Bonjour, après avoir préparé mon A310 pour les beaux jours (durites de chauffage neuves.. ) et vidange, j'ai rangé un peu mon garage: il me reste 2 apires de vitres de phares neuves en polycarbonates. Elles sont aussi en vente sur LBC. Si vous êtes intéressé, que vos vitres en verre sont bullées ou blanchies ou encore que vous vouliez gagner du poids! n'hésitez pas à me faire un petit mot
Amicalement
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Bul'do
Alpine A310 V6 1978
Lotus Elise 1997
205 GTI 1985
Saab 900 Turbo 1988
Fiat 127D 1983
Pourquoi mettre du polycarbonate quand il existe en refabrication de qualité des vitres de phares en verre, celle d'origine ont tenues 40 ans pour le polycarbonate je doute qu'il dure aussi longtemps
A310 VE 1972 depuis 1982 (en restauration complète depuis Aout 2011)
enfin finie depuis trois mois
Pourquoi mettre du polycarbonate quand il existe en refabrication de qualité des vitres de phares en verre, celle d'origine ont tenues 40 ans pour le polycarbonate je doute qu'il dure aussi longtemps
Je doute de la tenu dans le temps des verrières alors !!!!!!!! même si elles existent en neuf Bul' Do propose ce produit qui semble convenir pour des personnes du FAR http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =9&t=33899
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Bonjour
Il ne s'agit pas des verrières mais des vitres de phares, pour la casse récurante des verrières l'Amicale A 310 4 cylindres a resolu le problème en faisant refabriquer a l'identique en polycarbonate
A310 VE 1972 depuis 1982 (en restauration complète depuis Aout 2011)
enfin finie depuis trois mois
Oui sa j'avais bien compris que c'était les vitres de phares tu parle de la tenue dans le temps des vitres en polycarbonate que tu sembles douter, je fais juste remarquer que la verrière de l'amicale donc tu est adhérent est de même matière. Je voulais juste te le faire remarquer sans faire de polémique
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
BONJOUR
DU CALME CHACUN A LE DROIT D AVOIR SON OPINION
De mon coté aprés avoir investi dans des vitres neuves d origine et stocké plusieurs années au moment de la pose vitre bullée jamais posées donc achat de vitre a bul do vitre identiques a l original petit bemol prevoir 2 chambres a air par coté pour la pose les vitres verres ont un galbe celle en poly n en n ont pas donc plus de precaution a la pose pour epouser la forme de la coque merci a bul do d avoir pris l initiative de reproduire ces pieces
ps les originaux stockés vont etre refait tranquillement et stocké
salutations
Fanfan1414 a écrit :BONJOUR
DU CALME CHACUN A LE DROIT D AVOIR SON OPINION
De mon coté aprés avoir investi dans des vitres neuves d origine et stocké plusieurs années au moment de la pose vitre bullée jamais posées donc achat de vitre a bul do vitre identiques a l original petit bemol prevoir 2 chambres a air par coté pour la pose les vitres verres ont un galbe celle en poly n en n ont pas donc plus de precaution a la pose pour epouser la forme de la coque merci a bul do d avoir pris l initiative de reproduire ces pieces
ps les originaux stockés vont etre refait tranquillement et stocké
salutations
Merci Fanfan, très heureux que cela te convienne. Pour les chambres à aire c'est la meilleure technique oui tout en étant très précautionneux et laisser ou ajouter une protection pour éviter de les rayer au montage. L'autre avantage est que parfois la découpe des contours de phares côté carrosserie peut ne pas être totalement conforme. Les vitres en polycarbonate vont pouvoir être adaptées alors que celles en verres non. Pour le galbe également.
A plus tard. Amitiés
Bul'do
Alpine A310 V6 1978
Lotus Elise 1997
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Fiat 127D 1983
Fanfan1414 a écrit :BONJOUR
DU CALME CHACUN A LE DROIT D AVOIR SON OPINION
De mon coté aprés avoir investi dans des vitres neuves d origine et stocké plusieurs années au moment de la pose vitre bullée jamais posées donc achat de vitre a bul do vitre identiques a l original petit bemol prevoir 2 chambres a air par coté pour la pose les vitres verres ont un galbe celle en poly n en n ont pas donc plus de precaution a la pose pour epouser la forme de la coque merci a bul do d avoir pris l initiative de reproduire ces pieces
ps les originaux stockés vont etre refait tranquillement et stocké
salutations
Merci Fanfan, très heureux que cela te convienne. Pour les chambres à aire c'est la meilleure technique oui tout en étant très précautionneux et laisser ou ajouter une protection pour éviter de les rayer au montage. L'autre avantage est que parfois la découpe des contours de phares côté carrosserie peut ne pas être totalement conforme. Les vitres en polycarbonate vont pouvoir être adaptées alors que celles en verres non. Pour le galbe également.
A plus tard. Amitiés
Chambre à air pas aire...
Bul'do
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Lotus Elise 1997
205 GTI 1985
Saab 900 Turbo 1988
Fiat 127D 1983
Bonjour Bul'Do, l'air de rien, c'est une belle reproduction que ces vitres de phares
Amicalement, Marc
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
Bonjour, après avoir préparé mon A310 pour les beaux jours (durites de chauffage neuves.. ) et vidange, j'ai rangé un peu mon garage: il me reste 2 apires de vitres de phares neuves en polycarbonates. Elles sont aussi en vente sur LBC. Si vous êtes intéressé, que vos vitres en verre sont bullées ou blanchies ou encore que vous vouliez gagner du poids! n'hésitez pas à me faire un petit mot
Amicalement
Bul'do
Alpine A310 V6 1978
Lotus Elise 1997
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Saab 900 Turbo 1988
Fiat 127D 1983
Bonjour, ma pédale d'accélérateur de moins en moins motivée pour revenir (décélérer) au plus vite reste maintenant au fond et ne revient que si je tire dessus pour la ramener. J'ai essayé de graisser mais rien de plus. où dois je regarder en priorié? Comment fonctionne le système de pédale d'accélérateur? Merci d'avance
Bul'do
Alpine A310 V6 1978
Lotus Elise 1997
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Fiat 127D 1983
salut,
par la trappe cote passager sur le tunel tu accede au levier solidaire de l'axe qui traverse la poutre et est maintenu sur la pédale en alu par 2 vis BTR sans tete(souvent grippées)
il faut dévisser ces 2 vis pour pouvoir dégager l"axe vers la droite,un coup de toile émeri, netoyage, graissage et c'est reparti
pour les vis un petit coup de chauffe ça aide bien car elles sont fragiles
aplus
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines