Calage allumeur A310 V6 à effet hall

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Yoyo2050gs
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Calage allumeur A310 V6 à effet hall

Salut, à tous.

Un petit soucis pour régler mon allumeur. En effet il est à effet hall, donc plus facile que les autres. Cependant quelque chose me gêne. Si je me règle sur le cylindre 1 à 10° d'avance, et qu'ensuite je regarde le 6, je suis au moins à 20° de retard ! Peut-être que sur l'autre groupe il ne faut pas regarder le 6 ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ou a de la doc c'est super. Merci à tous.
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FMononcle
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

bonjour yoyo c'est normal ,pour le reglage de l'avance c'est sur le cylindre 1 ,,le cylindre 6 seras legerement en en retard puique ton ordre d'allumage est 1 6 3 5 2 4 :wink:
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Yoyo2050gs
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

Quel est donc l'autre cylindre qui marche avec 360° d'écart ?
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FMononcle
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

reflechi a 360 ° c'est a dire un tour c'est de nouveau le 1
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Yann76
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

1tour arbre a cames= 2 tours villebrequin donc cycle complet 720°
Donc cylindre 5 a l'opposé du 1, du moins sur le V6 a manetons décalés...Sur celui de l'a310 les écarts dans le cycle d'allumage sont (de mémoire,je peux dire des conneries)150,90,150,90,150,90 ;donc 390° entre 1 et 5
En principe sur la poulie vilebrequin d'origine il y a 2 repères . 1 pour le calage du cylindre 1 ; et 1 pour le calage du cylindre 6 (qui n'a un interêt que pour le montage avec allumeur ducellier double rupteurs)
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Yoyo2050gs
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

Oui tout à fait d'accord. Mais je ne sais pas si cet allumeur est d'origine. En tous les cas j'ai qu'un repère sur la poulie. Comment savoir s'il est à maneton décalés ?
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Yann76
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

le vilebrequin a manetons décalés est sur les moteurs en injection électronique. Donc pas d'allumeur, et pas sur a310
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Yoyo2050gs
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

Ok merci. Donc je cale le 1 à 10° d'avance. Et le reste doit être bon.
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Yann76
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

oui , c'est suffisant .
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Yoyo2050gs
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

J'ai enfin trouver le cycle du PRV. C'est bien ce que tu disais, soit allumage irrégulier 90-150-90-150-90-90. Donc aucun cylindre n'a l'allumage sur le même repère de poulie. Il y a toujours 30° d'écart. En revanche dès l'apparition des nouveaux vilo à manetons décalés de 30°, là l'allumage est régulier. Et sur le repère de poulie du 1 on a aussi le 5 360° plus tard.

Merci à +.
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Yoyo2050gs
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

Ben c'est bizarre. Si je cale le 1 à 10° d'avance ça démarre même pas, trop de retard. En revanche si je cale sur le 5 là ça démarre. Y a quelque chose qui m'échappe.
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Mathr30
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

Et quel cylindre prend tu comme référence :?:
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... à restaurer :!:
R25 Turbo-D (ex-V6) jaune 386 et blanc 389, pour tous les jours
Express blanc 389, 1.4l injection
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur refait à neuf :)
R25 TXE à moteur 2l turbo :) gris 620, freins à revoir...
R21 2L Turbo Ph1 noire, phares jaunes ! en finition
puis un Espace II v6, à vendre, pour pièces...
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Yoyo2050gs
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

Le 1. Côté volant à droite. C'est bien ça ?
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Edec
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

le volant à droite c'est en Angleterre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ok je sort !!
sinon c'est bien ça
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Seitert Patrick
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

Et bien pour moi et Blanche Neige c 'est encore plus simple !
Quand j'ai acheté la voiture l'année dernière, dans le cadre des différentes opérations de maintenance, j'ai vérifié le calage de l'avance : correct ! 10° en prenant le cylindre n°1 en référence.
Heureusement car le corps de l'allumeur est carrément bloqué par l'oxydation dans son conduit ! :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

bonjour a tous je voudrais savoir si on doit changer ,la petite résistance a effet hall,dans l'allumeur,car il est d'origine,1983,et ou je peut en trouver un bonne soirée a vous :drive:
philippe saone et loire a310 1983 blanc nacré inter bleu rayé de jaune n 48573
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

Si ça marche surtout tu ne touches à rien :wink:
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

Il me paraîtrait utile dans ces discussions de repérer le cylindre n1 par rapport à l'allumeur par exemple. En effet les numéros de fonderie sur la culasse indiquant à priori les numéros de cylindre sont faux. Si à la base on s'y est référé on ne pourra pas effectuer le calage de l'allumage.
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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

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Re: Calage allumeur A310 V6 à effet hall

230kmh a écrit : 18-nov.-2021 21:13 Il me paraîtrait utile dans ces discussions de repérer le cylindre n1 par rapport à l'allumeur par exemple. En effet les numéros de fonderie sur la culasse indiquant à priori les numéros de cylindre sont faux. Si à la base on s'y est référé on ne pourra pas effectuer le calage de l'allumage.
:nono: Les numéros de fonderies sont bons, le 1 est côté embrayage à droite ( coté démarreur) :wink:
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