Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Toystoph
#438562
Richez Christophe a écrit :Hello
Une bien belle auto
As tu retouché au réglage carbus ou pas ?

Hello non le carbu est d'origine je n'est pas touché au réglages interne juste un peu la vis de richesse que j'ajusterai mieux au ct quand elle aura la sonde dans le pot
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par John Luke
#438594
Bonjour Toystop et la compagnie des farnautes ! :hello:

Heureusement qu' elle a été remisée au sec, car cette voiture est
très bien conservée !
Déjà beaucoup de travail effectué dessus !

Pourquoi ce trou dans le polyester à gauche de l' alternateur ? :thinking:

Pour des sigles neufs couleur noire sur les ailes arrières et si tu es intéressé,
on en trouvait encore chez SIMON et GBS il y a quelques années encore !

Dommage que ces sigles n' aient pas été repris sur les A310 / V6 par la suite !

L' aileron mousse arrière doit être celui d' une V6 type 2 il me semble ??

Bonne continuation pour cette révision et remise en route ! :wink:
par Caleine
#438609
Le trou situé à gauche de l'alternateur (dans le poly) sert à serrer le boulon qui maintient l'amortisseur. Idem de l'autre coté...faut-il l'écrire.
A mon avis, il faut enlever proprement ce "truc" en caoutchouc qui masque en partie la belle verrière très très fragile. De plus, aucune efficacité sur cette voiture.
par Toystoph
#438611
John Luke a écrit :Bonjour Toystop et la compagnie des farnautes ! :hello:

Heureusement qu' elle a été remisée au sec, car cette voiture est
très bien conservée !
Déjà beaucoup de travail effectué dessus !

Pourquoi ce trou dans le polyester à gauche de l' alternateur ? :thinking:

Pour des sigles neufs couleur noire sur les ailes arrières et si tu es intéressé,
on en trouvait encore chez SIMON et GBS il y a quelques années encore !

Dommage que ces sigles n' aient pas été repris sur les A310 / V6 par la suite !

L' aileron mousse arrière doit être celui d' une V6 type 2 il me semble ??

Bonne continuation pour cette révision et remise en route ! :wink:


A priori le trou dans le polyester (le même) de l'autre côté on était fait pour le changement des amortisseurs mais je ne peut pas t'en dire plus ils ne sont pas de mon fait

L'Aileron c'est la même chose je l'ai toujours connu avec il est juste collé sur la vitre arrière je n'ai aucune idée de son origine mais je trouve que ça lui va bien.
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par John Luke
#438682
Bonjour !

Cet aileron a été mis par la suite, car d' origine les 4 cylindres n' en avaient pas
et leur ligne était vraiment pure .
C' est sur que cela personnalise la voiture à ton goût ! :wink:

On pouvait à l' époque juste installer une persienne sur commande il me semble ! ??
Mais cela augmentait encore plus la mauvaise visibilité à l' arrière des A310 !
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par John Luke
#438683
Caleine a écrit :Le trou situé à gauche de l'alternateur (dans le poly) sert à serrer le boulon qui maintient l'amortisseur. Idem de l'autre coté...faut-il l'écrire.
A mon avis, il faut enlever proprement ce "truc" en caoutchouc qui masque en partie la belle verrière très très fragile. De plus, aucune efficacité sur cette voiture.


Bonjour Caleine !

Certes cet aileron caoutchouté n' apportait qu' un peu d' esthétique aux A310, mais il ne servait à rien
et limitait encore plus la visibilité arrière !
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par PepeSX
#438710
Quand à la persienne refusée à homologation par la DRIRE
Bon pour l'export
par Berteen
#441740
bonjour, j'ai le même modèle que toi (blanc/intérieur rouge) mais en moins bon état général...!
j'ai cassé la fixation de ma pompe essence mécanique et envisage un montage comme le tien en électrique.
quelle modèle/référence est monté sur la tienne ? le mano sert à contrôler la pression/débit d'essence ?
encore une question, la hauteur de caisse avant arrière est de combien ? la mienne ayant passée 8 ans sur cales à les ressort complètement détendus et offre une silhouette plutôt 4x4 ....!!
je vais les faire remplacés dans quelques temps par des mécaparts et j'hésite sur la hauteur offrant le meilleur rapport confort / esthétique....
au plaisir d'une rencontre directe future ......!!!!!
par Berteen
#441741
trou effectivement pour "tenter" d'accéder à la fixation supérieur des amortisseurs... visiblement agrandi un "peu" pour faciliter le passage d'un outils ;)
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par Alpinaute
#445635
Bonjour ,
C'est marrant j'ai la 248 ...(mais re équipée en double carbus Weber 45 )
On dirait qu'il n'y a pas la grille noire sur les écopes ,ni les 2 longues portées du centre ,une étrangère ?
Bonne remise en état.
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par Zantafio
#445745
Salut Berteen,
j'ai la même question concernant les ressorts, et la hauteur de caisse.
Je pensais que les amortisseurs étaient coincés détendus par l'inaction .
J'ai donc mis des amortos neufs, çà n'a rien changé ! Toujours haute !.
Comment des ressorts peuvent ils modifier leur hauteur de base, tout seuls, en étant détendus ???
Quelqu'un m'explique?...