Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Flodemarc
Bonsoir BRUNTCH,

Saurais-tu donner les références des apprêts, primaires et top coats peinture et / ou poudres que tu utilises pour l'anti corrosion du châssis et des autres éléments que tu passes au four.

Merci de tes lumières !
par Bruntch
Pour le châssis, je le fais faire à une entreprise proche de chez moi ,apprêt epoxy pour la protection, et peinture polyester pour la couleur si je ne me trompe pas (noir satiné ) le tout cuit au four .
Pour les pièces que j'ai fait moi-même, poudre epoxy/polyester noir satiné, gris, et j'ai voulu en ressabler une , il y a quelques jours, et Bin ça à l'air d'être plutôt solide , j'y ai passé plus de temps pour la decaper.
Pour des ref, je regarderai sur la commande que j'avais fait ,si il y en une je te le dirai, au pire je te donnerai le lien de la boutique (ebay Allemagne )
Dès que je récupère le châssis, je mettrai 2 - 3 photos.
par Bruntch
Ah ça, je dois dire que le confinement que l on vient de passer m'a bien arrangé pour avancer, maintenant ça va traîner un peu plus .
Quand je vais attaquer la carrosserie, je sens que je vais ....... ( oh misère que d'y penser ça me fout le bourdon ) y passer quelques week-end , mais bon quand je viens revoir les restau de chacun, ça me regonfle à bloc .
par Pierro
C est vrai que tu carbur.il te font un electrosingage avant l epoxy .?as tu change les espèce de rondelles soudé sur le châssis au niveau des fixation de bras Av.?les miennes sont pourries et je ne sais pas trop ou trouver les même rondelles si des fois tu sais.
par Bruntch
pour le châssis , ce n'est pas par 'electrozingage , c'est un apprêt époxy cuite au four, puis peinture polyester , toujours pareil , cuite au four .
les rondelles dont tu parles , ce sont celles où sont fixés les tirants de chasse ? sur l'avant du châssis?
si c'est le cas , les miennes n'étaient pas attaquées , par-contre j'en ai vu sur photos qui étaient bonne a remplacer effectivement.
où en trouver? je ne serais pas te dire , perso si il m'avait falu les remplacer , j'aurai fait avec de la tole d'epaisseur identique et pour leur donner la forme cuvette , je me serai fait deux pièces au tour (male-femelle) et fini a la presse pour l'emboutir.

d'ailleur , j'ai recu une photo de mon chassis fini , envoyé par l'entreprise. demain ou jeudi , m'en vais le récupérer.
je vous mettrai une ch'tite photo .
par Bruntch
ayé!!!
le chassis est de retour au bercail .
ca fait plaisir de le le voir tout "bôôô"

bon par-contre , depuis la reprise du taf , j'ai vachement calmé l'avancement, faut que je me sorte les doigts ... parce que certain avancent bien par ici :shock:
chassis retour peinture.jpg

chassis retour peinture 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Christophe83
Super le châssis !
Allé, il n'y a plus qu'à ! :wink:
Courage, je sais de qui je parle j'ai fini le remontage des éléments sur le châssis je prépare la coque pour le recoquage.
:D
par Bruntch
Je pense mettre le châssis sur la caisse retourné, comme j'ai fait pour ressouder les platines de scelement.
Pour les amortos, je ne sais pas encore ce que je vais mettre , à côté de chez moi ,il y a viarouge qui est pas mal connu dans le rallye, bien que je veux quelque chose de pas trop dur , je veux garder un certain confort pour pouvoir l'utiliser sur nos petites routes défoncé.
par Pab29
Bonjour,
Si VIAROUGE est à côté de chez toi, surtout n'hésite pas, tu leur dit ce que tu veux faire avec l'auto et ils te font des amortos à ta convenance, c'est ce que j'avais fait et c'est TOP.
PAB29