Lifting de rose la 4 cylindres

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

je peux peut être te dépanner , suite en MP
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous,
Désolé, je viens de me rendre compte que je n'avais jamais envoyé le schéma électrique des lève-vitre :oops: :oops:
Passe moi ton adresse postale en MP et je le mets aussitôt sous enveloppe .
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Caleine a écrit : Fallait il remonter la lunette arrière en verre sachant qu'une casse est probable ? La mienne est stockée et persienne en place.
Que valent ces lunettes de l'Amicale A310 ? Je n'ai pas vu de retour d'informations..
Pour ma part et ça n'engage que moi une L4 est beaucoup plus jolie avec la lunette par rapport à la persienne :wink:
sinon très beau boulot :wink:
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

C'est vrai Edec et je partage pleinement votre avis. L'histoire a montré que cette verrière casse...comme du verre. De quoi pleurer !
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Edec a écrit :
Caleine a écrit : Fallait il remonter la lunette arrière en verre sachant qu'une casse est probable ? La mienne est stockée et persienne en place.
Que valent ces lunettes de l'Amicale A310 ? Je n'ai pas vu de retour d'informations..
Pour ma part et ça n'engage que moi une L4 est beaucoup plus jolie avec la lunette par rapport à la persienne :wink:
sinon très beau boulot :wink:
Il faut aussi savoir que la persienne était le montage prévu à l'origine............et refusée par le Service des mines :shock:
La mienne est restée emmaillotée dans une couverture pendant 8 ans et a explosée, suite à une fermeture intempestive, seulement un mois après le montage sur l'auto :shock: :shock:
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonsoir à tous :hello:

tous mes voeux 4cylindristes pour 2020 , tout d 'abord :wink:
pour la vitre arriere, c est un grand sujet sur la 4 cylindres...L histoire, l esthetique , la fragilité......le gout et choix de chacun...
le look "Miura " très 60/70s que donne la persienne, puisqu 'elle en fut l inspiratrice sur notre auto favorite , permet de "virer" l été le capot moteur, et ainsi pouvoir rouler ss pb par grande chaleur....et de pouvoir entendre ronronner encore plus le 1600 :crazy: :crazy: ...les gaz remontant ne graissent pas la face interne de la vitre "en verre " dans ce cas :mrgreen: :mrgreen: donc pas de nettoyage ....
la fragilité de la vitre , j en ai vu une "exploser " il y a 4 ans de cela alors qu elle était fermée avec grande précaution, s explique par son calage par des pieces en métal dans le cadre , qui un jour, compte tenu de l age, du travail des métaux , se déplacent et créent des diagonales opposées et ... :wall: :wall: :wall:
La vitre en polycarbonate re-fabriquée à 75 exemplaires ,il y a 4 ans par l amicale est bien sur "incassable ' .Il est conseillé de la peindre avec un vernis incolore voire teinté , si la voiture a les vitres vertes d origine , afin d eviter dans le temps le phénomène de micro rayures caractèristique à cette matière. Ayant gardé le moule , en fonction de la demande une sérioe pourra être relancée ....toujours le même pb!
Il est amusant de constater que l arrondi infèrieur de la vitre en polycarbonate, reproduit le même effet d optique dans le champ du retroviseur d habitacle déformant la vue arrière comme avec la vitre en verre, chose bien sûr absente avec la persienne....
A chacun ses croyances, pour le caractère d origine exclusif "pv des Mines " (pardon de la DRIRE dit on aujourd hui :roll: ) ,la vitre ravit certains avec toutes les contraintes, la persienne c est pas mal non plus , et plus pratique ...pas conforme au pv des mines , mais à l 'export oui...
Enfin une 4 cyl est aussi désirable :| avec les deux ...
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonsoir à tous :drink:
Si tu as besoin de virer ton capot moteur l'été pour avoir un refroidissement correct, il y a un problème.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bsr Manfred :wink:

aucun pb
si ce nest que la chaleur évacuée , et regnant dans cette cocotte minute cuit moins fils ,durits , accessoires en tout genre...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

PassionAlpine a écrit :Bsr Manfred :wink:

aucun pb
si ce nest que la chaleur évacuée , et regnant dans cette cocotte minute cuit moins fils ,durits , accessoires en tout genre...
Pffffff....
Faut pas faire peur aux gens.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Pommier André
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 11-août-2019 18:22
Localisation : (01) Haut-Bugey

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

PassionAlpine a écrit :le look "Miura " très 60/70s que donne la persienne, puisqu 'elle en fut l inspiratrice sur notre auto favorite , permet de "virer" l été le capot moteur, et ainsi pouvoir rouler ss pb par grande chaleur....et de pouvoir entendre ronronner encore plus le 1600 ...les gaz remontant ne graissent pas la face interne de la vitre "en verre " dans ce cas donc pas de nettoyage ....
Sauf que si vous êtes pris sous un gros orage, vous risquez de noyer l'allumage en remplissant les puits de bougies !... :wall:
Alpine, les hommes, l'histoire de cette belle aventure crée par Jean REDELE.
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 328
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

PassionAlpine a écrit :Bsr Manfred :wink:

aucun pb
si ce nest que la chaleur évacuée , et regnant dans cette cocotte minute cuit moins fils ,durits , accessoires en tout genre...
Je moi on dit, ca fait ca quand c'est neuf .... :mrgreen: Ca rassure le client.
A310 V6 1980
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour Eleonor et la cie !

---- Avec ce grand et beau lifting en profondeur ,
cette A310 sera très belle au saut du lit ! :)

Bonnes finitions !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous
Persienne , verrière ,avantage , inconvénient c'est vrai la question se pose :thinking: Y a t il une alternative pour que cette verrière ne ce casse pas . :work: J 'aurais vraiment un gout amer de voir la verrière explosée après avoir mi autant d'énergie à en trouver une . Donc , autant que ce soit moi qui le fasse , :oops: Cette vidéo risque de surprendre ( l'espace d'un instant) du monde , c'est mon choix :mrgreen:
A vous de voir dans quelle case vous me mettez :wink: https://youtu.be/SkSEnaqqeJM
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour Eleonor et cie !

Certes la persienne qui était le montage prévu à l'origine a été refusée par le service des mines !
Vraisemblablement pour une raison de sécurité à cause d' une mauvaise visibilité à l' arrière ,
car sans persienne elle est était déjà très limitée sur A310 !

A mon avis , il faudrait mieux monter la verrière pour un look plus pur de ce modèle
et voir plus facilement ce qui passe derrière la voiture en roulant !

La persienne permet d' aérer un peu le moteur en ville, mais elle fait trop rapportée
et à mon avis surcharge la belle ligne générale de l' A310 !

Pour ventiler le compartiment moteur d' une A310 en circulant lentement en ville,
on peut tout simplement installer un ventilateur discret à la sortie de la prise d' air
arrière gauche de la voiture et actionnable par un inter au tableau de bord !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Je ne suis pas convaincu que la persienne améliore le refroidissement car tout comme avec la verrière il y a un capot mteur
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Tripote
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 308
Enregistré le : 21-sept.-2006 20:37
Localisation : (31) Toulouse

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Eleonor29 a écrit : Cette vidéo risque de surprendre ( l'espace d'un instant) du monde , c'est mon choix :mrgreen:
A vous de voir dans quelle case vous me mettez :wink: https://youtu.be/SkSEnaqqeJM
:shock: ...euh...c'était quoi l'objectif? donner un coup de main à la selection naturelle pour choisir la bonne verrière?! :mrgreen:
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour tripote :D
Content de te voir du côté des sujets a310 :D j'ai vu que ton auto avait bien avancée :wink:
Pour répondre à ta question, la crainte de voir sa verrière explosée risque de devenir une paranoîa :crazy:
Pour moi , (l’alternative pour celui qui souhaite garder l’esprit de la verrière) est de la refaire en plexi en pmma coulé ou en polycarbonate , comme celle de l'amicale
Merci aux bénévoles qui ont passés du temps pour ce beau projet (excellent) :wink:
Pour ma part, Je suis parti avec un produit différent ,le pmma coulé m'a permis d’avoir la couleur en plus :wink:
Le pmma coulé est utilisé entre autre pour certains pare brises de bateaux .
Rose aura une verrière en plexi de sa couleur initiale et l'autre sera rangée à l'abri. :wink:
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour !

Certes sage décision !

Une verrière en plexi de sa couleur initiale et l'autre qui sera rangée à l'abri,
c' est ce que l' on appelle ceinture et bretelles de précaution ! :wink:

La verrière arrière pour A310 est t' elle encore fabriquée à l' heure actuelle ?? :thinking:
Je présume que non ! ??? :?
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

bonjour à tous
Bonjour John Luke
Je ne peux pas répondre , Il faut se rapprocher de l'amicale Pour voir la disponibilité pour les transparentes :wink:
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: Lifting de rose la 4 cylindres

Bonjour à tous
Le remontage de intérieur avance sagement :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »