Ref teinte A310V6 Ph II

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Ref teinte A310V6 Ph II

Mb07

bonsoir :hello:

cela fait la singularité de ton auto ,une des premières phase 2 de l A310 V6 , équipée de la couleur de présentation de la phase 1 :!:
c est une teinte qui convient totalement à l A310 , ...ma V6 d Octobre 77 a cette teinte d origine que je ne lui abandonnerai en aucun cas :!: Beaucoup , furent repeintes en rouge ....abandonnant cette teinte très élégante :!: Cette teinte a existé ensuite dans l univers Renault en variant un petit peu; beaucoup de Clio 2 ont cette couleur "rouille cuivrée " ,qui bien nacrée et s éclaircissant (trop "flashy" comme on dit ...à mon gout) devient le fameux "etincelle" qui habille nombre de Twingo d avant dernière génération !

il est à noter que l A310 ; a souvent connu le top de ses ventes dans la couleur de l exemplaire présenté dans les catalogues publicitaires :
le blanc , le champagne metal de la 310 4 cylindres s imposa, le beige cornaline, les gris metal et galaxie pour l A310 V6 successivement, le gris metal pour les premieres GTA atmo, le rouge pour la V6 turbo...Et ce bleu marine foncé , interieur cuir noir de la V6 turbo vu trois quarts arrière en pages centrales dans l Express et d autres magazines en 87/88 qui fut plébisicité par nombre d acheteurs ...
On ne connaît pas les statistiques officielles de vente par coloris , mais la tendance , est de l ordre de 50% des ventes des coloris de l auto du catalogue choisis en général par les heureux acheteurs :cup: :cup: L ' effet "com " joue ,sans oublier les choix primaires guidés par l inconscient ?sur les couleurs dites " chaudes " ou "froides " ...ou neutres...c est encore autre chose :!: :!:
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
MB07
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 05-nov.-2012 08:07
Localisation : (30) Saint Genies de Comolas

Re: Ref teinte A310V6 Ph II

PassionAlpine,

Merci beaucoup pour tes nfos, c'est vraiment très intéressant !

Ne t'inquiètes pas je n'ai aucune envie de changer la couleur de ma voiture, effectivement ce beige cornaline lui va très bien.
Je sais pas qui a fait la peinture mais c'est très bien fait ; j'avais dû faire une retouche lorsque nous vivions à Budapest Hongrie et les gars là bas m'ont fait un travail remarquable à tel point que j'avais pensé qu'ils avaient mis un voile sur toute la voiture mais ils m'ont dit que non sourire aux lèvres !

Donc si je te comprends bien cette couleur n'était pas disponible pour les Phases II, correct ?

Alpinement ! :drive:


PassionAlpine a écrit :Mb07

bonsoir :hello:

cela fait la singularité de ton auto ,une des premières phase 2 de l A310 V6 , équipée de la couleur de présentation de la phase 1 :!:
c est une teinte qui convient totalement à l A310 , ...ma V6 d Octobre 77 a cette teinte d origine que je ne lui abandonnerai en aucun cas :!: Beaucoup , furent repeintes en rouge ....abandonnant cette teinte très élégante :!: Cette teinte a existé ensuite dans l univers Renault en variant un petit peu; beaucoup de Clio 2 ont cette couleur "rouille cuivrée " ,qui bien nacrée et s éclaircissant (trop "flashy" comme on dit ...à mon gout) devient le fameux "etincelle" qui habille nombre de Twingo d avant dernière génération !

il est à noter que l A310 ; a souvent connu le top de ses ventes dans la couleur de l exemplaire présenté dans les catalogues publicitaires :
le blanc , le champagne metal de la 310 4 cylindres s imposa, le beige cornaline, les gris metal et galaxie pour l A310 V6 successivement, le gris metal pour les premieres GTA atmo, le rouge pour la V6 turbo...Et ce bleu marine foncé , interieur cuir noir de la V6 turbo vu trois quarts arrière en pages centrales dans l Express et d autres magazines en 87/88 qui fut plébisicité par nombre d acheteurs ...
On ne connaît pas les statistiques officielles de vente par coloris , mais la tendance , est de l ordre de 50% des ventes des coloris de l auto du catalogue choisis en général par les heureux acheteurs :cup: :cup: L ' effet "com " joue ,sans oublier les choix primaires guidés par l inconscient ?sur les couleurs dites " chaudes " ou "froides " ...ou neutres...c est encore autre chose :!: :!:
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Ref teinte A310V6 Ph II

:hello:
Les teintiers d’époque en ma possession démontrent que le "beige coraline métal" n'est plus d'actualité sur les Phase 2.
Le livre de Frederick Lhospied dit de mème. :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Ref teinte A310V6 Ph II

PassionAlpine a écrit :mb07 :wink:

:arrow: surement d origine ta voiture est bien en brun 769 comme le dit la plaque , mais ton observation rejoint la mienne , elle a du être(très bien ) repeinte en beige cornaline (comme la V6 phase 1de 1977 que tu montres ,couleur de présentationn officielle à la presse en Septembre 1976( il y a 40 ans presque Jour pour jour :anniv2 ,
c est la teinte beige cornaline 3429) ou livrée comme telle ,

as tu le certificat d origine constructeur ou le bon de commande original :?:
Le beige cornaline est apparue avec la SX, c'est la couleur d'origine (qu'elle n'a plus)
Quand j'avais questionné Dieppe leur réponse avait été : c'est saumon
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Cyril_001
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 09-juin-2006 22:38
Localisation : (42) St Etienne

Re: Ref teinte A310V6 Ph II

Bonjour,

je dois repeindre mon a310 VAA Rouge Tolède de 84 millésime 85, la plaque peinture indique NA723.

Je ne sais pas si cette peinture opaque doit être vernie pour être conforme à l'origine : après recherches, il me semble que les véhicules de cette couleur étaient en brillant direct, donc non vernis.
Avez-vous des informations sur ce sujet ?

En vous remerciant par avance
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »