Hélas non car entre les deux il y a une entretoise...Fussio a écrit :J'ai jamais travaillé sur les FB, Y a pas moyen par l'intérieur avec une pige ?
[V6] Restauration A310 - 1980
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
OK , je retiens ta méthode au cas où ..Roaucarre a écrit :Hélas non car entre les deux il y a une entretoise...Fussio a écrit :J'ai jamais travaillé sur les FB, Y a pas moyen par l'intérieur avec une pige ?
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Allez, je continue, j'ai redressé et refait les supports du radiateur. A ce propos, je voudrais partager avec vous une petit astuce pour le remplacement des butées caoutchouc utilisées à la base du radiateur pour le montage de celui-ci.
J'ai trouvé chez Restagraf (référence 717) les passe-fil qui correspondent en tous points aux dimensions des butées du radiateur.
Toutes sauf l’épaisseur de la "cloison": épaisseur 3mm pour les 717 alors que les butées sont du 6mm.
Je découpe donc 2 "717" suivant la photo ci-dessous et je les assemble (toujours suivant photos suivantes) lors du montage sur le support radiateur. Le résultat est nickel.
Place aux
On découpe 2 "717" de manière asymétrique en gardant à chaque fois la partie la plus épaisse: Il suffit ensuite de les assembler et de refaire le montage. It looks googd ! Et voilà encore un sous-ensemble prêt à être ré-assemblé.... Il me reste encore quelques Restagraf, (message privé pour l'ami Christophe83 si cela t'intéresse ...
Vous pouvez les trouver là aussi ...
https://www.bsai.shop/auto/agrafes/sach ... s-717.html ... mais faudra les payer.
Je rappelle que je n'ai aucun avantage à vous présenter cette société mais elle a le mérite d'avoir des références ... introuvables.
Ah oui, j'ai oublié de dire, c'est 8,33€ le paquet de 10 chez BSAI, de quoi voir venir...
Voilà, petit tuto rapide, pratique et simple comme on les aime ...
J'ai trouvé chez Restagraf (référence 717) les passe-fil qui correspondent en tous points aux dimensions des butées du radiateur.
Toutes sauf l’épaisseur de la "cloison": épaisseur 3mm pour les 717 alors que les butées sont du 6mm.
Je découpe donc 2 "717" suivant la photo ci-dessous et je les assemble (toujours suivant photos suivantes) lors du montage sur le support radiateur. Le résultat est nickel.
Place aux
On découpe 2 "717" de manière asymétrique en gardant à chaque fois la partie la plus épaisse: Il suffit ensuite de les assembler et de refaire le montage. It looks googd ! Et voilà encore un sous-ensemble prêt à être ré-assemblé.... Il me reste encore quelques Restagraf, (message privé pour l'ami Christophe83 si cela t'intéresse ...
Vous pouvez les trouver là aussi ...
https://www.bsai.shop/auto/agrafes/sach ... s-717.html ... mais faudra les payer.
Je rappelle que je n'ai aucun avantage à vous présenter cette société mais elle a le mérite d'avoir des références ... introuvables.
Ah oui, j'ai oublié de dire, c'est 8,33€ le paquet de 10 chez BSAI, de quoi voir venir...
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Super travail tout ça !!!! Bravo !!
Merci pour ta proposition mais j'ai déjà remonté tout ça, j'avais acheté le jeu de caoutchoucs chez Simon....
Il faut vraiment que je fasse avancer mon post de restauration car j'ai terminé la partie châssis, tout est remonté et le moteur ronronne à nouveau !
Je prépare la caisse pour le recoquage.....
A bientôt pour la suite !
Merci pour ta proposition mais j'ai déjà remonté tout ça, j'avais acheté le jeu de caoutchoucs chez Simon....
Il faut vraiment que je fasse avancer mon post de restauration car j'ai terminé la partie châssis, tout est remonté et le moteur ronronne à nouveau !
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Christophe83
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A310 V6 Phase 1 06/1980
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
sinon ces silent blocs sont dispo chez Simon, idem origine et avec l'insert métallique
Marcus04
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Ah! Y’a un insert ...Marcus04 a écrit :sinon ces silent blocs sont dispo chez Simon, idem origine et avec l'insert métallique
Marcus04
Il est resté sur la vis pour ma part mais du coup ca se monte comme l’original.
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Après les moyeux "arrière", je me suis attaqué aux moyeux "avant". Plus facile à faire que les arrières ....
Place aux Je me suis également attaqué aux trains avant; tout est démonté et sera repeint/remplacé ... Petit hors-sujet où je me suis attaqué à la colonne de direction. Et voilà, je repars à la chasse aux pièces même si la situation économique va me faire ralentir...
A ce propos, je recherche une bonne adresse pour les disques de frein arrière (3 trous), je refuse de mettre plus de 120€ pour une paire de disque mais cela fait plus d'un mois que je cherche et je ne trouve rien en-dessous de 120€. Je trouve cela exagéré .
A+
Place aux Je me suis également attaqué aux trains avant; tout est démonté et sera repeint/remplacé ... Petit hors-sujet où je me suis attaqué à la colonne de direction. Et voilà, je repars à la chasse aux pièces même si la situation économique va me faire ralentir...
A ce propos, je recherche une bonne adresse pour les disques de frein arrière (3 trous), je refuse de mettre plus de 120€ pour une paire de disque mais cela fait plus d'un mois que je cherche et je ne trouve rien en-dessous de 120€. Je trouve cela exagéré .
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Belles petites avancées,superbe, y a pas à tortiller, c'est toujours un plaisir de voir le résultat après quelques heures de taf.
bruntch
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Salut,
Je confond toujours sur les 3 trous les disque arrière ont 6 ou 3 trous de fixations ?
Car sinon pas très chére, mais suis pas sur : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=28526 mais indisponible .....
Visuellement cela ressemble a ceux de simon qui sont ...
https://www.simon-auto-shop.de/131001/fr
Sinon si la ref de Oscaro est bonne et que tu as un compte Amazon la paire est à 104€50.
https://www.amazon.fr/Ferodo-DDF024-Jeu ... B00CUED8F8
Cordialement.
Je confond toujours sur les 3 trous les disque arrière ont 6 ou 3 trous de fixations ?
Car sinon pas très chére, mais suis pas sur : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=28526 mais indisponible .....
Visuellement cela ressemble a ceux de simon qui sont ...
https://www.simon-auto-shop.de/131001/fr
Sinon si la ref de Oscaro est bonne et que tu as un compte Amazon la paire est à 104€50.
https://www.amazon.fr/Ferodo-DDF024-Jeu ... B00CUED8F8
Roaucarre a écrit :
Et voilà, je repars à la chasse aux pièces même si la situation économique va me faire ralentir...
A ce propos, je recherche une bonne adresse pour les disques de frein arrière (3 trous), je refuse de mettre plus de 120€ pour une paire de disque mais cela fait plus d'un mois que je cherche et je ne trouve rien en-dessous de 120€. Je trouve cela exagéré .
A+
Cordialement.
Cordialement.
Pascal.
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- Christophe83
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Salut l'ami !
Beau travail tout ça ! Ça avance bien !
Pour les disques ce ne sera pas évident, moi j'en avais trouvé des anciens neufs d'époque pas très jolis à première vue mais impeccables une fois nettoyés et repeints.
Sur eBay tu as ceux-là mais à 140 donc hors budget.....
https://www.ebay.fr/itm/jeu-2-disques-d ... Sw8lhbpk30
Courage !
Beau travail tout ça ! Ça avance bien !
Pour les disques ce ne sera pas évident, moi j'en avais trouvé des anciens neufs d'époque pas très jolis à première vue mais impeccables une fois nettoyés et repeints.
Sur eBay tu as ceux-là mais à 140 donc hors budget.....
https://www.ebay.fr/itm/jeu-2-disques-d ... Sw8lhbpk30
Courage !
Christophe83
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Merci à tous les deux pour vos pistes ... que je connais et que je suis...
@Cunis: c’est simple: pour les 3 trous,
-les disques AR sont fixés par 3 vis.
-les disques AV sont fixés par 6 vis.
@Cunis: c’est simple: pour les 3 trous,
-les disques AR sont fixés par 3 vis.
-les disques AV sont fixés par 6 vis.
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Bonjour, pour les disques phase 1, normalement:
Av r12 gordini
Ar r16 tx ou A110 gros freins
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Merci pour les retours précédents.
Bon, à un moment donné, à force d’empiler de la piece “neuve”, il faut ...
Bon, à un moment donné, à force d’empiler de la piece “neuve”, il faut ...
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
.... et bien il faut ramener le châssis ! merci du suspense
Début juillet, je suis donc allé le chercher avec un Ducato ... si si ca rentre !
Puis on commence à remonter les sous-ensemble déjà restaurés:
MASTERVAC: TRIANGLES ARRIERES:
Remise en place facile des fluidblocs dans le châssis avec la méthode des douilles et de la tige filetée. On sert petit à petit et les FB rentrent. Par contre, attention a bien préparer les "surfaces" de manière à ce qu'ils rentrent de manière homogène. Pour ma part, j'ai nettoyé, toilé au jex et graissé.
Puis mise en place des triangles supérieurs. Et là .... la galère car les fluidblocs sont neufs et ne laissent pas beaucoup de jeu radial... voir pas du tout. J'ai du créé des mini chanfreins sur les diamètres intérieurs des FB pour que cela rentre correctement.
Pour ceux du dessous, j'ai du changer les rondelles de calages. Originellement, elles faisaient du 2,5mm d'épaisseur et j'ai du les passer en 1,5mm (de chaque côté, avant et arrière, soit x 4). Bref. Pas facile mais c'est fait. A noter que le Manuel de réparation officiel donne lui une épaisseur de la rondelle de 0,5mm ... Pour ceux qui ont changés leur fluidblocs sur triangles inférieurs (phase#1) avez-vous été confrontés à ce problème ?
Début juillet, je suis donc allé le chercher avec un Ducato ... si si ca rentre !
Puis on commence à remonter les sous-ensemble déjà restaurés:
MASTERVAC: TRIANGLES ARRIERES:
Remise en place facile des fluidblocs dans le châssis avec la méthode des douilles et de la tige filetée. On sert petit à petit et les FB rentrent. Par contre, attention a bien préparer les "surfaces" de manière à ce qu'ils rentrent de manière homogène. Pour ma part, j'ai nettoyé, toilé au jex et graissé.
Puis mise en place des triangles supérieurs. Et là .... la galère car les fluidblocs sont neufs et ne laissent pas beaucoup de jeu radial... voir pas du tout. J'ai du créé des mini chanfreins sur les diamètres intérieurs des FB pour que cela rentre correctement.
Pour ceux du dessous, j'ai du changer les rondelles de calages. Originellement, elles faisaient du 2,5mm d'épaisseur et j'ai du les passer en 1,5mm (de chaque côté, avant et arrière, soit x 4). Bref. Pas facile mais c'est fait. A noter que le Manuel de réparation officiel donne lui une épaisseur de la rondelle de 0,5mm ... Pour ceux qui ont changés leur fluidblocs sur triangles inférieurs (phase#1) avez-vous été confrontés à ce problème ?
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Et pour finir, montage à blanc du pédalier, que sera redémonté pour le recoquage.
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Modifié en dernier par Roaucarre le 06-sept.-2020 21:31, modifié 1 fois.
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Cool ça avance !!!!
Pour les fluidblocs j'ai eu du mal aussi mais en insistant bien les triangles ont fini par y aller !
Bon courage pour la suite, si tu fonces un peu tu vas me rattraper !!!
Pour les fluidblocs j'ai eu du mal aussi mais en insistant bien les triangles ont fini par y aller !
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
une bonne petite avancée , cool.
repose du chassis pour bientot du coup?
repose du chassis pour bientot du coup?
bruntch
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
@bruntch: Je planifie une repose du châssis année prochaine. Je suis à une étape où j'enchaine de la pièce neuve .... et le compte en banque doit suivre, surtout qu'en ce moment ce n'est pas très drôle au vu du contexte sanitaire ... prochaine dépense, les amortos ... (des koni à faire reviser).
Mais oui, cela se rapproche .. c'est cool.
Petite question; je prépare mes biellettes de direction arrière (c'est une phase#1 je le rappelle). Je me suis rendu compte que la chape à l'extrémité de la biellette "flottait" sur sur axe. C'est pareil pour l'autre côté. Le trou n'est pas oval donc ca à l'air d'origine ... mais j'ai un gros doute : comment obtenir un réglage précis avec ce jeu ? help required et photo du défaut.
Mais oui, cela se rapproche .. c'est cool.
Petite question; je prépare mes biellettes de direction arrière (c'est une phase#1 je le rappelle). Je me suis rendu compte que la chape à l'extrémité de la biellette "flottait" sur sur axe. C'est pareil pour l'autre côté. Le trou n'est pas oval donc ca à l'air d'origine ... mais j'ai un gros doute : comment obtenir un réglage précis avec ce jeu ? help required et photo du défaut.
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Bonjour,
Observes bien tes triangles, tu dois avoir une rondelle épaulée soudée de ce côté, où ta biellette vient s'articuler.
Ou tu as inversé tes triangles , ou ce sont des ph 2 .
Observes bien tes triangles, tu dois avoir une rondelle épaulée soudée de ce côté, où ta biellette vient s'articuler.
Ou tu as inversé tes triangles , ou ce sont des ph 2 .
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- Roaucarre
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Re: [V6] Restauration A310 - 1980
Bingo... je me suis fait avoir ...
Je savais que droit et gauche étaient différents et qu'il fallait faire attention à ce que l'axe des amortisseurs soit positionné vers le haut. J'ai "zappé" cette seconde indexation .... Au boulot ! démontage/remontage.
damned ! Merci Gérard02. ...
Je savais que droit et gauche étaient différents et qu'il fallait faire attention à ce que l'axe des amortisseurs soit positionné vers le haut. J'ai "zappé" cette seconde indexation .... Au boulot ! démontage/remontage.
damned ! Merci Gérard02. ...
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