Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par Cazettes
#443632
Bonjour la communauté
Pour une A310 V6 peut-on mettre n'importe quel liquide du commerce ou faut-il une référence spécifique ?
Je viens de me rendre compte que le vase est quasi vide...
Merci
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par Papapoff
#443639
Bonjour,
Personnellement, j'ai suivi les conseils d'un vieux moustachu (sans moustache) qui fait encore des courses de cote, ce dernier m'a toujours conseillé de prendre du LR chez Peugeot, il a un retardateur d'ébullition et n'encrasse pas les moteurs. Il prépare ses voitures et celles de copains et la mécanique il connaît très bien. J'ai donc suivi son conseil et depuis 2011 rien à redire. Des FARnautes le connaissent car il s'était amusé à faire les vitres de phares pour L4, V6, GTA, J'ai également adopté ses vitrines depuis ma restauration terminée en 2022,elles n'ont pas bougé non plus.
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par Richez Christophe
#443659
Il y’avait eu un post sur ce sujet et c’es vrai que le liquide peugeot ( je crois que gaby en avait parlé d’ailleurs) voir si la ref existe tjs chez eux
Il y’avait aussi sur wheeler dealer la resto de l’A310 ( pas gendarmerie l’autre) ou il parle d’un type de ldr
A voir
Christophe
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par Papapoff
#443691
Effectivement, c'était un liquide de refroidissement sans eau et donc pas d'ébullition. J'ai dû noter le nom de ce produit, il faut que je regarde.
par Adf
#443695
le type D un point c'est tout c'est le meilleurs sur le marché il tient très bien sur le long terme pas de boue et protection de l'alu des bloc culasse idem pour la fonte
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par LeoBlack
#446369
Idem, Liquide de refroidissement "Type D" identifiable par son jaune fluo très caractéristique, référence par défaut chez Renault
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par Papapoff
#446405
J'ai retrouvé la marque du liquide de refroidissement sans eau (jamais employé,je prends du Peugeot), il s'agit de :
POWER COOL de chez EVANS ébullition à 180°.
c'était pour info
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par AmericA310
#446482
:hello: J'ai mis de l'Evans dans mon A310, un produit sans eau qui a une bonne réputation ici. Attention, quand on passe d'un système à eau à l'Evans il faut d'abord éliminer au moins 97% de l'eau. Ils vendent un produit de préparation pour cela qui absorbe l'eau résiduelle dans le système. Après un cycle de refroidissement du moteur chaud, il faut remplacer ce produit absorbant par le produit final.
J'ai fait 15 kilomètres depuis, et pas de problème de surchauffe :D
A+, -AmericA310
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par Papapoff
#446491
Bonjour
America 310 merci pour tes photos et ton avis d'utilisateur.
Clouet, je n'ai jamais employé ce produit et je ne connais pas son prix. Je n'ai fait que rapporter ce que j'ai lu et noté sur le FAR. :wink:
Dans l'absolu, si ça règle un pb de voiture qui a tendance à chauffer un peu ou pour quelqu'un qui cours ! Le prix peut supprimer l'angoisse du chauffeur ou pilote, en plus il n'est pas obligatoire de vidanger tous les 2 ans.
180 degrés, donc pas d'ébullition et donc pas de production de boue.
Perso, je suis très content du LDR de Peugeot et pour le moment pas de surchauffe, alors...
Ce produit semble intéressant en théorie. Il serait bien d'avoir d'autres avis d'utilisateurs sur le long terme non ?

Denis
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par Clouet
#446573
Pour le tarif .... gt2i
Et ton bidon de jaune te paraîtra vraiment pas cher
Entre le produit à mettre avant et le ldr par lui même ça pique vu q u il en faut une grande quantitée
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par Manfred
#446600
Il y a ça, bien efficace et pas très cher :

https://www.motul.com/fr/fr/products/mocool
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par Papapoff
#446601
Clouet a écrit :Il faut compter 350 roro ht sans les frais de port....plus de 16 kg :work: :work:


Ha quand-même!!! Je continue avec le LDR de Peugeot :wink: