Bonjour à tous
Sur mon A310 V6 Phase2 :
J'ai une légère fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Je m'en aperçois quand je la laisse longtemps au repos - Du liquide apparait sur le bloc moteur sous le carburateur
Je pense qu'une durite est trop vielle maintenant et fuit ou un collier est desserré - Il me va falloir déposer les pipes d'admission pour y accéder.
Peut - on déposer l'ensemble pipes + carbu toujours sur les pipes ?
Faut il un outillage spécial ?
Au remontage peut on garder les joints anciens (aux admissions des 6 cylindres) ou faut il en monter des neufs ?
Merci de vos éclairages et éventuellement photos
Bonne fin de week end
Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
- FPPA310V6
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Bonsoir,
tu peux sortir l'ensemble sans problème, ya rien de sorcier et tu touche pas les réglages
les joints(joints toriques) sont souvent écrases ou craquelés il vaut mieux les remplacer
marcus04
tu peux sortir l'ensemble sans problème, ya rien de sorcier et tu touche pas les réglages
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Je confirme, il est très facile de sortir l'ensemble pipes admission/carbus. Pas besoin de déposer les carbus; il suffit juste de débrancher la commande des gaz et arrivée d'essence, plus 2 ou 3 tuyaux "annexes". Je ne peux t'en dire plus car je suis "monté" en triple weber mais la base est la même; donc facile à faire et beaucoup d'espace déagé, te permettant de faire un beau petit check de l'ensemble haut moteur et accessoires ...
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A310 V6 1980
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Merci à vous deux
Connaissez vous un fournisseur sérieux pour les joints ?
Peut on encore en trouver chez Renault ?
Bonne fin de dimanche
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Peut on encore en trouver chez Renault ?
Bonne fin de dimanche
A310 V6 1982
- Clouet
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Salut
Il te faut une clé de 11 pour enlever les 4 boulons de la pipe
dégrafe aussi la tête de delco pour plus de places et éviter de la casser
Pour les joints si ils sont sec , mets un peut de graisse sinon vas voir chez Peugeot ( série 04 )
C est moins cher que mon et autres
Il te faut une clé de 11 pour enlever les 4 boulons de la pipe
dégrafe aussi la tête de delco pour plus de places et éviter de la casser
Pour les joints si ils sont sec , mets un peut de graisse sinon vas voir chez Peugeot ( série 04 )
C est moins cher que mon et autres
- John Luke
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Bonjour !
--- Avant de tout démonter vérifie la durite basse qui va au chauffage ( Elle vieillit mal là derrière !! )
et celle qui alimente l' élément thermodilatable sur le bloc starter du 34TBIA ??
J.LUKE
--- Avant de tout démonter vérifie la durite basse qui va au chauffage ( Elle vieillit mal là derrière !! )
et celle qui alimente l' élément thermodilatable sur le bloc starter du 34TBIA ??
J.LUKE
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Merci à vous
Je vais m'y pencher, mais vers mi mai maintenant
@++
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A310 V6 1982
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Bonsoir,
Y a t'il un risque de casser les quatre vis qui tiennent l'ensemble ?
A bientôt
Y a t'il un risque de casser les quatre vis qui tiennent l'ensemble ?
A bientôt
- Clouet
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Non , en principe pas de soucis pour enlever les vis ,
Sauf celle qui est sous la commande d accélérateur qui et moins facile d accès
Sauf celle qui est sous la commande d accélérateur qui et moins facile d accès
- FPPA310V6
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Bonjour
Maintenant que j'ai remplacé la tringlerie de boite, je vais tenter de me lancer dans le remplacement des durites
Pour cela il me faut déposer les carbus avec leurs pipes
Au remontage il me faudra placer des joints neufs à l'admission et l'écran anti chaleur entre culasse et pipes
J'ai vu que GBS Alpine vends ces produits
Avez vous déjà acheté chez eux ?
La qualité est elle au rendez vous ?
Par avance merci
Bon week end
Maintenant que j'ai remplacé la tringlerie de boite, je vais tenter de me lancer dans le remplacement des durites
Pour cela il me faut déposer les carbus avec leurs pipes
Au remontage il me faudra placer des joints neufs à l'admission et l'écran anti chaleur entre culasse et pipes
J'ai vu que GBS Alpine vends ces produits
Avez vous déjà acheté chez eux ?
La qualité est elle au rendez vous ?
Par avance merci
Bon week end
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- Marcus04
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
je prend chez Simon, c'est nickel
Marcus04
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- John Luke
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Bonsoir Tobec !
Rien à redire sur la qualité des pièces provenant de chez GBS !
Les tarifs sont parfois un peu plus élevés qu' ailleurs, mais bon,
quand on trouve quelques pièces indispensables uniquement
chez eux, on est bien content de les trouver !
Rien à redire sur la qualité des pièces provenant de chez GBS !
Les tarifs sont parfois un peu plus élevés qu' ailleurs, mais bon,
quand on trouve quelques pièces indispensables uniquement
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Tu peux aussi allez voir chez reno,.........
Et pour ralentir le dessèchement des joints mets un peut de graisse haute température
Et pour ralentir le dessèchement des joints mets un peut de graisse haute température
- Colsenet
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Bien positionner les colliers au remontage pour les rendre le plus accessible possible si besoin de serrage futur..
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- FPPA310V6
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Bonjour
Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum
Je vais donc me lancer dans la réfection de toutes les durites (chauffage et refroidissement)
Pouvez vous me conseiller le bon fournisseur pour les kits ? GBS ou mécaparts
Et les durites, silicone ou "normales" ?
Par avance merci de vos conseils
Cordialement
Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum
Je vais donc me lancer dans la réfection de toutes les durites (chauffage et refroidissement)
Pouvez vous me conseiller le bon fournisseur pour les kits ? GBS ou mécaparts
Et les durites, silicone ou "normales" ?
Par avance merci de vos conseils
Cordialement
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Bonjour Tobec,Tobec77 a écrit : ↑09-mars-2021 10:39 Bonjour
Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum
Je vais donc me lancer dans la réfection de toutes les durites (chauffage et refroidissement)
Pouvez vous me conseiller le bon fournisseur pour les kits ? GBS ou mécaparts
Et les durites, silicone ou "normales" ?
Par avance merci de vos conseils
Cordialement
Pour ma part j'ai commandé chez Simon et Mecaparts, pas de soucis en particulier, ne pas oublier de changer tes colliers de durites et pour les durites en silicone c'est normalement mieux dans le temps..
Bonne bricole
- Clouet
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Salut pour les durites silicones, si tu choisi cette option
Je te conseil de prendre des colliers larges car les fin ont tendances à coupé la couche supérieur des durites, et qui dit coupures, dit fuites
Je te conseil de prendre des colliers larges car les fin ont tendances à coupé la couche supérieur des durites, et qui dit coupures, dit fuites
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
J'ai mieux regardé aujourd'hui
La fuite proviens des durites qui sont juste au dessus de l'embrayage, sur le coté droit un peu à coté de la pompe à essence.
Ces durites sont fixées sur un tube qui est très oxydé - Tube avec plusieurs branches
Avez vous eu ce problème
Merci
La fuite proviens des durites qui sont juste au dessus de l'embrayage, sur le coté droit un peu à coté de la pompe à essence.
Ces durites sont fixées sur un tube qui est très oxydé - Tube avec plusieurs branches
Avez vous eu ce problème
Merci
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Bonjour,Tobec77 a écrit : ↑10-mars-2021 10:08 J'ai mieux regardé aujourd'hui
La fuite proviens des durites qui sont juste au dessus de l'embrayage, sur le coté droit un peu à coté de la pompe à essence.
Ces durites sont fixées sur un tube qui est très oxydé - Tube avec plusieurs branches
Avez vous eu ce problème
Merci
Regarde la photo au dessus, tu verras j'ai tout remplacé en inox par sécurité car avec les années ça rouille..
Cordialement.
Laurent.
- John Luke
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Re: Fuite de liquide de refroidissement sous le carburateur
Bonjour !
Ces durites situées à l' arrière finissent toujours par avoir une fuite un jour ou l' autre en vieillissant.
Elles subissent beaucoup de chaleur là dessous et il faut donc les changer par d' autres de préférence
en silicone car elles sont plus résistante dans le temps.
Il faut également changer celle en caoutchouc qui va vers l' avant pour le chauffage, car elle va
fuir dans peu de temps si elle est trop vieille .
On peut changer uniquement le premier morceau de 50 cms environ et qui va sur un raccord
accessible par la trappe intérieure de dessus de BAV.
ll faut démonter ce tube métallique très oxydé pour le décaper et surtout sur les portées de serrage
des durites, car il finit par y avoir du dépôt très dur !
Le mieux est de changer toutes ces petites durites arrières ainsi que celles du bloc de starter pour
être longtemps tranquille là derrière .
On trouve des kits de ces durites en silicone et elles sont vraiment préférables à celles d' origine !
Ces durites situées à l' arrière finissent toujours par avoir une fuite un jour ou l' autre en vieillissant.
Elles subissent beaucoup de chaleur là dessous et il faut donc les changer par d' autres de préférence
en silicone car elles sont plus résistante dans le temps.
Il faut également changer celle en caoutchouc qui va vers l' avant pour le chauffage, car elle va
fuir dans peu de temps si elle est trop vieille .
On peut changer uniquement le premier morceau de 50 cms environ et qui va sur un raccord
accessible par la trappe intérieure de dessus de BAV.
ll faut démonter ce tube métallique très oxydé pour le décaper et surtout sur les portées de serrage
des durites, car il finit par y avoir du dépôt très dur !
Le mieux est de changer toutes ces petites durites arrières ainsi que celles du bloc de starter pour
être longtemps tranquille là derrière .
On trouve des kits de ces durites en silicone et elles sont vraiment préférables à celles d' origine !
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