Moteur ventilation habitacle

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Carca
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Re: Moteur ventilation habitacle

Merci pour ta confirmation. Tu as monté deux VA07-AP7/C-31A (un peu plus performant que le VA07-AP12/C-58A que j'avais retenu).
https://www.gt2i.com/fr/ventilateur-spa ... 73421.html

Je vais en commander deux :D
.
IMG_20210306_104302.jpg
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Clouet
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Re: Moteur ventilation habitacle

Salut carca
As tu reçu ton ventilo ?
J ai commandé le mien, qui doit arrivé vers le 18, 19 mars
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Re: Moteur ventilation habitacle

Clouet a écrit : 07-mars-2021 13:02 Salut carca
As tu reçu ton ventilo ?
J ai commandé le mien, qui doit arrivé vers le 18, 19 mars
Non, toujours pas mais il vient d'arriver en France d'après le suivi.
IMG_20210307_130909.jpg
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Clouet
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Re: Moteur ventilation habitacle

Salut
A ceux qui ont fait la modif, ont parle de mousse, y as t il une épaisseur, largeur longueur ?????
Merci
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Carca
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Re: Moteur ventilation habitacle

:hello: Clouet

Pour la mousse, j'avais acheté celle dans une commande pour mon carrossier (joints de portes, coffre, hayon, barillets, ciel de toit au mètre, languette de bas de porte, joint de barillets, glissières de vitres, ...).
Tu en trouveras aussi dans les GSB pour les calfeutrements des fenêtres et portes. Le but est de rendre étanche la tôle avec le ventilateur d'un côté et la caisse polyester de l'autre. Idem pour le capot en plastique sur lequel est fixé le bocal de lave-glace.

Le ventilateur est arrivé cet après-midi via GLS (pas de frais de douanes). Le vendeur est sérieux et il était vraiment très bien emballé (aucun risque de casse vu le calage et l'épaisseur de papier bulle !)

Place aux photos : les dimensions sont nickel, reste à faire quelques trous pour le fixer et à en boucher 3 de chaque coté.
.
ventillo4_lt.jpg
.
ventillo3_lt.jpg
.
ventillo2_lt.jpg
.
ventillo_lt.jpg
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JeffBond
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Re: Moteur ventilation habitacle

Hello :hello:

ça prend tournure :cup:
A31O 1979 gris galaxie n°45716
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
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Clouet
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Re: Moteur ventilation habitacle

salut carca
donc les bouches sont rectangulaires

comme , je paie pas trop cher la tole
je pense la refaire en alu
j ai une coupeuse et plieuse a disposition .....ca aide
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Re: Moteur ventilation habitacle

JeffBond a écrit : 10-mars-2021 18:27 Hello :hello:

ça prend tournure :cup:
Oui !!!!!!!

Et encore merci pour ton lien et tes recherches. Ça aurait été dommage que je remonte le vieil ventilateur poussif avec cette résistance aussi proche du réservoir d'essence (il est bien remisé au sec avec les pièces d'origine si un jour quelqu'un veut la remettre en config usine ... ou pas ...)

Clouet a écrit : 10-mars-2021 18:37 salut carca
donc les bouches sont rectangulaires

comme , je paie pas trop cher la tole
je pense la refaire en alu
j ai une coupeuse et plieuse a disposition .....ca aide
Oui, il est carré. Cf les cotes sur le plan du Spal :
.
Image
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Re: Moteur ventilation habitacle

Salut, j ai reçu le ventilo ce matin
J ai refais une tôle en alu,
Je vais commencer à démonter ce week end
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Re: Moteur ventilation habitacle

Salut à tous
Côme je suis une quiche en électricitée,
Pour rebrancher le truc qui souffle, C est remontage dans l ordre de la dépose
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Re: Moteur ventilation habitacle

Les deux ventilateurs de refroidissement reçus. C'est tout petit :D
.
IMG_20210313_133534.jpg
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Re: Moteur ventilation habitacle

Petit, mais costaud

Ça y est j ai changer le ventilo
L ancien avais la turbine droite qui ne tournais pas....
J'ai virer l ancienne tôle, remplacer par une en alu
J ai monter en deux bonnes heures
Le plus chiant, c est les fils un peut juste
Et la différence est énorme
Faut il monter des fusibles supplémentaires.?
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Re: Moteur ventilation habitacle

Le ventilateur fait 24A à Pmax. Un fusible 25A doit être un peu juste car il faut normalement env. 10% de marge (mais à voir à l'usage).

La question est plutôt est-ce qu'il ne faut pas trois relais, soit un par vitesse ? Car je ne connais pas la puissance du ventilo d'origine (80W / 7A ?) et est-ce que le sélecteur du tableau de bord est capable de passer les 24A sans dommages :thinking:
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Clouet
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Re: Moteur ventilation habitacle

Salut
En voulant avoir un peu de mou pour les câbles elec, j ai vu un rilsan cassé vers le moteur d essuie-glace, et ce matin, j ai redemonter les caches car j avais pas enlever le fameux rilsan
Et surprise le rilsan tenais la durite pour le radiateur de chauffage, je me suis aperçu que la durite as été lime par le bras de l essuie glace .......
Comme quoi, une panne ne tient pas à grand chose
J ai enlever le bout et remplacer par un bout de cuivre, et remis des rilsan plus costaud
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Re: Moteur ventilation habitacle

Bonjour
je ne comprend pas ou se fait l aspiration de ce ventilateur.
Faut il vraiment calfeutrer avec du joint le cache ainsi que celui du lave glace,
ou au contraire laisser passer un maximum d air, quitte a retirer ce cache ?
merci pour vos avis
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