Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Fussio
Merci Alex
Brunch me donne exactement les mêmes cotes
par Alexa310
bonjour tout le monde,
quelques nouvelles de ma restauration tout d abord le châssis à été sablé passé en cataphorèse et peint en epoxy il est de retour.
P1040358.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par StephGT4
C'est propre et bien rangé dans ton garage , j'ai honte du mien :wink:
par Bruntch
Ça fait plaisir de voir le châssis tout "bo"
Si ce n'est pas indiscret, quel budget faut prevoir pour le traitement du chassis et la peinture epoxy,ca me donnerai une idée des brouzoufs à garder (en plus du reste...)
Bonne continuation
par Alexa310
bonjour,
en cette période de confinement cela permet d avoir plus de temps disponible pour faire les travaux aux menu remise en place de l'arceau decapage et peinture du pedalier decapage et peinture du pot
arceau1.JPG

arceau2.JPG

arceau3.JPG

arceau4.JPG

arceau5.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Alexa310
le pedalier :
pedalier1.JPG

pedalier2.JPG

pedalier3.JPG

pedalier4.JPG
par Alexa310
les photos du pot d echappement
pot1.JPG

pot2.JPG

pot3.JPG

pot4.JPG
par Flodemarc
Bonsoir Alexa310,
Si c'est possible, comme demandé par Guigue quelques messages plus hauts, je prépare aussi un décoquage et suis preneur de tes dimensions de tôles, tubes avant de châssis et de l'arceau complet à l'arrière.
J'ai déjà plein d'infos d’autres farnautes qui ont réalisés l'opération de décoquage mais tes compléments sur le sujet seraient les bienvenus.
Si tu le souhaites, on peut échanger en MP puis email.
A bientôt.
par Alexa310
bonsoir ,
voici quelques photos sur l'avancement de mes travaux la partie remontage de l hydraulique est quasiment fini
chassis hydraulique1.JPG

chassis hydraulique2.JPG

les transmisions attendent de recevoir les fameux speedi sleeve
transmission.JPG

et enfin pour la touche qui fait rire quelqu’un a t il déjà eu ce type de fixation sur son A310 :crazy:
chevilles.JPG
par Bruntch
Ça fait plaisir de voir le châssis se regarnir.
Euh juste pour ma curiosité, pour les transmissions, qu'est-ce que crst ces "speedi sleeve"?
J'attends le retour du mien avec impatience
Bonne suite
par Christophe83
J'ai mis ça sur mes 2 voitures et plus de fuites, enfin sur la R5 Alpine car l'A310 ne roule pas encore !
par Alexa310
Christophe83 a écrit :J'ai mis ça sur mes 2 voitures et plus de fuites, enfin sur la R5 Alpine car l'A310 ne roule pas encore !

Merci pour ton retour.
par Flodemarc
Alexa310,
Le tuto de Marcmenes amène des questions.
Et jai du mal à comprendre l'explication
"c'est une très fine tôle inox très facile à monter,il faut juste mesurer l'enfoncement de la pièce par rapport au joint spi, et ensuite enlever la collerette avec une pince ."

La collerette? Est-ce l'outil ?

Bref, si tu peux ajouter quelques photos
en cours de montage et montage terminé .... Mon garagiste Renault a repris à deux reprises mon étanchéité et même si cest mieux, jai encore des fuites !

Merci d'avance !