Remise en route d'une 1600 VG

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Berteen
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Re: Remise en route d'une 1600 VG

Jacquot 46 a écrit : 18-mars-2021 16:03 Bonjour
Si tu veux que les lèves-vitres retrouvent leur jeunesse,je te conseille de faire un faisceau annexe avec 4 relais,le schéma électrique doit se trouver dans le FAR.Pour le Warning,j'ai galéré,car sur ma VE etait prévu ,mais pas encore actif (les fils etaient cachés sous la bande neutre du
faisceau).
4 relais ?
un par action et côté ? montée/descente droite et montée/descente gauche ?
je vais voir tout cela.
merci de la réponse en tout cas :hello:
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Berteen
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Re: Remise en route d'une 1600 VG

bonsoir à tous?

suite du chantier et premier roulage ...
le tdb est presque remonté, je roule sans pour le moment :lol: mais nouveau soucis ....!!??
aucun problème au démarrage mais lorsque l'auto prend sa température de fonctionnement, le régime moteur reste (devient) très haut 1500/1800 tours... comme ci le starter automatique restait en position ouvert ??
vous pensez que cela peut être la cause ?
parce que moteur (eau) plus froid, zéro problème
c'est frustrant de voir la fin approcher et puis de nouveau s'éloigner à cause d'un nouveau problème
:work:
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Re: Remise en route d'une 1600 VG

Probablement juste un bon réglage, rien de méchant :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Remise en route d'une 1600 VG

Berteen a écrit : 10-mai-2021 20:04 bonsoir à tous?

suite du chantier et premier roulage ...
le tdb est presque remonté, je roule sans pour le moment :lol: mais nouveau soucis ....!!??
aucun problème au démarrage mais lorsque l'auto prend sa température de fonctionnement, le régime moteur reste (devient) très haut 1500/1800 tours... comme ci le starter automatique restait en position ouvert ??
vous pensez que cela peut être la cause ?
parce que moteur (eau) plus froid, zéro problème
c'est frustrant de voir la fin approcher et puis de nouveau s'éloigner à cause d'un nouveau problème
:work:
Ca reste certainement plus un détail qu'une grosse galère après tout le travail déja accompli. :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Remise en route d'une 1600 VG

Tu as quoi comme carbu ?
au démarrage à froid tu as quel "ralenti" ?
PepeSx

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Re: Remise en route d'une 1600 VG

Berteen a écrit : 10-mai-2021 20:04 bonsoir à tous?

suite du chantier et premier roulage ...
le tdb est presque remonté, je roule sans pour le moment :lol: mais nouveau soucis ....!!??
aucun problème au démarrage mais lorsque l'auto prend sa température de fonctionnement, le régime moteur reste (devient) très haut 1500/1800 tours... comme ci le starter automatique restait en position ouvert ??
vous pensez que cela peut être la cause ?
parce que moteur (eau) plus froid, zéro problème
c'est frustrant de voir la fin approcher et puis de nouveau s'éloigner à cause d'un nouveau problème
:work:
Bonsoir Berteen.
Sur mon véhicule (A310 1600 VG), j'ai EXACTEMENT le même phénomène, qui est normal, en fait (comme tu le dit), cette montée en régime (à froid) est due au starter automatique. En ce qui me concerne le régime redescend au ralenti une fois le moteur chaud. Si ça te semble trop long, tu fais comme moi, quand le moteur tourne à environ 1500, 1800 trs, je donne un grand coup d'accélérateur et le moteur se met au ralenti normal.
J'espère avoir répondu positivement à ton souci.
Cdlt. PAB29.
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Berteen
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Re: Remise en route d'une 1600 VG

merci à tous pour vos réponses...
effectivement plus proche de la fin que du début, heureusement vu le temps que je prends à tout faire :wink:
je vais essayer un peu tout.
j'espère qu'il ne s'agit effectivement que d'un bon réglage, parce que j'ai lu que le système de starter automatique avec une capsule thermo dilatable semble difficile à trouver / à changer. je crois d'ailleurs que certains ont bidouillé un starter manuel en lieu et place ?
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Re: Remise en route d'une 1600 VG

Berteen a écrit : 13-mai-2021 08:37
j'espère qu'il ne s'agit effectivement que d'un bon réglage, parce que j'ai lu que le système de starter automatique avec une capsule thermo dilatable semble difficile à trouver / à changer. je crois d'ailleurs que certains ont bidouillé un starter manuel en lieu et place ?
capsule thermo dilatable sue VG ? pour moi c'est sur les V6
tu n'as pas répondu pour le type de carbu (ou photo)
PepeSx

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Re: Remise en route d'une 1600 VG

Il me semble que c'est le même carbu que les R16TX. 32 dar 7 quelque chose comme ça, donc tu dois pouvoir trouver. Ceux qui ont installé un starter manuel à la place de l'automatique, ce n'est pas une bidouille, c'est pour économiser de l'essence et pour éviter les problèmes comme ceux que tu rencontres.
A+
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Re: Remise en route d'une 1600 VG

je suis long à la détente mais avec plus d'un an de recul...
en quoi consiste cette amélioration du starter ?
il faut, je suppose installer un câble manuel avec une tirette, mais au niveau du carburateur où doit on relier ce câble ?
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Re: Remise en route d'une 1600 VG

Bonsoir Berteen. J'ai une V6 et à un moment je m'étais renseigné chez un spécialiste, pour éventuellement mettre un starter manuel, ce que je n'ai, en fin de compte pas fait. Si tu veux je t'enverrai son contact.
Benoît :wink:
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