identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

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Sebalpinev6
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identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Chers amis,

je recherche un allumeur bosch d'A310 phase 2.
j'ai trouvé deux modèles qu'on me propose mais je ne sais mas lequel convient.

Il y a la référence 0237 402 020
et l'autre c'est 0237 402 008

ce serait sympa si l'un de vous pouvait aller lever son capot et me relever la référence présente sur votre corps d'allumeur s'il vous plaît :)

Bonne journée à tous

Seb
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Fussio
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Ni l'un ni l'autre Seb
Le mien est: 0227 100 019
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Image
Fussio Retraité,

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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Fussio a écrit :Ni l'un ni l'autre Seb
Le mien est: 0227 100 019
Pack gt 1984

Image
Bonjour à tous,

Idem sur la mienne.

Jean-Joël :hello:
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Emaura
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

+ 1 idem aussi....pas glop SEB :wall: ...

heu les gars :oops: ... je crois que seb parle plutôt de cela
images.jpg
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Fussio
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Alors Sorry, beaucoup sorry , j'était encore sur son montage électronique, c'est brai que le Delco en fait partie . :oops: :oops:
Fussio Retraité,

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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Merci les copains mais effectivement c'est la reference du corps d'allumeur dont j'ai besoin pas celle du boîtier électronique.
Merci de verifier pour moi ;)
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Cunis
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Salut,

J'ai deja fait le job ???

viewtopic.php?f=9&t=25968&p=210260&hili ... ur#p210260

En complément les courbes.

http://pascal.colas01.free.fr/Nouveau%2 ... 20PRV.docx

Bonne lecture.

Cdt.

Pascal Colas.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

excellent Pascal, cest parfait merci ;)
par contre la ref qui finit par 008 dans ceux que j'ai la possibilite d acheter ne figure pas dans ta liste.
du coup je sais pas si il va aller.
l'autre est un 604, maintenant je le sais grace a toi... maintenant je ne sais pas ce qui serait le mieux..
qu'en penses-tu?
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Salut

Ce soir je peux pas trop regardé mais je vois ça demain matin.

Cdt
pascal
Cordialement.

Pascal.

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Cunis
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Salut,

Apres quelques recherches :

0237 402 020 allumeur de 604 2.7 SL
0237 402 008 allumeur de 604 2.7 TI

Si tu trouves pas d'allumeur d'origine A310 regarde avec les docs founis ce qui peut se rapprocher.

Au pire si y a quelqu'un qui a un banc Souriau ou contact cette société http://www.clinique-allumeur.com/latelier.php

Cdt
Cordialement.

Pascal.

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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Cunis a écrit :Salut,

Apres quelques recherches :

0237 402 020 allumeur de 604 2.7 SL
0237 402 008 allumeur de 604 2.7 TI

Si tu trouves pas d'allumeur d'origine A310 regarde avec les docs founis ce qui peut se rapprocher.

Au pire si y a quelqu'un qui a un banc Souriau ou contact cette société http://www.clinique-allumeur.com/latelier.php

Cdt
Elle a l'air pas mal cette adresse, donc à conserver ! merci Cunis la bible :wink:
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Bonjour,
Je possède un banc Souriau, a votre dispo
François
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Vous etes au top les amis merci beaucoup pour ces infos précieuses :)
Y'a plus qu'a comme on dit ;)
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Salut ,

Je pourrai répondre à ta question demain ... je poursuit le démontage de la boite et du moteur .
Image

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R 12 TS GORDINISEE de 1977
Alpine A310 V6 de 1983


De l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace !
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Merci c'est sympa ;)
J'essaie de trouver un allumeur compatible mais cela n'est pas si facile car il y a des quantitde courbes différentes, je pense que ça doit tourner avec n'importe quel modèle mais que la courbe d'avance étant différente cela ne doit pas être parfait car le diagramme d'allumage est calé en fonction du diagramme de la distribution.
Comme les arbres à cames de la 310 sont spécifiques, un allumeur de 504 par exemple ne donnera pas la bonne avance à tous les régimes. J'ai bon?
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Yann76
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

tu te casses la tete pour pas grand chose.....
l'allumeur qu'il soit R30 604 ou A310, tu ne sentiras pas de différences
la ref est écrite sur le PR je crois
la tete d'allumeur Bosch est introuvable, tu ne trouveras que des marques exotiques et peu sures
le compte tour qu'il te faudra est une rareté

l'allumage à rupteur est fiable
la tete et rotor Ducellier pour ce modèle sont moins rares a trouver en neufs sur boncoin ou ebay (plus fabriqués non plus)
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Sebalpinev6
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Yann je m'excuse de te contredire mais il y a plisieurs degrés d'avance d'écart a même régime en tours minutes suivant le modèle d'allumeur (voir les courbes sur le doculent de Pascal Cunis plus haut)
Si un moteur va fonctionner sans problème, il se peut qu'il ne donne pas toute sa performance voir même qu'il cliquete avec un alluleur d'un modèle different.
un allumeur d'une reference diffère d'un autre par son calage du système interne centrifuge (tarage des ressorts de masselotes et poids de celles-ci)

Un alluleur a rupteur ducellier est fiable mais necessite un entretien très regulier pour maintenir sa performance (usure des contact et de leur touchots en plastique, condensateurs qui n'ont plus la même qualité que ceux fabriqués dans le passé, etc...)

Si je n'avais mas de souci de fonctionnement avec mon montage actuel, je ne me ferais pas tout ce mal pour trouver une solution et je laisserais tout tel quel ;)
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Bonsoir,

Voici la photo prise il y a quelques minutes, de l'allumeur monté sur ma belle. Il s'agit de l'allumeur monté sur les phases 2, allumeur acheté chez Alpine à Boulogne ''à l'époque'' du centre Alpine dans les années 80.
20171223_191625_resized.jpg
Dans la rubrique tutoriel A310, vous trouverez quelques infos sur cet allumage électronique ainsi qu'un synoptique des liaisons.

Bonnes bricoles
Deji94
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Sebalpinev6 a écrit :Yann je m'excuse de te contredire mais il y a plisieurs degrés d'avance d'écart a même régime en tours minutes suivant le modèle d'allumeur (voir les courbes sur le doculent de Pascal Cunis plus haut)
Si un moteur va fonctionner sans problème, il se peut qu'il ne donne pas toute sa performance voir même qu'il cliquete avec un alluleur d'un modèle different.
un allumeur d'une reference diffère d'un autre par son calage du système interne centrifuge (tarage des ressorts de masselotes et poids de celles-ci)

Un alluleur a rupteur ducellier est fiable mais necessite un entretien très regulier pour maintenir sa performance (usure des contact et de leur touchots en plastique, condensateurs qui n'ont plus la même qualité que ceux fabriqués dans le passé, etc...)

Si je n'avais mas de souci de fonctionnement avec mon montage actuel, je ne me ferais pas tout ce mal pour trouver une solution et je laisserais tout tel quel ;)
Ton intention est louable, mais franchement avec nos bons vieux PRV, qui n'ont pas une rendement "high-tech" mais une fiabilité top par contre, tu ne verras pas la différence. J'ai deux PRV , un 504 V6 carbu 136 CV et l' A310 GT 150 CV. Honnêtement à part la vitesse de pointe, il y a très peu de différence entre les deux (accélération, consommation etc etc). Bonne continuation dans tes recherches. :wink:
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Sebalpinev6
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!

Merci Deji c'est parfait :)
Edec, tu as raison... mais si tu intervertis leur deux allumeurs, les deux autos perdront probablement des performances car elles n'ont pas les mêmes arbres à cames et pas les memes diagrammes de ditribution.
l'allumeur bosch, en fonction de sa référence, possède une courbe d'avance qui lui est propre (sinon pourquoi se seraient-ils fait ch-er la pine a en faire des differents :mrgreen: )
La courbe d'avance donne un certain degré d'avance a tel régime moteur et sa courbe est spécifique a chaque version de prv
(En l'occurence M108 pour l'A310, mais il semble que ca fonctionne aussi avec la M110)
Si tu mets une courbe differente de celle là tu auras peut être 30 degrés d'avance à 4000 tours alors que ton moteur en réclame 35.
cela semble rien mais cela change tout (combustion incomplète, risque de chauffe et de cliquetis/deterioration des soupapes, performances en baisse, etc...)
Sans jouer au motoriste (j'ai juste une formation de mécanicien auto), je t'assure qu'il faut rester dans les ckurbes prévues à l'origine, c'est CAPITAL.
après, pour jouer au sorcier, on peut changer la loi de l'allumeur mais il faut aussi changer les arbres à cames, la carburation, etc...
mais c'est une autre histoire, j'en suis incapable et cela n'est pas mon projet ;)
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