Lifting de rose la 4 cylindres

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

suite et fin :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6440
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour !

Très beau boulot pour les tapis de sol ! :cup:

Le repose pied est très bien fait pour remplacer la moquette qui s' use vite
à cet endroit ! :drink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 326
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Salut,
Super post. Tellement intéressant que j’ai du m’arrêter Pour prendre des notes.
Je suis en pleine restau d’une V6 et les gens d’expérience Comme toi pour un debutant comme moi sont une mine d’or. Je dois refaire la console centrale de la V6 avec plusieurs bords tombés. J’ai bien étudié Le matériau utilisé et la technique ... est-ce vraiment aussi simple ? Sachant que je pendrai ma console en gris 714 ...
Merci encore
A310 V6 1980
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous
Merci John Luke et Roaucarre :wink:
J’apprécie les chaines de solidarité . Sur le far se trouvent des personnes avec beaucoup de talent qui mon aidées . Sur des directions à prendre , des avis , des adresses , des pièces etc.....
J'essaye de faire la mème chose à mon échelle , apporter des idées, ou une manière d'aborder les éventuels problèmes dans certaines restaurations . :wink:
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous ! :wink:

Je profite des quelques secondes d’inattention de mon père pour lui piquer son post et vous présenter mon projet ! Chuuut il ne faut pas lui dire ! :mrgreen:
Guillaume et moi-même (Julie) participons au 4L Trophy 2021 avec l’aide (gigantesque) de nos papounets ! :hello:
Nous publions ici car nous savons que la plupart d’entre vous êtes de grands passionnés d’automobiles ! Nous voulons donc partager notre expérience avec vous via Facebook et Instagram !

https://www.facebook.com/Ty-Zef-Trophy- ... _todo_tour
https://www.instagram.com/tyzeftrophy/

Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans cette merveilleuse aventure, soi-même, ou à travers des équipages aussi motivés que nous ! :crazy:

Pour ceux qui ne comprennent pas trop de quoi je parle, voilà un petit résumé rien que pour vous :

Le 4L TROPHY est un raid humanitaire, sportif et une course d’orientation de douze jours qui a lieu tous les ans au mois de février. Cette course est dédiée aux jeunes de 18 à 28 ans ayant soif d'aventure. Notre but est de faire 6 500 km à bord d’une voiture mythique (vous aurez sûrement devinez qu’il s’agit d’une 4L) afin de rejoindre Marrakech pour déposer des fournitures scolaires et sportives aux enfants du Maroc.

Et oui ! Pour cela, il va falloir bien préparer la 4L pour ce voyage intense en émotion et en sable ! Si certains d'entre vous on déjà eu la joie de participer à cette expérience, n'hésitez pas à nous donner quelques conseils sur la 4L ! Nous sommes ravis de pouvoir partager ce projet avec vous ! :drive:

A très vite ! :)

Guillaume et Julie :cup:
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

On connait bien cette aventure depuis des années. IL est écrit que le roi du Maroc aurait une fortune de plus de 8 milliards de dollars et notre pauvre France va apporter des fournitures scolaires. Qui est l'organisateur de cette gabegie ?
Avatar du membre
Bruntch
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 120
Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
Localisation : 12

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Eleonor29 a écrit :Bonjour à tous ! :wink:

Je profite des quelques secondes d’inattention de mon père pour lui piquer son post et vous présenter mon projet ! Chuuut il ne faut pas lui dire ! :mrgreen:
Guillaume et moi-même (Julie) participons au 4L Trophy 2021 avec l’aide (gigantesque) de nos papounets ! :hello:
Nous publions ici car nous savons que la plupart d’entre vous êtes de grands passionnés d’automobiles ! Nous voulons donc partager notre expérience avec vous via Facebook et Instagram !

https://www.facebook.com/Ty-Zef-Trophy- ... _todo_tour
https://www.instagram.com/tyzeftrophy/

Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans cette merveilleuse aventure, soi-même, ou à travers des équipages aussi motivés que nous ! :crazy:



Guillaume et Julie :cup:
aux voleur de post , je vous souhaite de préparer et réaliser votre aventure avec autant de passion que la restauartion de cette superbe a310 de beau papa(ou papa c'est ce l'on)
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Avatar du membre
Faz A610
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
Localisation : (30) Milhaud

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Eleonor29 a écrit :bonjour a tous
Actuellement , le remontage continu . l' échappement étant au complet, voir photos Ma réflexion s'est tournée sur la température de l’échappement qui pourrait dégrader le polyester . Comment améliorer les tôles de protection :thinking:
J'ai fait un petit écart à l' origine :thinking: mais qui me parait pas mal du tout :wink: A l'usage , le temps me dira si cette option aura été la bonne :wink:
Bonjour,
Je démarre la restauration de mon A310 VF et j'aimerais installer aussi cette protection thermique pour le silencieux. D'où provient cette grande plaque ou tôle de protection incurvée à adapter pour réaliser un montage similaire au votre ? ou puis je me procurer cette tôle ? Merci d'avance pour tout renseignement et un grand merci pour ce post et cette superbe restauration !
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous !

Bonjour Caleine, nous faisons ça de bon cœur, il est vrai que nous ne connaissons pas la politique du pays. Guillaume et moi, nous engageons pour le 4L Trophy afin de comprendre et d'aider le monde qui nous entoure. Nous n'oublions cependant pas notre pays, en faisant tout deux, partis d'associations luttant pour l’éducation des enfants à travers le scoutisme et la sécurité de tous via la croix rouge Française. :wink:

Bonjour Bruntch, merci pour vos encouragements, nous nous lançons avec énormément d’enthousiasme dans l'aventure ! En l'espace de 3 mois, nous avons appris de nombreuses choses et sommes impatients de vivre la suite ! :D
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous
Bonjour Faz A610 ,j'ai trouvé ce pare chaleur sur une mercedes 220 break de 2000 :wink:
bonne restauration :wink:
Avatar du membre
Faz A610
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
Localisation : (30) Milhaud

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Merci pour l'info !
Je vais donc rechercher cette tôle ou son équivalente.
:wink:
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous
L’intérieur commence a prendre forme , je vais bientôt pouvoir prendre place au coté de rose . :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour
Je dis rien, mais je regarde tu le sais. Tu tiens le bon bout, attention ne la sors pas trop vite, elle pourrait chopper le virus et 135€de taxe :break:
J'ai hâte de rentrer pour faire tourner la mienne, si j'ai le droit, sinon ce sera en statique :wall:. Je l'ai pourtant mis en sommeil avant le virus, il me semble que j'ai le droit d'aller faire le plein non ?
A+Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6440
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour Eleonor29 et cie !

:nono: Attention de ne pas faire tourner les moteurs de voitures trop longtemps en statique
dans nos garages, car nous risquons une overdose de CO 2 avec passage aux services des urgences
déjà bien saturés ! :)
Il vaut mieux ouvrir les portes du garage en même temps ! :mrgreen:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous
Bonjour Papapoff , Bonjour John Luke :hello:
Je ne sais pas si on peut avoir deux maladies graves , mais j'ai une maladie qui est devenue incurable :mrgreen: la passion
Je n'ai pas encore fini rose ,qu'il a fallut que je rachète un autre projet qui attend derrière :crazy:
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour à tous
Allez ça fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de donner des nouvelles , alors voila des nouvelles de rose
Elle est fini , il restera à la fiabilisé :D
Le nouveau projet bientot dans les startingblock :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour Eleonor :wink:

comme on dit , encore une de plus remise à la route, "mieux que neuve" :!:
sincères félicitations :cup: :cup: :cup:

Ce premier Avril "Michel 83" ,bien connu sur le FAR , nous a quittés pour les routes Alpine de l au delà.
Sa voiture avait d origine la même couleur que la tienne, mais il l avait eue bleu Alpine il y a près de 40 ans , elle était restée ainsi après une restauration totale.
Il avait parcouru 25000 kms depuis sa remise à la route en 2018, déclarant souvent "qu"une A310 c est fait pour rouler,pas pour rester dans un garage"
Aussi est ce une façon de lui rendre hommage en présentant une voiture aussi belle , fraichement restaurée pour de nombreuses decennies.

Merci
bien amic alpinement à tous
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6440
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour et bravo Eleonor !

C' est une grande satisfaction de la voir ainsi après tout les longs travaux de restauration accomplis
depuis le 7 janvier 2017 !

Pour la fiabiliser avec peut être quelques mises au point, ce sera du gâteau pour toi !

Bonne route à bord de ' Rose " la très belle 4 cylindres ! :)
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Domin
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 21-nov.-2020 09:22
Localisation : (24) Sarlat

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Félicitations pour cette magnifique restauration !
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous,
Merci à vous tous d'avoir prit le temps de suivre la remise en état de rose. Ça fait vraiment plaisir d’échanger et de partager nos idées.
Tout cela pour une passion commune !
J’espère que ce sujet vous aura plu.
Et je remercie tout particulièrement les personnes qui m'ont aidées, sans cela le chemin aurait été plus long. Elles se reconnaitront.
Rose va pouvoir gratter le bitume :hello:
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »