Comme Jean Luc.. dit Ratatouille

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Comme Jean Luc.. dit Ratatouille

GG, vu le prix d'une lampe stroboscopique à déphasage, je crois que cella pourrait être une d'idée de cadeau, anniversaire, Noel ....
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Comme Jean Luc.. dit Ratatouille

GG la lampe strobo n'est pas un gros investissement et tu l'a pour la vie.
Rien de compliqué, c'est une cosse sur le plus, une sur le moins, le capteur (dans le bon sens) sur le fil de bougie N° 1
Faire tourner au ralenti et viser le repère sur la poulie en appuyant sur la gâchette

Attention: le premier repère de la poulie qui arrive sur le repère fixe du carter est celui à 10° d'avance
Le second repère est le PMH

Lampe à déphasage où sans, j'ai pas trouvé de bénéfice pour la V6 , c'est le repère à choisir qui change.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Philco
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 15-août-2015 19:08
Localisation : (71) Chalon sur Saone

Re: Comme Jean Luc.. dit Ratatouille

bonjour je viens de lire votre message,j'ai une phase 2 allumage électronique,je voudrais savoir si le petit bobinage ,qui est dans la tête de l allumeur,se change?,et ou en trouver un le mien est d'origine,doigt tête d'allumeur changé ? merci et bonne soiée
philippe saone et loire a310 1983 blanc nacré inter bleu rayé de jaune n 48573
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1054
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Comme Jean Luc.. dit Ratatouille

chez delorean DMC peut etre? voir sujet au dessus
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »