Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par Cyril28500
#288623
Salut tous le monde,

j'ai une petite question embarrassante, je voudrais racheter la voiture d'un farnaute qui est non roulante dans un garage depuis mais le seul soucis c'est que la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire.

Je tient à préciser que la voiture appartient au Farnaute depuis 5ans.

Donc je vais devoir faire deux cartes grise X->Y et Y->moi. La seul chose qui m'inquiète c'est de savoir si une fois que j'aurais le CT je pourrais faire bien les deux cartes grise afin que la voiture soit à mon nom, qui n'y est pas de soucis pour faire la CG de X->Y c'est ca qui m'inquiète la plus.

Quel démarche dois-je entreprendre afin de m'assurer que la succession ce face bien, car j'ai pas envie de me retrouver avec une voiture roulante sur les bras sans CG.
HELP
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par Fabrice
#288628
Salut :wink: il aurait du faire son changement de carte grise avec CT non roulant, cela existé encore il y a 5 ans et il y a un délai de 15 jour de mémoire pour faire le changement de carte grise . Renseigne toi au près de ta préfecture :wink:
Fabrice :wink:
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par Cyril28500
#288630
Les pref très procédurièrent mon dis faut que le précédent proprio face la CG :wall: :wall:
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par Cunis
#288641
Salut à tous,

Ce que ne dit pas Cyril c'est que le FARnaute en question est moi ! Comme beaucoup le savent j'ai eu pas mal de prbs (sante, etautres ...) qui font que je ne peux faire la resto de ma voiture.

Apres avoir rencontré Cyril, jeune passionné qui souhaite remettre l'a310 comme en sortie d'usine. Je me suis dis quelle le merite au lieu d'être dans une grange depuis des années. De plus cette grange va être détruite et n'est pas la place pour la récupérer et faire les travaux.

Bref, ce qu'il faut rappeler : Le certificat d'immatriculation (la carte grise) n'est qu'un document administratif permettant de faire rouler le véhicule sur les voiries publiques, ce n'est pas un titre de propriété. Seule la facture d'achat ou le certificat de cession prouvent la propriété et l'origine de ladite propriété.

Ce que j'ai en ma possession :

Le certificat de vente à mon nom.

L'ancienne carte grise au nom de l'ancien prorio barre.

Ce que je souhaitais faire ! c'est une vente du véhicule ( avec remise de la carte grise actuel + attestion de la 1er vente ) à Cyril en lui délivrant une attestation sur l'honneur, devant témoins pour simplifier, qu'au moment du CT après qu'il est restauré la voiture, nous allions tout 2 à la préfecture.

Dans 1 er temps avec ces documents je mets la carte grise à mon nom (en la payant bien sure).

Puis dans les locaux illico presto nous faisons le certificat de vente à son nom pour que dans la foulée il fasse enfin la carte a son nom.

Bien sure cela demande à Cyril de me faire confiance et de garder tout les papiers jusqu'a la fin de resto.

Ensuite une autre solution, mais je sais pas si je pourrais avoir cela c'est de re contacter le 1er proprio et lui demander de me faire un certificat de vente directement au nom de Cyril.

Quand pensez vous ? je comprends les angoisses de Cyril, mais a part ma bonne fois, la déclaration sur l'honner et ma réputation sur ce forum, je ne vois pas ce que je peux faire ! ? pour répondre à la question du CT non roulant à l'époque je n'y avais pas pensé !

Voila vous savez tout, exposé sur la place public du FAR.
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par Fabrice
#288642
Cunis a écrit :Salut à tous,

Ce que ne dit pas Cyril c'est que le FARnaute en question est moi ! Comme beaucoup le savent j'ai eu pas mal de prbs (sante, etautres ...) qui font que je ne peux faire la resto de ma voiture.

Apres avoir rencontré Cyril, jeune passionné qui souhaite remettre l'a310 comme en sortie d'usine. Je me suis dis quelle le merite au lieu d'être dans une grange depuis des années. De plus cette grange va être détruite et n'est pas la place pour la récupérer et faire les travaux.

Bref, ce qu'il faut rappeler : Le certificat d'immatriculation (la carte grise) n'est qu'un document administratif permettant de faire rouler le véhicule sur les voiries publiques, ce n'est pas un titre de propriété. Seule la facture d'achat ou le certificat de cession prouvent la propriété et l'origine de ladite propriété.

Ce que j'ai en ma possession :

Le certificat de vente à mon nom.

L'ancienne carte grise au nom de l'ancien prorio barre.

Ce que je souhaitais faire ! c'est une vente du véhicule ( avec remise de la carte grise actuel + attestion de la 1er vente ) à Cyril en lui délivrant une attestation sur l'honneur, devant témoins pour simplifier, qu'au moment du CT après qu'il est restauré la voiture, nous allions tout 2 à la préfecture.

Dans 1 er temps avec ces documents je mets la carte grise à mon nom (en la payant bien sure).

Puis dans les locaux illico presto nous faisons le certificat de vente à son nom pour que dans la foulée il fasse enfin la carte a son nom.

Bien sure cela demande à Cyril de me faire confiance et de garder tout les papiers jusqu'a la fin de resto.

Ensuite une autre solution, mais je sais pas si je pourrais avoir cela c'est de re contacter le 1er proprio et lui demander de me faire un certificat de vente directement au nom de Cyril.

Quand pensez vous ? je comprends les angoisses de Cyril, mais a part ma bonne fois, la déclaration sur l'honner et ma réputation sur ce forum, je ne vois pas ce que je peux faire ! ? pour répondre à la question du CT non roulant à l'époque je n'y avais pas pensé !

Voila vous savez tout, exposé sur la place public du FAR.


Salut cunis, je pence que pour l'instant, c'est de te mettre en règle avec cette voiture et une foi que tu as tous les papier ok tu l'as met en vente. Pour l' instant la voiture appartiens toujours à l'ancien propriétaire :!: :!: (aucun changement fait en pref)
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par Cunis
#288643
Ok,

Mais comment ? je peux me lancer dans la resto, pour les raisons énoncés au dessus !
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par Alain Deloin.
#288646
Fabrice a écrit :
Salut cunis, je pence que pour l'instant, c'est de te mettre en règle avec cette voiture et une foi que tu as tous les papier ok tu l'as met en vente. Pour l' instant la voiture appartiens toujours à l'ancien propriétaire :!: :!: (aucun changement fait en pref)


Non, le véhicule,conformément au certificat de vente appartient bien à Cunis,mais,dans les faits, comme aucune validation n' été effectuée, les autorités ne connaissent que l'ancien propriétaire comme habilité à mettre cette auto sur la voie publique...
Après comme il n'existe plus de CT "non roulant", en dehors de la procédure proposée par Cunis, je ne vois pas d'autre solution...Sinon passer en CG collection si l'âge de l'auto le permet...
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par YDG
#288649
Bonjour,
Je me permet d'intervenir car j'ai eu à peu prés le même soucis.
Aujourd'hui pour obtenir un CG collection ou non à son nom il faut obligatoirement un CT valide.
Donc à moins d'obtenir un CT de complaisance, il va falloir faire la remise en route de l'auto, passer le CT, puis faire 2 CG dans la foulée.
Si la partie vendeur de la première CG n'a pas était envoyée, il est possible de refaire une vente entre le premier propriétaire et le dernier acheteur sinon 2 CG obligatoires.
Concernant la propriété de l'auto les papiers de ventes suffisent, une attestation sur l'honneur est un plus non négligeable.
Bonne continuation.
Yves D.
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par Cyril28500
#288651
Moi la solution de Pascal me convient et j'ai toute confiance en lui. Une seul question me trote dans la tete c'est comment ca ce passe si une fois l'Alpine ayant passer le ct comment cela ce passe si la pref refuse la carte grise? Et oui cas peut probable mais a prendre en compte car j'ai pas envie de me retrouver avec une Alpine d'une valeur de 15k€ sur les bras.
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par Fabrice
#288653
Cyril28500 a écrit :Moi la solution de Pascal me convient et j'ai toute confiance en lui. Une seul question me trote dans la tete c'est comment ca ce passe si une fois l'Alpine ayant passer le ct comment cela ce passe si la pref refuse la carte grise? Et oui cas peut probable mais a prendre en compte car j'ai pas envie de me retrouver avec une Alpine d'une valeur de 15k€ sur les bras.



Ba moi 15000€ je prend une alpine qui roule de suite avec papier en règle :!: :!: même ci cunis est réglo ce que je ne doute pas, pour moi c' est tout réfléchi

Fabrice
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par Cyril28500
#288654
Nan mais une fois les gros travaux fais ca va me revenir a 15k€ la voiture.
J'ai lu que on pouvais faire une CG avec un ct en contre visite de moins de deux mois est ce vrai?
Car a ce moment la on lui met des pneux devant et on la tire jusqu'au ct car a part la pollution qui va être difficile a faire on peut réaliser un ct? Et la tout ce fais dans les règles ou c'est un rêve tous éveillé que je fais?
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par PepeSX
#288655
Je crois aussi qu'on peux immatriculer une voiture avec un CT avec contre visite
Va voir un centre et expose leur le problème
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par Yvan29
#288661
salut cyril
ton affaire est hyper simple je t ai envoyé un MP
appel moi dans la semaine
a+
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par PepeSX
#288663
Yvan29 a écrit :salut cyril
ton affaire est hyper simple je t ai envoyé un MP
appel moi dans la semaine
a+


Tu peux en faire profiter tous les Farnautes ?
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par Cyril28500
#288664
C'est peut recommandable, le genre de chose que tu envois en mp :wink:
par Yann76
#288672
il y a 3 ans j'ai acheté une voiture qui avait une CG non faite par le vendeur depuis son achat en 1997
Voiture totalement démontée, hors de question de faire des frais dessus sans la passer a mon nom d'abord
Solution, un moteur boite dedans, des freins sur l'avant, un siège et direction le CT
Bien entendu, une liste de points en contre visite impressionnant, mais ça m'a permis de faire la CG a mon nom, et de la refaire un jour peut être
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par Thomas Philippe
#288674
Bonsoir

Le CT non roulant n 'existe plus - mais il est exact qu une contre visite n'empéche pas l immatriculation.
Par contre faire une carte grise d'un précédent propriétaire avec les nouveau nmr c est très galère voire impossible dans certaine Préfecture. De toutes façon vu le nombre de papiers certif de domicile, copie carte identité, à moins de faire des faux ou trouver l'ancien proprio je vois pas comment faut faire.
En tout cas bonne chance pour résoudre le problème
A+ Philippe
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par Kobi
#288678
tu te renseigne dans un garage qui on tout les accès au donnée.. si l'ancien proprio à informée la préfecture du changement de propriétaire..

si "non", idéalement du reprends contact avec lui et vous refaire juste un certificat de vente à ton nom avec les dates de la carte grise..(je ne parlerais pas de l'autre façon de faire :nono: )....vous gagnez le prix d'une carte-grise

si "oui", pas grave...tu achète la voiture sachant que tu va devoir payer 2 carte-grise (mais une opération)..pour l'obtenir tu va avec la voiture dans son état (il faut au moins la coque assemblée avec le châssis) au CT qui va te mettre en contre-visite mais cela te permet de faire la carte-grise.
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par Tobec77
#288683
Fabrice a écrit :
Cyril28500 a écrit :Moi la solution de Pascal me convient et j'ai toute confiance en lui. Une seul question me trote dans la tete c'est comment ca ce passe si une fois l'Alpine ayant passer le ct comment cela ce passe si la pref refuse la carte grise? Et oui cas peut probable mais a prendre en compte car j'ai pas envie de me retrouver avec une Alpine d'une valeur de 15k€ sur les bras.



Ba moi 15000€ je prend une alpine qui roule de suite avec papier en règle :!: :!: même ci cunis est réglo ce que je ne doute pas, pour moi c' est tout réfléchi

Fabrice


+1 :D
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par Guigue
#288685
Bonsoir,
j'ai eu le problème d'avoir acheté une a110 et
qui avait changée 3 fois de proprio avant moi.
J'ai eu la chance de connaitre tout les proprios
et il n'y avait que 2 cg à faire.
-J'ai fait un ct non roulant
-j'ai récupéré les papiers de celui qui avait une cg de retard
(pièce identité , justificatif de domicile)
-je suis allé à la préfecture et on ma fait les 2 cg dans la foulé. :cup:
C'est à dire que j'ai payé les 2 cg .
Pour ton problème j'emmene la voiture sur ses roues au ct m^me si elle
démarre pas ! Tu as une contre visite mais tu t'en fou et tu fais la cg.
Laurent