Lifting de rose la 4 cylindres
- DedeA310
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 23-mai-2006 19:04
- Localisation : (72)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bjr tes baguettes tu les a faites refaire ou rechromé ? cordialement dede
Alpine A310 1600 VF 1er mise en circulation le 27 02 1975
no serie du type : 21912
no serie du type : 21912
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour à tous
j'ai fait faire un polissage et anodisation incolore 10µm sur les baguettes origine et un lot neuf
Attention le résultat de l' anodisation sur alu peu donner une différence de couleur (suivant la qualité de l'alu)
j'ai fait faire un polissage et anodisation incolore 10µm sur les baguettes origine et un lot neuf
Attention le résultat de l' anodisation sur alu peu donner une différence de couleur (suivant la qualité de l'alu)
- Patrickg2981
- Pilote amateur
- Messages : 367
- Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
- Localisation : (95)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour si vous cherchez toujours le cable pour l ouverture de porte
merci de regarder du cote du cite de l Amicale A310 4 cylindres
tres belle restauration
cordialement pat
merci de regarder du cote du cite de l Amicale A310 4 cylindres
tres belle restauration
cordialement pat
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous
Bonjour Patrickg2981 je fais le nécessaire et merci
Bonjour Patrickg2981 je fais le nécessaire et merci
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous
je viens vous donner quelques nouvelles en photos . j'ai rencontré quelque problème avec le moteur de lève vitre
c'est trop lent , limite faible . Comment booster le moteur ????????
Je vous ai mis des photos du joint de porte audi 80 de 1989 ,ça vous permettra de juge de comment ça rend ( joint non coupé)
je viens vous donner quelques nouvelles en photos . j'ai rencontré quelque problème avec le moteur de lève vitre
c'est trop lent , limite faible . Comment booster le moteur ????????
Je vous ai mis des photos du joint de porte audi 80 de 1989 ,ça vous permettra de juge de comment ça rend ( joint non coupé)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
suite et fin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
fin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1054
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
le joint semble bien reste a voir si ça force pas trop en fermant la porte,ton tissus intérieur est bien aussi est-ce toi qui l'a fait?
pour les leve vitres le mieux est de modifier le faisceau et monter des relais tu peux voir que si tu alimente ton moteur directement avec une batterie il tourne beau coup plus vite
marcus04
pour les leve vitres le mieux est de modifier le faisceau et monter des relais tu peux voir que si tu alimente ton moteur directement avec une batterie il tourne beau coup plus vite
marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour
c est le problème qu il y a eu sur la L4 de mon père , joints trop raides qui rendaient les portières dures a fermer et celle coté conducteur qui a fini par casser
c est le problème qu il y a eu sur la L4 de mon père , joints trop raides qui rendaient les portières dures a fermer et celle coté conducteur qui a fini par casser
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Beau travail agrémenté de photos pour nous ;
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour Eleonor !Eleonor29 a écrit :Bonjour à tous
je viens vous donner quelques nouvelles en photos . j'ai rencontré quelque problème avec le moteur de lève vitre
c'est trop lent , limite faible . Comment booster le moteur ????????
Je vous ai mis des photos du joint de porte audi 80 de 1989 ,ça vous permettra de juge de comment ça rend ( joint non coupé)
Pour tes moteurs de lève-vitre, si opération pas déjà effectuée, ouvre les boîtiers mécanique et procède au nettoyage
de la vieille graisse qui a durci avec les années passées, puis tu en remets de la très bonne bien neuve !
Rien que cette opération va leur donner déjà de la vitesse de travail !
Sinon as tu changé tes joints glisses de vitres ??
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous,
Le montage de relais pour les moteurs de lève-vitre est impératif, sinon toute l'intensité passe par les inters qui n'apprécient pas vraiment
Si besoin, je peux te passer un schéma électrique relativement simple.
Si tu démontes les boîtiers réducteurs, remplace les pignons d'origine en "plastique" par des pignons laiton, relativement faciles à trouver. Avec le temps, ces pignons sont devenus très fragiles.
A+
Le montage de relais pour les moteurs de lève-vitre est impératif, sinon toute l'intensité passe par les inters qui n'apprécient pas vraiment
Si besoin, je peux te passer un schéma électrique relativement simple.
Si tu démontes les boîtiers réducteurs, remplace les pignons d'origine en "plastique" par des pignons laiton, relativement faciles à trouver. Avec le temps, ces pignons sont devenus très fragiles.
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Laurent Luc a écrit :Bonjour à tous,
Le montage de relais pour les moteurs de lève-vitre est impératif, sinon toute l'intensité passe par les inters qui n'apprécient pas vraiment
Si besoin, je peux te passer un schéma électrique relativement simple.
Si tu démontes les boîtiers réducteurs, remplace les pignons d'origine en "plastique" par des pignons laiton, relativement faciles à trouver. Avec le temps, ces pignons sont devenus très fragiles.
A+
Bonsoir !
C' est sûr qu' ils deviennent fragiles et finissent par se fendre et casser !
Les pignons laitons sont la bonne solution pour être tranquille longtemps !
J' en ai montés à un pote sur sa R17 TS type 1328, car ce sont les mêmes moteurs de lève vitre !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- DedeA310
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 23-mai-2006 19:04
- Localisation : (72)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bjr sur la mienne j'ai changer la petite bague en bronze par une neuve et le pignon plastique qui avait quelque dents nécrosé par les année de servisse,remonté avec des pignon de chez mecapt avec graisse neuve et ça marche très bien,après il faut remettre des glissière neuve ou carrément bien les laver a la lessive ce que j'ai fait et mais vitres ont retrouvé une vitesse honorable.le réglage du cadre a une importance aussi . cordialement dédé
Alpine A310 1600 VF 1er mise en circulation le 27 02 1975
no serie du type : 21912
no serie du type : 21912
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous
DedeA310 , John Luke , Laurent Luc , StephGT4 , Marcus04 , Letiche Pascal . Merci pour vos conseils .
Oui j'ai essayé plusieurs manières , réglage, coulisse , graissage du pignon . par contre je n'ai pas essayé le relais
Bonjour Laurent Luc Je veux bien le schéma si tu l'as merci
j'ai aussi prévu un jeu de pignon au cas ou . Je n'ai pas changé les lèches de vitres car les miens sont bons .
En ce qui concerne le joint de porte ,effectivement il y a une légère résistance mais tolérable .
Pour l'intérieur, j'ai fait refabriquer le tissu à l'identique.
DedeA310 , John Luke , Laurent Luc , StephGT4 , Marcus04 , Letiche Pascal . Merci pour vos conseils .
Oui j'ai essayé plusieurs manières , réglage, coulisse , graissage du pignon . par contre je n'ai pas essayé le relais
Bonjour Laurent Luc Je veux bien le schéma si tu l'as merci
j'ai aussi prévu un jeu de pignon au cas ou . Je n'ai pas changé les lèches de vitres car les miens sont bons .
En ce qui concerne le joint de porte ,effectivement il y a une légère résistance mais tolérable .
Pour l'intérieur, j'ai fait refabriquer le tissu à l'identique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous
Bonne année a vous tous
Je pense que rose va pouvoir revoir la roue cette année . Le remontage poursuit son chemin et le boue du tunnel s' approche lentement
Bonne année a vous tous
Je pense que rose va pouvoir revoir la roue cette année . Le remontage poursuit son chemin et le boue du tunnel s' approche lentement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Suite et fin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Quel est le numéro de série de Rose ?
Fallait il remonter la lunette arrière en verre sachant qu'une casse est probable ? La mienne est stockée et persienne en place.
Que valent ces lunettes de l'Amicale A310 ? Je n'ai pas vu de retour d'informations..
Fallait il remonter la lunette arrière en verre sachant qu'une casse est probable ? La mienne est stockée et persienne en place.
Que valent ces lunettes de l'Amicale A310 ? Je n'ai pas vu de retour d'informations..
- DedeA310
- Pilote débutant
- Messages : 167
- Enregistré le : 23-mai-2006 19:04
- Localisation : (72)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bjr Eleonor 29 je voulais savoir ou tu a refait faire ton tissus intérieur.je serai intéressé
cordialement dédé
cordialement dédé
Alpine A310 1600 VF 1er mise en circulation le 27 02 1975
no serie du type : 21912
no serie du type : 21912
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous
Bonjour Caleine tu as raison pour la verrière mais je dois trouver un encadrement d'origine , je profite pour faire un appel
J'en cherche un jeu et après je pourrais l'enlever pour la remplacer par sa réplique visuelle en tous points
Rose est répertoriée à l'amicale .
Bonjour Dédé 310
Vous cherchez le tissu ?
Bonjour Caleine tu as raison pour la verrière mais je dois trouver un encadrement d'origine , je profite pour faire un appel
J'en cherche un jeu et après je pourrais l'enlever pour la remplacer par sa réplique visuelle en tous points
Rose est répertoriée à l'amicale .
Bonjour Dédé 310
Vous cherchez le tissu ?