triple corps weber ou holley

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Claude81
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 283
Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
Localisation : (Suisse) /Tarn

triple corps weber ou holley

bonjour,
je recherche des retours expériences sur ce type de montage sur nos moteur.
avantage et inconvénient au quotidien et surtout qui à mesuré le réel gain de puissance et de couple .
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: triple corps weber ou holley

Salut.

Pour les Holley j'avais écris à la société pour leur demander s'il avait un carburateur adapté à nos cylindrée jusqu'au 3L et m'avais dit qu'il avait rien car trop gros par rapport à mes dires.

Ensuite certains en on monté et dises pas de soucis.

Alors que dire ???? !!!!!

Cordialement.

Pascal Colas.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Olivier15
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 19-mars-2019 12:07
Localisation : (15) Aurillac

Re: triple corps weber ou holley

Bonsoir
Pour ma part je viens de monter les triples corps. C’est pas juste du « plug and play » , il y a quand même quelques ajustements à faire , mais c’est faisable.
Ensuite, tout dépend de l’utilité de la voiture, la mienne me servant uniquement au VHRS, je trouvais intéressant de faire le montage. L’aurais je fais si je n’avais pas eu l’opportunité de récupérer deux triples corps ? Non. Les prix sont devenus prohibitifs.... La voiture marchait super bien avec les anciens carburateurs ( que j’ai conservé...). Maintenant, te dire le gains obtenu, je n’ai pas encore assez roulé avec... et puis il faut un ensemble pour espérer avoir un gain ( collecteurs, échappement, arbre à cames..) . Après le confinement, je pourrais t’en dire plus ...
Bien à vous
Avatar du membre
Claude81
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 283
Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
Localisation : (Suisse) /Tarn

Re: triple corps weber ou holley

Olivier15 a écrit :Bonsoir
Pour ma part je viens de monter les triples corps. C’est pas juste du « plug and play » , il y a quand même quelques ajustements à faire , mais c’est faisable.
Ensuite, tout dépend de l’utilité de la voiture, la mienne me servant uniquement au VHRS, je trouvais intéressant de faire le montage. L’aurais je fais si je n’avais pas eu l’opportunité de récupérer deux triples corps ? Non. Les prix sont devenus prohibitifs.... La voiture marchait super bien avec les anciens carburateurs ( que j’ai conservé...). Maintenant, te dire le gains obtenu, je n’ai pas encore assez roulé avec... et puis il faut un ensemble pour espérer avoir un gain ( collecteurs, échappement, arbre à cames..) . Après le confinement, je pourrais t’en dire plus ...
Bien à vous
Merci olivier,
oui tu as raison qu'il faille un ensemble ,pour ma par il me reste juste le montage gavage d'essence :D
Avatar du membre
FernandSeb
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 07-oct.-2019 11:20
Localisation : (87) Limoges

Re: triple corps weber ou holley

Bonjour à vous amis farnaute!

Je "up" ce sujet car je viens de monter le kit Holley 390cfm de jl engineering. Très simple, c'est le jour et la nuit!!!
Démarrage sans encombre, starter auto impec, et ça pousse!!!

Vu le tarif des autres solutions, je ne peux que vous conseiller ce kit mais achtung => avec le brexit faut repasser à la caisse TVA import!!!

Pour ma part :
Holley Kit - 1538.00 euros
pipe en plus pour garder l'originale (une de r30 ou equivalent du coup)- 278.00 euros
livraison - 57 euros.
164€ de tva

A réactualiser mais pour une idée.

Les 2 vis de richesse pour moi dévissée de 1tour et demi, et aucun autre réglage à part le ralenti, ça fait tout tout seul!
Brancher la dépression directe depuis allumeur sur carbu, tuyau retour essence inutile, pipe pas en eau car pas besoin, condamner le deuxieme tuyau reniflard huile et hop. Un ami m'a soudé une collerette plus large car la gamelle du filtre a air qui est livré avec touchait la pompe a eau (gamelle réhaussé de 4 cm) + un tuyau acier soudé pour le reniflard principal.
Prendre le + du réchauffeur cire carbu origine pour le moteur electrique de starter et hop.

Pompe a essence pas touchée, vraiment rien de plus et ça marche nickel. A peine un petit plat vers 3000 tours quand le reste s'ouvre et c'est tout, ça prend super bien les tours. Pour les fans de drift aussi ça fait le job ^^

Photos du montage, plus une video pour vous rendre compte que ça démarre direct, souple, bref ça marche...

Image
Image
Image


https://www.youtube.com/watch?v=bwAPWKhsEkI
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »