Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur ce forum et aussi que mon A310 attend dans le garage en vue d'une resto totale. Le confinement aidant, je m'y suis mis il y a quelques jours. La coque est désormais séparée du chassis, et le démontage des trains avant est bien avancé. Presque chaque vis est une bataille, mais je me dis que c'est un mauvais moment à passer, la resto des éléments et le remontage seront plus agréables.
je prends pas mal de photos surtout pour me rappeler plus tard comment c'est assemblé. Je vais en poster qques unes ici.
si vous avez besoin d'une photo d'un détail, dites le moi. j'aurais moi aussi potentiellement besoin de quelques conseils ci et là
Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
- Chris62
- Pilote novice
- Messages : 63
- Enregistré le : 03-mars-2013 20:14
- Localisation : (62)
Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Al
- Pilote débutant
- Messages : 245
- Enregistré le : 28-janv.-2005 01:42
- Localisation : (51) Sezanne
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
salut Chris
pourrais tu s'il te plais me faire une photo des branchements durite eau qui vont dans le 34 tbia
j'ai fais le con en ne prenant pas de photo,pensant le remonter ,avec le temps j'ai zapper
beau regarder le PR ,je bloque
j'ai 2 tubes en acier au dessus de la boite ,en étant face a la pompe a eau ,coté gauche ,sa part sur 2 direction et celui de droite sur 3 direction
c'est le branchement qui vas sur la sonde thermostatique et a la base du carbu 34 qui me pose problème
mmerci
pourrais tu s'il te plais me faire une photo des branchements durite eau qui vont dans le 34 tbia
j'ai fais le con en ne prenant pas de photo,pensant le remonter ,avec le temps j'ai zapper
beau regarder le PR ,je bloque
j'ai 2 tubes en acier au dessus de la boite ,en étant face a la pompe a eau ,coté gauche ,sa part sur 2 direction et celui de droite sur 3 direction
c'est le branchement qui vas sur la sonde thermostatique et a la base du carbu 34 qui me pose problème
mmerci
- Flodemarc
- Pilote novice
- Messages : 81
- Enregistré le : 04-juin-2017 18:48
- Localisation : (59) Lille
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Bonsoir Chris62,
Tout vient à point à qui sait attendre... et en effet, tu as bien attendu depuis 2013 !
De ce que je vois, ton châssis semble avoir des tubes transversaux avants en bon état, voire même déjà changés. Est-ce le cas? Je te souhaite bonne chance pour la suite. Attention, le confinement n'arrive que tous les siècles environ.
Donne nous des nouvelles souvent avec des photos ! je m'instruis pour quand je ferai comme toi.
A bientôt voisin (je suis du 59)
Tout vient à point à qui sait attendre... et en effet, tu as bien attendu depuis 2013 !
De ce que je vois, ton châssis semble avoir des tubes transversaux avants en bon état, voire même déjà changés. Est-ce le cas? Je te souhaite bonne chance pour la suite. Attention, le confinement n'arrive que tous les siècles environ.
Donne nous des nouvelles souvent avec des photos ! je m'instruis pour quand je ferai comme toi.
A bientôt voisin (je suis du 59)
Flodemarc
A310 V6 de 03/1985
A310 V6 de 03/1985
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
finalement le confinement a du bon , ca motive a s'attaquer a des travaux qu'on a tendance a retarder , bon courage pour la suite
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Je confirme ... mais là il est temps que cela s'arrête.. je vais bloquer ... car plus de pièces .. ( 2cv .. porsche..)Bruntch a écrit :finalement le confinement a du bon , ca motive a s'attaquer a des travaux qu'on a tendance a retarder , bon courage pour la suite
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Salut !
Et une restauration de plus !
Tu nous rejoins dans notre aventure , tu dois être la 4ème ou 5ème A310 en restauration en ce moment !
Courage et à très vite pour la suite !
Et une restauration de plus !
Tu nous rejoins dans notre aventure , tu dois être la 4ème ou 5ème A310 en restauration en ce moment !
Courage et à très vite pour la suite !
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Chris62
- Pilote novice
- Messages : 63
- Enregistré le : 03-mars-2013 20:14
- Localisation : (62)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Merci à tous pour vos encouragements.
pour ceux que ça interesse, je poste systématiquement chaque photo des éléments avant démontage sur Instagram,
tapez "alpine_a310_v6" et vous me trouverez !
petite info, les plaquettes de frein portent le 6/10/1990 comme date de fabrication, et elles sont très peu usées!
la bagnole est donc immobilisée depuis 1990 ! 30 ans de sommeil, c fou.
Pour Al, j'y ai mis 4 photos du carbu, en espèrant que ça t'aide.
Pour Flodemarc, oui les tubes avant semblent pas mal, mais à l'arrière c la cata, au niveau de la soudure sur chassis, ça ne tient plus, le chassis est qd même pas mal corrodé, verdict après le sablage...
pour ceux que ça interesse, je poste systématiquement chaque photo des éléments avant démontage sur Instagram,
tapez "alpine_a310_v6" et vous me trouverez !
petite info, les plaquettes de frein portent le 6/10/1990 comme date de fabrication, et elles sont très peu usées!
la bagnole est donc immobilisée depuis 1990 ! 30 ans de sommeil, c fou.
Pour Al, j'y ai mis 4 photos du carbu, en espèrant que ça t'aide.
Pour Flodemarc, oui les tubes avant semblent pas mal, mais à l'arrière c la cata, au niveau de la soudure sur chassis, ça ne tient plus, le chassis est qd même pas mal corrodé, verdict après le sablage...
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Te confirme... seul le sablage donne le verdict .. et les soudures seront encore plus belles .
Bonne continuation dans le Chnnnnnord
Bonne continuation dans le Chnnnnnord
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 330
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Merci à toi de proposer des photos.
De quelle année est ton A310 ? Phase 1 / Phase 2 ?
Je fais parti des restaurateurs en ce moment ... « bienvenu »
De quelle année est ton A310 ? Phase 1 / Phase 2 ?
Je fais parti des restaurateurs en ce moment ... « bienvenu »
A310 V6 1980
- Chris62
- Pilote novice
- Messages : 63
- Enregistré le : 03-mars-2013 20:14
- Localisation : (62)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
c'est une ph 2 de 83.
Bon courage pour ta resto !
Bon courage pour ta resto !
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Quand tu démontera les ressort AV j'aimerai bien avoir les dimensions .
Je suis pas loin de toi (Valenciennes)
Je suis pas loin de toi (Valenciennes)
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Chris62
- Pilote novice
- Messages : 63
- Enregistré le : 03-mars-2013 20:14
- Localisation : (62)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
hello Fussio,
ils sont déjà démontés, alors voilà :
Hauteur libre : 30.8 cm
phi ext : 11 cm
phi int : 8.8 cm
ils sont déjà démontés, alors voilà :
Hauteur libre : 30.8 cm
phi ext : 11 cm
phi int : 8.8 cm
- Alexa310
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 11-juin-2012 22:47
- Localisation : 94 le plessis trevise
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
salut Chris 62,
je fais aussi parti des restaurations qui ont lieu en ce moment moi aussi s'est une de phase 2 de 83 met nous des photos. c'est toujours plein d'enseignement bon courage c'est une veritable aventure avec plein de rebondisement.
bon courage.
je fais aussi parti des restaurations qui ont lieu en ce moment moi aussi s'est une de phase 2 de 83 met nous des photos. c'est toujours plein d'enseignement bon courage c'est une veritable aventure avec plein de rebondisement.
bon courage.
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Merci Chris pour ta réponse rapideChris62 a écrit :hello Fussio,
ils sont déjà démontés, alors voilà :
Hauteur libre : 30.8 cm
phi ext : 11 cm
phi int : 8.8 cm
Plusieurs Farnautes m'ont donné 30 de hauteur pour une phase 2
Or, on m'a vendu des ressort soit disant de phase 2 de Pack GT qui ne font que 27 de haut ?
D'ou viennent ces ressorts de 27 cm de haut ? J'attends cette réponse pour revenir en origine.
Tu à l'appareil spécial pour les démonter ?
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12343
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Claude
Sur le St PR 1032, il y a 4 références de ressort
Selon les n° de serie, la ref change.
Il y a eu certainement des évolutions au fil du temps.
Reste à savoir la hauteur pour la référence 6000007199, à partir du n° de série 47876 et +
Sur le St PR 1032, il y a 4 références de ressort
Selon les n° de serie, la ref change.
Il y a eu certainement des évolutions au fil du temps.
Reste à savoir la hauteur pour la référence 6000007199, à partir du n° de série 47876 et +
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
OK Thierry mais pas de dimension sur le PR
Juste avant midi, j'ai réussi un exploit sortir un amortisseur AV, ensuite la cloche a sonnée pour le déjeuner..
Après la sieste, je vais le débrider et enfin savoir la hauteur des mes ressorts Koni.
Désolé Chris de polluer ton post , je continuerai sur un des miens
Juste avant midi, j'ai réussi un exploit sortir un amortisseur AV, ensuite la cloche a sonnée pour le déjeuner..
Après la sieste, je vais le débrider et enfin savoir la hauteur des mes ressorts Koni.
Désolé Chris de polluer ton post , je continuerai sur un des miens
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Chris62
- Pilote novice
- Messages : 63
- Enregistré le : 03-mars-2013 20:14
- Localisation : (62)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières : j'aimerais maintenant démonter le moteur, mais il y a 4 vis sous la voiture qui ne me sont pas accéssibles pour désacoupler moteur/boite, je suis certain que vous voyez lesquelles
j'ai essayé de lever le moteur en le désacouplant des silent blocs, il bascule mais ne me libère tout de même pas assez d'espace pour accéder à ces fameuses vis..
comment dois je faire ??
merci d'avance pour votre aide
J'ai besoin de vos lumières : j'aimerais maintenant démonter le moteur, mais il y a 4 vis sous la voiture qui ne me sont pas accéssibles pour désacoupler moteur/boite, je suis certain que vous voyez lesquelles
j'ai essayé de lever le moteur en le désacouplant des silent blocs, il bascule mais ne me libère tout de même pas assez d'espace pour accéder à ces fameuses vis..
comment dois je faire ??
merci d'avance pour votre aide
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Salut !
J'ai un peu de mal à voir de quelles vis tu parles, si ce sont les 4 vis qui fixent le moteur à la cloche d'embrayage elles sont accessibles surtout sans la caisse dessus !!!!
Ensuite pour sortir le moteur seul il faut que les supports moteurs viennent avec sinon pas assez de place au dessus de la boite de vitesse pour lever le moteur avec la boite qui suit et le reculer pour le désaccoupler de la boîte.
En tout cas c'est comme cela qu'il a fallu que je fasse.
J'ai un peu de mal à voir de quelles vis tu parles, si ce sont les 4 vis qui fixent le moteur à la cloche d'embrayage elles sont accessibles surtout sans la caisse dessus !!!!
Ensuite pour sortir le moteur seul il faut que les supports moteurs viennent avec sinon pas assez de place au dessus de la boite de vitesse pour lever le moteur avec la boite qui suit et le reculer pour le désaccoupler de la boîte.
En tout cas c'est comme cela qu'il a fallu que je fasse.
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Chris62
- Pilote novice
- Messages : 63
- Enregistré le : 03-mars-2013 20:14
- Localisation : (62)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
ce sont ces 4 vis là (cette photo vient d'un autre post), elles fixent une plaque métallique.
de souvenir, sur une R25 v6, on ne peut pas sortir le moteur sans les demonter. est ce different sur une A310 ?[attachment=1]cloche15.jpg[
de souvenir, sur une R25 v6, on ne peut pas sortir le moteur sans les demonter. est ce different sur une A310 ?[attachment=1]cloche15.jpg[
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: Resto A310 V6 PH2 din ch'nord
Bonjour Chris,
La réponse dans le tutoriel fait par Thierry :
viewtopic.php?f=91&t=31890
Dernier paragraphe, comment sortir le PRV.
Jean-Joël
La réponse dans le tutoriel fait par Thierry :
viewtopic.php?f=91&t=31890
Dernier paragraphe, comment sortir le PRV.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique