Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Philco
bonjour j'ai un allumage électronique sur mon a310v6 phase 2, je voudrai savoir si on doit brancher balastre sur bobine merçi a vous tous pour réponse et bonne fête de fin d'année
par Cunis
Salut.

Oui bien sûr cela permet d'éviter une sur tension à l'allumage.

Cdt
pascal
par Sebalpinev6
Quelqu'un pourrait faire une série de photos de ce branchement s'il vous plait?
Du boitier a la bobine et au faisceau le tout implanté dans la voiture pour se rendre compte. merci beaucoup :)
par Alain95
:hello: Sebalpinev6

J'ai cette photo .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Alain95
Ou ça .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Alain95
Clouet a écrit :Quel bordel dans cette voiture mais le démarreur ce démonte bien...... Alain 95 comprendra hihi

:hello: Clouet

Il n'y a pas de démarreur dans cette voiture et depuis je ne suis plus embêté :lol:
Je démarre à la poussette c'est ma Dame qui pousse. :oops:
par Tataille
Bonsoir à tous
Dans ce noeud de fils quelqu’un saurait me dire lequel vient du compte tours
Merci
par JJP 48310
Tataille a écrit :Bonsoir à tous
Merci

Bonsoir,

Sur la bobine, côté droit de l'avant dernière photo d'Alain95 où il y a deux cosses une avec un isolant bleu et l'autre rouge.

:hello:
par DB4262
Bonjour à tous,

Simple curiosité, la tresse de masse branchée sur la cosse de la batterie sert à améliorer la masse sur nos voiture en plastique ?
De l'autre côté est t'elle branchée sur le moteur ou support moteur ?

merci de vos retour
Amicalement
Denis
par Tataille
JJP 48310 a écrit :
Tataille a écrit :Bonsoir à tous
Merci

Bonsoir,

Sur la bobine, côté droit de l'avant dernière photo d'Alain95 où il y a deux cosses une avec un isolant bleu et l'autre rouge.

:hello:

C’est le bleu ou le rouge?
par JJP 48310
Bonjour Tataille,

Sur ma voiture, trois fils partent de ce plot de la bobine :

- 1 fil noir avec une cosse manchon - rouge, va à la prise diagnostic
- 2 fils blancs sur la même cosse manchon - bleu : un va au compte tours en passant par un connecteur 6 fils ( repaire 94 sur le schéma ) l'autre va sur un connecteur 2 fils proche de la bobine

Dans la réalité, entre les variantes de couleurs des fils et des cosses suite à leur remplacement dû à la vie tumultueuse de nos voitures, des différences existent !

En espérant t'avoir aidé !

Jean-Joël :hello:
par Fussio
Une photo de plus Seb :hello:

Image
par Anicri
Bonjour,
tant que l'on est dans les histoires de fils d'allumage je vous soumets mon problème :
mon A310 V6 de 1978 d'origine en 2 bobines a été passée en 1 seule bobine, avec allumage électronique (comme sur les photos ci-dessus).
Le nouveau compte-tours pour allumage simple bobine qui a été restauré donc fonctionnant, est relié à la bobine en direct.
Mais il indique un régime environ 1.5 fois inférieur au réel si je me fis aux vitesses lus au GPS et à mon oreille :wink: .
Par contre la valeur du ralenti ne parait pas trop déconnante.
Peut-il y avoir une incompatibilité entre le compte-tours et ce type d'allumage électronique ?
Merci d'avance pour vos étincelles de génie :photo:
Christian
par Cunis
Bonjour.

Déjà abordé... On peut régler le compte tours... Avec un générateur de signal carré par exemple.

Je te laisse chercher dans le Far pour le reste.