Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Marcus04
bonjour,
il a été dit que la GTA atmo D500 avait les mêmes arbres a came que la Boulogne est-ce que tu sais si c'est effectivement le cas et tu dis que ces aac provenait de la gamme volvo quel modèle?
Marcus04
par Cunis
Salut.

Les AAC de gta et Boulogne sont bien les mêmes ainsi que moteur de Volvo 740, 760 2.8L 1982-91 .

Voilà.

Cdt.
par BoA310
Question annexe concernant les Boulogne, comment se fait-il que les propriétaires de Boulogne ne s'inscrivent pas dans le Registre des A310 alors que certains ont une activité importante dans ces forums ?
Pourrons-nous espérer un jour référencer les vrais Boulogne ou du moins celles qui ont gardé les caractéristiques de ces voitures, ce qui n'est pas le cas actuellement ?
par Claude81
Marcus04 a écrit :bonjour,
il a été dit que la GTA atmo D500 avait les mêmes arbres a came que la Boulogne est-ce que tu sais si c'est effectivement le cas et tu dis que ces aac provenait de la gamme volvo quel modèle?
Marcus04

hello moi j'ai un D500 model export suisse et je n'ai jamais ouvert le moteur et pas les compétence pour te dire , il semble que oui au vue des discutions
par Etey Philippe
Bonjour ,
Cela fait presque 15 ans que j'ai refait le moteur, et j'ai perdu toutes les photos sur un disque dur craché...
Cependant, je me rappelle que l'embrayage est renforcé (il me semble que cela ressemblait à ce qui a été monté sur les R25 de l'époque).
Pour le volant moteur pas de souvenir de quelques choses de particulier.
par Claude81
Merci Philippe, je me pausé la question ,car cela était fait à la chaise avec des différences de poids et commun a d'autre véhicule
par Claude81
bonjour , qui aurai une photo du filtre a air Boulogne , j ai un amis qui à une imprimante 3d et je voudrait le refabriqué .
alpinement claude
par Coco
Claude81 a écrit :bonjour , qui aurai une photo du filtre a air Boulogne , j ai un amis qui à une imprimante 3d et je voudrait le refabriqué .
alpinement claude

Tu parles de la boite pour le filtre j'imagine.... Il va te falloir un très grosse imprimante 3D, car la boite à air sur la boulogne est énorme...
par Claude81
je pense qu'on peu arrivé à le faire ,une fois les cotes après je regarde comment procédé .impossible n'ai pas français :mrgreen:
par Seba310v6
Salut.

Le matériau ne tiendra pas le choc avec la température ambiante....... c'est un coup à pourrir l'intérieur des carbus. Et ce ne sera pas une pièce assez solide. L'imprimante 3D a ses limites....
par Coco
Seba310v6 a écrit :Salut.

Le matériau ne tiendra pas le choc avec la température ambiante....... c'est un coup à pourrir l'intérieur des carbus. Et ce ne sera pas une pièce assez solide. L'imprimante 3D a ses limites....

Tout dépend la technologie de l’imprimante et de la matière employée...
par Cunis
Salut,

Je dois dire mon étonnement pour l'impression 3d...outre le pla il y a de l'abs du carbone de l'aluminium du polycarbonate etc..... Pléthore.

Donc oui je suis d'accord avec du pla mais d'autres filaments peut convenenir.

Ensuite pour l'imprimer en plusieurs morceaux il faut voir comment faire des liaisons solides durable lorsque de la création du plan.

Cdt

Pascal.
par Claude81
je ne sais pas avec quel matières il a était conçu ,il me semblé être un peu comme du pvc ou polystyrène.
s'il y a était fait en métal ou alu là c'est autre chose ,il sera possible de le reproduire avec les bonne cotes
par Etey Philippe
Bonsoir
Le boîtier de filtre à air est en polyester, comme la caisse :wink:.
A l'époque ils avaient été sous traité à la société Lautrette,comme le filtre.
En revanche le plateau inférieur vissé sur les 2 rampes de carbus est en métal.
Les 2 gaines amenant l'air frais permettent d'utiliser les 2 entrées le long des custodes, en plus de la gaine refroidissant déjà d'un côté l'alternateur.
Voilà pour ce qui est du filtre à air de la Boulogne.
Bonne soirée
Philippe
par Claude81
merci philippe pour cette info ,il me faudra faire un moule pour pouvoir corrigé et me rapproché de l'original