moteur boulogne

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1047
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: moteur boulogne

bonjour,
il a été dit que la GTA atmo D500 avait les mêmes arbres a came que la Boulogne est-ce que tu sais si c'est effectivement le cas et tu dis que ces aac provenait de la gamme volvo quel modèle?
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: moteur boulogne

Salut.

Les AAC de gta et Boulogne sont bien les mêmes ainsi que moteur de Volvo 740, 760 2.8L 1982-91 .

Voilà.

Cdt.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
BoA310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 12-févr.-2011 17:35
Localisation : (40)

Re: moteur boulogne

Question annexe concernant les Boulogne, comment se fait-il que les propriétaires de Boulogne ne s'inscrivent pas dans le Registre des A310 alors que certains ont une activité importante dans ces forums ?
Pourrons-nous espérer un jour référencer les vrais Boulogne ou du moins celles qui ont gardé les caractéristiques de ces voitures, ce qui n'est pas le cas actuellement ?
Avatar du membre
Claude81
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 283
Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
Localisation : (Suisse) /Tarn

Re: moteur boulogne

Marcus04 a écrit :bonjour,
il a été dit que la GTA atmo D500 avait les mêmes arbres a came que la Boulogne est-ce que tu sais si c'est effectivement le cas et tu dis que ces aac provenait de la gamme volvo quel modèle?
Marcus04
hello moi j'ai un D500 model export suisse et je n'ai jamais ouvert le moteur et pas les compétence pour te dire , il semble que oui au vue des discutions
Avatar du membre
Claude81
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 283
Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
Localisation : (Suisse) /Tarn

Re: moteur boulogne

au niveau volant moteur était il allégé ou le même que la version classique
Avatar du membre
Etey Philippe
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 305
Enregistré le : 31-déc.-2004 16:29
Localisation : (84) Vaucluse

Re: moteur boulogne

Bonjour ,
Cela fait presque 15 ans que j'ai refait le moteur, et j'ai perdu toutes les photos sur un disque dur craché...
Cependant, je me rappelle que l'embrayage est renforcé (il me semble que cela ressemblait à ce qui a été monté sur les R25 de l'époque).
Pour le volant moteur pas de souvenir de quelques choses de particulier.
Alpine A310 Pack GT Boulogne 1984
Une vraie entièrement d'origine (depuis 2005)
Alpine A 110 1300 1970 moteur R5A (depuis 2008)
Corvette 1968 convertible restaurée de A à Z (depuis 1998)
Alpine A 110 1600 S 1970 en cours de restauration depuis le chassis (depuis 2009)
Avatar du membre
Claude81
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 283
Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
Localisation : (Suisse) /Tarn

Re: moteur boulogne

Merci Philippe, je me pausé la question ,car cela était fait à la chaise avec des différences de poids et commun a d'autre véhicule
Avatar du membre
Claude81
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 283
Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
Localisation : (Suisse) /Tarn

Re: moteur boulogne

bonjour , qui aurai une photo du filtre a air Boulogne , j ai un amis qui à une imprimante 3d et je voudrait le refabriqué .
alpinement claude
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: moteur boulogne

Claude81 a écrit :bonjour , qui aurai une photo du filtre a air Boulogne , j ai un amis qui à une imprimante 3d et je voudrait le refabriqué .
alpinement claude
Tu parles de la boite pour le filtre j'imagine.... Il va te falloir un très grosse imprimante 3D, car la boite à air sur la boulogne est énorme...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Claude81
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 283
Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
Localisation : (Suisse) /Tarn

Re: moteur boulogne

je pense qu'on peu arrivé à le faire ,une fois les cotes après je regarde comment procédé .impossible n'ai pas français :mrgreen:
Avatar du membre
Seba310v6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 219
Enregistré le : 07-juin-2007 15:36
Localisation : (71)

Re: moteur boulogne

Salut.

Le matériau ne tiendra pas le choc avec la température ambiante....... c'est un coup à pourrir l'intérieur des carbus. Et ce ne sera pas une pièce assez solide. L'imprimante 3D a ses limites....
4l savane 1992
a310 v6 décembre 1976
n°43155
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: moteur boulogne

Seba310v6 a écrit :Salut.

Le matériau ne tiendra pas le choc avec la température ambiante....... c'est un coup à pourrir l'intérieur des carbus. Et ce ne sera pas une pièce assez solide. L'imprimante 3D a ses limites....
Tout dépend la technologie de l’imprimante et de la matière employée...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: moteur boulogne

Salut,

Je dois dire mon étonnement pour l'impression 3d...outre le pla il y a de l'abs du carbone de l'aluminium du polycarbonate etc..... Pléthore.

Donc oui je suis d'accord avec du pla mais d'autres filaments peut convenenir.

Ensuite pour l'imprimer en plusieurs morceaux il faut voir comment faire des liaisons solides durable lorsque de la création du plan.

Cdt

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Claude81
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 283
Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
Localisation : (Suisse) /Tarn

Re: moteur boulogne

je ne sais pas avec quel matières il a était conçu ,il me semblé être un peu comme du pvc ou polystyrène.
s'il y a était fait en métal ou alu là c'est autre chose ,il sera possible de le reproduire avec les bonne cotes
Avatar du membre
Etey Philippe
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 305
Enregistré le : 31-déc.-2004 16:29
Localisation : (84) Vaucluse

Re: moteur boulogne

Bonsoir
Le boîtier de filtre à air est en polyester, comme la caisse :wink:.
A l'époque ils avaient été sous traité à la société Lautrette,comme le filtre.
En revanche le plateau inférieur vissé sur les 2 rampes de carbus est en métal.
Les 2 gaines amenant l'air frais permettent d'utiliser les 2 entrées le long des custodes, en plus de la gaine refroidissant déjà d'un côté l'alternateur.
Voilà pour ce qui est du filtre à air de la Boulogne.
Bonne soirée
Philippe
Alpine A310 Pack GT Boulogne 1984
Une vraie entièrement d'origine (depuis 2005)
Alpine A 110 1300 1970 moteur R5A (depuis 2008)
Corvette 1968 convertible restaurée de A à Z (depuis 1998)
Alpine A 110 1600 S 1970 en cours de restauration depuis le chassis (depuis 2009)
Avatar du membre
Claude81
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 283
Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
Localisation : (Suisse) /Tarn

Re: moteur boulogne

merci philippe pour cette info ,il me faudra faire un moule pour pouvoir corrigé et me rapproché de l'original
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: moteur boulogne

Bonjour à tous et aux specialistes de la Boulogne.
J'ai un ami au USA qui pense avoir une Boulogne, mais il n'est pas sûr, et je vais l'aider à demander un certificat d'authenticité (mais j'ai egalement peur que ce certificat ne dira pas si c'est une Boulogne ou pas .... on verra)
Ce qui m'amène: pour le certificat, il faut joindre une photo de la plaque moteur. Bradford a fait la photo aujourd'hui, et nous sommes étonné que la plaque n'est pas rempli.
Donc ma demande aux possesseurs d'une Boulogne: c'est pareil chez vous??
Merci ....

PS: par contre, selon le numero 7700598018 sur la fonderie du bloc, il s'agit bien d'un bloc utilisé pour les boulogne. A confirmer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Etey Philippe
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 305
Enregistré le : 31-déc.-2004 16:29
Localisation : (84) Vaucluse

Re: moteur boulogne

Bonjour,

je n'ai pas la voiture sous mes yeux, mais il me semble bien que la plaque sur mon moteur est exactement la même :wink:
cdt, Philippe
Alpine A310 Pack GT Boulogne 1984
Une vraie entièrement d'origine (depuis 2005)
Alpine A 110 1300 1970 moteur R5A (depuis 2008)
Corvette 1968 convertible restaurée de A à Z (depuis 1998)
Alpine A 110 1600 S 1970 en cours de restauration depuis le chassis (depuis 2009)
Avatar du membre
Etey Philippe
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 305
Enregistré le : 31-déc.-2004 16:29
Localisation : (84) Vaucluse

Re: moteur boulogne

une photo retrouvée :)
ces plaques se ressemblent
cdt, Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310 Pack GT Boulogne 1984
Une vraie entièrement d'origine (depuis 2005)
Alpine A 110 1300 1970 moteur R5A (depuis 2008)
Corvette 1968 convertible restaurée de A à Z (depuis 1998)
Alpine A 110 1600 S 1970 en cours de restauration depuis le chassis (depuis 2009)
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: moteur boulogne

Merci beaucoup pour la photo. Est-ce que K007 et K010 serait la numerotation des 27 Boulogne?
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »