Quelles bougies pour A310 2700 VA ?

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Rémy
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Quelles bougies pour A310 2700 VA ?

Bonjour à tous,
D'abord je me présente : je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'une A310 V6 de 79 depuis cet été. (Je suis de Lille)
Là, je souhaite remplacer mes 6 bougies. Que faut il choisir ? Une Equivalence genre R25 V6 par exemple ???
Merci de m'éclairer pour l'achat...
A+
Rémy
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T Falsetti
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Salut Remy, :wink:

Bienvenue parmi nous, nouveau FARnaute :wink:
Et un chtimi de plus, un :lol:


Pour tes bougies tu peux monter entre autre de la NGK BP6EFS.
Tu trouves cette marque chez les FO de l'automobile, genre AD...
@lpinement
Thierry Falsetti

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Moustique
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Welcome Remy

moi j'ai monté de la champion S59 pour l'ete et pour l'hiver de la S61
@lpinement...Moustique
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Alpine A310V6 1978 - Alpine A310V6 1977 - Clio Maxi (base Williams n°348)(en cours)
Clio Williams Ph1 prépa. Gr.N - 5 GTTurbo PH2 - 8 Gord R1135
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R.A.T.
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Salut Rémy... et à tous :wink:

Je n'apporte malheureusement aucune aide :oops: ...il y a d'autres FARnautes experts pour ça :wink:

Mais je me devais de saluer et de souhaiter la bienvenue à mon compatriote Ch'ti :D :wink:

Amicalement
A+... R.A.T.

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Rémy
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Merci à tous pour votre accueil !
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Fred
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Salut remy comment va tu?????
Alors enfin sur le forum!!!!!
http://fredalpine.skyblog.com/

Qui à eu l"idée d"inventé des autos pareilles?????
A310 v6 1980 3 trous
Clio V6 phase 1 rouge de Mars
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Fred
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Au fait Rémy raconte leur comment tu la acheter et comment nous nous sommes rencontré.........


Vous allez voir les gars comme le monde Alpine et petit
http://fredalpine.skyblog.com/

Qui à eu l"idée d"inventé des autos pareilles?????
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Rémy
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Salut Fred !
Comment va ?

Oui, c'est en achetant un CDROM à Fred sur Ebay, pour avoir des infos avant de choisir mon A310 qu'on s'est rencontrés. La hasard a fait qu'on habite dans la même ville et qu'on a cette passion en commun.

Et mon A310... encore trouvée sur internet, mais pas aux enchères. Sur un site de petites annonces. Là coup de chance : le modèle que je voulais, la couleur aussi, dans les prix que je m'étais fixé et pas loin du tout !!!

PS : Pour l'allumage, j'ai commandé la tête, le rotor et les vis platinées. Et, les 2 circuits électroniques sont terminés donc bientôt le montage... Mais il me manque encore les bougies !!! Tu mets quoi toi ? Tu les as déjà remplacées ?

A bientot,
Rémy
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Salut à toi Rémy et félicitation pour ton acquisition.

Je suis comme toi à la recherche de bonnes bougies pour le PRV, mais dans sa configuration 160ch de la GTA D500.
Je pose la question sur ce topic puisque les deux versions sont très proches. Pour autant, les bougies sont-elles exactement les mêmes?

Pour T Falsetti: pour ce qui est de la référence de NGK, pardon pour mon ignorance mais c'est quoi les "FO de l'automobile, genre AD"??

Voilà, quelle autre marque me conseillez-vous et où puis-je les trouver.

Merci d'avance, Alpinement.
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T Falsetti
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J.Lo57pilot a écrit :Salut à toi Rémy et félicitation pour ton acquisition.


Pour T Falsetti: pour ce qui est de la référence de NGK, pardon pour mon ignorance mais c'est quoi les "FO de l'automobile, genre AD"??

Voilà, quelle autre marque me conseillez-vous et où puis-je les trouver.

Merci d'avance, Alpinement.
Salut Jlo. :wink:
Mille excuses concernant mes raccourcis...
FO = FOurnisseur
AD = Auto Distribution (reseau)

Pour ce qui est des bougies pour D500, je regarde ce soir chez moi ce que précaunise notre constructeur national....

:idea: Je te conseille aussi le reseau TPA, fournisseur pour l'automobile dont le siege se trouve sur Metz, ainsi qu'un point de vente... :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

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Merci bien Thierry! :wink:

Pas de problème pour tes abréviations, je suis un peu novice en matière de V6 PRV et de revendeur de pièces!

Et merci pour le fournisseur sur Metz, sa localisation m'arrange effectivement!
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Martial
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Salut Julien! :wink:

Pour TPA il y en a aussi un sur Thionville :idea:

Au fait tu ne leur a rien dit pour ta nouvelle acquisition, :lol: :lol: Eh oui les gars Julien est passé du côté obscure de la Force :wink:

Que la force soit avec toi pour ta D500 jeune padawan !! :wink: :wink:

a+
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Martial

Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.

Initié ou pas initié ? Telle est la question.

TEAM MARTIALONE
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T Falsetti
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Bonsoir Julien, :wink:
Petit cachotier va :!:
Bon, chose promise, chose due, voila les ref de la grande maison...

moteur Z6W.A.7.00 EYQUEM 803 LJS
moteur Z6W.7.00 EYQUEM 803 LJSP
moteur Z7U C7 EYQUEM 805 LJSP

ECARTEMENT 0.65 +/- 0.05 mm
@lpinement
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Bonsoir à tous les deux!

Bon ben puisque je ne peux plus le cacher, alors oui je suis sur le point d'acheter une V6 gt de 86, entièrement vert lichen.
La transaction n'étant pas encore faite, je ne voulais pas trop en parler, on ne sait jamais!!
Donc je tiens à remercier vivement Martial, pour le temps qu'il m'a consacré à inspecter la bête de fond en comble, car mes connaissances limitées en mécanique ne m'auraient pas suffit à me faire un avis juste sur l'auto. Ca fait plaisir de connaitre de vrais passionnés qui donnent de leur temps et de leurs compétences pour aider les autres. Bravo à toi Martialpine!!! 8)
Bon, pour le reste, il faut savoir que j'ai quand même un peu de travail à effectuer sur la voiture avant qu'elle ne soit niquel, mais ça devrait être réglé assez facilement.
Par contre je vous la présenterai de manière plus complète quand elle sera dans mon garage!

Sinon, merci pour les références Renault, au pire j'irai dans la concession à côté de chez moi.

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Juste pour vous dire que je suis passé au Norauto (ils vendent de la NGK), et après vérification sur ordinateur la référence des bougies NGK est la même sur les deux versions (A310 et V6 gt) à savoir BP6EFS.
Je vais aller voir si je peux plutôt les trouver chez des FO de l'automobile ( :wink: ) car au Norauto elles sont vendues uniquement par 4.

Sinon, petit HS pour dire que le filtre à air est également le même, j'ai vérifié moi-même les dimensions du mien.
Il est d'ailleurs fabriqué chez la marque Green, je pense que je vais m'en prendre un. Si quelqu'un en avait déjà monté, qu'il n'hésite pas à me donner ses impressions...

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Inconnu01
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R.A.T.
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Salut à tous :wink:

Pour répondre à Laurent, les filtres Green laissent effectivement passer plus d'air.
Ceux-ci sont lavables MAIS il faut aussi les huiler... Green commercialise d'ailleurs (pour pas très cher) des kits de nettoyage complets pour celà.

Titine est elle-même équipée d'un K.A.D. Green et elle respire effectivement beaucoup mieux depuis cette "greffe de poumon".
Le gain de puissance est très relatif, mais... malgrè tout la différence est bien présente.

Aussi, Titine n'est pas équipée d'un V6 PRV, mais au moins, il n'y a rien à dire sur la qualité des produits !!!

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Merci à tous les deux.

Sur le site de Green, ils donnent 305mm comme diamètre intérieur, et j'ai mesuré le mien il fait exactement cette valeur... Mais peut-être que le produit fini ne correspond pas aux valeurs annoncées...
En tout cas merci Laurent de ton avis, je pense que je vais lacher l'affaire et prendre celui d'origine. Te souviens-tu combien tu l'avais payé chez Renault?

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Inconnu01
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Rémy
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Salut à tous,

Pour finir, les bougies, je les ai achetées en origine, chez Renault (marque Renault écrite dessus et c'est tout...) quand je suis allé récupérer une pièce que j'y avais commandé : pommeau de vitesse d'origine récupéré dans le stock à Dieppe (soit disant le dernier d'après le magasinier...).
Je monte ces bougies vendredi et vous dierai quoi car je n'ai pas pu vérifier si c'est réellement les bonnes, le vendeur m'a certifié que oui mais...

Concernant le filtre à air, je viens juste d'en acheter un d'origine, sur commande, chez Norauto ("N°23"). Il est identique à celui d'origine dans mon A310 (mousse et grille en fer) et la boite est d'époque. J'ai payé un peu plus de 13 Euros.
J'ai hésité aussi à prendre un Green mais c'est 60 Euros environ donc ca sera pour plus tard. Effectivement avec ca, l'auto respire mieux mais il faut le nettoyer et l'huiler avec une bombe régulièrement sinon les poussière rentrent. Attention, si je me souviens bien, Fred a du rerégler son carbu après montage de ce filtre...

Quant aux aux kits d'admission directe, surtout pas dans cette auto : l'air est trop chaud dans le compartiment moteur donc il n'y aura pas gain mais perte de puissance à coup sur : il faut aspirer au maximum de l'air frais qui je crois est plus riche en oxygène donc meilleure combustion.

A bientôt,
Rémy
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