Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Toystoph
#438442
Bonjour à tous
Suite à ma présentation voici celle de l'auto
A310 1600 VG du 05/76 blanche interieur vert moquette noire, numéro 40249
propriétaire (mon pere) depuis 83.
le véhicule est resté 20 ans dans le garage sans voir le jour, il,est temps de lui redonner vie.
Inspection du châssis aucune trace de rouille.
Ce qui est déjà fait
Sortir le moteur
Changement de l'embrayage.
Changement de la pompe à eau.
Démontage du carbu(nettoyage complet).
Bougie neuve.
Vidange huile et circuit de refroidissent.
Changement des filtres.
Retrait de la pompe a essence mécanique fabrication d'un obturateur, remplacer par une pompe électrique et un régulateur de pression.
Remplacement des durites.
Remplacement du faisceau de fils d'allumage.
Remise en place du moteur.

Vidange du réservoir, nettoyage et changement des durites.
Démontage du radiateur et nettoyage.
Changement des ventilateurs, sonde thermo, et les durite.
Coup de fraîcheur dans le faisceau elec.
Mise en place d'un ventilateur (un vieux qui servait pour le radiateur) dans le compartiment moteur.
Remise a neuf des 4 étriers de frein et du maître cylindre de frein, vidange du circuit de frein complet et purge.
Remise a neuf émetteur et récepteur d'embrayage vidange complète et purge
Degripage du câble de frein à main.
Réglage des roulements de roues AV et changement de la graisse.
Réfection de faisceau électrique de l'éclairage arrière(brûlé pas l'echappement).
Peinture des intérieurs d'aile, des seuils de porte(abîmé), des logos alpine sur les ailes arrières, des parechocs
Lustrage de la carrosserie
Refection des jantes peintures et polissage, 4 pneus neufs
Gros nettoyage de l'intérieur
Batterie neuve.
mise en route et reglage du moteur 《une horloge ce petit 1647tx 》
Plus qu'à attendre la fin du confinement pour passer le ct.

Ce qui reste à faire mais plus tard
changement des joints de portes
Changement des caoutchoucs des trains roulant un peu craqué
Changement des 6 phares sous les vitres
Changement du pare-brise (légère fissure dans un angle)
Remonter toutes les protections en dessous (une fois qu'elle aura roulé et qu'il n'y a aucune fuite)
ROULER ROULER ET ROULER
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par T Falsetti
#438448
:hello:

Voila une belle "check list" digne d'un pro !

Après 20 ans de sommeil, il y a un GROS minimum à faire :cup:

Bon courage pour la suite
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par PassionAlpine
#438450
Bonjour Toystoph :hello:

félicitations pour la remise en route de la VG 40249 :cup:
une version des plus attachantes mais aussi, des plus typiques d une Alpine car équipée d un groupe motopropulseur issu
de la grande série , et légère au maximum(par rapport à VE VF) :wink: ce qui lui confère des performances des plus loyales :drive:
Au plaisir de se rencontrer un de ces jours
:arrow: conseil vital sur la VG , car vécu à plusieurs reprises, bien verifier l etat du raccordement de la durite d essence sur le carbu weber : le raccord en laiton a tendance avec le temps à se désolisariser du corps du carbu , risque d incendie , donc a surveiller ou à renforcer avec de la loctite....
pour les phares :idea: :idea: :idea: :idea: avant , possible de les commander encore (voir Post)..covid 19 nous laissant un peu de temps ...
Bonne route :crew:
par Toystoph
#438456
PassionAlpine a écrit :Bonjour Toystoph :hello:

félicitations pour la remise en route de la VG 40249 :cup:
une version des plus attachantes mais aussi, des plus typiques d une Alpine car équipée d un groupe motopropulseur issu
de la grande série , et légère au maximum(par rapport à VE VF) :wink: ce qui lui confère des performances des plus loyales :drive:
Au plaisir de se rencontrer un de ces jours
:arrow: conseil vital sur la VG , car vécu à plusieurs reprises, bien verifier l etat du raccordement de la durite d essence sur le carbu weber : le raccord en laiton a tendance avec le temps à se désolisariser du corps du carbu , risque d incendie , donc a surveiller ou à renforcer avec de la loctite....
pour les phares :idea: :idea: :idea: :idea: avant , possible de les commander encore (voir Post)..covid 19 nous laissant un peu de temps ...
Bonne route :crew:



Merci à vous je suis preneur de toute les infos point faible et problème concernant ma VG
Le carbu a été entièrement démonté nettoyé les joints changés je n'ai constaté aucune anomalie au niveau du raccord de la durite, j'ai installé une pompe électrique avec un régulateur King réglé a 0,3 bar moteur arrêté j'espère avoir mis la bonne pression.
par Claude81
#438462
bonjour et bienvenue,

belle initiative que tu entreprend et toute à ton honneur , cette Alpine fait parti de votre famille et elle mérite de continué le long chemin de la vie qui va ravivé des souvenirs et en crée de nouveau.
au plaisir de te lire
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par Lilenmax
#438469
Bon courage pour cette remise en route, mais tu ne nous mettrais pas une petite photo ?
par Toystoph
#438487
allez on se lance pour les photos
aujourd'hui c'est son baptême c'est la première fois depuis 20 ans quelle sort de son garage,
et chose impensable il y a encore 1 mois elle sort par ces propres moyen.
première sortie uniquement pour faire quelques photos et vidéo.
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par Toystoph
#438488
la suite
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par Toystoph
#438489
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par Toystoph
#438490
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par Toystoph
#438491
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par Toystoph
#438492
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par Toystoph
#438493
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par Bruntch
#438499
Elle est superbe , la caisse à l'air vraiment propre, déjà un bon taf de fait dessus , ça a du être un grand moment le redémarrage après 20ans .
Bonne suite pour ta liste de travaux à venir
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par DB4262
#438512
Encore une Alpine qui roule bravo pour ce travail accompli et bonne route

Amicalement
Denis
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par Lilenmax
#438515
Merci pour cette série de photos :wink:
Le blanc lui va vraiment bien et il n'y a pas à dire, une L4 c'est vraiment élégant !
Bonne route (enfin quand on pourra...)
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par Fussio
#438529
Bravo pour cette remise en route, il semblerai que cet 20 ans de sommeil l'on bien conservée, encore un peu de cosmétique coté moteur et elle sera parfaite.
Comme quoi une mise en "grange" peu avoir du bon,
par Toystoph
#438553
Fussio a écrit :Bravo pour cette remise en route, il semblerai que cet 20 ans de sommeil l'on bien conservée, encore un peu de cosmétique coté moteur et elle sera parfaite.
Comme quoi une mise en "grange" peu avoir du bon,


Elle était dans un garage totalement sec sans humidité sans chaleur ni froid, recouverte de vielle couverture bien épaisse
Donc l'abris était bon les rétro était démonté pour ne pas les cassé
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par Richez Christophe
#438555
Hello
Une bien belle auto
As tu retouché au réglage carbus ou pas ?