Branchement Interrupteur Console

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Mika_A310VE
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 05-mai-2015 15:08
Localisation : (61)

Branchement Interrupteur Console

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le branchement des interrupteurs du pare brise chauffant, des longues portées et anti-brouillard ?
Donc je m'explique, tout mes fils sont coupés, et je ne parvient pas à voir le sens branchement. J'ai cependant indentifier les fils allant sur chaque interrupteur:
- Pour les interruteurs du PB, j'ai un fil noir et un rouge pour chaque coté + les 2 fils arrivant du PB également de chaque coté. Evidemment l'interrupteur les interrupteurs n'ont que deux broches... Le schéma électrique indique également une masse à brancher.
- Pour les LP, j'ai trois fils a relier sur l'interrupteur : 1 petit marron, 1 gros marron et un bleu
- Pour les A.B, j'ai également 3 fils à relier: 1 petit vert, 1 gros vert et 1 rouge.
Vous me seriez d'une grande aide en m'envoyant un schéma ou une photo de ces intrrupteurs, car j'avoue être un peu perdu.
Vous remerciant par avance pour vos réponses !
Mikael
A310 1600 VE 1972
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Branchement Interrupteur Console

Normalement les LP sont branchées sur un relais que les phares commandes !

Sinon, tu as les schémas Electrique que j'ai redessiné en téléchargement gratuit.
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
Mika_A310VE
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 05-mai-2015 15:08
Localisation : (61)

Re: Branchement Interrupteur Console

LeoBlack a écrit :Normalement les LP sont branchées sur un relais que les phares commandes !

Sinon, tu as les schémas Electrique que j'ai redessiné en téléchargement gratuit.
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je viens de consulter les schémas électrique dont tu me parles, mais maleureusement ils ne vont pas beaucoup m'aider puisqu'ils sont faits pour une V6... Par contre félicitations pour ce travail car ils sont d'une très belle qualité !
Si seulement je pouvais disposer de tels documents pour mon A310 1600 VE de 1972, ce serait top !
Je suis donc preneur de toutes autres infos, photo ou schéma pour m'aider dans la réfection de mon faisceau...
A310 1600 VE 1972
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Branchement Interrupteur Console

Il me semble que sur le PR 955 tu as le schéma électrique, cela devrait t'aider.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Geornat
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 15-janv.-2006 00:37
Localisation : (83) Le Beausset

Re: Branchement Interrupteur Console

Bonjour
Sur ma VE n°294 le branchement du pare brise chauffant passe par 2 relais,1 pour la gauche et 1 pour la droite.Sur le schemas electrique il n'y a pas de relais,pourtant cela semble bien un montage d'origine.D'autres VEiste ont ils ce montage?
Merci
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Branchement Interrupteur Console

Il me semble que les relais sont devant vers la pompe lave glace.
Je possède un grand plan mais je n'ai pas trouvé quelqu'un pour me le reproduire et puis c'est tombé aux oubliettes :cry:
Luc Laurent qui a refait intégralement et protégé son circuit pourrait sans doute t'aider, mais il est sans doute en vacances, ou plutôt absent, à partir d'un certain âge nous sommes tous en vacances :lol:
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Mika_A310VE
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 05-mai-2015 15:08
Localisation : (61)

Re: Branchement Interrupteur Console

Bonjour,
Merci pour vos réponses. A priori je n'ai pas de relais pour le PB chauffant...
Après pas mal de temps passé sur mon faisceau, j'ai réussi à plus ou moins retrouver le branchement des interrupteur du PB. Seulement le schéma électrique indique 2 fusibles pour le PB que je n'ai pas, à voir comment les intégrer au circuit.

Sur cette partie de faisceau, il me reste le branchement des intrrupteurs des L.P et A.B dont je n'ai pas encore totalement compris le principe. A ce sujet, il me manque également le relais des A.B, pas évident à trouver apparemment...
A310 1600 VE 1972
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Branchement Interrupteur Console

Bon courage en tout cas dans votre recherche.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »