bonsoir à tous
sur ma voiture j'ai un r25 injection et je pensais que peut être je pourrais revenir aux carbus , je ne sais pas si c'est faisable
de remonter une pipe d'admission de a310 ou de r30ts sur ce moteur peut être que certain pourrons me renseigner , je gamberge pendant ce confinement .... merci d'avance et bonne nuit à tous
revenir aux carbus
- Ledominicain
- Pilote débutant
- Messages : 121
- Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
- Localisation : (86) saint saviol
revenir aux carbus
A310 V6 injection, pack GT rouge
- Robert58
- Pilote amateur
- Messages : 338
- Enregistré le : 12-juil.-2008 19:37
- Localisation : (58) Neuville les Decize
Re: revenir aux carbus
Bonjour tu ne pourras pas monter la pipe A310 , les culasses ont les admissions plus hautes de 18 mm , si c'est un
25 v6 manetons décalés . alpinistement robert
25 v6 manetons décalés . alpinistement robert
les Alpine sont faites pour rouler
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: revenir aux carbus
Salut,
Si c'est un moteur r25 v6 injection k tronic, c'est relativement simple.
Tu laissses les injecteurs en places tu retires toutes l'injection et tu remets toute l'admission et carbu d'origine.
Si c'est un 2.8 v6 injection renix/bendix la plus chaud......
Cdt.
Pascal.
Si c'est un moteur r25 v6 injection k tronic, c'est relativement simple.
Tu laissses les injecteurs en places tu retires toutes l'injection et tu remets toute l'admission et carbu d'origine.
Si c'est un 2.8 v6 injection renix/bendix la plus chaud......
Cdt.
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Ledominicain
- Pilote débutant
- Messages : 121
- Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
- Localisation : (86) saint saviol
Re: revenir aux carbus
merci pour vos réponses , ce moteur est le z7w provenant d'une r25 baccara de 1990 , ( mannetons décallés ou pas )avec le boitier papillon avec le potentiométre orange , par contre je ne vois pas trop garder la pipe avec les injecteurs et donc les rampe d'injection en place ça ne sera pas génial visuellement et dans ce cas que doit on monté comme carbu solex , weber ? il se monte en lieu et place du boitier papillon ? je trouve ça bizarre mais je ne suis pas méccano , au départ j'avais pensé pipe de r30 ts et weber car j'ai la possiblité d'en avoir une mais elle ne s'adapte peut être pas , merci pour vos précisions
cordialement
cordialement
A310 V6 injection, pack GT rouge
- Ledominicain
- Pilote débutant
- Messages : 121
- Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
- Localisation : (86) saint saviol
Re: revenir aux carbus
bonjour à tous
bon apparament c'est pas faisable , tant pis pour moi , à moins de changer de moteur mais je ne l'envisage pas , merci cunis pour ta réponse et merci à robert58 ( bonjour au decizois et machinois j'ai passé env 15 ans dans le secteur )
cdlt
bon apparament c'est pas faisable , tant pis pour moi , à moins de changer de moteur mais je ne l'envisage pas , merci cunis pour ta réponse et merci à robert58 ( bonjour au decizois et machinois j'ai passé env 15 ans dans le secteur )
cdlt
A310 V6 injection, pack GT rouge
- Ledominicain
- Pilote débutant
- Messages : 121
- Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
- Localisation : (86) saint saviol
Re: revenir aux carbus
bonjour robert 58Robert58 a écrit :Bonjour tu ne pourras pas monter la pipe A310 , les culasses ont les admissions plus hautes de 18 mm , si c'est un
25 v6 manetons décalés . alpinistement robert
je cogite toujours , donc je n'ai pas de solution aucune pipe ne peut s'adapter ? c'est le moteur de la 25 de 1990 à mannetons décalés
merci robert pour l'info
si quelqu'un à une idée je suis toujours preneur !
A310 V6 injection, pack GT rouge
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1054
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: revenir aux carbus
j'ai cette pipe que j'avais fait faire pour monter des idf sur un 3L donc qui irait pour toi, je peux te la céder mais faut refaire 2 soudures poreuses
sinon j'ai déja vu des cales faites pour adapter des triples corps, de meme que des pipes de tagora modifiees
https://static.wixstatic.com/media/3cdd ... 22cde.webp
https://garage-4-chemins.wixsite.com/si ... rps-Weber-
sinon j'ai déja vu des cales faites pour adapter des triples corps, de meme que des pipes de tagora modifiees
https://static.wixstatic.com/media/3cdd ... 22cde.webp
https://garage-4-chemins.wixsite.com/si ... rps-Weber-
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Ledominicain
- Pilote débutant
- Messages : 121
- Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
- Localisation : (86) saint saviol
Re: revenir aux carbus
merci Marcus04 pour ta prposition mais je ne veux pas monter 3 carbus , j'essai de revenir à quelque chose proche de l'origine de la voiture sans changer de moteur , pour l'instant je vais rester avec mon injection et puis c'est uniquement pour de la promenade , cdltMarcus04 a écrit :j'ai cette pipe que j'avais fait faire pour monter des idf sur un 3L donc qui irait pour toi, je peux te la céder mais faut refaire 2 soudures poreuses
sinon j'ai déja vu des cales faites pour adapter des triples corps, de meme que des pipes de tagora modifiees
https://static.wixstatic.com/media/3cdd ... 22cde.webp
https://garage-4-chemins.wixsite.com/si ... rps-Weber-
A310 V6 injection, pack GT rouge