Bonjour a tous,
Suite à la casse de mon interrupteur de warning, j'en ai acheté un sur un site d'annonce très connu. à sa réception je constate que le nombre de connexion n'est pas le même. Le nouveau en à 5 et le mien d'origine en à 6. Est ce que vous avez une idée du branchement?
Merci d'avance.
Fender42
AFV
A310V6 1979
Differents interupteurs de warning??
- Fender42
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 03-nov.-2019 15:51
- Localisation : (42) Mornand
Differents interupteurs de warning??
Fender42
(Jean Pierre )
AFV
A310 V6 1979
(Jean Pierre )
AFV
A310 V6 1979
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Differents interupteurs de warning??
Bonjour,
l'interrupteur N°46 sur le plan, peut importe normalement il n'y a que 4 fils ... donc pas gênant.
Cordialement.
l'interrupteur N°46 sur le plan, peut importe normalement il n'y a que 4 fils ... donc pas gênant.
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Fender42
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 03-nov.-2019 15:51
- Localisation : (42) Mornand
Re: Differents interupteurs de warning??
Bonsoir; Merci de votre réponse rapide .
J'avais également regardé sur les schémas électriques de la revue technique et ceux du FAR. Il y a 4 fils seulement sur ceux ci. 2 au commodo, un a la masse et un sur la centrale warning.
J'ai de nouveau regardé sur ma voiture et j'ai : 1 gris 1 blanc 1 vert 1 marron et 1 violet qui arrivent sur l'interrupteur qui lui possède les 6 broches (une ne sert pas). Cet interrupteur est noir.
Le nouveau ne comporte que 5 broches et est rouge.
J'avoue que je ne comprends pas tout
J'avais également regardé sur les schémas électriques de la revue technique et ceux du FAR. Il y a 4 fils seulement sur ceux ci. 2 au commodo, un a la masse et un sur la centrale warning.
J'ai de nouveau regardé sur ma voiture et j'ai : 1 gris 1 blanc 1 vert 1 marron et 1 violet qui arrivent sur l'interrupteur qui lui possède les 6 broches (une ne sert pas). Cet interrupteur est noir.
Le nouveau ne comporte que 5 broches et est rouge.
J'avoue que je ne comprends pas tout
Fender42
(Jean Pierre )
AFV
A310 V6 1979
(Jean Pierre )
AFV
A310 V6 1979
- Fchris
- Pilote débutant
- Messages : 240
- Enregistré le : 20-avr.-2006 19:44
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Differents interupteurs de warning??
Bonjour,
A priori pour que ça marche il faut au minimum 5 fils avec une voiture équipée de deux centrales clignotantes (une pour les warning et une pour les clignos) ce qui est à priori le cas sur une V6, plus un fil en plus pour un voyant.
Donc normalement le bouton doit avoir 6 bornes.
Christophe
A priori pour que ça marche il faut au minimum 5 fils avec une voiture équipée de deux centrales clignotantes (une pour les warning et une pour les clignos) ce qui est à priori le cas sur une V6, plus un fil en plus pour un voyant.
Donc normalement le bouton doit avoir 6 bornes.
Christophe
Alpine A310 1600VE n°277 jaune safran
Membre de l'amicale A310 4 cylindres et du CAGA
Membre de l'amicale A310 4 cylindres et du CAGA
- Fender42
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 03-nov.-2019 15:51
- Localisation : (42) Mornand
Re: Differents interupteurs de warning??
Bonsoir,
Merci pour ces indications; Mon bouton fonctionne malgré tout avec 5 fils de branchés mais je n'ai pas de voyant ou de témoin, juste le bruit de la centrale pour me signaler que c'est en marche et j'ai la 6eme borne de l'interrupteur de libre. Je vais essayer de sonder les différents contacts du 6 bornes et du 5 bornes pour y voir plus clair. Mais pas avant la semaine prochaine, le programme est très chargé en cette fin de semaine.
Cordialement.
Merci pour ces indications; Mon bouton fonctionne malgré tout avec 5 fils de branchés mais je n'ai pas de voyant ou de témoin, juste le bruit de la centrale pour me signaler que c'est en marche et j'ai la 6eme borne de l'interrupteur de libre. Je vais essayer de sonder les différents contacts du 6 bornes et du 5 bornes pour y voir plus clair. Mais pas avant la semaine prochaine, le programme est très chargé en cette fin de semaine.
Cordialement.
Fender42
(Jean Pierre )
AFV
A310 V6 1979
(Jean Pierre )
AFV
A310 V6 1979
- Fender42
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 03-nov.-2019 15:51
- Localisation : (42) Mornand
Re: Differents interupteurs de warning??
Bon , c'est avec un peu de retard que je vous donne des nouvelles.
J'ai effectué les mesures de continuité sur les 2 modèles d'interrupteur, et ce n'est pas le même câblage c'est certain.
J'ai donc démonté prudemment les 2 interrupteurs. Sur le rouge il y a une ampoule et sur le noir il n'y en a pas.
Les contacts internes sont différents. Je ne m'explique pas les différences, n'étant pas électricien.
J'ai donc récupéré les organes des 2 interrupteurs pour en reconstruire un fonctionnel selon mon câblage d'origine.
Tant pis pour les différences, car les schémas étaient pourtant les mêmes.
Bon we sous la canicule.
J'ai effectué les mesures de continuité sur les 2 modèles d'interrupteur, et ce n'est pas le même câblage c'est certain.
J'ai donc démonté prudemment les 2 interrupteurs. Sur le rouge il y a une ampoule et sur le noir il n'y en a pas.
Les contacts internes sont différents. Je ne m'explique pas les différences, n'étant pas électricien.
J'ai donc récupéré les organes des 2 interrupteurs pour en reconstruire un fonctionnel selon mon câblage d'origine.
Tant pis pour les différences, car les schémas étaient pourtant les mêmes.
Bon we sous la canicule.
Fender42
(Jean Pierre )
AFV
A310 V6 1979
(Jean Pierre )
AFV
A310 V6 1979