Un peu de mécanique pour entretenir la forme.
Changement des Fluid-blocs et du silentbloc de fusée
Les Paulstra étaient dans un sale état.
Le côté gauche est bien venu en seulement 2h, reste le droit maintenant
Le burin et la clé à griffe Alu en 24" est ton amie pour les enlever. Les deux sont sortis en 5min en les tournant d'un quart de tour entre chaque coup de burin
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Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Puis fabrication d'un bouchon pour purger l'embrayage dont je suspecte contenir une petite bulle d'air (la pédale est molle sur sa 1ère moitié)
La valve à été enlevée depuis la photo :
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Réservoir d'air avec une bouteille de butane recyclée :
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci pour le partage des photos.
Pas facile l'accès dans ces coins
As-tu changé le roulement du porte moyeu ? J'avais eu beaucoup de mal à débloquer le gros écrou qui maintien la cage du roulement.
Pas facile l'accès dans ces coins
As-tu changé le roulement du porte moyeu ? J'avais eu beaucoup de mal à débloquer le gros écrou qui maintien la cage du roulement.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Toujours aussi cool à suivre ton post
Un petit message de soutiens, bravo pour ces travaux!
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Alex
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci pour les encouragements
Globalement ça s'est mieux passé que je ne l'imaginais
Les seules choses complexes sont effectivement :
- l'encombrement réduit pour sortir le fluidboc du haut coté collecteur d'échappement car il y a peu de recul pour taper sur le burin (heureusement que mon burin est court)
- l'extraction du silentbloc de la fusée. Impossible à la presse car le tube extérieur est trop fin ... du coup j'ai arraché le tube intérieur puis je l'ai affaibli à la scie à métaux et il est finalement sorti au burin
Pour le roulement, je ne l'ai pas changé car il à l'air d'être récent. Je pense que l'ancien propriétaire avait du le changer (on voit bien que l'écrou à été enlevé et remis au niveau du matage).
Maintenant il faut que je trouve du temps pour faire l'autre côté
Globalement ça s'est mieux passé que je ne l'imaginais
Les seules choses complexes sont effectivement :
- l'encombrement réduit pour sortir le fluidboc du haut coté collecteur d'échappement car il y a peu de recul pour taper sur le burin (heureusement que mon burin est court)
- l'extraction du silentbloc de la fusée. Impossible à la presse car le tube extérieur est trop fin ... du coup j'ai arraché le tube intérieur puis je l'ai affaibli à la scie à métaux et il est finalement sorti au burin
Pour le roulement, je ne l'ai pas changé car il à l'air d'être récent. Je pense que l'ancien propriétaire avait du le changer (on voit bien que l'écrou à été enlevé et remis au niveau du matage).
Maintenant il faut que je trouve du temps pour faire l'autre côté
- JiFa
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
La purge s'est bien passée avec la mise en pression du bocal?
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Non, je ne l'ai pas encore fait. Il faut que je repose la voiture car pour le moment elle a le cul en l'air
De ce que j'ai lu il faut mettre entre 0,8 et 1,2bars maxi.
En fait mon symptôme est la difficulté de rentrer la 1ère et la MAR à froid (on entend les crabots qui tournent). Il faut que je rentre la 2nde pour synchroniser et tout de suite passer la 1ere ou MAR. A chaud la 1ere et MAR rentrent parfaitement bien. D'autre part à froid, les autres vitesses passent sans problème. En attendant, je démarre avec la MAR enclanchée pour la sortir du garage.
En fait le moteur entraine légèrement l'arbre primaire de la BV à froid. Je suspecte que la course de la fourchette l'embrayage n'est pas suffisante car la pédale est "molle" avec très peu de résistance sur sa 1ere moitié. Sûrement une petite bulle d'air qui se comprime au début
A suivre
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Effectivement les symptômes que tu décris pour tes passages de rapports font penser à un problème d embrayage qui ne débraye pas suffisamment
Soit la purge à refaire
soit un disque d embrayage qui ne coulisse pas librement sur ses cannelures
Une chose est sûre les synchro ne vont pas aimer longtemps
Soit la purge à refaire
soit un disque d embrayage qui ne coulisse pas librement sur ses cannelures
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Matra Bagheera série 1
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Lotus exige s s2 pack perf
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Citroen Ds 21
2cv charleston
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
On est bien d'accord et merci pour ton analyseSpoilt a écrit : ↑20-nov.-2023 19:29 Effectivement les symptômes que tu décris pour tes passages de rapports font penser à un problème d embrayage qui ne débraye pas suffisamment
Soit la purge à refaire
soit un disque d embrayage qui ne coulisse pas librement sur ses cannelures
Une chose est sûre les synchro ne vont pas aimer longtemps
J'espère que la purge va régler le problème car ce n'était pas présent quand j'ai récupéré la voiture il y a deux ans ...
C'est bien pour ne pas "bouffer" la synchro de 2nd que je démarre avec la marche arrière enclenchée.
Modifié en dernier par Carca le 21-nov.-2023 15:24, modifié 1 fois.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
J'ai eu ce problème il y a peu...
La purge n'avait pas suffit puisque j'ai eu une panne.
J'ai fait émetteur/récepteur et tuyau, maintenant c'est nickel!
Il faut que je remette mon post à jour
La purge n'avait pas suffit puisque j'ai eu une panne.
J'ai fait émetteur/récepteur et tuyau, maintenant c'est nickel!
Il faut que je remette mon post à jour
Alex
- Yann76
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
salut
j'avais eu ce probème, après vidange de la boite avec de la 80w90 , la marche arriere et la 1 avait tendance a faire grogner les pignons.
Du coup, nouvelle vidange, remis de la 75w80 , et plus de probleme
j'avais eu ce probème, après vidange de la boite avec de la 80w90 , la marche arriere et la 1 avait tendance a faire grogner les pignons.
Du coup, nouvelle vidange, remis de la 75w80 , et plus de probleme
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
mm :
.
https://www.piecesauto24.com/lpr/2364824 Kit émetteur en 19mm :
https://www.piecesauto24.com/frenkit/7819782
https://www.piecesauto24.com/ferodo/8225569
. .
Je suis quand même étonné que la 1ère ne rentre pas à l'arrêt car la viscosité de l'huile n'a rien à voir dans ce cas : si le débrayage se fait "correctement" on découple bien la BV du moteur
.
Oui, si la purge ne donne rien je commencerai par le récepteur (en ai un neuf en stock) puis ensuite l'émetteur (j'ai un kit de joints de mémoire) ... Et le tube suivra si besoin ...
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https://www.piecesauto24.com/lpr/2364824 Kit émetteur en 19mm :
https://www.piecesauto24.com/frenkit/7819782
https://www.piecesauto24.com/ferodo/8225569
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J'ai mis récemment de la Motul Gear 300 75W90 ... Est-ce que ça peut venir de là ? Possible mais je ne pense pas.
Je suis quand même étonné que la 1ère ne rentre pas à l'arrêt car la viscosité de l'huile n'a rien à voir dans ce cas : si le débrayage se fait "correctement" on découple bien la BV du moteur
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- Edec
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
statistiquement en remplacant ton récepteur tu as 90% de chances de résoudre le problème.
Même symptôme chez moi avec récepteur neuf de 4 ans et bien c'était lui quand même !!!
Même symptôme chez moi avec récepteur neuf de 4 ans et bien c'était lui quand même !!!
- Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci pour ton retour, effectivement le récepteur est souvent le coupable de ce que j'ai put lire ... c'est pour ça que j'en ai toujours un d'avance
J'hésite quand même à commander l'émetteur Ferodo pour l'avoir tant qu'il est en stock
- Yann76
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
[/quote]
J'ai mis récemment de la Motul Gear 300 75W90 ... Est-ce que ça peut venir de là ? Possible mais je ne pense pas.
Je suis quand même étonné que la 1ère ne rentre pas à l'arrêt car la viscosité de l'huile n'a rien à voir dans ce cas : si le débrayage se fait "correctement" on découple bien la BV du moteur
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bv_lt.jpg
[/quote]
au ralenti l'arbre primaire et les pignons sur l'arbre secondaire tournent (1000trs/m pour l'arbre primaire)
en debrayant, on peut supposer que l'inertie de l'ensemble (notamment du au disque d'embrayage qui fait office de volant d'inertie) , fait que ça ne tombe pas à zéro en quelques secondes. Reste au synchro de 1 a faire son boulot, pour peu qu'il soit un peu faiblard. En fait , c'est quand la voiture avance a environ 8 kms/h que la 1 rentre comme dans du beurre
J'ai mis récemment de la Motul Gear 300 75W90 ... Est-ce que ça peut venir de là ? Possible mais je ne pense pas.
Je suis quand même étonné que la 1ère ne rentre pas à l'arrêt car la viscosité de l'huile n'a rien à voir dans ce cas : si le débrayage se fait "correctement" on découple bien la BV du moteur
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bv_lt.jpg
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au ralenti l'arbre primaire et les pignons sur l'arbre secondaire tournent (1000trs/m pour l'arbre primaire)
en debrayant, on peut supposer que l'inertie de l'ensemble (notamment du au disque d'embrayage qui fait office de volant d'inertie) , fait que ça ne tombe pas à zéro en quelques secondes. Reste au synchro de 1 a faire son boulot, pour peu qu'il soit un peu faiblard. En fait , c'est quand la voiture avance a environ 8 kms/h que la 1 rentre comme dans du beurre
- Gerard.Bonnet
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour Carca.
Ce matin, même problème que toi.
Purge et tout est rentré dans l'ordre.
Pas mal d'air est sorti à l'occasion de la purge.
Comment est il entré ? J'ai démonté le carénage inférieur pour voir si il n'y avait pas une fuite, rien, et le récepteur idem, tout est bien sec.
Ce matin, même problème que toi.
Purge et tout est rentré dans l'ordre.
Pas mal d'air est sorti à l'occasion de la purge.
Comment est il entré ? J'ai démonté le carénage inférieur pour voir si il n'y avait pas une fuite, rien, et le récepteur idem, tout est bien sec.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bon, plus qu'à vérifier si j'ai le même soucis que toiGerard.Bonnet a écrit : ↑22-nov.-2023 17:28 Bonjour Carca.
Ce matin, même problème que toi.
Purge et tout est rentré dans l'ordre.
Pas mal d'air est sorti à l'occasion de la purge.
Comment est il entré ? J'ai démonté le carénage inférieur pour voir si il n'y avait pas une fuite, rien, et le récepteur idem, tout est bien sec.
Je vous tiens au courant.
Pour le moment je suis dans le changement des Fluid-blocs arrière. Hier j'ai poncé et passivation à la Ferose de la barre stabilisatrice en vue d'une peinture.
J'ai aussi reçu deux soufflets de rotule de triangle car ceux montés étaient HS : https://fr.aliexpress.com/item/1005005962343843.html
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Un week-end plus tranquille
Juste changé une sonde Lambda sur mon Scénic II, ce coup ci j'ai mis une Valeo car la Ridex a tenu 12000km... Bon elle était 4 fois moins chère
Puis j'ai commencé le côté droit avec le triangle inférieur (repeint par la même occasion), reste plus que le supérieur et le silentbloc de fusée.
. .
Juste changé une sonde Lambda sur mon Scénic II, ce coup ci j'ai mis une Valeo car la Ridex a tenu 12000km... Bon elle était 4 fois moins chère
Puis j'ai commencé le côté droit avec le triangle inférieur (repeint par la même occasion), reste plus que le supérieur et le silentbloc de fusée.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Bonjour,
Suite à la lecture du post de Gaby je regarde pour refaire mon flexible d'embrayage en kit GOODRIDGE : viewtopic.php?f=9&t=22854&start=280
Quelqu'un peut me confirmer que ces pièces conviennent ?
- Deux Banjo court M12 - Dash 4 : 5091-04-M12P
- Deux vis Banjo M12x100 : 992-04-M121 (à recouper ?)
- 3m de flexible aviation Dash 4 série 600-04 à 290bars / 2,85m suffisent (2,66m d'origine)
- 4 rondelles cuivre 12mmx16mm (1,5mm d'ép.)
.
Chez un revendeur GOODRIDGE sur Montpellier on s'en sort pour 65€ env . (au lien de 100€ chez MP) :
https://www.tec-racing.fr/vis-simple-de ... 5-983.html
https://www.tec-racing.fr/raccord-banjo ... -1231.html
https://www.tec-racing.fr/tuyau-teflon- ... -1846.html
Quelqu'un aurait une adresse en région parisienne ou du côté de St Marcelin dans le 38 ?
.
Catalogue : https://destination-cms.s3-eu-west-1.am ... t-2021.pdf
. . . . .
Autre question, j'ai vu que certains ont monté un émetteurs de Alfa 75 avec des caractéristiques proches de celui d'origine : diam. 19mm - entraxe de 50mm et vis de M12x100 : le DELPHI LM48900
Mais j'ai aussi vu que l'émetteur de 504 est encore plus intéressant car la seule différence par rapport à celui d'origine est uniquement la sortie par le dessous du filetage M12 : FERODO FHC5166 - https://www.auto-doc.fr/ferodo/8216302
Vu qu'il y a la place pour la sortie du banjo par le dessous, est-ce que quelqu'un à déjà testé ?
.
Emetteur 504 : .
Emetteur A310 :
Suite à la lecture du post de Gaby je regarde pour refaire mon flexible d'embrayage en kit GOODRIDGE : viewtopic.php?f=9&t=22854&start=280
Quelqu'un peut me confirmer que ces pièces conviennent ?
- Deux Banjo court M12 - Dash 4 : 5091-04-M12P
- Deux vis Banjo M12x100 : 992-04-M121 (à recouper ?)
- 3m de flexible aviation Dash 4 série 600-04 à 290bars / 2,85m suffisent (2,66m d'origine)
- 4 rondelles cuivre 12mmx16mm (1,5mm d'ép.)
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Chez un revendeur GOODRIDGE sur Montpellier on s'en sort pour 65€ env . (au lien de 100€ chez MP) :
https://www.tec-racing.fr/vis-simple-de ... 5-983.html
https://www.tec-racing.fr/raccord-banjo ... -1231.html
https://www.tec-racing.fr/tuyau-teflon- ... -1846.html
Quelqu'un aurait une adresse en région parisienne ou du côté de St Marcelin dans le 38 ?
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Catalogue : https://destination-cms.s3-eu-west-1.am ... t-2021.pdf
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Autre question, j'ai vu que certains ont monté un émetteurs de Alfa 75 avec des caractéristiques proches de celui d'origine : diam. 19mm - entraxe de 50mm et vis de M12x100 : le DELPHI LM48900
Mais j'ai aussi vu que l'émetteur de 504 est encore plus intéressant car la seule différence par rapport à celui d'origine est uniquement la sortie par le dessous du filetage M12 : FERODO FHC5166 - https://www.auto-doc.fr/ferodo/8216302
Vu qu'il y a la place pour la sortie du banjo par le dessous, est-ce que quelqu'un à déjà testé ?
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Emetteur 504 : .
Emetteur A310 :
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Modifié en dernier par Carca le 30-nov.-2023 10:38, modifié 5 fois.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Sinon les deux derniers fluid-blocs sont bien venus sans se mettre un coup de massette sur la main
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