[V6] Restauration A310 - 1980
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Et ben je repéserais mes portes quand elles seront remontées
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Guismo051
- Pilote
- Messages : 4
- Enregistré le : 21-févr.-2016 16:28
- Localisation : (51) Pleurs
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
bonjour ,super pour ton courage à décoquer ton alpine , moi j ai fait la mienne et je n ai plus qu à la recoller. j ai tout refais à neuf , si tu as des problèmes ou si tu veux des adresses, je peux t aider.
si tu as besoin, je peux te fournir les toles pour restaurer le chassis.
c est un plaisir de travailler sur une si belle auto .
si tu as besoin, je peux te fournir les toles pour restaurer le chassis.
c est un plaisir de travailler sur une si belle auto .
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 325
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Hello Guismo051,
Bien sûr que je suis intéressé par la fourniture des pièces à remplacer sur le chassis.
On fait ca par MP ? ou tu connais un site que tu pourrais nous faire partager ?
Cordialement,
Bien sûr que je suis intéressé par la fourniture des pièces à remplacer sur le chassis.
On fait ca par MP ? ou tu connais un site que tu pourrais nous faire partager ?
Cordialement,
A310 V6 1980
- Sebo
- Pilote novice
- Messages : 75
- Enregistré le : 10-mars-2013 01:16
- Localisation : (35) Rennes
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
C'est marrant je me suis posé la même question, si il fallait faire les plaques soit même ou si il existait une entreprise ou si quelqu'un avait déjà fait des modèles.
Du coup ça M intresse aussi
Du coup ça M intresse aussi
- Guismo051
- Pilote
- Messages : 4
- Enregistré le : 21-févr.-2016 16:28
- Localisation : (51) Pleurs
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
bonjours, vous pouvez me contacter par mail à l adresse suivante: guismo051@aol.com
après , nous pourrons nous contacter par tel pour voir ce qu il vous faut.
après , nous pourrons nous contacter par tel pour voir ce qu il vous faut.
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Oui, en fait c'est 20 Kg la porte toute montée, j'avais pris la masse des deuxBervi a écrit :Hola Léoblack ! Elle est blindée ta porte !
Une porte de A310 V6 avec vitrage et léve-vitre électrique mais sans habillage, pèse 17 kg. Je le sais , j'en ai ramené 2 en 2 fois par le train entre Marseille et Bordeaux.
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 325
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Bonsoir,
Je viens de trouver une pompe à eau sur Ebay à 5$ (Si si 5$, ce n'est pas une erreur ).
Après l'avoir reçue, tout à l'air conforme ... sauf la fameuse côte de 5mm entre l'aube et la face usinée du carter. Sur la pompe reçue, elle est de 8mm. N'ayant pas l'autre partie du carter sous la main, je souhaiterais savoir si d'autres farnautes ont laissé ce même jeu de 8mm.
J'ai bien vu dans le tuto de Thierry et Gaby que la côte de 5mm était importante, je pose la question à tout hasard avant de retirer la partie tournante et de rectifier pour retomber à 5mm si cela s'avère vraiment nécessaire.
Si quelqu'un a laissé cette côte de 8mm, je suis preneur de son expérience.
Cordialement,
Je viens de trouver une pompe à eau sur Ebay à 5$ (Si si 5$, ce n'est pas une erreur ).
Après l'avoir reçue, tout à l'air conforme ... sauf la fameuse côte de 5mm entre l'aube et la face usinée du carter. Sur la pompe reçue, elle est de 8mm. N'ayant pas l'autre partie du carter sous la main, je souhaiterais savoir si d'autres farnautes ont laissé ce même jeu de 8mm.
J'ai bien vu dans le tuto de Thierry et Gaby que la côte de 5mm était importante, je pose la question à tout hasard avant de retirer la partie tournante et de rectifier pour retomber à 5mm si cela s'avère vraiment nécessaire.
Si quelqu'un a laissé cette côte de 8mm, je suis preneur de son expérience.
Cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1980
- Bardet
- Pilote semi-pro
- Messages : 558
- Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
- Localisation : (27) EVREUX
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Bonsoir,
En tout cas il te manque le tube à l'arrière de la pompe pour le chauffage à la place il y a une pastille qui s'enlève facilement, pour la cote de 8 mm il faut savoir si l'aube est identique à l'ancienne.
Bonne soirée
En tout cas il te manque le tube à l'arrière de la pompe pour le chauffage à la place il y a une pastille qui s'enlève facilement, pour la cote de 8 mm il faut savoir si l'aube est identique à l'ancienne.
Bonne soirée
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 325
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
@Bardet: Oui, l'aube est identique à l'ancienne. Ma question est toujours ouverte.
Sinon, petite trouvaille, un siège conducteur en très bon état et complet, de quoi me faire gagner quelques heures de restauration. Double cerise, acheté une bouchée de pain et en plus il est de "ma" couleur d'origine ....
Sinon, petite trouvaille, un siège conducteur en très bon état et complet, de quoi me faire gagner quelques heures de restauration. Double cerise, acheté une bouchée de pain et en plus il est de "ma" couleur d'origine ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1980
- Emaura
- Pilote semi-pro
- Messages : 578
- Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
- Localisation : (44)
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
[quote="Roaucarre"]@Bardet: Oui, l'aube est identique à l'ancienne. Ma question est toujours ouverte.
Sinon, petite trouvaille, un siège conducteur en très bon état et complet, de quoi me faire gagner quelques heures de restauration. Double cerise, acheté une bouchée de pain et en plus il est de "ma" couleur d'origine ...
Roaucarré
essaye d'aller faire un loto car tu es en veine entre la pompe à eau neuve à 5 Euros et le siège avec le dessous nickel...
Sinon, petite trouvaille, un siège conducteur en très bon état et complet, de quoi me faire gagner quelques heures de restauration. Double cerise, acheté une bouchée de pain et en plus il est de "ma" couleur d'origine ...
Roaucarré
essaye d'aller faire un loto car tu es en veine entre la pompe à eau neuve à 5 Euros et le siège avec le dessous nickel...
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Bonjour !
Ce siège est en très bon état et surtout les glissières qui ne sont pas bouffées
par la rouille !!
Bonne suite !
J.LUKE
Ce siège est en très bon état et surtout les glissières qui ne sont pas bouffées
par la rouille !!
Bonne suite !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 325
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Vidange et surtout nettoyage du circuit de refroidissement. Le bocal est neuf, je n'ai gardé que le bouchon.
Je tourne par période de 10 minutes, arrière surélevé par rapport à l'avant, bouchon du bocal ouvert et je rajoute à chaque fois du LDR. Pour le moment "RAS". Je vais pouvoir commencer à m'amuser à régler les carbus ...
Je tourne par période de 10 minutes, arrière surélevé par rapport à l'avant, bouchon du bocal ouvert et je rajoute à chaque fois du LDR. Pour le moment "RAS". Je vais pouvoir commencer à m'amuser à régler les carbus ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1980
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Si tu veux repasser en carbu d' origine, je te propose de te débarrasser de tes triples corps... ils seraient du plus bel effet sur la mienne. Comment ça, tu n' es pas d' accord?
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Oh zut, ce sont des doubles corps, j' ai mal regarder ta photo...
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Salut !!
J'ai bien lu tout ton post et suis cela avec intérêt car d'ici 1 mois ou 2 je vais commencé à restaurer la mienne qui est soeur de millésime de la tienne !!!
Tout comme toi je souhaitais une phase 1 mais avec une boite 5 et pas trop chère donc à restaurer, avant que ces belles A310 ne soient plus accessibles financièrement....
En espérant que ton souci de carte grise avance......
J'ai bien lu tout ton post et suis cela avec intérêt car d'ici 1 mois ou 2 je vais commencé à restaurer la mienne qui est soeur de millésime de la tienne !!!
Tout comme toi je souhaitais une phase 1 mais avec une boite 5 et pas trop chère donc à restaurer, avant que ces belles A310 ne soient plus accessibles financièrement....
En espérant que ton souci de carte grise avance......
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 325
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Bonsoir,
Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2018 à tous ! Que 2018 voit se réaliser vos projets "alpinesque" et qu'elle vous donne une santé à toute épreuve ...
Je vous donne quelques nouvelles de mon projet.
Je voulais décoquer avant 2018; et bien j'ai respecté le planning à quelques heures près ...
Je vous redonne le contexte, je suis seul et j'aime dire que les outils que j'utilise ont l'âge de la voiture.
J'ai utilisé une checklist issu du blog de "FrançoisA310". J'ai customisé celle-ci avec quelques détails. Je pourrais la mettre en ligne si on me l'autorise.
Place aux photos, qui j'espère vous plairont:
Il faut bien penser à libérer l'espace autour des épaulements des axes du pédalier, sinon, cela ne passe pas lors du levage vertical
J'avais oublié le tuyau du purge du radiateur, je ne connaissais même pas son existence.
Et place aux surprises lors du levage
Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2018 à tous ! Que 2018 voit se réaliser vos projets "alpinesque" et qu'elle vous donne une santé à toute épreuve ...
Je vous donne quelques nouvelles de mon projet.
Je voulais décoquer avant 2018; et bien j'ai respecté le planning à quelques heures près ...
Je vous redonne le contexte, je suis seul et j'aime dire que les outils que j'utilise ont l'âge de la voiture.
J'ai utilisé une checklist issu du blog de "FrançoisA310". J'ai customisé celle-ci avec quelques détails. Je pourrais la mettre en ligne si on me l'autorise.
Place aux photos, qui j'espère vous plairont:
Il faut bien penser à libérer l'espace autour des épaulements des axes du pédalier, sinon, cela ne passe pas lors du levage vertical
J'avais oublié le tuyau du purge du radiateur, je ne connaissais même pas son existence.
Et place aux surprises lors du levage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1980
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 325
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
La suite ...
J'ai du m'arrêter de lever la voiture car la coque a glissé ... plus de peur que de mal car étant seul j'avais mis des "sécurités" un peu partout. Après m'être gratté la tête, je me suis rendu compte que les interfaces des crics n'étaient pas sur un plan horizontal ...
Ca vous parle ?! Deux photos; mon montage à mi-chemin (sécurisé avec des blocs de ciporex) et une vue pour montrer le décalage entre la verticale (représentée par le flanc du pneu) et l'axe d'orientation de l'interface.
Du coup, il faut trouver une autre solution ...
J'ai du m'arrêter de lever la voiture car la coque a glissé ... plus de peur que de mal car étant seul j'avais mis des "sécurités" un peu partout. Après m'être gratté la tête, je me suis rendu compte que les interfaces des crics n'étaient pas sur un plan horizontal ...
Ca vous parle ?! Deux photos; mon montage à mi-chemin (sécurisé avec des blocs de ciporex) et une vue pour montrer le décalage entre la verticale (représentée par le flanc du pneu) et l'axe d'orientation de l'interface.
Du coup, il faut trouver une autre solution ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 1980
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Salut à toi et bonne année, tu avances bien... ton châssis est en plus en plutôt bon état, à plus...
- MaxXxX62
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
- Localisation : (62)
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Bonjour ,
C’est du bon boulot ça Roaucarre !
Mais dis moi , c’est un nid avec un œuf que l’on voit sur la poutre centrale ?
C’est du bon boulot ça Roaucarre !
Mais dis moi , c’est un nid avec un œuf que l’on voit sur la poutre centrale ?
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Moi, j' avais une souris momifiée avec son habitat...