Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
DB4262
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 26-avr.-2014 20:59
Localisation : (42)

Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6

Bonjour à tous,

je suis en train de changer mon radiateur pour un Alu gros volume sur ma V6 de 1978 et comme j'ai démonté la calandre je me rend compte que 2 fis arrivent derrière l'emplacement longue portée ou anti-brouillard, est -ce que l'un d'entre vous sait si il s'agit d'un pré - branchement ?
Si quelqu'un connait ce type de branchement je suis preneur.

Bien amicalement
Denis
On a pas choisi d'être STEPHANOIS on a juste eu de la chance
Avatar du membre
Christounet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 464
Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
Localisation : (77)

Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6

Salut Dénis :hello:

Moi aussi s'était déjà pré câblée , ce sont les antibrouillards, regarde si tu as une tension au bornes des fils.
tu devrais avoir le bouton poussoir des antibrouillard (blanc) et un relais .
pour que ça fonctionne , il faut être en plein phare (du moins c'est comme ça sur la mienne)


Bye


Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
Avatar du membre
DB4262
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 26-avr.-2014 20:59
Localisation : (42)

Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6

Merci Christian pour l'information je vais regarder ça.
Amicalement Denis
On a pas choisi d'être STEPHANOIS on a juste eu de la chance
Avatar du membre
JR du 26
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 03-févr.-2016 19:30
Localisation : 26400 allex

Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6

Christounet a écrit : 11-mai-2019 17:26 Salut Dénis :hello:

Moi aussi s'était déjà pré câblée , ce sont les antibrouillards, regarde si tu as une tension au bornes des fils.
tu devrais avoir le bouton poussoir des antibrouillard (blanc) et un relais .
pour que ça fonctionne , il faut être en plein phare (du moins c'est comme ça sur la mienne)


Bye


Christian
bonjour a toutes et tous,
propriétaire depuis peut d'une 2700VE achetée dans le sud
je suis en train de reprendre une grosse partie d’électricité au niveau des feux et je suis surpris que les antibrouillards fonctionnent en plein phare et en veilleuse plutôt qu'avec les feux de croisement si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce point c'est kool.

alpinement.
Jerome
Mieux vaut freiner trop tôt et passer pour un guignol que trop tard et prouver qu'on l'est.....
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 643
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6

Bonsoir JR du 26

A l'époque la règlementation était ainsi. Il ne fallait pas que les anti brouillards puissent s'allumer avec les codes.
Le relais qui commandait les anti brouillards était alimenté par le + des veilleuses et côté - pas un + des codes. Ce qui fait qu'en veilleuses la commande du relai était faite par le + des veilleuses et se refermait au travers de l'ampoule des codes...en code, pas de masse donc pas d'anti brouillards, et en phares, même chose qu'en veilleuses.
Bien souvent ce type de montage s'accompagnait d'un interrupteur 2 positions; la première qui coupait les AB en code pour satisfaire à un éventuel (et souvent) contrôle de la gendarmerie :roll: , et la deuxième position qui allumait les AB tout le temps, notamment avec les codes, situation la plus efficace par temps de brouillard :D .

Bonne soirée.
Avatar du membre
JR du 26
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 03-févr.-2016 19:30
Localisation : 26400 allex

Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6

merci beaucoup Gérard pour toutes ces infos :) qui qui conforte le peut de notion d’électricité auto que je peut avoir. :roll:
je vais donc partir sur un nouveau branchement complétement séparé du faisceau existant d'autant plus que j'ai des oscars a brancher aussi.
j'ai aussi une petite question concernant les warning qui eux ne fonctionnent qu'avec le contact :crazy: .
je n'ai pas su trouver de réponse au travers des posts du forum :thinking: .
avez vous entendu parler de ce soucis...
merci :hello:
Mieux vaut freiner trop tôt et passer pour un guignol que trop tard et prouver qu'on l'est.....
Avatar du membre
Gerard.Bonnet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 643
Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
Localisation : (13)

Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6

Bonjour.
Sur nos voitures les feux de détresse sont, pour résumer : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Il y a une centrale sous la planche de bord qui est alimentée après contact et qui fait fonctionner les clignotants.
Il y a une deuxième centrale sur le côté de la console centrale qui est alimentée en + permanent et qui fait fonctionner les feux de détresse.
Il se peut qu'un ancien propriétaire ait supprimé la centrale des feux de détresse et fait fonctionner cette dernière avec uniquement la centrale des clignotants.
Mets tes feux de détresse en marche et écoute pour savoir d'où vient le bruit.
Cordialement.
Avatar du membre
JR du 26
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 03-févr.-2016 19:30
Localisation : 26400 allex

Re: Branchement phares longues portees/anti-brouillard A310 V6

merci pour les infos :D je regarde tout ça ce weekend
:hello:
Mieux vaut freiner trop tôt et passer pour un guignol que trop tard et prouver qu'on l'est.....
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »