bonjour,
je recherche des retours expériences sur ce type de montage sur nos moteur.
avantage et inconvénient au quotidien et surtout qui à mesuré le réel gain de puissance et de couple .
triple corps weber ou holley
- Claude81
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- Cunis
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Re: triple corps weber ou holley
Salut.
Pour les Holley j'avais écris à la société pour leur demander s'il avait un carburateur adapté à nos cylindrée jusqu'au 3L et m'avais dit qu'il avait rien car trop gros par rapport à mes dires.
Ensuite certains en on monté et dises pas de soucis.
Alors que dire ???? !!!!!
Cordialement.
Pascal Colas.
Pour les Holley j'avais écris à la société pour leur demander s'il avait un carburateur adapté à nos cylindrée jusqu'au 3L et m'avais dit qu'il avait rien car trop gros par rapport à mes dires.
Ensuite certains en on monté et dises pas de soucis.
Alors que dire ???? !!!!!
Cordialement.
Pascal Colas.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Olivier15
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Re: triple corps weber ou holley
Bonsoir
Pour ma part je viens de monter les triples corps. C’est pas juste du « plug and play » , il y a quand même quelques ajustements à faire , mais c’est faisable.
Ensuite, tout dépend de l’utilité de la voiture, la mienne me servant uniquement au VHRS, je trouvais intéressant de faire le montage. L’aurais je fais si je n’avais pas eu l’opportunité de récupérer deux triples corps ? Non. Les prix sont devenus prohibitifs.... La voiture marchait super bien avec les anciens carburateurs ( que j’ai conservé...). Maintenant, te dire le gains obtenu, je n’ai pas encore assez roulé avec... et puis il faut un ensemble pour espérer avoir un gain ( collecteurs, échappement, arbre à cames..) . Après le confinement, je pourrais t’en dire plus ...
Bien à vous
Pour ma part je viens de monter les triples corps. C’est pas juste du « plug and play » , il y a quand même quelques ajustements à faire , mais c’est faisable.
Ensuite, tout dépend de l’utilité de la voiture, la mienne me servant uniquement au VHRS, je trouvais intéressant de faire le montage. L’aurais je fais si je n’avais pas eu l’opportunité de récupérer deux triples corps ? Non. Les prix sont devenus prohibitifs.... La voiture marchait super bien avec les anciens carburateurs ( que j’ai conservé...). Maintenant, te dire le gains obtenu, je n’ai pas encore assez roulé avec... et puis il faut un ensemble pour espérer avoir un gain ( collecteurs, échappement, arbre à cames..) . Après le confinement, je pourrais t’en dire plus ...
Bien à vous
- Claude81
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Re: triple corps weber ou holley
Merci olivier,Olivier15 a écrit :Bonsoir
Pour ma part je viens de monter les triples corps. C’est pas juste du « plug and play » , il y a quand même quelques ajustements à faire , mais c’est faisable.
Ensuite, tout dépend de l’utilité de la voiture, la mienne me servant uniquement au VHRS, je trouvais intéressant de faire le montage. L’aurais je fais si je n’avais pas eu l’opportunité de récupérer deux triples corps ? Non. Les prix sont devenus prohibitifs.... La voiture marchait super bien avec les anciens carburateurs ( que j’ai conservé...). Maintenant, te dire le gains obtenu, je n’ai pas encore assez roulé avec... et puis il faut un ensemble pour espérer avoir un gain ( collecteurs, échappement, arbre à cames..) . Après le confinement, je pourrais t’en dire plus ...
Bien à vous
oui tu as raison qu'il faille un ensemble ,pour ma par il me reste juste le montage gavage d'essence
- FernandSeb
- Pilote
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Re: triple corps weber ou holley
Bonjour à vous amis farnaute!
Je "up" ce sujet car je viens de monter le kit Holley 390cfm de jl engineering. Très simple, c'est le jour et la nuit!!!
Démarrage sans encombre, starter auto impec, et ça pousse!!!
Vu le tarif des autres solutions, je ne peux que vous conseiller ce kit mais achtung => avec le brexit faut repasser à la caisse TVA import!!!
Pour ma part :
Holley Kit - 1538.00 euros
pipe en plus pour garder l'originale (une de r30 ou equivalent du coup)- 278.00 euros
livraison - 57 euros.
164€ de tva
A réactualiser mais pour une idée.
Les 2 vis de richesse pour moi dévissée de 1tour et demi, et aucun autre réglage à part le ralenti, ça fait tout tout seul!
Brancher la dépression directe depuis allumeur sur carbu, tuyau retour essence inutile, pipe pas en eau car pas besoin, condamner le deuxieme tuyau reniflard huile et hop. Un ami m'a soudé une collerette plus large car la gamelle du filtre a air qui est livré avec touchait la pompe a eau (gamelle réhaussé de 4 cm) + un tuyau acier soudé pour le reniflard principal.
Prendre le + du réchauffeur cire carbu origine pour le moteur electrique de starter et hop.
Pompe a essence pas touchée, vraiment rien de plus et ça marche nickel. A peine un petit plat vers 3000 tours quand le reste s'ouvre et c'est tout, ça prend super bien les tours. Pour les fans de drift aussi ça fait le job ^^
Photos du montage, plus une video pour vous rendre compte que ça démarre direct, souple, bref ça marche...
https://www.youtube.com/watch?v=bwAPWKhsEkI
Je "up" ce sujet car je viens de monter le kit Holley 390cfm de jl engineering. Très simple, c'est le jour et la nuit!!!
Démarrage sans encombre, starter auto impec, et ça pousse!!!
Vu le tarif des autres solutions, je ne peux que vous conseiller ce kit mais achtung => avec le brexit faut repasser à la caisse TVA import!!!
Pour ma part :
Holley Kit - 1538.00 euros
pipe en plus pour garder l'originale (une de r30 ou equivalent du coup)- 278.00 euros
livraison - 57 euros.
164€ de tva
A réactualiser mais pour une idée.
Les 2 vis de richesse pour moi dévissée de 1tour et demi, et aucun autre réglage à part le ralenti, ça fait tout tout seul!
Brancher la dépression directe depuis allumeur sur carbu, tuyau retour essence inutile, pipe pas en eau car pas besoin, condamner le deuxieme tuyau reniflard huile et hop. Un ami m'a soudé une collerette plus large car la gamelle du filtre a air qui est livré avec touchait la pompe a eau (gamelle réhaussé de 4 cm) + un tuyau acier soudé pour le reniflard principal.
Prendre le + du réchauffeur cire carbu origine pour le moteur electrique de starter et hop.
Pompe a essence pas touchée, vraiment rien de plus et ça marche nickel. A peine un petit plat vers 3000 tours quand le reste s'ouvre et c'est tout, ça prend super bien les tours. Pour les fans de drift aussi ça fait le job ^^
Photos du montage, plus une video pour vous rendre compte que ça démarre direct, souple, bref ça marche...
https://www.youtube.com/watch?v=bwAPWKhsEkI