du recréer un compte sur le FAR car plus moyen de me connecter donc plus d'historique) et je suis bien persuadé que ton systeme me dépannera sans souci!
Peux tu me tenir au courant par MP ?
Merci d'avance
Bruno
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour Brunod310
J'ai encore un peu de fournitures d'avance pour faire quelques kit
Je t'envoie les modalités par MP
Cordialement, Gaby
J'ai encore un peu de fournitures d'avance pour faire quelques kit
Je t'envoie les modalités par MP
Cordialement, Gaby
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12345
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Salut Gaby
Je vois que la motivation est toujours là pour le FAR...
Merci
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Tonycharente
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 21-janv.-2005 18:53
- Localisation : (16) Segonzac
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour Gaby,
Mon kit est arrivé sain et sauf aujourd'hui, merci beaucoup - il est superbe - quelle qualité de travail !!!
Malheureusement ma tondeuse est tombé en panne mi-tonte ce matin - il va falloir que la répare avant de toucher à mon Alpine.
Affaire, donc, à suivre.
Merci encore
Tony
Mon kit est arrivé sain et sauf aujourd'hui, merci beaucoup - il est superbe - quelle qualité de travail !!!
Malheureusement ma tondeuse est tombé en panne mi-tonte ce matin - il va falloir que la répare avant de toucher à mon Alpine.
Affaire, donc, à suivre.
Merci encore
Tony
A310 V6 de 1982
- Bervi
- Pilote semi-pro
- Messages : 536
- Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
- Localisation : (33) MIOS
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Effectivement Gaby , comme tu le supposais dans ta réponse par MP , mon frère a pu se dépanner.
Je te remercie pour ta réponse, et je vois que tu es toujours présent et efficace.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Salut Thierry
Merci pour ton message
La motivation à toujours été présente depuis quelques décennie
La seule chose c'est quand j'aurais plus de fournitures la refabrication sera terminée
à moins qu'un pro me propose des tarifs le plus rapprochant de ma proposition sur le FAR
Amicalement, Gaby
Merci pour ton message
La motivation à toujours été présente depuis quelques décennie
La seule chose c'est quand j'aurais plus de fournitures la refabrication sera terminée
à moins qu'un pro me propose des tarifs le plus rapprochant de ma proposition sur le FAR
Amicalement, Gaby
T Falsetti a écrit : ↑31-juil.-2021 13:27Salut Gaby
Je vois que la motivation est toujours là pour le FAR...
Merci
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour Bervi
Merci pour ton message sympa
Désolé pour ton frère, j'étais pas très présent ces derniers temps le principal c'est qu'il à pu se dépanner
Bien cordialement, Gaby
Merci pour ton message sympa
Désolé pour ton frère, j'étais pas très présent ces derniers temps le principal c'est qu'il à pu se dépanner
Bien cordialement, Gaby
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- Tonycharente
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 21-janv.-2005 18:53
- Localisation : (16) Segonzac
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour Gaby,
J'ai enfin eu le temps de monter ton excellent kit - impeccable, encore merci.
Malheureusement si mon problème de rotule désintégrée est entièrement résolu j'ai toujours du jeu au levier de vitesse. J'ai donc démonté ce dernier afin de remplacer la bague qui donne lieu à ce jeu - pièce numéro 091062 chez Simon que je vais commander ce soir.
J'ai donc encore un peu d'attente avant de retrouver la perfection...
Merci encore Gaby,
Amitiés
Tony
J'ai enfin eu le temps de monter ton excellent kit - impeccable, encore merci.
Malheureusement si mon problème de rotule désintégrée est entièrement résolu j'ai toujours du jeu au levier de vitesse. J'ai donc démonté ce dernier afin de remplacer la bague qui donne lieu à ce jeu - pièce numéro 091062 chez Simon que je vais commander ce soir.
J'ai donc encore un peu d'attente avant de retrouver la perfection...
Merci encore Gaby,
Amitiés
Tony
A310 V6 de 1982
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour Tonycharente
Le jeu dans les bagues du levier renvoi un débattement flou et donc moins précis dans la passage
des vitesses effectivement
Cordialement, Gaby
Le jeu dans les bagues du levier renvoi un débattement flou et donc moins précis dans la passage
des vitesses effectivement
Cordialement, Gaby
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- Tonycharente
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 21-janv.-2005 18:53
- Localisation : (16) Segonzac
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Merci Gaby.
En attendant l'arrivée de la nouvelle bague j'ai avancé le chantier autant que possible - j'ai sorti les (il y en avait deux, courtes) bagues et j'ai préparé une longue vis, des rondelles et un écrou pour monter la nouvelle bague (une, longue, je pense) quand cela arrivera.
J'ai des questions à poser au sujet du système de détente pour le M.A. Dans le PR1032 (page 38.20) le dessin montre bien que l'ensemble est monté sur deux petits silentblocs (deux petits rondelle épais en caoutchouc) avec la référence 60 00 047 586, quantité 2. Cependant dans mon cas (strictement d'origine - j'ai eu la voiture depuis toute neuve...) un des silentblocs (celui vers l'avant) est plus épais que l'autre, ce qui fait que l'ensemble est monté à un angle - l'avant est plus haut que l'arrière.
Mes questions:
C'est voulu que l'avant soit monté plus haut que l'arrière?
Pourquoi l'ensemble est monté sur silentblocs? La détente ne serait pas plus précise sans ces silentblocs?
Merci encore
Tony
En attendant l'arrivée de la nouvelle bague j'ai avancé le chantier autant que possible - j'ai sorti les (il y en avait deux, courtes) bagues et j'ai préparé une longue vis, des rondelles et un écrou pour monter la nouvelle bague (une, longue, je pense) quand cela arrivera.
J'ai des questions à poser au sujet du système de détente pour le M.A. Dans le PR1032 (page 38.20) le dessin montre bien que l'ensemble est monté sur deux petits silentblocs (deux petits rondelle épais en caoutchouc) avec la référence 60 00 047 586, quantité 2. Cependant dans mon cas (strictement d'origine - j'ai eu la voiture depuis toute neuve...) un des silentblocs (celui vers l'avant) est plus épais que l'autre, ce qui fait que l'ensemble est monté à un angle - l'avant est plus haut que l'arrière.
Mes questions:
C'est voulu que l'avant soit monté plus haut que l'arrière?
Pourquoi l'ensemble est monté sur silentblocs? La détente ne serait pas plus précise sans ces silentblocs?
Merci encore
Tony
A310 V6 de 1982
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Hello
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question
Si tu parle des silentblocs qui sont sur la sortie de la commande de BV c'est pour
éviter que les vibrations du moteur te revienne dans le levier de vitesse
normalement les 2 sont identique mais il y à eu peut être un montage différant sur les 4 trous
Cordialement, Gaby
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question
Si tu parle des silentblocs qui sont sur la sortie de la commande de BV c'est pour
éviter que les vibrations du moteur te revienne dans le levier de vitesse
normalement les 2 sont identique mais il y à eu peut être un montage différant sur les 4 trous
Cordialement, Gaby
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- Tonycharente
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 21-janv.-2005 18:53
- Localisation : (16) Segonzac
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Merci Gaby.
Non, je parle pas des silentblocs qui sont sur la sortie de la commande de BV, je parle de ceux, tout petits et ronds qui sont par dessous de l'ensemble monté juste à gauche du levier de vitesse qui (quand ça marche !!!) empêche d'enclencher le MA involontairement. Peut-être que "silentbloc" n'est pas le bon mot. Ce sont deux petits rondelles en caoutchouc avec, au centre, une entretoise métallique.
Amitiés
Tony
Non, je parle pas des silentblocs qui sont sur la sortie de la commande de BV, je parle de ceux, tout petits et ronds qui sont par dessous de l'ensemble monté juste à gauche du levier de vitesse qui (quand ça marche !!!) empêche d'enclencher le MA involontairement. Peut-être que "silentbloc" n'est pas le bon mot. Ce sont deux petits rondelles en caoutchouc avec, au centre, une entretoise métallique.
Amitiés
Tony
A310 V6 de 1982
- Tonycharente
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 21-janv.-2005 18:53
- Localisation : (16) Segonzac
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Ma bague est arrivé depuis Simon - en plastique (polyuréthane ???) et non pas en bronze.
Je n'ai pas tout remonté encore, car ayant (aussi) un problème avec le genre de rotule en bas de mon levier de vitesses j'ai acheté un levier de vitesses d'occasion - qui sera livré (dans une semaine) pas seulement avec la longue barre qui part du levier vers la BV, mais aussi avec l'ensemble détente. Je vais donc pouvoir comparer - et les silentblocs et la bague.
Affaire à suivre... ...et merci encore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 de 1982
- Tonycharente
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 21-janv.-2005 18:53
- Localisation : (16) Segonzac
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour à tous à nouveau,
Ce matin j'ai terminé le montage de la nouvelle tringlerie de BV de mon Alpine et réussi à bien régler la sécurité qui empêche de sélectionner la MA sans le vouloir et surtout permet de sélectionner la première et deuxième vitesses sans problème (long et ch**nt à faire, ce réglage). Essai sur route : impeccable !!! Donc encore un grand merci à Gaby.
Quelques détails.
Je me suis trompé quand j'ai dit que le fait que mes deux petits "silentblocs" n'avaient pas le même épaisseur avait une importance, car ils sont monté par-dessus et non pas par-dessous, donc aucun impact sur l'angle de la "détente" (qui, en fait, s'appelle plutôt "sécurité"). Seulement en les montant par-dessus, la barre de la sécurité se trouvait trop bas - j'ai donc ajouté des rondelles pour la soulever.
Le levier de vitesse que j'ai acheté d'occasion (d'une A310 V6 phase 1, BV4) est identique au mien (phase 2, BV5) sauf qu'il est chromé et non pas peint en noir. Comme sa rotule (en bas du levier, sous la cloche) est toujours bien attachée au levier d'occasion je me suis servi de ce levier d'occasion - une fois le soufflet et le pommeau monté la partie chromée est à peine visible.
La paire de bagues se trouvant à l'avant de la longue barre qui part vers la BV que j'ai acheté d'occasion sont presque comme neuves, alors que les miennes avaient tellement de jeu que je l'ai trouvé nécessaire de les remplacer. (Voir plus haut - la bague en polyuréthane que vend Simon). Celles d'occasion proviennent d'une voiture accidentée il y a plus de 30 ans - je ne connais pas son kilométrage mais apparemment pas suffisant pour avoir usé les bagues. Si la version en polyuréthane s'use rapidement je monterai les bagues d'occasion, en bronze, en les inversant intérieur/extérieur (car la partie intérieure de mes anciennes bagues n'est pas usée, alors qu'a l'extérieur elles ont un diamètre intérieur de 10,2 mm (devrait être 10,0 mm), d'où le jeu.
Amitiés
Tony
Ce matin j'ai terminé le montage de la nouvelle tringlerie de BV de mon Alpine et réussi à bien régler la sécurité qui empêche de sélectionner la MA sans le vouloir et surtout permet de sélectionner la première et deuxième vitesses sans problème (long et ch**nt à faire, ce réglage). Essai sur route : impeccable !!! Donc encore un grand merci à Gaby.
Quelques détails.
Je me suis trompé quand j'ai dit que le fait que mes deux petits "silentblocs" n'avaient pas le même épaisseur avait une importance, car ils sont monté par-dessus et non pas par-dessous, donc aucun impact sur l'angle de la "détente" (qui, en fait, s'appelle plutôt "sécurité"). Seulement en les montant par-dessus, la barre de la sécurité se trouvait trop bas - j'ai donc ajouté des rondelles pour la soulever.
Le levier de vitesse que j'ai acheté d'occasion (d'une A310 V6 phase 1, BV4) est identique au mien (phase 2, BV5) sauf qu'il est chromé et non pas peint en noir. Comme sa rotule (en bas du levier, sous la cloche) est toujours bien attachée au levier d'occasion je me suis servi de ce levier d'occasion - une fois le soufflet et le pommeau monté la partie chromée est à peine visible.
La paire de bagues se trouvant à l'avant de la longue barre qui part vers la BV que j'ai acheté d'occasion sont presque comme neuves, alors que les miennes avaient tellement de jeu que je l'ai trouvé nécessaire de les remplacer. (Voir plus haut - la bague en polyuréthane que vend Simon). Celles d'occasion proviennent d'une voiture accidentée il y a plus de 30 ans - je ne connais pas son kilométrage mais apparemment pas suffisant pour avoir usé les bagues. Si la version en polyuréthane s'use rapidement je monterai les bagues d'occasion, en bronze, en les inversant intérieur/extérieur (car la partie intérieure de mes anciennes bagues n'est pas usée, alors qu'a l'extérieur elles ont un diamètre intérieur de 10,2 mm (devrait être 10,0 mm), d'où le jeu.
Amitiés
Tony
A310 V6 de 1982
- Brunod310
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 27-avr.-2020 21:38
- Localisation : (62) Richebourg
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon kit, du superbe travail Gaby, comme d'habitude !
Encore un grand merci pour ton implication pour la collectivité , à faire rouler nos voitures
et en plus à nous aider individuellement, pour adapter les pièces à nos mécaniques !
A bientot au prochain salon de Reims
Je viens de recevoir mon kit, du superbe travail Gaby, comme d'habitude !
Encore un grand merci pour ton implication pour la collectivité , à faire rouler nos voitures
et en plus à nous aider individuellement, pour adapter les pièces à nos mécaniques !
A bientot au prochain salon de Reims
- Marty14000
- Pilote
- Messages : 23
- Enregistré le : 19-mai-2021 15:26
- Localisation : (14) Caen
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour Gaby,
Après une réparation de fortune aujourd'hui même sur mon A310 de 81, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer le système de tringlerie... As-tu encore la possibilité d'en faire 1 ??
Merci à toi
David
Après une réparation de fortune aujourd'hui même sur mon A310 de 81, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer le système de tringlerie... As-tu encore la possibilité d'en faire 1 ??
Merci à toi
David
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Bonjour Marty1400
J’ai de quoi te dépanner pour 1 kit
Personne n’échappera à ces rotules qui ce désagrègent avec les années
Je t’envoie un MP pour les modalités
Cordialement, Gaby
J’ai de quoi te dépanner pour 1 kit
Personne n’échappera à ces rotules qui ce désagrègent avec les années
Je t’envoie un MP pour les modalités
Cordialement, Gaby
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- Marty14000
- Pilote
- Messages : 23
- Enregistré le : 19-mai-2021 15:26
- Localisation : (14) Caen
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Merci beaucoup Gaby ! Je t'ai répondu, mais le message reste dans ma boite d'envoi. C'est peut être normal... En tout cas, j'en commande 1
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1174
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby]
Le message reste dans ta boite d'envoi (et tu peux encore le modifier) tan que le bénéficiaire ne l'a pas luMarty14000 a écrit : ↑10-sept.-2021 11:00 le message reste dans ma boite d'envoi. C'est peut être normal...