Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Roaucarre
Fussio a écrit :J'ai jamais travaillé sur les FB, Y a pas moyen par l'intérieur avec une pige ?

Hélas non car entre les deux il y a une entretoise...
par Fussio
Roaucarre a écrit :
Fussio a écrit :J'ai jamais travaillé sur les FB, Y a pas moyen par l'intérieur avec une pige ?

Hélas non car entre les deux il y a une entretoise...

OK , je retiens ta méthode au cas où ..
par Roaucarre
Allez, je continue, j'ai redressé et refait les supports du radiateur. A ce propos, je voudrais partager avec vous une petit astuce pour le remplacement des butées caoutchouc utilisées à la base du radiateur pour le montage de celui-ci.
J'ai trouvé chez Restagraf (référence 717) les passe-fil qui correspondent en tous points aux dimensions des butées du radiateur.
Toutes sauf l’épaisseur de la "cloison": épaisseur 3mm pour les 717 alors que les butées sont du 6mm.
Je découpe donc 2 "717" suivant la photo ci-dessous et je les assemble (toujours suivant photos suivantes) lors du montage sur le support radiateur. Le résultat est nickel.
Place aux :photo:
On découpe 2 "717" de manière asymétrique en gardant à chaque fois la partie la plus épaisse:
IMG_57988_reduced.jpg

Il suffit ensuite de les assembler et de refaire le montage. It looks googd !
IMG_5800_reduced.jpg

IMG_5799_reduced.jpg

Et voilà encore un sous-ensemble prêt à être ré-assemblé....
IMG_5801_reduced.jpg

Il me reste encore quelques Restagraf, (message privé pour l'ami Christophe83 si cela t'intéresse ... :-)
Vous pouvez les trouver là aussi ...
https://www.bsai.shop/auto/agrafes/sach ... s-717.html ... mais faudra les payer.
Je rappelle que je n'ai aucun avantage à vous présenter cette société mais elle a le mérite d'avoir des références ... introuvables.
Ah oui, j'ai oublié de dire, c'est 8,33€ le paquet de 10 chez BSAI, de quoi voir venir...
Voilà, petit tuto rapide, pratique et simple comme on les aime ... :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Christophe83
Super travail tout ça !!!! Bravo !!
Merci pour ta proposition mais j'ai déjà remonté tout ça, j'avais acheté le jeu de caoutchoucs chez Simon....
Il faut vraiment que je fasse avancer mon post de restauration car j'ai terminé la partie châssis, tout est remonté et le moteur ronronne à nouveau !
Je prépare la caisse pour le recoquage.....
A bientôt pour la suite ! :D
par Roaucarre
Marcus04 a écrit :sinon ces silent blocs sont dispo chez Simon, idem origine et avec l'insert métallique
Marcus04

Ah! Y’a un insert ... :mrgreen:
Il est resté sur la vis pour ma part mais du coup ca se monte comme l’original.
par Roaucarre
Après les moyeux "arrière", je me suis attaqué aux moyeux "avant". Plus facile à faire que les arrières ....
Place aux :photo:
IMG_0452_reduced.jpg

IMG_0453_jpeg.jpg

Je me suis également attaqué aux trains avant; tout est démonté et sera repeint/remplacé ...
IMG_E6051_reduced.jpg

Petit hors-sujet où je me suis attaqué à la colonne de direction.
IMG_0421_reduced.jpg

IMG_0439_reduced.jpg

Et voilà, je repars à la chasse aux pièces même si la situation économique va me faire ralentir...
A ce propos, je recherche une bonne adresse pour les disques de frein arrière (3 trous), je refuse de mettre plus de 120€ pour une paire de disque mais cela fait plus d'un mois que je cherche et je ne trouve rien en-dessous de 120€. Je trouve cela exagéré .
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Bruntch
Belles petites avancées,superbe, y a pas à tortiller, c'est toujours un plaisir de voir le résultat après quelques heures de taf.
par Cunis
Salut,

Je confond toujours sur les 3 trous les disque arrière ont 6 ou 3 trous de fixations ?

Car sinon pas très chére, mais suis pas sur : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... ?vid=28526 mais indisponible .....

Visuellement cela ressemble a ceux de simon qui sont ...

https://www.simon-auto-shop.de/131001/fr

Sinon si la ref de Oscaro est bonne et que tu as un compte Amazon la paire est à 104€50.

https://www.amazon.fr/Ferodo-DDF024-Jeu ... B00CUED8F8

Roaucarre a écrit :
Et voilà, je repars à la chasse aux pièces même si la situation économique va me faire ralentir...
A ce propos, je recherche une bonne adresse pour les disques de frein arrière (3 trous), je refuse de mettre plus de 120€ pour une paire de disque mais cela fait plus d'un mois que je cherche et je ne trouve rien en-dessous de 120€. Je trouve cela exagéré .
A+

Cordialement.
par Christophe83
Salut l'ami !
Beau travail tout ça ! Ça avance bien !
Pour les disques ce ne sera pas évident, moi j'en avais trouvé des anciens neufs d'époque pas très jolis à première vue mais impeccables une fois nettoyés et repeints.
Sur eBay tu as ceux-là mais à 140 donc hors budget.....
https://www.ebay.fr/itm/jeu-2-disques-d ... Sw8lhbpk30

Courage !
par Roaucarre
Merci à tous les deux pour vos pistes ... que je connais et que je suis... :break:
@Cunis: c’est simple: pour les 3 trous,
-les disques AR sont fixés par 3 vis.
-les disques AV sont fixés par 6 vis.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12