restauration A310 V6 1981 par bruntch
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
c'est a cet endroit , du moins sur la mienne, que passe les durites d'essence
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 645
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
+1, emplacement de passage des durites d’essence.
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
+1 également pour les durites d'essence mais aussi avec la canalisation des freins arrières !
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Alexa310
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 11-juin-2012 22:47
- Localisation : 94 le plessis trevise
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
bonjour,
je confirme, meme configuration sur la mienne
je confirme, meme configuration sur la mienne
- Flodemarc
- Pilote novice
- Messages : 81
- Enregistré le : 04-juin-2017 18:48
- Localisation : (59) Lille
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Bonsoir BRUNTCH,
Saurais-tu donner les références des apprêts, primaires et top coats peinture et / ou poudres que tu utilises pour l'anti corrosion du châssis et des autres éléments que tu passes au four.
Merci de tes lumières !
Saurais-tu donner les références des apprêts, primaires et top coats peinture et / ou poudres que tu utilises pour l'anti corrosion du châssis et des autres éléments que tu passes au four.
Merci de tes lumières !
Flodemarc
A310 V6 de 03/1985
A310 V6 de 03/1985
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Pour le châssis, je le fais faire à une entreprise proche de chez moi ,apprêt epoxy pour la protection, et peinture polyester pour la couleur si je ne me trompe pas (noir satiné ) le tout cuit au four .
Pour les pièces que j'ai fait moi-même, poudre epoxy/polyester noir satiné, gris, et j'ai voulu en ressabler une , il y a quelques jours, et Bin ça à l'air d'être plutôt solide , j'y ai passé plus de temps pour la decaper.
Pour des ref, je regarderai sur la commande que j'avais fait ,si il y en une je te le dirai, au pire je te donnerai le lien de la boutique (ebay Allemagne )
Dès que je récupère le châssis, je mettrai 2 - 3 photos.
Pour les pièces que j'ai fait moi-même, poudre epoxy/polyester noir satiné, gris, et j'ai voulu en ressabler une , il y a quelques jours, et Bin ça à l'air d'être plutôt solide , j'y ai passé plus de temps pour la decaper.
Pour des ref, je regarderai sur la commande que j'avais fait ,si il y en une je te le dirai, au pire je te donnerai le lien de la boutique (ebay Allemagne )
Dès que je récupère le châssis, je mettrai 2 - 3 photos.
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
A ce rythme, ta restauration aura pris 12 mois
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Ah ça, je dois dire que le confinement que l on vient de passer m'a bien arrangé pour avancer, maintenant ça va traîner un peu plus .
Quand je vais attaquer la carrosserie, je sens que je vais ....... ( oh misère que d'y penser ça me fout le bourdon ) y passer quelques week-end , mais bon quand je viens revoir les restau de chacun, ça me regonfle à bloc .
Quand je vais attaquer la carrosserie, je sens que je vais ....... ( oh misère que d'y penser ça me fout le bourdon ) y passer quelques week-end , mais bon quand je viens revoir les restau de chacun, ça me regonfle à bloc .
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Pierro
- Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 29-avr.-2020 21:17
- Localisation : (44)
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
C est vrai que tu carbur.il te font un electrosingage avant l epoxy .?as tu change les espèce de rondelles soudé sur le châssis au niveau des fixation de bras Av.?les miennes sont pourries et je ne sais pas trop ou trouver les même rondelles si des fois tu sais.
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
pour le châssis , ce n'est pas par 'electrozingage , c'est un apprêt époxy cuite au four, puis peinture polyester , toujours pareil , cuite au four .
les rondelles dont tu parles , ce sont celles où sont fixés les tirants de chasse ? sur l'avant du châssis?
si c'est le cas , les miennes n'étaient pas attaquées , par-contre j'en ai vu sur photos qui étaient bonne a remplacer effectivement.
où en trouver? je ne serais pas te dire , perso si il m'avait falu les remplacer , j'aurai fait avec de la tole d'epaisseur identique et pour leur donner la forme cuvette , je me serai fait deux pièces au tour (male-femelle) et fini a la presse pour l'emboutir.
d'ailleur , j'ai recu une photo de mon chassis fini , envoyé par l'entreprise. demain ou jeudi , m'en vais le récupérer.
je vous mettrai une ch'tite photo .
les rondelles dont tu parles , ce sont celles où sont fixés les tirants de chasse ? sur l'avant du châssis?
si c'est le cas , les miennes n'étaient pas attaquées , par-contre j'en ai vu sur photos qui étaient bonne a remplacer effectivement.
où en trouver? je ne serais pas te dire , perso si il m'avait falu les remplacer , j'aurai fait avec de la tole d'epaisseur identique et pour leur donner la forme cuvette , je me serai fait deux pièces au tour (male-femelle) et fini a la presse pour l'emboutir.
d'ailleur , j'ai recu une photo de mon chassis fini , envoyé par l'entreprise. demain ou jeudi , m'en vais le récupérer.
je vous mettrai une ch'tite photo .
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Emaura
- Pilote semi-pro
- Messages : 578
- Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
- Localisation : (44)
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Beau travail en tout cas, courage pour la suite, la route est encore longue
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
- Pierro
- Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 29-avr.-2020 21:17
- Localisation : (44)
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Ok.ca marche.je pensai faire a peu près pareil pour les rondelles.je vais faire un essai et on verra bien.
Tu as reçu ton chassis. ?
Tu as reçu ton chassis. ?
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
ayé!!!
le chassis est de retour au bercail .
ca fait plaisir de le le voir tout "bôôô"
bon par-contre , depuis la reprise du taf , j'ai vachement calmé l'avancement, faut que je me sorte les doigts ... parce que certain avancent bien par ici
le chassis est de retour au bercail .
ca fait plaisir de le le voir tout "bôôô"
bon par-contre , depuis la reprise du taf , j'ai vachement calmé l'avancement, faut que je me sorte les doigts ... parce que certain avancent bien par ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Super le châssis !
Allé, il n'y a plus qu'à !
Courage, je sais de qui je parle j'ai fini le remontage des éléments sur le châssis je prépare la coque pour le recoquage.
Allé, il n'y a plus qu'à !
Courage, je sais de qui je parle j'ai fini le remontage des éléments sur le châssis je prépare la coque pour le recoquage.
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Pierro
- Pilote
- Messages : 27
- Enregistré le : 29-avr.-2020 21:17
- Localisation : (44)
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Ah oui.la c est tout beau.ca motive Poure le remontage.
Tu recoque le chassis en mettant la coque à l envers ou par le dessous.?
Et pour les suspension tu met quoi?
Tu recoque le chassis en mettant la coque à l envers ou par le dessous.?
Et pour les suspension tu met quoi?
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Je pense mettre le châssis sur la caisse retourné, comme j'ai fait pour ressouder les platines de scelement.
Pour les amortos, je ne sais pas encore ce que je vais mettre , à côté de chez moi ,il y a viarouge qui est pas mal connu dans le rallye, bien que je veux quelque chose de pas trop dur , je veux garder un certain confort pour pouvoir l'utiliser sur nos petites routes défoncé.
Pour les amortos, je ne sais pas encore ce que je vais mettre , à côté de chez moi ,il y a viarouge qui est pas mal connu dans le rallye, bien que je veux quelque chose de pas trop dur , je veux garder un certain confort pour pouvoir l'utiliser sur nos petites routes défoncé.
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Pab29
- Pilote amateur
- Messages : 298
- Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
- Localisation : (29) Brest
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Bonjour,
Si VIAROUGE est à côté de chez toi, surtout n'hésite pas, tu leur dit ce que tu veux faire avec l'auto et ils te font des amortos à ta convenance, c'est ce que j'avais fait et c'est TOP.
PAB29
Si VIAROUGE est à côté de chez toi, surtout n'hésite pas, tu leur dit ce que tu veux faire avec l'auto et ils te font des amortos à ta convenance, c'est ce que j'avais fait et c'est TOP.
PAB29
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
A110 1300 VC de 75
- Barreh
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 20-mai-2019 18:06
- Localisation : (91)
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Bonjour, je suis débutant sur le forum, aussi il faudra pardonner mes maladresses. Je possède une A310 phase 2 d'octobre 1980. Le moteur vient de se bloquer (à l'arrêt) aussi j'ai envisagé de sortir le moteur avec une chèvre modifiée car ma voiture est surélevée de 30 cm sur un pont. J'ai prévu, comme ça semble possible dans la doc Renault, de sortir l'ensemble moteur boîte. En m'accrochant aux quatre points prévus sur les couvres culbuteurs la place disponible (emplacement du haillon) semble réduite et implique de faire pivoter le moteur à la verticale (boîte en bas). Pourquoi pas, mais avec les chaînes de chèvre sur le haut du moteur, il devient très difficile d'incliner celui-ci au de la de 30°. As-tu trouvé une technique particulière. Merci d'avance et bon courage pour ta restauration.
Hervé Barre
A310 V6 ph2 1980 modèle 81
VMax 1990
une première photo avant que j'attaque a la dépiauter
a310 vue exter avant travaux.jpg
puis pour me faciliter la tache , j'ai décider de me fabriquer un tourne-broche
a310 tourne-broche vue 1.jpg
cette photo date de l'été 2019 , déjà la majeure partie des trains roulant est déposée ,moteur et boite aussi , l’intérieur complet , faisceau , réservoir , pare-brise
entre temps j'ai bétonné le devant du garage , du coup ca me permet de pouvoir sortir la caisse quand il me faudra y bosser dessus aux beau jours
20190722_101756.jpg
bien entendu je vais essayer d'alimenter ce post au fur et a mesure des travaux car pendant mes recherches , c'est super appréciable de voir le travail de chacun et forcement ca aide dans des situations galères et surtout ca motive
a très vite[/quote]
Hervé Barre
A310 V6 ph2 1980 modèle 81
VMax 1990
une première photo avant que j'attaque a la dépiauter
a310 vue exter avant travaux.jpg
puis pour me faciliter la tache , j'ai décider de me fabriquer un tourne-broche
a310 tourne-broche vue 1.jpg
cette photo date de l'été 2019 , déjà la majeure partie des trains roulant est déposée ,moteur et boite aussi , l’intérieur complet , faisceau , réservoir , pare-brise
entre temps j'ai bétonné le devant du garage , du coup ca me permet de pouvoir sortir la caisse quand il me faudra y bosser dessus aux beau jours
20190722_101756.jpg
bien entendu je vais essayer d'alimenter ce post au fur et a mesure des travaux car pendant mes recherches , c'est super appréciable de voir le travail de chacun et forcement ca aide dans des situations galères et surtout ca motive
a très vite[/quote]
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
bonjour barreh,
si tu as le moteur bloqué , perso je désaccouple le moteur de la boite , tu l'aura plus facile a sortir .
bon courage pour la suite de tes travaux et aussi sur le FAR
pour ma part , les travaux se sont vachement calmé depuis la reprise du boulot , etant mécano moto , les fauves relachés depuis mi-mai sont fou-furieux et forcement , on fait des heures ,pas pris de vacances cet été .
sinon je suis en train de travailler sur le dessous de la caisse avant de re-sceller le chassis,tous les passages de roues et les parties abimées avec le temps , dès que j'ai avancé je mettrais quelques photos.
si tu as le moteur bloqué , perso je désaccouple le moteur de la boite , tu l'aura plus facile a sortir .
bon courage pour la suite de tes travaux et aussi sur le FAR
pour ma part , les travaux se sont vachement calmé depuis la reprise du boulot , etant mécano moto , les fauves relachés depuis mi-mai sont fou-furieux et forcement , on fait des heures ,pas pris de vacances cet été .
sinon je suis en train de travailler sur le dessous de la caisse avant de re-sceller le chassis,tous les passages de roues et les parties abimées avec le temps , dès que j'ai avancé je mettrais quelques photos.
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing