Bonjour
Depuis quelques temps j'ai du mal a engager la marche arrière et aussi, le passage de la 1 à la 2 (et aussi le rétrogradage 3 - 2) se fait parfois difficilement (ça grogne un peu et j'ai l'impression que le levier est un peu perdu) .
Avez vous eu déja ce problème ?
Quelles causes ?
Quel remèdes ?
Merci de votre aide
Cordialement
Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
- FPPA310V6
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- FredCh75
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
La précision du système de passage de vitesse n'a jamais été la grande qualité de la berlinette.
Avez vous vérifié que l'ensemble du système n'est pas dévissé au niveau de la tige sous la voiture et des silent blocs. Etat des 2 silents blocs ?
Avez vous vérifié que l'embrayage est bien réglé ? Au bout d'un certain temps il faut retendre un peu.
Et la boite ? combien de kms ? état des fourchettes ? Ne pas oublier que c'est une boite d'estafette !!
Bon courage
Avez vous vérifié que l'ensemble du système n'est pas dévissé au niveau de la tige sous la voiture et des silent blocs. Etat des 2 silents blocs ?
Avez vous vérifié que l'embrayage est bien réglé ? Au bout d'un certain temps il faut retendre un peu.
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1600S 1971
Light is right ! merci Monsieur Rédélé, merci Monsieur Chapman
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- FredCh75
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Désolé. Toutes mes excuses, je n'ai pas fait attention que ce n'était pas une berlinette.
Mais je pense que la vérification est toujours valable ainsi que le réglage de l'embrayage et l'état de la boite
Mais je pense que la vérification est toujours valable ainsi que le réglage de l'embrayage et l'état de la boite
1600S 1971
Light is right ! merci Monsieur Rédélé, merci Monsieur Chapman
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- Prc
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
FredCh75 a écrit :La précision du système de passage de vitesse n'a jamais été la grande qualité de la berlinette.
Avez vous vérifié que l'ensemble du système n'est pas dévissé au niveau de la tige sous la voiture et des silent blocs. Etat des 2 silents blocs ?
Avez vous vérifié que l'embrayage est bien réglé ? Au bout d'un certain temps il faut retendre un peu.
Et la boite ? combien de kms ? état des fourchettes ? Ne pas oublier que c'est une boite d'estafette !!
Bon courage
Bonsoir , la boîte d'Estafette Est sur les Matra Djet ou Jet .....
- Claude57260
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à
Bonsoir’ désolé mais la boîte de vitesse des berlinettes sauf SC .SX est d’origine Renault 8 et non Estafette ´tu doit confondre avec la boîte des Matra djetFredCh75 a écrit :La précision du système de passage de vitesse n'a jamais été la grande qualité de la berlinette.
Avez vous vérifié que l'ensemble du système n'est pas dévissé au niveau de la tige sous la voiture et des silent blocs. Etat des 2 silents blocs ?
Avez vous vérifié que l'embrayage est bien réglé ? Au bout d'un certain temps il faut retendre un peu.
Et la boite ? combien de kms ? état des fourchettes ? Ne pas oublier que c'est une boite d'estafette !!
Bon courage
Claude.
- FredCh75
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Non je ne confond pas. A l'époque on disait que c'était une boite d'estafette car au niveau qualité c'est quasi pareil.
La boite d'une 1600S 1971 n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait tirer du moteur et encore moins maintenant.
C'est pour cela que les boites 353 actuelles qui tiennent n'ont plus rien à voir avec une 353 d'époque sauf le carter.
Très souvent les possesseurs de 1600 sont prêts à mettre beaucoup d'argent dans le moteur et négligent la boite et les demi arbres. D'où usure et casse
Cordialement
La boite d'une 1600S 1971 n'est pas à la hauteur de ce que l'on pouvait tirer du moteur et encore moins maintenant.
C'est pour cela que les boites 353 actuelles qui tiennent n'ont plus rien à voir avec une 353 d'époque sauf le carter.
Très souvent les possesseurs de 1600 sont prêts à mettre beaucoup d'argent dans le moteur et négligent la boite et les demi arbres. D'où usure et casse
Cordialement
1600S 1971
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- Guigue
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Bonjour,
je pense que ton problème vient de ta commande de boite. Les rotules et les silent blocs prennent du peu
avec l'age.
Elle est sous le cache entre les 2 places arrière .
Il y a Gabi qui faisait un kit à une époque.
Il y a un poste la dessus.
Laurent
je pense que ton problème vient de ta commande de boite. Les rotules et les silent blocs prennent du peu
avec l'age.
Elle est sous le cache entre les 2 places arrière .
Il y a Gabi qui faisait un kit à une époque.
Il y a un poste la dessus.
Laurent
- Clouet
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Oulala, le sujet c est boite de vitesse, passage qui passe pas sur A 310
Change la tringle rie par une sur rotule.... Que du bonheur
Solution Gaby.. Si il en as encore ou sur coin coin il y as un type qui en vend
Ou tu le fais toi même
Change la tringle rie par une sur rotule.... Que du bonheur
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- Tataille
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Le remplacement des rotules est un passage à faire mais perso , je penche très certainement sur une purge de ton émetteur et récepteur d’embrayage (et sans doute les freins par la même occasion).
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Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Merci à tous
Je viens de déposer le capot entre les deux sieges arrière
Le silent bloc bleu n'existe plus, ile est en petits morceaux sur le chassis
C'est donc le problème de rotule a remplacer
Mais comment joindre GABY ???
Merci de me dire
Je ne trouve pas de MP sur le site
Je viens de déposer le capot entre les deux sieges arrière
Le silent bloc bleu n'existe plus, ile est en petits morceaux sur le chassis
C'est donc le problème de rotule a remplacer
Mais comment joindre GABY ???
Merci de me dire
Je ne trouve pas de MP sur le site
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- Tataille
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Sans dévaloriser le travail de Gaby, j’ai personnellement relié les rotules, qui sont faciles à trouver, entre elles par de la tige filetée. Cela fonctionne très bien. Il faut bien mesurer les entraxes de celles d’origine pour créer les mêmes valeurs avec les nouvelles.
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Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
La liaison des rotules par tige filetée ----
Mais n'est il pas possible de refaire la bague caoutchouc ?
Quelles sont les dimensions de cette bague bleue ?
Est ce vraiment non réparable ?
Tout refaire juste pour une bague est invraisemblable !
On ne trouve vraiment plus la pièce, elle était spécifique A310 V6 ?
Des voitures équipées de cette même BV, d'autres marques, il y en avait ?
Merci
Mais n'est il pas possible de refaire la bague caoutchouc ?
Quelles sont les dimensions de cette bague bleue ?
Est ce vraiment non réparable ?
Tout refaire juste pour une bague est invraisemblable !
On ne trouve vraiment plus la pièce, elle était spécifique A310 V6 ?
Des voitures équipées de cette même BV, d'autres marques, il y en avait ?
Merci
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Comme tu veux Tobec, reste avec tes bagues usées et continues à faire craquer ta boîte !
En passant sur des rotules tes passages de vitesse seront métamorphosés.
En passant sur des rotules tes passages de vitesse seront métamorphosés.
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- Clouet
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Tu perd ton temps tobec, passe à la rotule unibal C est de la balle
- Flodemarc
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Bonsoir TOBEC 77,
Comme le dit Clouet, la solution GABY !!! avec rotules UNIBALL !!
Un jour, j'ai eu un mal de chien à passer la marche arrière et failli ne pas sortir la voiture du garage. Devant, c'était le mur et derrière, c'était la pente de sortie de garage un peu raide... Depuis la modification faite par mon garagiste, quel bonheur !
Voir le poste à ce sujet : [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby], puis envoie un mot à Gaby en MP.
Bonne continuation.
Comme le dit Clouet, la solution GABY !!! avec rotules UNIBALL !!
Un jour, j'ai eu un mal de chien à passer la marche arrière et failli ne pas sortir la voiture du garage. Devant, c'était le mur et derrière, c'était la pente de sortie de garage un peu raide... Depuis la modification faite par mon garagiste, quel bonheur !
Voir le poste à ce sujet : [V6]Refabrication tringlerie nez de boite sur rotules [Gaby], puis envoie un mot à Gaby en MP.
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Bonsoir,
si Gaby n'a plus de piéces, j'ai fait la modification par mes propres moyens, sur les sites de pièces pour kart on trouve des barreaux avec pas à gauche et pas à droite ( pour faire une barre réglable sans tout démonter) ainsi que des rotules unibal .
la manip est simple à faire
Pierre
si Gaby n'a plus de piéces, j'ai fait la modification par mes propres moyens, sur les sites de pièces pour kart on trouve des barreaux avec pas à gauche et pas à droite ( pour faire une barre réglable sans tout démonter) ainsi que des rotules unibal .
la manip est simple à faire
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Pour la barre de liaison double rotule, personne n'a testé une Tige filetee droite/gauche avec deux rotules femelles Droite / Gauche ?
Ou alors plus simple, deux rotules M8 "pas à droite" avec une tige fileté inox classique + contre écrous ?
Et pour les BV 4, un montage avec deux boulons de M8 et M10 soudés dos à dos ?
(je n'ai pas mis les contre écrous sur le montage photo)
Ou alors plus simple, deux rotules M8 "pas à droite" avec une tige fileté inox classique + contre écrous ?
Et pour les BV 4, un montage avec deux boulons de M8 et M10 soudés dos à dos ?
(je n'ai pas mis les contre écrous sur le montage photo)
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Bonjour,
je n'ai pas été assez détaillé dans ma réponse....
pour la barre de liaison double rotule, j'ai trouvé sur un site de kart une barre à section hexagonale qui est taraudée à chaque extrémité, d'un côté un pas à gauche et de l'autre un pas à droite. On rajoute deux rotules unibal et deux contre écrous;
Du coup c'est réglable sans rien démonter, on tourne la barre dans un sens ça la raccourcit et dans l'autre sens ça la rallonge....
Pierre
je n'ai pas été assez détaillé dans ma réponse....
pour la barre de liaison double rotule, j'ai trouvé sur un site de kart une barre à section hexagonale qui est taraudée à chaque extrémité, d'un côté un pas à gauche et de l'autre un pas à droite. On rajoute deux rotules unibal et deux contre écrous;
Du coup c'est réglable sans rien démonter, on tourne la barre dans un sens ça la raccourcit et dans l'autre sens ça la rallonge....
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Oui, j'avais bien compris, tu parlais de ça : http://web-karting.fr/barres-de-directi ... minim.html
c'est très bien pour le réglage, mais on en trouve pas partout
ça revient au même que la tige filetée droite/gauche (en inversant la liaison mâle/femelle des rotules) que j'avais mis en lien dans mon précédent post.
c'est très bien pour le réglage, mais on en trouve pas partout
ça revient au même que la tige filetée droite/gauche (en inversant la liaison mâle/femelle des rotules) que j'avais mis en lien dans mon précédent post.
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Re: Passage de la marche arrière difficile et aussi de 1 à 2
Bonjour,
voilà je vais donner quelques explications sur la modification que j'ai faite sur mon auto. C'était il y a trés longtemps et je n'ai rien inventé. A l'époque, il y avait un tuto sur le FAR dont je me suis servi!!
Cette modif est à la portée de tout le monde car je ne suis pas spécialement un manuel, j'aurais plutôt tendance à avoir 2 mains gauches!!!
J'ai mis une image de la commande d'origine trouvée sur le PR
j'ai acheté sur un site spécialisé dans les pièces de kart une bielle de direction (repère 1 sur la photo), 3 rotules unibal à tige mâle ( 2 à pas à droite et une à pas à gauche), les écrous qui vont bien avec et enfin des entretoises (repère 3) le plus simple: assembler le barreau avec les rotules que j'ai montées avec de la loctite bleue
sur le levier 4, il faut enlever la rotule mâle d'origine et percer puis tarauder pour assembler avec la barre 1
En partie haute du levier 4, je ne me souviens plus comment c'est, il faut peut-être, là aussi, percer et tarauder pour monter l'unibal
Enfin, sur le levier de sortie de boîte 2, il y a d'origine une rotule mâle vissée qu'il suffit d'enlever pour mettre à la place une vis pour assembler avec l'unibal....
voilà, en espérant avoir été clair et que ça pourra aider
Pierre
voilà je vais donner quelques explications sur la modification que j'ai faite sur mon auto. C'était il y a trés longtemps et je n'ai rien inventé. A l'époque, il y avait un tuto sur le FAR dont je me suis servi!!
Cette modif est à la portée de tout le monde car je ne suis pas spécialement un manuel, j'aurais plutôt tendance à avoir 2 mains gauches!!!
J'ai mis une image de la commande d'origine trouvée sur le PR
j'ai acheté sur un site spécialisé dans les pièces de kart une bielle de direction (repère 1 sur la photo), 3 rotules unibal à tige mâle ( 2 à pas à droite et une à pas à gauche), les écrous qui vont bien avec et enfin des entretoises (repère 3) le plus simple: assembler le barreau avec les rotules que j'ai montées avec de la loctite bleue
sur le levier 4, il faut enlever la rotule mâle d'origine et percer puis tarauder pour assembler avec la barre 1
En partie haute du levier 4, je ne me souviens plus comment c'est, il faut peut-être, là aussi, percer et tarauder pour monter l'unibal
Enfin, sur le levier de sortie de boîte 2, il y a d'origine une rotule mâle vissée qu'il suffit d'enlever pour mettre à la place une vis pour assembler avec l'unibal....
voilà, en espérant avoir été clair et que ça pourra aider
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