[V6] Restauration A310 - 1980

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Et ben je repéserais mes portes quand elles seront remontées :lol:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Guismo051
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 21-févr.-2016 16:28
Localisation : (51) Pleurs

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

bonjour ,super pour ton courage à décoquer ton alpine , moi j ai fait la mienne et je n ai plus qu à la recoller. j ai tout refais à neuf , si tu as des problèmes ou si tu veux des adresses, je peux t aider.
si tu as besoin, je peux te fournir les toles pour restaurer le chassis.
c est un plaisir de travailler sur une si belle auto .
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Hello Guismo051,

Bien sûr que je suis intéressé par la fourniture des pièces à remplacer sur le chassis.
On fait ca par MP ? ou tu connais un site que tu pourrais nous faire partager ?
Cordialement,
A310 V6 1980
Avatar du membre
Sebo
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 10-mars-2013 01:16
Localisation : (35) Rennes

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

C'est marrant je me suis posé la même question, si il fallait faire les plaques soit même ou si il existait une entreprise ou si quelqu'un avait déjà fait des modèles.
Du coup ça M intresse aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Guismo051
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 21-févr.-2016 16:28
Localisation : (51) Pleurs

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

bonjours, vous pouvez me contacter par mail à l adresse suivante: guismo051@aol.com
après , nous pourrons nous contacter par tel pour voir ce qu il vous faut.
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Bervi a écrit :Hola Léoblack ! Elle est blindée ta porte ! :roll:
Une porte de A310 V6 avec vitrage et léve-vitre électrique mais sans habillage, pèse 17 kg. Je le sais , j'en ai ramené 2 en 2 fois par le train entre Marseille et Bordeaux.
Oui, en fait c'est 20 Kg la porte toute montée, j'avais pris la masse des deux :roll:
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Bonsoir,

Je viens de trouver une pompe à eau sur Ebay à 5$ (Si si 5$, ce n'est pas une erreur :mrgreen: ).
Après l'avoir reçue, tout à l'air conforme ... sauf la fameuse côte de 5mm entre l'aube et la face usinée du carter. Sur la pompe reçue, elle est de 8mm. N'ayant pas l'autre partie du carter sous la main, je souhaiterais savoir si d'autres farnautes ont laissé ce même jeu de 8mm.
J'ai bien vu dans le tuto de Thierry et Gaby que la côte de 5mm était importante, je pose la question à tout hasard avant de retirer la partie tournante et de rectifier pour retomber à 5mm si cela s'avère vraiment nécessaire.
Si quelqu'un a laissé cette côte de 8mm, je suis preneur de son expérience.

Cordialement,
IMG_7910.JPG
IMG_7909_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1980
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 558
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Bonsoir,
En tout cas il te manque le tube à l'arrière de la pompe pour le chauffage à la place il y a une pastille qui s'enlève facilement, pour la cote de 8 mm il faut savoir si l'aube est identique à l'ancienne.
Bonne soirée
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

@Bardet: Oui, l'aube est identique à l'ancienne. Ma question est toujours ouverte.
Sinon, petite trouvaille, un siège conducteur en très bon état et complet, de quoi me faire gagner quelques heures de restauration. Double cerise, acheté une bouchée de pain et en plus il est de "ma" couleur d'origine ....
IMG_8027.JPG
IMG_8028_reduced.jpg
IMG_8025_reduced.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1980
Avatar du membre
Emaura
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
Localisation : (44)

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

[quote="Roaucarre"]@Bardet: Oui, l'aube est identique à l'ancienne. Ma question est toujours ouverte.
Sinon, petite trouvaille, un siège conducteur en très bon état et complet, de quoi me faire gagner quelques heures de restauration. Double cerise, acheté une bouchée de pain et en plus il est de "ma" couleur d'origine ...

:hello: Roaucarré

essaye d'aller faire un loto car tu es en veine entre la pompe à eau neuve à 5 Euros et le siège avec le dessous nickel... :lol:
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Bonjour !
Ce siège est en très bon état et surtout les glissières qui ne sont pas bouffées
par la rouille !!
Bonne suite ! :)
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Vidange et surtout nettoyage du circuit de refroidissement. Le bocal est neuf, je n'ai gardé que le bouchon.
Je tourne par période de 10 minutes, arrière surélevé par rapport à l'avant, bouchon du bocal ouvert et je rajoute à chaque fois du LDR. Pour le moment "RAS". Je vais pouvoir commencer à m'amuser à régler les carbus ... :wall:
IMG_8038_reduced.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1980
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Si tu veux repasser en carbu d' origine, je te propose de te débarrasser de tes triples corps... :lol: ils seraient du plus bel effet sur la mienne. Comment ça, tu n' es pas d' accord? :D
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Oh zut, ce sont des doubles corps, j' ai mal regarder ta photo... :wall:
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Salut !!

J'ai bien lu tout ton post et suis cela avec intérêt car d'ici 1 mois ou 2 je vais commencé à restaurer la mienne qui est soeur de millésime de la tienne !!!
Tout comme toi je souhaitais une phase 1 mais avec une boite 5 et pas trop chère donc à restaurer, avant que ces belles A310 ne soient plus accessibles financièrement.... :D

En espérant que ton souci de carte grise avance......
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Bonsoir,
Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2018 à tous ! Que 2018 voit se réaliser vos projets "alpinesque" et qu'elle vous donne une santé à toute épreuve ... :drink:
Je vous donne quelques nouvelles de mon projet.
Je voulais décoquer avant 2018; et bien j'ai respecté le planning à quelques heures près ...
Je vous redonne le contexte, je suis seul et j'aime dire que les outils que j'utilise ont l'âge de la voiture. :shock:
J'ai utilisé une checklist issu du blog de "FrançoisA310". J'ai customisé celle-ci avec quelques détails. Je pourrais la mettre en ligne si on me l'autorise.
Place aux photos, qui j'espère vous plairont:
Il faut bien penser à libérer l'espace autour des épaulements des axes du pédalier, sinon, cela ne passe pas lors du levage vertical
IMG_8362_reduced.jpg
J'avais oublié le tuyau du purge du radiateur, je ne connaissais même pas son existence.
IMG_8372_reduced.jpg
IMG_8371_reduced.jpg
Et place aux surprises lors du levage
IMG_1666_reduced.jpg
IMG_1667_reduced.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1980
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 325
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

La suite ...
J'ai du m'arrêter de lever la voiture car la coque a glissé ... plus de peur que de mal car étant seul j'avais mis des "sécurités" un peu partout. Après m'être gratté la tête, je me suis rendu compte que les interfaces des crics n'étaient pas sur un plan horizontal ... :shock:
Ca vous parle ?! Deux photos; mon montage à mi-chemin (sécurisé avec des blocs de ciporex) et une vue pour montrer le décalage entre la verticale (représentée par le flanc du pneu) et l'axe d'orientation de l'interface.
Du coup, il faut trouver une autre solution ...
IMG_8365_reduced.jpg
IMG_1682_reduced.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1980
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Salut à toi et bonne année, tu avances bien... ton châssis est en plus en plutôt bon état, à plus...
Avatar du membre
MaxXxX62
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
Localisation : (62)

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Bonjour ,

C’est du bon boulot ça Roaucarre !
Mais dis moi , c’est un nid avec un œuf que l’on voit sur la poutre centrale ? :lol:
Image

R4 GTI GORDINI de 1988
R 12 TS GORDINISEE de 1977
Alpine A310 V6 de 1983


De l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace !
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: [V6] Restauration A310 - 1980

Moi, j' avais une souris momifiée avec son habitat...
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »