Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Petit tour d'une 1/2h ce midi et pas de chauffe particulière des disques (ils sont bien chaud mais on peut les toucher sans se brûler). Une bonne chose de réglée
Par de problème non plus lié au resserrage de joint de culasse
Dans la perspective de régler ma hauteur de crémaillère, est-ce que quelqu'un peut me dire la dimension des vis de fixations ?
La 7703001170 semble être du M8x1.25x60 mais je ne trouve pas la 7703001061. C'est aussi sûrement du M8 ? Quelle longueur ? 50mm ?
Le but étant d'approvisionner des rondelles M8x20x2 pour le réglage à venir ainsi que des vis plus longues (j'ai env. maxi 25mm de marge avec le polyester au dessus)
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J'ai reçu d'un passionné de nos belles des axes de charnières de portes refait dans des barres de stub en 9mm
Du boulot pour les prochaines années
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J'ai trouvé un cache de colonne de direction pour une ph2 dans mes cartons de pièces. Il a été découpé en deux plus ou moins proprement. Je compte m'en séparer (j'ai une ph1), ça peut valoir combien vu sont état ?
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- Yann76
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
tu veux relever la crémaillère? c'est une drole d'idée, sans doute plus efficace que de jouer sur les rotules, , mais ça va impacter le cardan de la colonne de direction .Carca a écrit : ↑28-févr.-2024 16:12
Petit tour d'une 1/2h ce midi et pas de chauffe particulière des disques (ils sont bien chaud mais on peut les toucher sans se brûler). Une bonne chose de réglée
Par de problème non plus lié au resserrage de joint de culasse
Dans la perspective de régler ma hauteur de crémaillère, est-ce que quelqu'un peut me dire la dimension des vis de fixations ?
La 7703001170 semble être du M8x1.25x60 mais je ne trouve pas la 7703001061. C'est aussi sûrement du M8 ? Quelle longueur ? 50mm ?
Le but étant d'approvisionner des rondelles M8x20x2 pour le réglage à venir ainsi que des vis plus longues (j'ai env. maxi 25mm de marge avec le polyester au dessus)
si ta voiture est plus où moins à la hauteur d'origine, agir sur les rotules est suffisant
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Yann76 a écrit : ↑28-févr.-2024 21:27tu veux relever la crémaillère? c'est une drole d'idée, sans doute plus efficace que de jouer sur les rotules, , mais ça va impacter le cardan de la colonne de direction .Carca a écrit : ↑28-févr.-2024 16:12
Petit tour d'une 1/2h ce midi et pas de chauffe particulière des disques (ils sont bien chaud mais on peut les toucher sans se brûler). Une bonne chose de réglée
Par de problème non plus lié au resserrage de joint de culasse
Dans la perspective de régler ma hauteur de crémaillère, est-ce que quelqu'un peut me dire la dimension des vis de fixations ?
La 7703001170 semble être du M8x1.25x60 mais je ne trouve pas la 7703001061. C'est aussi sûrement du M8 ? Quelle longueur ? 50mm ?
Le but étant d'approvisionner des rondelles M8x20x2 pour le réglage à venir ainsi que des vis plus longues (j'ai env. maxi 25mm de marge avec le polyester au dessus)
si ta voiture est plus où moins à la hauteur d'origine, agir sur les rotules est suffisant
Oui, je suis au courant. La voiture a été baissée volontairement d'environ 3cm je pense et je suis en butée de réglage des rotules...
Le fait de remonter la colonne de direction va au contraire soulager les deux cardans de la colonne de direction car ils seront moins désaxés.
D'après mes calculs il faut que je la remonte d'environ 1 - 1,5cm mais c'est la mesure laser/miroir qui me dira lorsque j'aurai le moins de déviation.
Sur une A310 avec des combinés filetés il n'est pas rare de devoir mettre des cales sous la crémaillère pour le réglage des trains de ce qu'on m'a dit. Mais je suis peut-être dans l'erreur
- Yann76
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
oui, je comprend c'est tentant de faire comme ça (sur les SIMCA et MATRA c'était d'ailleurs comme ça que ça se réglait) . Sur la mienne qui doit etre baissée d'au moins six centimètres le réglage par les rotules s'est avéré suffisant pour avoir des variations de parallelisme correct , mais ça fait pitié quand elle est sur le pont de voir les biellettes partir vers le haut.. Si en plus ça permet au cardan de travailler plus droit, pourquoi pas . Pour relever sous les demi coquilles , des plaques iraient peut etre mieux que des rondelles
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Merci pour tes explication. Effectivement de nombreux véhicules se règlent avec des cales (l'A110 aussi).Yann76 a écrit : ↑28-févr.-2024 21:53 oui, je comprend c'est tentant de faire comme ça (sur les SIMCA et MATRA c'était d'ailleurs comme ça que ça se réglait) . Sur la mienne qui doit etre baissée d'au moins six centimètres le réglage par les rotules s'est avéré suffisant pour avoir des variations de parallelisme correct , mais ça fait pitié quand elle est sur le pont de voir les biellettes partir vers le haut.. Si en plus ça permet au cardan de travailler plus droit, pourquoi pas . Pour relever sous les demi coquilles , des plaques iraient peut etre mieux que des rondelles
Je suis quand même étonné que le réglage des rotule soit suffisant pour minimiser la dilatation lors de pompages car 6cm de rabaissement me parait beaucoup. Mais ça serait la bonne surprise si je n'ai pas à rajouter de cales sont la crémaillère (de mémoire ma poutre est a env. 11,5cm à l'avant contre 15,4cm d'origine, à confirmer).
Le but est de trouver la bonne hauteur avec des rondelles et ensuite je les remplacerai par des cales rectangles.
D'ailleurs si quelqu'un a un châssis sorti ou une crémaillère je suis preneur de la dimension des brides ainsi que l'entraxe et le diamètre des deux trous
Je compte aussi enlever les amortisseurs/barre stabilisatrice et poser les rotules de fusée sur cale pour plus de facilitée lors de la montée/descente de la poutre avec un cric rouleur lors du réglage, bonne idée ? Mettre 150kg dans le coffre avant ne m'enchante pas plus que ça
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Je viens de trouver les cotes d'origine dans le MR.
Si on remonte la fusée (donc la rotule de direction) de 3cm par l'abaissement de la voiture, en théorie il faudrait en faire autant de la crémaillère (modulo le réglage de la vis de rotule pour avoir le moins de déviation) ...
Je viens de trouver une plaque d'alu de 1cm d'épaisseur pour faire des cales (je vais commencer par 2 x 1cm). Si quelqu'un en a une de démontée et peut me donner les dimensions des bribes de la crémaillère je suis preneur ? (env. 100x30mm et perçages 9mm avec 75mm d'entraxe ?).
Pour le moment je suis à :
* 109mm à l'arrière soit -32mm par rapport aux 141mm théoriques
* 112mm à l'avant soit -42mm par rapport aux 154mm théoriques
Je vais surement en profiter pour remonter l'avant de 1cm que je trouve un poil bas (je ne touche pas à l'arrière qui est top)
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Si on remonte la fusée (donc la rotule de direction) de 3cm par l'abaissement de la voiture, en théorie il faudrait en faire autant de la crémaillère (modulo le réglage de la vis de rotule pour avoir le moins de déviation) ...
Je viens de trouver une plaque d'alu de 1cm d'épaisseur pour faire des cales (je vais commencer par 2 x 1cm). Si quelqu'un en a une de démontée et peut me donner les dimensions des bribes de la crémaillère je suis preneur ? (env. 100x30mm et perçages 9mm avec 75mm d'entraxe ?).
Pour le moment je suis à :
* 109mm à l'arrière soit -32mm par rapport aux 141mm théoriques
* 112mm à l'avant soit -42mm par rapport aux 154mm théoriques
Je vais surement en profiter pour remonter l'avant de 1cm que je trouve un poil bas (je ne touche pas à l'arrière qui est top)
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- Yann76
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
je dois en avoir une a portée de main, je controle tout a l'heure.
Pour ce qui est des voitures rabaissées, il faudrait bien sur remonter la cremaillere d'autant, mais bien evidement c'est impossible.Heureseument que les voitures rabaissées ont en général une suspension beaucoup plus dures, du coup les variations de parallélisme sont contenues. Pour la mienne, c'est rotules de direction vissées au max et léger pincement en statique . J'avais fait un controle de variation de parallélisme sur un pont 4 colonnes en la baissant centimetre par centimètre avec des sangles , et sur la règle de mesure d'un Facom U75 c'était très correct . En roulage, comportement du train avant très sain
edit: je viens d'aller mesurer
coté passager la cremaillère est juste un tube , il faudrait déposer la coquille 6000048565 pour prendre les cotes (qui sont sansdoutes équivalentes à celles coté conducteur
coté conducteur, il faut une plaque dimension 84,3 x 24 . les 2 percement sont diametre 8,2 . ils sont excentrés de 2 mms vers le coté droit (passager) (donc sur la largeur de 24 , pointer à 10 mms du bord droit) . Sur la longueur de la plaque l'entraxe des 2 percement est de 63,4 mms ; le trou du haut a sont centre a 11 mms du bord de la plaque , celui du bas a 11,5 mms du bord de la plaque
11+11,5+ 63,4 = 85,9 , donc ma mesure comporte une erreur . Je l'ai faite vite fait , je peux affiner demain si nécessaire
Pour ce qui est des voitures rabaissées, il faudrait bien sur remonter la cremaillere d'autant, mais bien evidement c'est impossible.Heureseument que les voitures rabaissées ont en général une suspension beaucoup plus dures, du coup les variations de parallélisme sont contenues. Pour la mienne, c'est rotules de direction vissées au max et léger pincement en statique . J'avais fait un controle de variation de parallélisme sur un pont 4 colonnes en la baissant centimetre par centimètre avec des sangles , et sur la règle de mesure d'un Facom U75 c'était très correct . En roulage, comportement du train avant très sain
edit: je viens d'aller mesurer
coté passager la cremaillère est juste un tube , il faudrait déposer la coquille 6000048565 pour prendre les cotes (qui sont sansdoutes équivalentes à celles coté conducteur
coté conducteur, il faut une plaque dimension 84,3 x 24 . les 2 percement sont diametre 8,2 . ils sont excentrés de 2 mms vers le coté droit (passager) (donc sur la largeur de 24 , pointer à 10 mms du bord droit) . Sur la longueur de la plaque l'entraxe des 2 percement est de 63,4 mms ; le trou du haut a sont centre a 11 mms du bord de la plaque , celui du bas a 11,5 mms du bord de la plaque
11+11,5+ 63,4 = 85,9 , donc ma mesure comporte une erreur . Je l'ai faite vite fait , je peux affiner demain si nécessaire
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Ma voiture a été décoquée et depuis le remontage j'ai juste fait un réglage nicket du train AR et juste parallélisme rapide à l'AV (ouverture 2mm) du coup le train avant est complètement en vrac (le carrossage est vraiment hors tolérance et je vois même une dissymétrie de 15mm du vissage des rotules dans le tirant de crémaillère, c'est dire ).Yann76 a écrit : ↑01-mars-2024 12:42 je dois en avoir une a portée de main, je controle tout a l'heure.
Pour ce qui est des voitures rabaissées, il faudrait bien sur remonter la cremaillere d'autant, mais bien evidement c'est impossible.Heureseument que les voitures rabaissées ont en général une suspension beaucoup plus dures, du coup les variations de parallélisme sont contenues. Pour la mienne, c'est rotules de direction vissées au max et léger pincement en statique . J'avais fait un controle de variation de parallélisme sur un pont 4 colonnes en la baissant centimetre par centimètre avec des sangles , et sur la règle de mesure d'un Facom U75 c'était très correct . En roulage, comportement du train avant très sain
edit: je viens d'aller mesurer
coté passager la cremaillère est juste un tube , il faudrait déposer la coquille 6000048565 pour prendre les cotes (qui sont sansdoutes équivalentes à celles coté conducteur
coté conducteur, il faut une plaque dimension 84,3 x 24 . les 2 percement sont diametre 8,2 . ils sont excentrés de 2 mms vers le coté droit (passager) (donc sur la largeur de 24 , pointer à 10 mms du bord droit) . Sur la longueur de la plaque l'entraxe des 2 percement est de 63,4 mms ; le trou du haut a sont centre a 11 mms du bord de la plaque , celui du bas a 11,5 mms du bord de la plaque
11+11,5+ 63,4 = 85,9 , donc ma mesure comporte une erreur . Je l'ai faite vite fait , je peux affiner demain si nécessaire
Malgré ça sont comportement est plutôt bien jusqu'à env. 110km/h, au-delà on commence à serrer les fesses et chercher son cap lorsqu'il y a du pompage
Tu me conseilles de mettre du pincement en statique au lieu des 2 à 3 d'ouverture préconisés ? Combien ?
Merci pour les mesures, c'est top. En plus je viens de passer sous la voiture et j'ai regardé des photos de crémaillères et châssis sur le web, il y a de la place autour. Du coup je pense partir sur des plaques symétriques de 90x30mm avec des perçages en 9mm centrés pour avoir de la marge (le plus important étant l'entraxe de 63,4mm).
Tes mesures : .
Les cales que je vais découper (si ça passe pas, on recoupe ) :
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Il faudra faire une encoche autour de la fonderie du pignon d'attaque si ta plaque fait plus de 24 de large.
Pour le para les modèles 77 avaient 3 mms de pincement, a partir de 78 c'était de l'ouverture , sans doute pour assagir la voiture en amorce de braquage . Dans l'absolu on mettrait 6 mms de pincement , la voiture serait hyper réactive , par contre à l'inverse, on mettrait 6 mms d'ouverture, elle serait paresseuse et il faudrait 1/4 de tour de volant avant qu'elle ne reagisse . Sur toutes mes voitures (celles à la suspension un peu sportive du moins) je mets entre 0,5 et 1 mms de pincement et j'en suis très satisfait . Et s'assurer d'avoir un angle de chasse (où inclinaison de pivots, je ne suis pas spécialiste) qui soit a peu près égal a droite et à gauche . Egalement si tu as des combinés filetés controler le poids aux roues (ça permet f'affiner , je fais ça avec un pèse caravane)
Pour le para les modèles 77 avaient 3 mms de pincement, a partir de 78 c'était de l'ouverture , sans doute pour assagir la voiture en amorce de braquage . Dans l'absolu on mettrait 6 mms de pincement , la voiture serait hyper réactive , par contre à l'inverse, on mettrait 6 mms d'ouverture, elle serait paresseuse et il faudrait 1/4 de tour de volant avant qu'elle ne reagisse . Sur toutes mes voitures (celles à la suspension un peu sportive du moins) je mets entre 0,5 et 1 mms de pincement et j'en suis très satisfait . Et s'assurer d'avoir un angle de chasse (où inclinaison de pivots, je ne suis pas spécialiste) qui soit a peu près égal a droite et à gauche . Egalement si tu as des combinés filetés controler le poids aux roues (ça permet f'affiner , je fais ça avec un pèse caravane)
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Effectivement je n'avais pas vu le moulage du pignon de crémaillère, j'en tiendrai compte car il n'y a pas beaucoup de jeu à cet endroit :
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C'est noté pour le pincement de 0,5mm, merci beaucoup pour toutes ces explications. Pour la chasse et le carrossage, c'est prévu dans la liste. En fait la hauteur de crémaillère n'arrive qu'à la fin
Et oui, j'ai des combinés filetées SPAX.
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C'est noté pour le pincement de 0,5mm, merci beaucoup pour toutes ces explications. Pour la chasse et le carrossage, c'est prévu dans la liste. En fait la hauteur de crémaillère n'arrive qu'à la fin
Et oui, j'ai des combinés filetées SPAX.
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
pour le poids aux roues j'utilise ça:
https://www.obelink.fr/reich-pese-carav ... gLrGfD_BwE
le systeme des pros vaut mini 1500 euros, alors il faut s'adapter....
Quand on regarde la cinématique du train avant , pas sûr que les variations de parallelisme s'amplifie sur une voiture rabaissée car le triangle sup reste plus ou moins sur le meme plan que la biellette de direction quelque soit la hauteur de caisse (sur un mcPherson ce serait différent)
https://www.obelink.fr/reich-pese-carav ... gLrGfD_BwE
le systeme des pros vaut mini 1500 euros, alors il faut s'adapter....
Quand on regarde la cinématique du train avant , pas sûr que les variations de parallelisme s'amplifie sur une voiture rabaissée car le triangle sup reste plus ou moins sur le meme plan que la biellette de direction quelque soit la hauteur de caisse (sur un mcPherson ce serait différent)
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
C'est noté pour le pèse caravane.Yann76 a écrit : ↑01-mars-2024 20:23 pour le poids aux roues j'utilise ça:
https://www.obelink.fr/reich-pese-carav ... gLrGfD_BwE
le systeme des pros vaut mini 1500 euros, alors il faut s'adapter....
Quand on regarde la cinématique du train avant , pas sûr que les variations de parallelisme s'amplifie sur une voiture rabaissée car le triangle sup reste plus ou moins sur le meme plan que la biellette de direction quelque soit la hauteur de caisse (sur un mcPherson ce serait différent)
J'ai jeté un rapide coup d'œil ce week-end à la crémaillère et j'espère que tu as raison sur le fait que ça joue pas trop car je pense qu'on ne peut mettre qu'une cale de 10mm (voir 15mm mais pas sûr) car c'est tout ce qu'il y a comme marge au dessus des soufflets en sortie de crémaillère (env. 17-18mm). Il y a aussi un boulon du cache pignon sur la crémaillère mais on doit pouvoir légèrement usiner la fibre au dessus (car il y a environ 10mm de jeu à cet endroit là).
Je testerai à avec une cale de 10mm pour commencer ...
Wait and See
. . .
Edit : le fait de visser la rotule par dessous le bras de pivot au lieu de la visser par le dessus (d'origine) revient à un écart d'env. 40mm de la hauteur de crémaillère (ou de rabaissement de la voiture) ... une piste à explorer qui simplifierait bien les choses
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Je me suis décidé à enlever ce couvercle : c'est bien la membrane à dépression du starter qui est déchirée à deux endroits. Elle est dure comme du carton ...
Membrane changée avec le petit joint torique de dépression. J'ai mis le 4x7,5mm en espérant que c'est le bon
Maintenant plus qu'à attendre et tester quand elle sera froide.
Pour ceux qui ont des Weber 38, 3 vidéos sympas :
https://youtu.be/TsnF-kjCxYo
https://youtu.be/eMuF2zi57jM
https://youtu.be/JOopBKwYm1o
J'ai aussi "symétrisé" les rotules de direction sur les tirants, il y avait 12mm de différence entre droite et gauche
A la conduite c'est beaucoup mieux quand il y a du pompage
. . . .
Vu que les deux autres membranes se sont percées, je suspecte fortement que la 3eme l'est aussi : la membrane d'enrichissement (Power Valve n° 57804.096 ou 57804.097 ou 57804.025) .
Si quelqu'un sait ou je peux la trouver à un prix raisonnable, je suis preneur car elle n'est pas dans le kit de réfection de Bretagne-Carburation :
https://www.ebay.com/itm/303693438897
https://www.ebay.fr/itm/235291710315
.
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Pardon, j'avais pas vu le prix sur ebay
Désolé
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui, je vais sûrement le prendre sur Ebay (même si c'est des vendeurs Chinois à priori, d'où le prix).
Hier soir j'ai fait un démarrage de quelques seconde pour tester et le comportement du stater est redevenu "normal" avec un ralenti accéléré autour des 1500tr/min sans fluctuations
Je vais peut-être le baisser un peu vers 1300rpm.
Maintenant que je commence à bien comprendre le fonctionnement du Weber 38 (j'ai bien potassé toutes les docs Peugeot, Renault, MR, Youtube, RTA, le FAR, ...).
J'avais juste une question pour le réglage de l'ouverture des volets de starters quand ils sont fermés au maxi. Dans le MR et la RTA ils indiquent de mettre mettre une mèche et de comparer la mesure à une "valeur de consigne" ... mais c'est combien ? Je dirais env. 4mm d'après la photo ? Quelqu'un sait ?
. . . . .
Edit : c'est bon, j'ai trouvé : 5mm (et 10mm)
. .
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Je viens de découvrir deux pépites chez un voisin à 200m de chez moi ... une berlinette de 66 et une dinalpin cabriolet
Par hasard, j'ai été mis en contact avec ce voisin par l'intermédiaire d'un ami qui va organiser un rassemblement dans ma ville au mois de mai avec uniquement des voitures des concitoyens. C'est un vrai passionné avec aussi un R5 turbo un R5 TS, une 911 ...
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Réglage des 5mm de l'entrebâillement des volets de starter fait
De viens de voir par la même occasion que le joint (neuf) entre la pompe à essence et la culasse fuie. Une chose de plus à faire
. .
Autre remarque, ma voiture est de 02/1978 et elle a le tirant de chasse supérieur "non réglable" caractéristique du millésime 1979 d'après me MR.
C'est étonnant car le millésime 1979 va théoriquement du n° 45 090 jusqu'au 46 035 et elle à le numéro 44441
Possible que les tirants ne soient pas d'origine mais j'en doute.
. .
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
D'après le PR il semblerait que les tirants supérieurs soient réglables jusqu'à 45945Carca a écrit : ↑13-mars-2024 14:39
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1710335968668.jpg
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Autre remarque, ma voiture est de 02/1978 et elle a le tirant de chasse supérieur "non réglable" caractéristique du millésime 1979 d'après me MR.
C'est étonnant car le millésime 1979 va théoriquement du n° 45 090 jusqu'au 46 035 et elle à le numéro 44441
Possible que les tirants ne soient pas d'origine mais j'en doute.
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tirants_de_chasse2.jpg
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tirants_de_chasse.jpg
Sur ma 78 qui est environ 60 voitures avant la tienne, j'ai bien les tirants supérieurs réglables
Sur ma 80 ils ne l'étaient pas .
Sur les modèles où les tirants sup ne sont pas réglables, et que les tirants inférieurs ne sont là que pour etre a une cote bien précise, on ne peut pas dire au final qu'il y ait une possibilité de réglage.
Le problème est que sur une A310, dès que ça tape devant, c'est le point d'ancrage du tirant sup qui prend.
Ma 80 avait tapé d'un coté, et bien sur la chasse n'était pas top .Mis a part décoqué, c'est inacessible pour controler /redresser. Solution (avec les faibles moyens techniques dont je dispose), des tirants de chasses de R17 (ils sont plus courts de 3 à 4 cms de mémoire) , les couper au milieu , glisser un tube dessus et souder au 2 bouts (tube au diametre intérieur qui est pile poil au bon diametre épaisseur 3 , vendu a partir de 50 cms de long dans une boite de Savoie) . C'est du costaud , et maintenant réglage fin
- Carca
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Re: Heureux propriétaire d'une A310 V6 Ph1
Oui, c'est fréquent que les A310 aient tapé à l'avant.
Une vérification de la distance du pivot inférieur par triangulation permet de le vérifier (cf outils CAR.27).
J'ai déjà trouvé les 8 silent-blocs de tirants (réf. 7700547187 ) mais je n'arrive pas à trouver les rondelles réf. 0608494300 sauf à l'étranger, vous avez des adresses ? :
https://parcaplaza.com/renault-12-toros ... 00-gb-6157
https://www.renault12shop.com/0608494300
Tirant R17 actuellement sur Lbc : https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2264933067
Sinon en cas de désalignement lié à la déformation du châssis, je me posais la question de modifier le tirant supérieur en découpant "délicatement" le fourreau soudé suivant les traits rouges et en rajoutant deux écrous comme sur le réglable, un avis
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Une vérification de la distance du pivot inférieur par triangulation permet de le vérifier (cf outils CAR.27).
J'ai déjà trouvé les 8 silent-blocs de tirants (réf. 7700547187 ) mais je n'arrive pas à trouver les rondelles réf. 0608494300 sauf à l'étranger, vous avez des adresses ? :
https://parcaplaza.com/renault-12-toros ... 00-gb-6157
https://www.renault12shop.com/0608494300
Tirant R17 actuellement sur Lbc : https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2264933067
Sinon en cas de désalignement lié à la déformation du châssis, je me posais la question de modifier le tirant supérieur en découpant "délicatement" le fourreau soudé suivant les traits rouges et en rajoutant deux écrous comme sur le réglable, un avis
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